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Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 00:11
par MonstreLePuissant
Agecanonix a écrit :Donc il n'a pas dit planète .. mais il a dit "cieux"... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
J'en reste à la définition biblique du ciel et de la terre de la création. Toi tu fais intervenir des notions scientifiques et les connaissances actuelles dans ce débat biblique, ce qui est ridicule.

Comme personne n'a cru à ton histoire de « nouveau, c'est le même que l'ancien mais dont le contenu à changé », tu essayes de t'en sortir comme tu peux. Mais enfin, tu vois bien que personne ne te crois ici, ni ne te prend au sérieux. :smiling-face-with-halo:

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Agecanonix a écrit :Si comme le fait remarquer avec raison le CC, la Révélation est capable de nous décrire un ciel qui s'enroule et des montagnes et des îles que l'on déplace, alors soyons prudent avec la littéralité.
Pourtant, la littéralité des 144000 ne semblent faire aucun doute dans ton esprit. Là, comme par hasard, il n'y a aucune prudence. :face-with-tears-of-joy:

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 02:50
par agecanonix
Je repose le problème à plat.

Avant d'imaginer des littéralités où il n'y en a pas, il faut d'abord comprendre le texte.

Je pose Rév 20 et 21 comme le texte les propose lui-même

  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.

    4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

    7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
    11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.

    21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
    5 Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Comme vous le remarquez probablement, la méthode de Jean est de décrire par Thème et avec chronologie dans le thème, ce qu'il voit dans peut-être une seule vision.

Par exemple il se focalise sur le diable et va raconter son histoire jusqu'à la fin des 1000 ans. Chronologie dans le thème.

Ensuite il se focalise sur les résurrections, au nombre de deux, qu'il différencie de deux façons. Chronologiquement dans le thème puis qualitativement car si la première offre immédiatement la vie immortelle, la seconde, qui a lieu pendant les 1000 ans, ne permettra la vie éternelle qu'après un jugement qui aura lieu à la fin des 1000 ans.

Ensuite Jean revient avec le thème du diable qu'il reprend à la fin des 1000 ans jusqu'à sa mort.

Puis il reprend le thème de la résurrection pour terminer lorsque la mot disparaît.

Et enfin Jean décrit le plus beau, le moment où le royaume de Dieu commence à diriger la terre.

Ce que va décrire Jean est à la fois descriptif et déclaratif.

Descriptif quand Jean voit la Nouvelle terre et les nouveaux cieux, quand il voit les 144000 descendre vers la terre (puisque la nouvelle Jérusalem symbolise les 144000) et quand il voit que Dieu aussi fait le voyage (symboliquement) pour vivre avec les humains.

Déclaratif lorsque Dieu explique son programme pour les 1000 ans à venir, au minimum.

La mort ne sera plus, les choses anciennes, liées à l'ancienne terre vont disparaître, douleurs, larmes et cris.

Nous savons tous que la Nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ, nous savons aussi qu'il s'agit des 144000, et nous les voyons descendre vers la terre en Rév 21 pour y régner 1000 années. Tout est réuni pour comprendre que nous sommes au début des 1000 ans.

Les versets 5 à 8 de Rév 21 ne sont ni plus ni moins que ce que Dieu a prévu de faire dès le début des 1000 ans.

Dieu y annonce la récompense des vainqueurs, mais aussi la punition de ceux qui failliront ce qui ne peut se concevoir que dans le monde des 1000 ans où la mort reste possible jusqu'au jugement final et sa toute dernière application.

Quand vous lisez Rév 21 à partir du verset 9, vous y découvrez un renseignement qui serait vieux de 1000 ans s'il n'était pas donné au début de cette période. La mariée aurait déjà un âge mémorable et surtout ses membres ne seraient plus rois de la terre puisqu'il ne doivent l'être que 1000 ans.

De même, aux versets 22 à 27, on se rend compte que le contexte ne peut pas être celui de la fin des 1000 ans, après la disparition de la mort et de ce qui la cause, le péché.
  • Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et elle n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et sa lampe c’est l’Agneau. 24 Et les nations marcheront guidées par sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne seront fermées à aucun moment de la journée, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et on y apportera la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront

Que font ici, sur la nouvelle terre, des gens qui agissent de façon répugnante ?

Et qui sont ces nations et leurs rois (144000) qui apportent leurs gloires à cette ville ?

Comment expliquer tout cela si nous ne sommes pas au début des 1000 ans où les jugements définitifs ne sont pas encore rendus ce qui rend possible ce que nous venons de lire.

a suivre

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 03:44
par prisca
agecanonix a écrit : 13 sept.22, 02:50 ....
Comme vous le remarquez probablement, la méthode de Jean est de décrire par Thème et avec chronologie dans le thème, ce qu'il voit dans peut-être une seule vision.

Par exemple il se focalise sur le diable et va raconter son histoire jusqu'à la fin des 1000 ans. Chronologie dans le thème.
...
Il y a des points dont tu ne tiens pas compte.

Il est porté aux soins de Jean de voir son futur à lui.

Dans son futur Jean voit Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.

Et ce fait est au centre de la foi Chrétienne puisque Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Au Image de la Chrétienté il y a : JESUS A VAINCU SATAN et c'est ce que Jean voit.

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 04:12
par Pollux
prisca a écrit : 13 sept.22, 03:44 JESUS A VAINCU SATAN et c'est ce que Jean voit.
C'est un ange qui enchaine Satan. Ce n'est donc pas Jésus.

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 05:22
par prisca
Pollux a écrit : 13 sept.22, 04:12 C'est un ange qui enchaine Satan. Ce n'est donc pas Jésus.
L'ange est sous le commandement divin.

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 20:54
par homere
a écrit :Et enfin Jean décrit le plus beau, le moment où le royaume de Dieu commence à diriger la terre.
Je rappelle que le motif de la disparition des cieux et de la terre en 20,11, qui prépare l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre en 21,1: la résurrection et le jugement des morts se situent donc hors-lieu et hors-monde, à la lettre entre deux mondes. Cela marque une rupture nette entre les deux mondes, qui interdit tout passage direct d'un monde à l'autre.

a écrit :Descriptif quand Jean voit la Nouvelle terre et les nouveaux cieux, quand il voit les 144000 descendre vers la terre (puisque la nouvelle Jérusalem symbolise les 144000) et quand il voit que Dieu aussi fait le voyage (symboliquement) pour vivre avec les humains.
Pourriez-vous citer un seul texte de l'Apocalypse qui assimile la Nouvelle Jérusalem et les 144000 :thinking-face:

Je ne vois rien dans le texte du chapitre 21 qui permet d'affirmer que la descente de Dieu parmi les humains soit "symbolique". Vous décrétez d'une manière arbitraire l'aspect symbolique d'un verset et quand cela vous arrange, vous décidez du contraire. En fait Apocalypse 21,2-3 ; indique que Dieu descend littérale sur terre pour habiter avec les humains, le texte n'indique à aucun moment que cette descente serait symbolique, sauf à le décider d'une manière péremptoire (ce que vous faites, ne confondez la réalité scripturaire et vos désirs) :

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu" (21,2-3).

Rien ne VOUS autorise (à moins que vous soyez "inspiré") d'affirmer que l'expression claire et explicite suivante soit symbolique : "La demeure de Dieu est avec les humains". Les mots ont un sens et il en accepter la signification. Apocalypse 22,3-4 indique :

"Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la cité, et ses serviteurs lui rendront un culte, ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts" (22,3-4).

a écrit :Nous savons tous que la Nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ, nous savons aussi qu'il s'agit des 144000, et nous les voyons descendre vers la terre en Rév 21 pour y régner 1000 années. Tout est réuni pour comprendre que nous sommes au début des 1000 ans.
"TOUS" :thinking-face: :thinking-face: , Vous confondez une nouvelle fois vos désirs et la réalité, c'est le contraire, mis à part les adeptes de la Watch, PERSONNE n'assimile la Nouvelle Jérusalem aux 144000.

Le scénario que propose les chapitres 20 et 21, malgré quelques incohérences, implique que pour la nouvelle terre puisse apparaitre, il est nécessaire que l'ancienne disparaisse, cela marque une rupture nette entre les deux mondes, qui interdit tout passage direct d'un monde à l'autre.

Seul le chapitre 20 décrit (en peu de termes et sans donner beaucoup de détail) les mille ans. A aucun moment le chapitre 20 n'indique comme au chapitre 21 que la nouvelle terre "n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclaire, et sa lampe, c'est l'agneau ... il n'y aura pas de nuit" (21,23-25).

La terre décrite au chapitre 20 et celle du chapitre 21, n'ont rien en commun, la présence de Dieu avec les humains au chapitre 21 débouche sur un monde sans histoire et paradisiaque, alors que dans le chapitre 20, les NATIONS se rebellent contre la dominations des SAINTS (qui sont sur terre) et finissent par être détruites.
a écrit : Les versets 5 à 8 de Rév 21 ne sont ni plus ni moins que ce que Dieu a prévu de faire dès le début des 1000 ans.
Selon quels critères affirmez -vous que seuls les versets 1 à 8 se dérouleraient au début des mille ans et pourquoi tout le chapitre 21 ???

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 22:15
par agecanonix
Aux lecteurs autre que Estra, Keinlezard, papy, Homère, Thomas.

Il est très difficile d'avancer dans une explication quand l'objectif n°1 de ceux qui vous répondent est de critiquer, quoi qu'il arrive, et tout le temps, la moindre phrase, le moindre mot que vous pouvez utiliser.

Un élément qui vient confirmer ce constat, c'est que chacun de ceux que j'ai cités ci-dessus développe soit une hypothèse personnelle, soit absolument aucune hypothèse ce qui fait que ce qu'il croit est en parfaite contradiction avec ce que l'explique, certes, mais aussi avec ce qu'expliquent tous les autres. Et pourtant, vous ne voyez jamais papy ou K... ou les autres, venir contredire tout autre explication que la mienne.

C'est très valorisant que d'être la cible de tous, mais pour vous lecteurs, vous devez peut-être trouver la chose un peu bizarre.

En fait, une vraie étude de la bible se fait objectivement, en prenant les textes et en raisonnant sur eux à partir de beaucoup d'autres éléments.

1) le sens des mots grecs ou hébreux utilisés et leur usage dans le reste de la bible.
2) le contexte proche (versets) et large (livre);
3) l'auteur avec ses habitudes de langage.
4) les autres explications sur le même thème par l'auteur ou par d'autres écrivains bibliques.
5) la façon de raisonner de l'auteur.
6) la façon de raisonner de la bible .
7) la logique inhérente au texte.
8) ce que Dieu ou Jésus ont déjà exprimé de façon formelle, en faisant des vérités ou des serments définitifs.

C'est un peu comme on faisait il y a longtemps quand on voulait repérer une source radio clandestine à partir de 3 véhicules indiquant chacun une seule direction possible.
Il suffisait de tracer sur une carte les 3 lignes droites désignées pour localiser la cible qui ne pouvait être qu'à l'intersection des 3.

Je prends un exemple: Genèse explique que Dieu, au lendemain du déluge, fait une promesse solennelle selon laquelle il ne détruira plus la phone.
  • Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait. 22Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait. 22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre. »»

Nous sommes ici face à une promesse de Dieu, promesse qui se conclue ainsi : À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre.

Voici donc un élément posé par Dieu lui-même. Qu'en conclure ?

Qu'il a décidé que la terre et ses animaux ne souffriront plus d'une intervention de sa part à cause de l'homme. Il faut beaucoup de gymnastique cérébrale pour comprendre autre chose de ce texte.

Imaginez maintenant, et la nous passons à la phase "logique", que quelqu'un ait noyé des animaux et qu'ensuite cette personne vienne exprimer sa tristesse et sa décision ne ne plus procéder de cette façon là.
Que penseriez vous du fait qu'il viendrait ensuite vous dire qu'au lieu de noyer les animaux, il préfèrerait les brûler.
Vous vous diriez que la peine qu'il a semblé éprouver quand il a dit qu'il ne noierait plus les animaux, était une mascarade.
Et vous vous diriez qu'il a menti.

Voici un second élément posé par la logique. Si Dieu revenait sur sa promesse de Genèse 8, il serait un menteur et on ne pourrait plus lui faire confiance.

Voyons un 3ème élément.

Hébreux 2:5 utilise un mot grec qui signifie littéralement "terre habitée". On le traduit aussi dans vos bible par "monde".

Voici les 2 traductions:
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
    Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis le monde à venir, dont nous parlons

Quand vous lisez Mat 24:14, vous avez l'habitude de lire que la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier.

En réalité, le texte dit " sur la terre habitée toute entière."

Qu'est ce que cela signifie concrètement ? Que le grec avait l'habitude tout à fait régulière d'utiliser l'image de la terre pour désigner les humains qui y habitaient. Ce n'est donc pas seulement un habitude biblique comme en Genèse 11:1 qui indique littéralement en hébreu :la Terre parlait alors une seule langue

J'insiste donc. Le mot "maître" de l'expression "terre habitée" est le nom, le mot "habitée" n'étant qu'au service du mot Terre pour le définir.

La preuve ? La phrase Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre à venir, dont nous parlons a plus de sens que la phrase : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis l'habitée à venir, dont nous parlons

Retenons simplement qu'en grec le mot monde se disait aussi " terre habitée".

Si donc Dieu décide de renouveler l'humanité, en lui redonnant la perfection, ne pourrait on pas lire qu'au final Dieu produira une nouvelle terre habitée, ou une nouvelle humanité, ou un nouveau monde dont la nouveauté ne serait pas son support, la terre, mais ses individus les "habitants" de cette terre habitée ?

Et enfin, un dernier point de logique. Vous possédez des milliards d'hectares de terres qui vous donnent toute satisfaction. Tout y est parfait, tout y pousse sans problème. Tout va bien.
Puis vous apprenez qu'au bout du bout de ces milliards d'hectares, se trouve 1 demi m² de terre où il y a un problème. Ce n'est pas le terre qui est en cause, elle y est aussi parfaite que partout ailleurs. Il y a simplement un intru, une sorte de ver qui mange cette culture sur un seul demi m².
Vous avez 2 options
  • 1)soit vous détruisez les milliards d'hectares qui étaient parfaits avec le demi m² en cause.
    2)soit vous éliminez le ver, et le ver seulement pour que ce demi m² puisse rejoindre les autres au final à votre grande satisfaction.
Laquelle allez vous choisir ? La question se pose t'elle seulement ?

Je ne vais pas commenter ce qui se conçoit ici très nettement.

Car il existe un dernier élément qui doit nous animer quand nous étudions la bible . Si vous avez compris que vous, personnellement, vous ne choisiriez certainement pas l'option 1, la destruction totale pour 1 demi m², ne pensez pas que Dieu soit moins intelligent que vous, car la logique qui vous mène à cette conclusion, c'est lui qui l'a inventée.

Petite réponse à Homère.

Si la mariée que Jean désigne comme étant la nouvelle Jérusalem, n'est pas les 144000, alors qui est-elle ?

Car vous nous assenez ici VOTRE vérité, mais nous restons sur notre faim..

Que représente la Nouvelle Jérusalem ???: « Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » 10 Et dans la puissance de l’esprit, il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem

C'est votre méthode, Homère, vous ne savez pas mais vous êtes certains de ne pas savoir alors vous habillez vos textes avec des attaques persos, des critiques sur ma confession, et quand tout cela est dit, quand on creuse un peu vos convictions, vous ne savez pas , et en plus c'est jamais de votre faute, c'est le texte qui vous contredit, ah le méchant texte !

Bref, je ne me fais pas d'illusion, nous ne saurons jamais qui est la femme de l'Agneau selon vous. C'est quand même un peu fort car ignorer qui est la femme du fils de Dieu, du roi du royaume de Dieu, c'est un peu une énorme faute protocolaire, non ?

a+

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 22:55
par homere
a écrit :Il est très difficile d'avancer dans une explication quand l'objectif n°1 de ceux qui vous répondent est de critiquer, quoi qu'il arrive, et tout le temps, la moindre phrase, le moindre mot que vous pouvez utiliser.
Nous ne pouvons pas rester inactif devant votre mépris du texte biblique et devant une méthode lecture qui fait dire au texte ce qu'il ne dit pas.

a écrit :Si donc Dieu décide de renouveler l'humanité, en lui redonnant la perfection, ne pourrait on pas lire qu'au final Dieu produira une nouvelle terre habitée, ou une nouvelle humanité, ou un nouveau monde dont la nouveauté ne serait pas son support, la terre, mais ses individus les "habitants" de cette terre habitée ?
Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne fait JAMAIS allusion une perfection que l'humanité atteindrait au terme des mille ans, c'est ENCORE une invention pure et simple. Je rappelle que les mille ans se concluent par la DESTRUCTION totale des NATIONS.

a écrit :Si la mariée que Jean désigne comme étant la nouvelle Jérusalem, n'est pas les 144000, alors qui est-elle ?
Vous démontrez que vous êtes INCAPABLE de citer un seul texte de l'Apocalypse qui indiquerait que la Nouvelle Jérusalem serait assimilable aux 144000. Ainsi votre affirmation est sans fondement scripturaire. Les interprétations de la Watch ne sont pas paroles d'évangiles.

La nouvelle Jérusalem est la demeure de Dieu, avec l’agneau, cf. 21,9, 14, 22, 23, 27; 22,1 et 3.

a écrit :Hébreux 2:5 utilise un mot grec qui signifie littéralement "terre habitée". On le traduit aussi dans vos bible par "monde".
Vous lisez Hé 2,5, HORS CONTEXTE et votre interprétation n'a rien à voir avec la vision de l'auteur :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

Comment comprenez-vous l'expression "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" ????

Comment comprenez-vous Hé 1,2 qui affirme que le Fils "a fait les mondes", au pluriel ????

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 23:25
par prisca
homere a écrit : 13 sept.22, 22:55

Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne fait JAMAIS allusion une perfection que l'humanité atteindrait au terme des mille ans, c'est ENCORE une invention pure et simple. Je rappelle que les mille ans se concluent par la DESTRUCTION totale des NATIONS.

Exact.

Dans l'ordre :

► Jésus vainc satan dès que Jésus a tout accompli et c'est en l'an 311 année de la promulgation de l'édit de Milan qui signe le début de la libération du Christianisme que là satan est lié par l'ange de Jésus Apocalypse 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. mais après satan est délié "pour un peu de temps" car alors que satan qui est l'empereur Constantin est vaincu puisqu'il crée le catholicisme, alors qu'il est lié par l'ange, il sera néanmoins délié car la bête qu'il fut l'empereur Constantin, "bête" voulant dire "le bouc, le diable" et qui n'est plus car vaincu mais seulement lié pour mille ans, est elle même (cette bête, ce bouc) un huitième roi qui fait partie intégrante des 7 rois, et elle va à la perdition car Jésus viendra dire au monde que ce roi, le pape François est le bouc, Jésus montrera son véritable visage, et la grande apostasie (apostasie voulant dire : fuite des gens de la religion) surviendra à ce moment là. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition

Prenez soin de lire Daniel lequel dit : Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

7 temps = 700 ans.

Jésus vainc satan dès que Jésus a tout accompli, au 1er siècle ; satan fait son apparition en l'an 300 (empereur Constantin) et 700 ans passeront sur lui satan (terme des mille ans).

homere a écrit : 13 sept.22, 22:55
La nouvelle Jérusalem est la demeure de Dieu, avec l’agneau, cf. 21,9, 14, 22, 23, 27; 22,1 et 3.
Oui, la demeure de D.IEU dans son Royaume est "Jérusalem Céleste" qui descend sur terre, en délégation D.IEU envoie des gens lesquels partent du Ciel vers la terre afin que le Seigneur utilise son Peuple, le Peuple Juif pour amener à la foi les paiens qui eux n'ont jamais connu D.IEU à l'inverse des Juifs qui eux sont les habitants de la Jérusalem terrestre laquelle est la transposition de la Jérusalem Céleste, délégation, ambassade, où JESUS posera ses pieds prochainement car puisque la bête, le bouc est pape François et qu'il envisage de donner sa démission tantôt, et que de 9ème pape il n'y en aura jamais puisque Jésus vient débusquer satan, ce 8ème roi, pape François, Jérusalem sera la ville de prédilection où JESUS s'installera pour parler aux nations. Les Juifs auront 70 semaines pour faire cesser le péché, 7 semaines avant la fin des 70 semaines, à savoir à la 63ème semaine Jésus vient sur Sion.

Re: Le Saint secret....

Posté : 13 sept.22, 23:43
par keinlezard
Hello,
agecanonix a écrit : 13 sept.22, 22:15 Aux lecteurs autre que Estra, Keinlezard, papy, Homère, Thomas.
Lesquels ? Parce que si tu parle du compteur à 619 802

rassures toi ... les chiffres sont faux :) ... il suffit d'un petit script en shell et en passant par un proxy TOR

un truc comme celui là
Oui c'est bien 1 millions que tu vois :) ... car il faut compter avec les protection Ddos ...

Mais bon tu es encore persuadé d'être lu par la terre entière :)

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir ... je peux toujours le lancer pour te faire plaisir :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: .. s'il n'y a que cela qui t'excite :)

Cordialement

Re: Le Saint secret....

Posté : 14 sept.22, 00:49
par agecanonix
Analysons vos réponses Homère, pour voir leur intelligence.

Homère a écrit :Nous ne pouvons pas rester inactif devant votre mépris du texte biblique et devant une méthode lecture qui fait dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Avons nous un argument ici ? Non ! Donc passons !!
Homère a écrit :Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne fait JAMAIS allusion une perfection que l'humanité atteindrait au terme des mille ans, c'est ENCORE une invention pure et simple. Je rappelle que les mille ans se concluent par la DESTRUCTION totale des NATIONS.


Avons nous autre chose que des affirmations ? Non
Trouvons nous des textes expliqués avec un raisonnement logique ? non !

Donc passons !
Homère a écrit :Vous démontrez que vous êtes INCAPABLE de citer un seul texte de l'Apocalypse qui indiquerait que la Nouvelle Jérusalem serait assimilable aux 144000. Ainsi votre affirmation est sans fondement scripturaire. Les interprétations de la Watch ne sont pas paroles d'évangiles.
Avons nous autre chose ici qui ressemblerait à une explication démontrant l'identité de la Nouvelle Jérusalem en réponse à Rév 21 qui a démontré que cette ville était l'épouse du Christ ?

Non ! et donc passons !
Homère a écrit :La nouvelle Jérusalem est la demeure de Dieu, avec l’agneau, cf. 21,9, 14, 22, 23, 27; 22,1 et 3.
Il ne faut pas sortir de hautes études théologiques pour comprendre qu'une ville est un élément qui abrite. Bravo !

La question n'est pas là, Que représente la Nouvelle Jérusalem. Pourquoi est elle appelée l'épouse du Christ car j'imagine que Jésus n'est pas marié avec une maison !!

Y avez vous répondu ? non, donc passons.
Homère a écrit :Vous lisez Hé 2,5, HORS CONTEXTE et votre interprétation n'a rien à voir avec la vision de l'auteur :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

Comment comprenez-vous l'expression "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" ????

Comment comprenez-vous Hé 1,2 qui affirme que le Fils "a fait les mondes", au pluriel ????
Voici donc votre argument. Le seul.

Mais qui le comprend ? En quoi le fait que Paul constate que la future terre habitée n'est pas encore soumise à Jésus ou que Jésus ait créé avec son père, deux mondes, le matériel et le spirituel, change quoi que ce soit au fait que pour parler des humains, Paul utilise l'expression "terre habitée", pas monde, mais terre habitée.

Soyez plus précis car personne ne vous comprend.

Vous jouez astucieusement sur les mots mais sachez que le mot monde de Hébreux 1:2 "aion" n'est pas le mot monde que vous placez volontairement en Hébreux 2:5 (oikoumene) alors que vous savez qu'il a pour sens "terre habitée".

Ajouté 29 minutes 10 secondes après :
Quand on veut parler d'un contexte, on cite ceci.
  • Autrefois, Dieu a parlé à nos ancêtres par les prophètes à bien des reprises et de bien des manières. 2 Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
    5 Par exemple, auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père » ? Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils » ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-Né dans le monde, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. »
    7 De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres une flamme de feu. » 8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie plus que tes compagnons. » 10 Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. »
    13Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un saint service, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?
    2 Voilà pourquoi il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que nous avons entendues, pour ne jamais aller à la dérive. 2 Car si la parole transmise par des anges s’est révélée certaine, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une punition conforme à la justice, 3 comment échapperons-nous à la punition si nous négligeons un salut si grand ? Car ce salut a commencé à être prêché par l’intermédiaire de notre Seigneur et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu, 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes, des prodiges et diverses œuvres de puissance, et par l’esprit saint distribué selon sa volonté.

    Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. 6 Mais quelque part, un certain témoin a dit : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. » En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises. 9 Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu de peu inférieur aux anges, maintenant couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tous.

Depuis le début de cette lettre aux hébreux, Paul veut montrer la supériorité de Jésus sur les anges.
Hébreux 1:4
  • Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Hébreux 1:5.
  • Par exemple, auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit 
Hébreux 1:7.
  • De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres une flamme de feu. » 8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône à tout jamais

Hébreux1: 13.
  • Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ?

Et c'est donc tout naturellement que Hébreux 2:5 est venu encore une fois démontrer que la promesse reprise juste au dessus, en Hébreux 1:13, ne concernait pas un ange, mais Jésus.
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Et ce n'est pas fini puisque Paul va ensuite expliquer que le fait d'être ou d'avoir été un humain, ne changeait rien aux choses, à savoir que Jésus était toujours supérieurs aux anges;
  • « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. » En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises. 9 Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu de peu inférieur aux anges, maintenant couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tous.


Voilà pour le but de ce texte : Jésus a été, et il est toujours supérieurs aux anges . (au passage, pourquoi toute cette démonstration s'il suffisait de dire : Jésus est Dieu, mais passons c'est un autre débat)

Dans cette explication, en Hébreux 1:13, Paul cite le très célèbre Psaume 110 et c'est en l'appliquant à sa démonstration qu'il écrit hébreux 2:5 dans lequel il affirme : la fameuse terre habitée à venir du Psaume 110, c'est à Jésus qu'elle sera soumise, pas à un ange...

