Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 02:34

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 mai22, 01:56 Un accueil inconditionnel sous conditions... La belle affaire! Et ces œillères que vous imaginez, valent bien un retour en miroir... Et finalement ce n'est pas si bizarre que ça, puisque quand je vous regarde dans ce miroir, je vois des cornes...

À l'évidence pour vous, Christ est venu pour rien ou n'est pas venu du tout... Pas de souci, puisque vous n'y croyez pas... Votre père alors est bien celui du mensonge qui agite le joker de la peur en croyant qu'il en résultera quelque effet... Ça doit bien faire partie de la stratégie pour obtenir quelque discipline et s'assurer l'obéissance des naïfs, des pauvres en esprit...

Allez creuser un peu plus le sens du mythe et ce qui en découle... Peut-être qu'une fois l'eau trouble calmée, vous n'y verrez que pensée pour un temps...



Voyez-vous ça! Un char de feu, quelle belle image pour nous représenter l'esprit que véhicule le diable! En d'autres mots, le char de feu, qui d'autre que le diable peut le conduire?! Et quelle joie pour lui de vous savoir à ses côtés bien, enfumée...

Sauf que peu importe la représentation, l'image de l'enfer n'a jamais brûlé personne... La preuve, c'est que malgré que vous soyez cuite- cuite-cuite, vous êtes toujours vivante!!!

Image
Sauf si l’enfer n’est que purgatoire
Pour des Dutroux, Staline, Pol Pot ou autre Hitler...

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
RT2 a écrit : 19 mai22, 01:42 il a du s'adapter
Tu parles du Diable plutôt non? 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 02:40

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 01:48 :beaming-face-with-smiling-eyes:
Que veux-tu, la parole du serpent est une remise en cause qui le sert de la manière dont Dieu a ordonné les choses. Mais cette parole n'a jamais remis en cause la Toute Puissance de Dieu. Or Dieu a crée des êtres à son image. On dit souvent ici "libre arbitre", donc il s'est posé une question suite à la désobéissance d'Adam : avait-il bien fait ? "Le serpent a-t-il dit la vérité" ?

Au passage, le purgatoire n'existe pas dans la Bible :smirking-face:

ps :quel aurait le but du plan du Diable ? Juste une question en passant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 02:43

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 19 mai22, 02:40 Que veux-tu, la parole du serpent est une remise en cause qui le sert de la manière dont Dieu a ordonné les choses. Mais cette parole n'a jamais remis en cause la Toute Puissance de Dieu. Or Dieu a crée des êtres à son image. On dit souvent ici "libre arbitre", donc il s'est posé une question suite à ce que Adam avait désobéi : avait-il bien fait ? "Le serpent a-t-il dit la vérité" ?

Au passage, le purgatoire n'existe pas dans la Bible :smirking-face:
Dieu s’adapte aux événements
Les événements sont plus grands que Dieu
Dieu est soumis à plus grand que lui 😬
Le destin est donc selon toi plus grand que Dieu
La belle affaire...

Quand je dis purgatoire c’est le nom que je donne
On peut l’appeler l’enfer
Mais pas éternel
L’éternité de l’enfer, je veux dire dans le sens souffrance pour toujours est incompatible avec la Miséricorde divine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 02:57

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 19 mai22, 02:40 Que veux-tu, la parole du serpent est une remise en cause qui le sert de la manière dont Dieu a ordonné les choses.
Donc, Dieu n'avait pas prévu que des êtres pouvaient lui désobéir ? Il a dû "s'adapter" ?

Sérieux.
RT2 a écrit : ps :quel aurait le but du plan du Diable ? Juste une question en passant.
Se créer un royaume à l'exemple de Dieu, avoir ses sujets pour exercer sa puissance. Et possiblement détruire l'œuvre de Dieu en la corrompant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:02

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 02:57
Se créer un royaume à l'exemple de Dieu, avoir ses sujets pour exercer sa puissance. Et possiblement détruire l'œuvre de Dieu en la corrompant.
Exactement.
Devenir calife à la place du calife 🤣
Cultiver son orgueil et son ego
Mais dès le début le diable savait que c’était cause perdue face à la Toute Puissance de Dieu
Il est pas abruti
Il est malin après tout le Malin 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:08

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 19 mai22, 03:02 Il est pas abruti
Il est malin après tout le Malin 😉
Oui, mais je pense pas qu'il avait prévu le plan de salut. Il la corrompt c'est sûr.
Mais dans la Bible il est écrit que même les anges regardent le plan de salut s'exécuté en essayant de le comprendre.
Cela faisait partie de la sagesse cachée de Dieu.
Satan pensait corrompt la création, Adam, Eve, puis tous les autres à la suite ; mais il n'avait pas prévu que quelque uns y échapperait suite au sacrifice du Christ, car lui met fin au péché.

Je sais que tu n'y crois pas.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:12

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 03:08 Oui, mais je pense pas qu'il avait prévu le plan de salut. Il la corrompt c'est sûr.
Mais dans la Bible il est écrit que même les anges regardent le plan de salut s'exécuté en essayant de le comprendre.
Cela faisait partie de la sagesse cachée de Dieu.
Satan pensait corrompt la création, Adam, Eve, puis tous les autres à la suite ; mais il n'avait pas prévu que quelque uns y échapperait suite au sacrifice du Christ, car lui met fin au péché.

