Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 sept.16, 19:12

Message par Imperiocristo »

J'ai déjà discuter avec lui , EC a aussi participer a la discussion ce qu'il avançait était minable , pertinent quand ça tiens la route , mais quand ça part dans tout les sens il y a plus rien de pertinent désolé .

L'évangile est une écriture inspiré de Dieu , il y a pas toute les précisions du comment lui a rencontré un tel et un tel a ce moment là ou autres , il y a des manques ( non spirituelle , ) sur des circonstances ou des faits .

Le mec il étudie l'évangile comme si c'était une équation mathématique bien définit . C'est pas possible

Il faut comprendre le contexte , les coutumes juives , mettre de côté des détails qui nous échappe un peut par manque d'information mais qui au final n'a pas d'importance dans le fond ( la bonne nouvelle ) .
L'évangile n'est pas une équation mathématique faut arrêter

Il est ridicule et sa théorie sur l'épée m'en a dit assez sur son personnage

C'est un esprit de contradiction , un orgueilleux , un hautain ......
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 19:14

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Je pense que Saint Glinglin met parfois le doigt sur des choses très justes qui peuvent gêner certains croyants.
C'est vrai, il ne dit pas que des conneries, mais quand il se trompe indéniablement dans une analyse de texte
et que, au lieu d'avouer son erreur, il s'enfonce lamentablement dans la mauvaise foi, il perd ensuite toute crédibilité
et du coup, t'as plus envie de le lire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 19:19

En gros c'est ça , par moment il dit des choses juste , mais quand il part dans ses délires qui n'ont aucune logique et aucune profondeur , il est dans le dénie le plus absolue , et il va t'expliqué que c'est toi l'ignare et que tu n'y comprend rien etc.... et avec l'art et la manière , avec un orgueil incommensurable .
Il s'enfonce , ont voit bien que ça colle pas , mais coute que coute il va vouloir te vendre sa marchandise
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 21:31

Message par eric121 »

omar13 a écrit : le livre existe encore, mais caché quelque part.
Tes inepties sont tellement nombreuses qu'il faudrait des semaines pour les recenser
Et tu continues malgré que tout le monde a répondu plusieurs fois à chacun des sujets que tu répètes des dizaines de fois ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 00:14

Imperiocristo a écrit :avec un orgueil incommensurable
Incommensurable: Qui est d'une étendue, d'une grandeur si considérable qu'elle ne peut être mesurée.

Attends... je réfléchis... incommensurable... oui!!! c'est tout à fait le mot pour qualifier l’orgueil de SGG.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.16, 03:34

Message par Saint Glinglin »

Mais ni IC ni EC n'ont d'orgueil quand ils croient détenir la vérité et se permettent d'insulter ceux qui osent les contredire, bien sûr...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 02:13

C'est pas de l'orgueil d'être honnête et d'avoir du bon sens .

Quand ont voit ta théorie de l'épée ont voit bien que ça colle pas mais tu continu

Une personne sincère et honnête voit bien que ton explication de l'épée ne tiens pas la route , tu est dans une optique de démontage et de destruction .
C'est ce que tu recherche , même si ce que tu dit ne tiens pas la route tu reste sur ta position car tu n'a rien trouver de mieux .

A un moment faut déjà être sincère avec soit même et pas se mentir .

Tu veut démonter ? soit au moins honnête si tu voit que ça colle pas laisse tomber passe a un autre sujet .
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 02:46

Tu es croyant et donc tu refuses de réfléchir à la valeur de ce que tu crois.

Et pour seule preuve de ce que tu veux croire tu injuries ceux qui réfléchissent.

Tu es pire qu'Omar.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.16, 02:53

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Tu es croyant et donc tu refuses de réfléchir à la valeur de ce que tu crois.

Et pour seule preuve de ce que tu veux croire tu injuries ceux qui réfléchissent.

Tu es pire qu'Omar.
tu t es trompé a me citer dans vos guerres fratricides, tu dois te faire un examen de conscience, toujours que tu es capable????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 03:07

Seleucide a écrit :Peux-tu développer sur le fait que Pierre ne soit pas Céphas ?
Paul n'appelle jamais Céphas d'un autre nom et ne dit nulle part que ce Céphas a connu un Christ terrestre.

La seule mention de Céphas dans les Evangiles est ici :

Jn 1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

Jésus trouve même le moyen d'oublier qu'il l'a appelé Céphas :

Jn 21.15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

On trouve la même bizarrerie chez Marc :

Mc 3.16 Voici les douze qu'il établit : Simon, qu'il nomma Pierre

Mc 14.37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure!

C'est dans Matthieu que Simon est nommé Pierre avec la plus grande solennité, épisode que Marc et Luc ignorent :

Mt 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mais plus loin Jésus a oublié cet épisode :

Mt 17.24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?
17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers ?

Notons que, pour Luc, Simon ne devient pas la pierre de l'Eglise :

Lc 5.10 (...) Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.

Bien sûr, il y a toujours une plume pour harmoniser les Evangiles :

Lc 6.14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;

Et comme d'hab, Jésus oublie ce changement de nom :

Lc 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il.

Lc 22.31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Changement de nom que d'autres ignorent également :

Lc 24.33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.

Dans les Actes, il n'y a pas de Céphas. On n'y trouve qu'un Pierre et seul un ange sait que Pierre s'appelle Simon.
Par exemple, dans les Actes, on a la plus grande difficulté à trouver trois ans de délai entre la révélation de Paul et sa rencontre avec Céphas. (Gal 1.18) [...] Il s'agit surtout de faire rentrer Paul dans le rang.

C'est ce que je dis, puisque Luc souhaite arrondir les angles et éviter au maximum de conter les crises, disputes et divisions de la jeune Église.

Mais il reste que le Paul des épîtres est bien celui des Actes, même s'il y a quelques contradictions (chronologique seulement ?) le personnage reste le même.
Pour l'auteur des Actes, Paul n'est nullement un théologien qui aurait rédigé des épîtres.

D'ailleurs il ne mentionne pas cette activité et n'a de cesse de le rabaisser.

Paul écrit :

Gal 1.18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
1.19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
1.20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
1.21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

Paul ne dit nullement qu'il part dans ces contrées sur ordre de Céphas ou d'un collège.

Or c'est ce que disent les Actes :

15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!

On lit plus loin dans Galates :

2.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
2.3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.

Notons qu'on se demande où sont ces quatorze ans dans les Actes.

Mais on y trouve un curieux crochet par Jérusalem :

18.18 Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s'embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s'être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.
18.19 Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs,
18.20 qui le prièrent de prolonger son séjour.
18.21 Mais il n'y consentit point, et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Éphèse.
18.22 Étant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l'Église, il descendit à Antioche.
18.23 Lorsqu'il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route, et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples.
18.24 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse.
18.25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
18.26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
18.27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;
18.28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.
19.1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse.

Notons qu'il ne se passe rien pendant ce séjour à Jérusalem. Il aurait été plus simple de rester en Asie :

18.18 Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s'embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s'être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.
18.19 Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs,
18.20 qui le prièrent de prolonger son séjour.
(---interpolation---)
18.24 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse.
18.25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
18.26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
18.27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;
18.28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.
19.1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse.

Un peu plus loin, on trouve :

Ac 19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
19.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Le Paul des Epîtres n'a jamais entendu parler de Jean-Baptiste. De plus, il écrit :

1 Cor 1.17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Autre anomalie :

Gal 2.3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.

Or on lit dans les Actes :

16.1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme juive fidèle et d'un père grec.
16.2 Les frères de Lystre et d'Icone rendaient de lui un bon témoignage.
16.3 Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était Grec.

On trouve curieusement une importation des Actes non dans Galates mais dans 2 Corinthiens :

11.22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
11.23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
11.24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11.25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11.27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11.28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11.29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
11.30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
11.31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...
  • 11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
    11.33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains.
12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Il est par exemple notoire que le christianisme alexandrin a été important.
Peut-être que ce christianisme alexandrin n'entrait pas dans la vision qu'il avait de l'Église primitive.
Mais peux-tu m'en dire plus sur ce christianisme ?
C'est le moins qu'on puisse dire vu l'importance qu'y avait la Gnose.

Je note ceci :

Rm 1.22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Si Paul s'adresse aux Romains, pourquoi mentionner des dieux animaliers qu'on ne trouve pas dans cette région ?

Dans les Actes, on trouve un autel au dieu inconnu prétendument situé à Athènes.

Or il y avait dans la religion égyptienne un dieu inconnu dont les dieux connus étaient les hypostases.

Et la gnose était également en quête de ce dieu inconnu des hommes mais connu de Iadalbaoth puisque celui s'en déclarait jaloux dans l'AT.

Curieusement, dans l'Epître aux Romains la base de Paul semble être Jérusalem alors que dans Galates il n'y passe qu'occasionnellement :

Rm 15.18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
15.19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.
15.20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit:
15.22 C'est ce qui m'a souvent empêché d'aller vers vous.
15.23 Mais maintenant, n'ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d'aller vers vous,
15.24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.

Il y a un mot étrange : Σπανίαν que l'on traduit par "Espagne".

Or en grec, l'Espagne c'est Esperis ou Iberia. "Spania", c'est la rareté ou l'insuffisance.
http://www.tabularium.be/bailly/1774

Donc Paul n'a jamais eu l'intention d'aller en Espagne.
Or il dit vouloir passer à Rome incidemment sur son trajet. A-t-il donc voulu aller à Rome ?

N'a-t-il pas plutôt voulu aller à Alexandrie ? Dans le judaïsme, il y a des trouvailles midrashiques sur l'assonance entre Edom et Rome. Pour Sodome et Edom, je l'ignore. Mais l'Apocalypse assimile l'Egypte à Sodome. A creuser.

Toujours est-il qu'en matière de propagande apostolique, il y a de quoi faire dans cette ville grouillant de philosophes de toutes chapelles.

Autre chose intéressante pour cet apôtre sis du côté de Jérusalem, la ville de Tyr se dit en hébreu "Ksor". Voici pour les Corinthiens.

http://biblehub.com/text/ezekiel/27-32.htm

Quant aux Galates, on se demande bien pourquoi Paul informe des gens perdus sur les plateaux d'Anatolie de ses disputes avec Céphas.

Mais s'il y a eu une version hébraïque de la lettre et que Galatim GLTM est une corruption de Galilim GLLM, tout s'explique : il s'adresse à des Galiléens.

Alphabet hébraïque :
http://ekladata.com/2RM0iNwwzkm8YhhkgbhPoeuJtbA.jpg
Il aurait été présidé par un Jacques frère de Jésus et grand-prêtre juif, n'est-ce pas ?

Dans le christianisme primitif, oui, mais quelque-chose me dit que tu ne seras pas d'accord avec cela.
Le grand prêtre appartient a l'une des riches familles de Jérusalem issues de la tribu de Lévi.
Jésus est censé être un obscur Galiléen de la tribu de Juda.
Comment peut-il avoir un frère de la tribu de Lévi et aristocrate sadducéen de surcroît ?
Mais il reste que les pères hérésiologues ont mentionné tel ou tel secte judéo-chrétienne, telle les ébionites par exemple.

Sont-ils aussi inexistants ?
Je ne me suis pas penché sur cette question. Et elle semble loin d'être tranchée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 04:17

Saint Glinglin a écrit :Tu es croyant et donc tu refuses de réfléchir à la valeur de ce que tu crois.

Tu es pire qu'Omar.
Je suis croyant oui mais pas un zombie pour autant , donc ne fait pas valoir tes pseudos arguments par un pseudo raisonnement irréfléchie et par aveuglement dû a ma foi .
Je me base sur les textes et le contexte , en prenant en compte tout l'enseignement du Christ et j'en tire mes conclusions .

Et j'ai bien vu que ta théorie de l'épée était ridicule a souhait !

Toi maintenant tu viens encore une fois nous démontrer que oui tu possède un orgueil incommensurable .

Tu persiste et signe !

TU VIENS NOUS DIRE " j'ai raison , mais votre Foi vous aveugle tellement que vous en devenez [ATTENTION Censuré dsl] , vous ne réfléchissez plus , vous êtes des zombies ! "

Voilà en résumé

Merci d'avoir confirmez nos dires a ton encontre
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 05:34

Fort heureusement, il n'y a pas que des fanatiques idiots sur ce forum.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 19:51

Alors toi t'es vraiment un comique... tu prends des arguments qui relèvent de la foi
(un criminel repenti n'est plus coupable car lavé de ses péchés) pour asseoir ta thèse
comme quoi il n'y avait qu'un malfaiteur à Golgotha et tu nous reproches d'être orienté dans
notre discernement et notre raisonnement par notre foi.

T'as vraiment honte de rien toi !!!

De plus la foi n'a absolument rien à voir avec l'analyse du texte de l'épée.
Le fait qu'on croit ne change absolument rien au fait qu'il n'est pas écrit que Jésus s'est muni d'une épée
contrairement à ce que tu veux faire croire.
C'est écrit qu'il a dit a ses disciples de se munir d'une épée... point.
Et toi tu en déduis qu'il en a aussi pris une.
Tu inventes, tu extrapoles, et là où tu es orgueilleux c'est que tu es incapable d'avouer ton erreur.

Un jour j'ai dit: "il fallait un homme infini pour porter le nombre infini des péchés des hommes"
Tu m'as dit à juste titre: "les péchés des hommes ne sont pas infinis..."
Je t'ai répondu: "c'est vrai"

Donc quand tu me traites d'orgueilleux, ben tu vois... je ne crois pas.
Quand je dis une connerie, ben je l'avoue. Toi, par orgueil, tu en es incapable.

Quant aux insultes... c'est ta seule arme de défense.
Dire que quelqu'un ment ou est hypocrite n'est pas une insulte, c'est un fait.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 00:50

Quand je te dis que le miracle des pains est inspiré d'un psaume, tu ricanes.

Quand je te le démontre, tu changes de sujet.

Quant à ceci :
tu prends des arguments qui relèvent de la foi
(un criminel repenti n'est plus coupable car lavé de ses péchés) pour asseoir ta thèse
comme quoi il n'y avait qu'un malfaiteur à Golgotha et tu nous reproches d'être orienté dans
notre discernement et notre raisonnement par notre foi.
Il est évident que dois tenir compte de la foi de l'Evangéliste pour saisir le sens de ce qu'il écrit.

Sauf que comprendre le sens de la version originale comme je le fais est différent de baser sa foi sur un récit rafistolé comme tu le fais.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 01:25

Saint Glinglin a écrit :Quand je te dis que le miracle des pains est inspiré d'un psaume, tu ricanes.

Quand je te le démontre, tu changes de sujet.
J'ai ricané car tu avais mis: "exercice"... comme si tu te prenais pour un prof.
Si ma mémoire est bonne je l'avais même souligné en rouge.

Je n'ai pas ricané par ce que le miracle des pains inspiré par un psaume est faux.

Il est évident que dois tenir compte de la foi de l'Evangéliste pour saisir le sens de ce qu'il écrit.
Sauf que comprendre le sens de la version originale comme je le fais est différent de baser sa foi sur un récit rafistolé comme tu le fais.
Non mais tu veux pas rire: "saisir le sens de ce qu'il écrit"... tu inventes une épée à Jésus, tu affirmes
qu'il n'y a avait qu'un seul malfaiteur à Golgotha alors que deux hommes ont été crucifiés pour leurs crimes.
Tu n'es pas capable de comprendre qu'un malfaiteur est quelqu'un qui a mal fait... et que leurs crimes
subsistent malgré la repentance de l'un deux, et que donc Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs.
Et après tu me sors que tu dois tenir compte de sa foi?! Alors que tu t'en sers pour tordre le sens de ce qu'il écrit?!!

Tu admets qu'il a la foi mais qu'il a menti lors de la rédaction de son évangile.
Très cohérent tous ça...

Allez SGG, fais ta vie et je fais la mienne... et comme on dit, les vaches seront bien gardées.

Répondre