Que dit il ensuite en expliquant que bien qu'ayant été humain, Jésus conservait cette supériorité sur les anges.

Et bien Paul constate en disant : Oactuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises.

Ce qui est une évidence puisque cette soumission d'une terre habitée était pour l'avenir, justement .

Quand Paul écrit ces mots, la terre habitée du premier siècle n'est pas soumise au Christ, c'est pour plus tard. Paul ne fait que le constater sans pour autant s'en étonner.

Par contre ça ne l'empêche pas de voir Jésus couronné de gloire à la fin du texte, une gloire mais une soumission à venir.

Faut il être surpris ? <Il suffit de lire le Psaume 110
  • Jéhovah a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »

Re: Le Saint secret....

Posté : 14 sept.22, 01:32
par homere
a écrit :Mais qui le comprend ? En quoi le fait que Paul constate que la future terre habitée n'est pas encore soumise à Jésus ou que Jésus ait créé avec son père, deux mondes, le matériel et le spirituel, change quoi que ce soit au fait que pour parler des humains, Paul utilise l'expression "terre habitée", pas monde, mais terre habitée.
Enfin une réflexion intéressante et qui mérite une réponse.

Relisons le texte :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

L'auteur indique, au présent et non comme un évènement futur, que concernant le Père "tu as tout mis sous ses pieds", de plus il précise : "En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (toujours au présent et non au futur). Encore plus intéressant, l'auteur affirme que MAINTENANT, nous ne voyons pas ENCORE la réalité de cette domination, elle existe mais nous sommes pas incapable de la voir.

Comment résoudre cette difficulté, d'une réalité présente mais pas encore perceptible par les humains ??

Hé 1,2, nous indique que le Fils "a fait les mondes". La note de la NBS nous explique ce qui suit concernant le terme "mondes" :

Notes : Hébreux 1:2
– les mondes ou les âges, les temps, traduction traditionnelle les siècles (v. 8n ; 6.5 ; 11.3 ; c’est le mot grec qui a donné le terme éons, voir Ep 2.2n).

https://lire.la-bible.net/verset/H%C3%A9breux/1/2/NBS

Ainsi Hé 1,2 ; peut se traduire comme suit : « et c’est par lui aussi qu’il a créé les siècles ».

Hé 11,3 : "Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu. Il s’ensuit que le monde visible ne prend pas son origine en des apparences".

Le mot aiôn, au pluriel, renvoie à l’ensemble des choses créées, mais en tant qu’elles existent dans le temps et durent. C’est ici la dimension temporelle de la création que nous apercevons ( les siècles, les âges). L’univers est ainsi considéré comme une succession d’âges. Comme Fils héritier, le Christ règne sur le vieux monde voué à passer qu’il a créé au commencement et sur le monde céleste où se trouvera l’humanité au terme de son pèlerinage sur la terre. Le monde à venir ce n'est pas notre terre ou notre planète mais le monde invisible :

"C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur" (11,8-10).

Il suffit de lire le contexte pour voir qu'ici la "promesse" (v. 9bs, 11, 13, 17, 33, 39 etc.) ne se limite précisément pas à une "terre" ou un "pays" quelconque, ni à rien de "matériel", "terrestre", "temporel"; les Patriarches eux-mêmes ne s'arrêtent pas à de telles choses (ou lieux) mais visent déjà, comme les chrétiens destinataires, l'éternel : La cité qui a des fondations solides.

Les croyants et hommes fidèles du passé sont des "résidents temporaires sur la terre" (11,13), ils attendent "une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste" (11,16) et ils reçoivent ENSEMBLE la récompense, "afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" (11,40). .

Re: Le Saint secret....

Posté : 14 sept.22, 02:58
par agecanonix
homere a écrit : 14 sept.22, 01:32

Relisons le texte :

"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Qu'est-ce que le fils d'homme, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait un peu inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" (Hé 2,5-8).

L'auteur indique, au présent et non comme un évènement futur, que concernant le Père "tu as tout mis sous ses pieds", de plus il précise : "En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (toujours au présent et non au futur). Encore plus intéressant, l'auteur affirme que MAINTENANT, nous ne voyons pas ENCORE la réalité de cette domination, elle existe mais nous sommes pas incapable de la voir.

Comment résoudre cette difficulté, d'une réalité présente mais pas encore perceptible par les humains ??
Le mieux est de rester simple.

Jésus a participé à la création des 2 mondes existant: le monde spirituel (le ciel symbolique) et le monde matériel (l'univers).

Il a offert sa vie pour sauver les humains (matériel) et il a gagné le droit de diriger la terre habitée que Dieu lui soumettra un jour, d'où l'expression "terre habitée à venir"

Au premier siècle, Jésus était toujours dans cette attente à la droite de Dieu ce qui faisait que cette soumission d'une terre habitée était encore pour le futur dans tous les textes qui en parlaient, comme en Hébreux 2:5.
En disant, Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises Paul ne disait pas que ça n'arriverait jamais, bien au contraire, mais que ce serait pour plus tard;

Si quelqu'un vous dit : je n'ai pas encore le permis, vous ne pourrez pas en conclure qu'il ne veut pas l'avoir car c'est le mot "encore" qui vous donne la bonne réponse: il a bien l'intention de le passer. C'est seulement une question de temps.

C'est ce que dit Paul en spécifiant :Or, actuellement, nous ne voyons pas encore. Il n'y a donc aucune difficulté à comprendre ce texte relativement simple qui ne voulait au départ que démontrer que Jésus était plus grand que les anges.

Que Homère aille copier coller des réflexions (qui n'engagent que leurs auteurs inconnus) hors contexte, comme Hébreux 11 ou une réflexion sur un mot grec de Hébreux 1:2 est bien beau, mais ça ne change rien à la réflexion pleine de bon sens de Paul qui a conclu : oui la terre habitée à venir sera soumise à Jésus, mais c'est pas encore fait . Faut il 10 années de théologie pour comprendre cela ?

Et la réflexion sur le fait que la promesse de Dieu est au présent : Tu as soumis toutes choses sous ses pieds, dans la mesure où Paul cite une prophétie, par nature en dehors du temps, devrait nous faire réfléchir avant de considérer le temps présent qui est employé, tant les prophéties ont cette faculté à se placer au moment de leurs réalisations finales.

Ce qui ne change rien, au contraire, sur la réflexion bien temporelle de Paul qui constate basiquement : maintenant, c'est pas encore fait.

Re: Le Saint secret....

Posté : 14 sept.22, 03:00
par prisca
agecanonix a écrit : 14 sept.22, 01:18

La question n'est pas là, Que représente la Nouvelle Jérusalem. Pourquoi est elle appelée l'épouse du Christ car j'imagine que Jésus n'est pas marié avec une maison !!

Tu te focalises sur les 144 000.

Comme quoi monter toujours sur un piédestal les maitres à penser du CC c'est toujours au centre de l'adepte.

Alors que la Jérusalem Céleste certes a en son sein les 144 000 mais pas seulement car tout le peuple Juif est Jérusalem Céleste, les 144 000 étant pour leur part la garde rapprochée de Jésus à son Nouvel Avènement.

12 000 hommes !

"hommes" !

de chacune des tribus !

Lorsqu'on parle d'hommes, on parle du corps défendant d'une armée.

Apocalypse 19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,


Jérusalem à la fois Céleste et terrestre s'est préparée, 70 semaines durant lesquels les Juifs ont été contraints de faire cesser le péché dans la Ville Sainte pour accueillir comme il se doit le Seigneur (Daniel 9).

Vos chefs religieux ne vous ont pas dit que Jésus revient bientôt ?

Ils auraient dû pourtant car c'est comme un jeu de piste, il faut suivre pas à pas les indices.

Mais comme d'entrée de jeu vous n'avez pas honoré D.IEU en disant que D.IEU a créé l'homme incapable, bien sûr qu'en esprit vous ne recevez rien, et immanquablement votre fondation est mauvaise car vous ne faites que des spéculations, jamais l'Esprit Saint ne vous ayant inspirés pour connaitre la Vérité.

Vous auriez dû commencer par cela "honorer D.IEU" et après vous lancer dans l'analyse mais vous vous faites l'inverse "outrager D.IEU" et puis pérégriner au petit bonheur la chance.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 sept.22, 02:58

Il a offert sa vie pour sauver les humains (matériel) et il a gagné le droit de diriger la terre habitée que Dieu lui soumettra un jour, d'où l'expression "terre habitée à venir"

Jésus un second Dieu ?

Tu n'as pas le sentiment de faire preuve de polythéisme et que dans la teneur des péchés au monde, c'est le péché le plus grave qui soit dans l'Univers tout entier ?

Même pas vous avez été capables de résoudre une épreuve simple comme "bonjour" ?

La foi vous tend les bras et vous vous distinguez Jésus de D.IEU en donnant à Jésus le pouvoir d'un Dieu ?

Alors que Jésus est Avatar de D.IEU ?

Comme l'ange qui fait face à Moise qui est Avatar de D.IEU ?

D.IEU qui s'habille en Jésus pour nous sauver ?

D.IEU qui s'habille en Melchiséch pour enseigner Abraham ?

D.IEU qui s'habille en l'Archange Michel maintenant pour vous faire la guerre parce que vous faites preuve de polythéisme ?

Ce n'est pas mieux pour vous de repartir d'une page blanche car depuis la fondation c'est faux ?

Re: Le Saint secret....

Posté : 14 sept.22, 03:23
par agecanonix
Comme Homère reste muet sur ce sujet, je reviens sur la nouvelle Jérusalem.
Voici le texte complet de Rév 21

  • L’un des sept anges qui avaient les sept bols pleins des sept derniers fléaux est venu et m’a dit : « Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » 10 Et dans la puissance de l’esprit, il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu. 11 Elle resplendissait de la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe qui brille comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille avec 12 portes, et aux portes 12 anges, et sur les portes étaient inscrits les noms des 12 tribus des fils d’Israël. 13 Il y avait trois portes à l’est, trois portes au nord, trois portes au sud et trois portes à l’ouest. 14 La muraille de la ville avait aussi 12 pierres de fondation, et sur elles il y avait 12 noms, ceux des 12 apôtres de l’Agneau.
    15 Or celui qui me parlait tenait un roseau en or comme instrument de mesure, afin de mesurer la ville et ses portes et sa muraille. 16 La ville avait la forme d’un carré : sa longueur était égale à sa largeur. Il a mesuré la ville avec le roseau : 12 000 stades ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur étaient égales. 17 Il a aussi mesuré la muraille : 144 coudées, d’après une mesure d’homme, qui est en même temps une mesure d’ange. 18 La muraille était construite en jaspe, et la ville, c’était de l’or pur semblable à du verre limpide. 19 Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses : la 1re, c’était du jaspe ; la 2e, du saphir ; la 3e, de la calcédoine ; la 4e, de l’émeraude ; 20 la 5e, de la sardonyx ; la 6e, de la sardoine ; la 7e, de la chrysolithe ; la 8e, du béryl ; la 9e, de la topaze ; la 10e, de la chrysoprase ; la 11e, de l’hyacinthe ; la 12e, de l’améthyste. 21 Et les 12 portes étaient 12 perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. Et la rue principale de la ville, c’était de l’or pur, comme du verre transparent.
    22 Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et elle n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et sa lampe c’est l’Agneau. 24 Et les nations marcheront guidées par sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne seront fermées à aucun moment de la journée, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et on y apportera la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront.

La première phrase est très importante :

« Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. »

Et nous en concluons logiquement que ce qui va suivre est une description de la femme de l'Agneau. Logique, non ?

Voici ce que montre l'ange à Jean : Et dans la puissance de l’esprit, il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.

Deux possibilités ici;
  • 1) soit la femme de l'Agneau est la Nouvelle Jérusalem.
    2) soit l'ange va nous montrer cette femme en nous faisant entrer dans la ville.
Maintenant lisez la suite attentivement et recherchez si l'ange va nous présenter une femme .

Je suppose donc que vous avez lu tout ce texte.

Qu'est ce donc qui s'en dégage ? Tout simplement une description totale de la ville et de la ville seulement. Aucune femme évidemment ou quoi que ce soit qui pourrait y ressembler.

Quelle est la seule conclusion ? La femme de l'Agneau EST la Nouvelle Jérusalem.

Maintenant, qui composent la femme de l'agneau ? Il suffit de faire le tour des vivants ?

C'est pas Dieu, ce ne sont pas les anges, pas plus les créatures qui entourent le trône, c'est évidemment ni le diable ni les démons.

Nous avons un indice : la nouvelle Jérusalem nait au ciel puisqu'il lui faut descendre sur la terre à la fin de Révélation. Nous avons donc des individus célestes.

Donc, sur cette base logique, qui, au ciel pourrait devenir la femme de l'agneau ?

Un indice et même plus !

Rév 19:7: Réjouissons-nous, que notre joie déborde ! Rendons-lui gloire, car le mariage de l’Agneau est arrivé, et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé l’honneur d’être habillée de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actions justes des saints. »

La femme de l'agneau est donc habillée d'une façon qui correspond aux justes actions des saints. Il y a donc un rapport tout à fait direct entre les saints et la femme de l'agneau.

Nous brûlons ici. Paul a en effet écrit ceci : 2 Cor 11:2 : Car je suis jaloux pour vous d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, et je veux vous présenter au Christ comme une vierge pure

Vous lisez bien, le mari c'est Jésus et l'épouse, unique, car le mot est au singulier, est pourtant collective car Paul s'adresse à des chrétiens élus, au pluriel, pour leur dire qu'il constitueront l'épouse du Christ.

Pour être complet, lisons les premiers mot de cette seconde lettre aux Corinthiens : De la part de Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et de la part de notre frère Timothée, à l’assemblée de Dieu qui est à Corinthe et à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière 

Les saints donc, en écho avec Rév 19:7 cité plus haut.

Remarquez que c'était plutôt facile car hors mis les saints, qui voulez vous que pouvait être l'épouse de l'Agneau ?

Passons à plus captivant:

Rév 19 : 7 nous apprend : Réjouissons-nous, que notre joie déborde ! Rendons-lui gloire, car le mariage de l’Agneau est arrivé, et sa femme s’est préparée.

Vous notez les termes employés. Le mariage de l'Agneau a lieu à ce moment là, et pour cela sa future femme s'est préparée, en d'autres termes les 144000 sont prêts. Mais comment ?

Le texte poursuit : Oui, on lui a accordé l’honneur d’être habillée de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actions justes des saints. »

Nous comprenons donc l'expression "s'est préparée" car elle a reçue et revêtue en quelque sorte sa robe de mariée.

Visez maintenant Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari

Ici aussi la mariée s'est préparée . Même mot !! Comment ? En se faisant belle pour son mari.

Vous remarquez : on y parle donc d'une mariée qui s'est préparée pour son mari. Le mot grec rendu par "mariée" vient ici d'un verbe primaire 'nupto' et son sens premier est une femme fiancée, une future mariée

https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BD%C ... F%86%CE%B7

Qu'est ce que cela nous apprend ?

Dans la vie des Israelites, qui sert de base à ce symbolisme, le moment où une fiancée se faisait belle pour son mari, où elle portait sa robe de mariée, c'est évidemment le jour de son mariage. Mais ici, nous sommes en Rév 21 alors que le mariage a eu lieu en Rév 19.

Pourtant nous lisons : elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari

Vous comprenez ce que cela veut dire ? Que Rév 21 commence avant la guerre d'Armageddon car le mariage de l'Agneau, il n'y en a qu'un seul.