Je sais que tu n'y crois pas.
Au sacrifice du Christ pour expier les péchés des humains?
Non
Mais à l’exemplarité de sa vie de sainteté et à son message christique d’Amour comme meilleur rempart face au diable oui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:15

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 19 mai22, 03:12 Mais à l’exemplarité de sa vie de sainteté et à son message christique d’Amour comme meilleur rempart face au diable oui
Oui, il a un amour irremplaçable. Ce qui devrait attirer tous les humains.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:22

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 02:57 Donc, Dieu n'avait pas prévu que des êtres pouvaient lui désobéir ? Il a dû "s'adapter" ?

Sérieux.

Se créer un royaume à l'exemple de Dieu, avoir ses sujets pour exercer sa puissance. Et possiblement détruire l'œuvre de Dieu en la corrompant.
Oui sérieusement, mais relis Jean 17:5, tu y trouveras une des raisons

(Jean 17:5) Et maintenant, Père, glorifie-moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Ce passage montre que le Diable a disputé la position de "La Parole", or ce n'est pas anodin si tu comprends que "La Parole" est la sagesse personnifiée de Dieu, mais aussi à l'origine la seule lumière des êtres humains ou encore le chef de toutes les créatures faites à l'image de Dieu sans pour autant être leur Dieu :thinking-face:

En faisant cela, le Diable démontre un mépris total de la vie humaine, en tout cas dans un premier temps, peut-être qu'il pensait démontrer qu'il était apte à établir que sa sagesse, dans son orgueil qu'il a fait naître en lui-même, permettrait au final de dire qu'il était plus sage que Dieu ?

Quoiqu'il en soit, il a cherché à renverser un ordre établi. Mais pourquoi Dieu l'aurait-il crée ?

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Salam Salam a écrit : 19 mai22, 03:02
Mais dès le début le diable savait que c’était cause perdue face à la Toute Puissance de Dieu
Alors pourquoi ? Si tu sais qu'à l'avance c'est perdu d'avance et que tu n'y gagneras rien mais en plus que cela te vaudra la destruction, à quoi ça sert ?

Dieu est fou ? J'en doute et de fait Dieu aurait fait qu'une créature intelligente qui avait la vie éternelle devienne folle au point que son seul sort soit la destruction ? J'en doute là encore

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:28

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 19 mai22, 03:25

Alors pourquoi ? Si tu sais qu'à l'avance c'est perdu d'avance et que tu n'y gagneras rien mais en plus que cela te vaudra la destruction, à quoi ça sert ?

Dieu est fou ? J'en doute et de fait Dieu aurait fait qu'une créature intelligente qui avait la vie éternelle devienne folle au point que son seul sort soit la destruction ? J'en doute là encore
Et bien viens travailler en psychiatrie avec moi (je suis infirmier) et tu verras que des personnes peuvent être suicidaires et autodestructrices
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:29

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 19 mai22, 02:35 Sauf si l’enfer n’est que purgatoire
Pour des Dutroux, Staline, Pol Pot ou autre Hitler...
Dans l'esprit de ''Sauvons vite les meubles''... Mais on avance tout de même...

Comprendre de votre message : Christ demandera au Père de pardonner, sauf pour la liste qu'il fournira... On aura donc un nouvel Évangile, celui-là moderne et mentionnant quelques noms, mais cette fois, le texte sera aussi modifié dans le sens qu'ils ils auront été plusieurs à leur jeter la première pierre... En d'autres mots, la lapidation renouvelée...

Votre tout-miséricordieux-mais-pas-trop-quand-même est à cette image...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:30

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 mai22, 03:29 Dans l'esprit de ''Sauvons vite les meubles''... Mais on avance tout de même...

Comprendre de votre message : Christ demandera au Père de pardonner, sauf pour la liste qu'il fournira... On aura donc un nouvel Évangile, celui-là moderne et mentionnant quelques noms, mais cette fois, le texte sera aussi modifié dans le sens qu'ils ils auront été plusieurs à leur jeter la première pierre... En d'autres mots, la lapidation renouvelée...

Votre tout-miséricordieux-mais-pas-trop-quand-même est à cette image...
Non on passera tous par l’enfer spirituel
Une seconde pour Mère Teresa
Des milliers d’années pour Hitler
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:30

Message par d6p7 »

RT2,

J'aime bien l'idée de disputation de la parole, car oui Eve accepte la parole. Ce faisant elle se met sous l'autorité du serpent. Alors que ceux qui acceptent la parole de Dieu reçoivent le Christ pour leur salut.

Et j'aime beaucoup aussi l'idée de naissance avec le diable, car le diable engendre en effet en Eve puisqu'elle accepte sa parole. Raison pour laquelle chacun sommes fils de diable à la naissance, car par nature (cf.1Jean).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:32

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 19 mai22, 01:56 Et finalement ce n'est pas si bizarre que ça, puisque quand je vous regarde dans ce miroir, je vois des cornes...

Ah bon ?

Je dois donc me donner un coup de brosse ? Mon brushing a dû être mal fait, heureusement que tu vois dans "ce miroir" et que je peux me recoiffer. :face-with-hand-over-mouth:
Modifié en dernier par prisca le 19 mai22, 03:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 mai22, 03:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 03:08 Oui, mais je pense pas qu'il avait prévu le plan de salut. Il la corrompt c'est sûr.
Mais dans la Bible il est écrit que même les anges regardent le plan de salut s'exécuté en essayant de le comprendre.
Cela faisait partie de la sagesse cachée de Dieu.
Satan pensait corrompt la création, Adam, Eve, puis tous les autres à la suite ; mais il n'avait pas prévu que quelque uns y échapperait suite au sacrifice du Christ, car lui met fin au péché.
Que d'imagination! Et en plus, être dans le secret des dieux!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités