preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 mai19, 23:39

Message par Arlitto »

.

Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???

Image

 (La Bible falsifiée selon les "neo musulmans")

Origine :

Ce n'est que tardivement, (que "les musulmans" qui affirmaient que le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, et que le Coran en n'était qu'un simple rappel , "sans jamais l'avoir étudiée"), se sont rendu compte que cela n'était pas vrai, ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.

Il s'est rendu compte que les deux messages étaient diamétralement opposés. Il a été obligé de conclure que la Bible était falsifiée puisque pour lui le Coran était la vérité révélée par "Allâh", le seigneur de la Kaaba.

Coran :
les sourates 2:40-42,126,136,285; 3:3,71,93; 4:47,136; 5:47-51, 69,71-72; 6:91; 10:37,94; 21:7; 29:45,46; 35:31; 46:11 faisaient foi pour dire que les révélations précédentes étaient bonnes


Pour justifier leur ignorance complète de la Bible, "les néo musulmans" n'ont qu'une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, quand, comment, en quoi, pourquoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste : "elle est falsifiée", alors que ce n'est qu'une invention tardive ( de 1064 de N.E. par "Ibn-Khazem").


Ce n'est qu'au 11ème siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara : « puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. 


Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Mahomet", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien : « la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et en Europe, aurait été évidente. » 


En effet, comment voudriez-vous que les chrétiens et les juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? 

Ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.


Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...


Le mythe de la Bible falsifiée...
Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-mythe-d ... tml#p58228

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 mai19, 23:46

Message par omar13 »

Arlitto, laisse les videos et répond a mes explications basées sur ce qui écrit dans la bible condamnant ceux qui prennent jesus pour leur Dieu et leur seigneur a l'enfer de feu:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

si tu n'as pas encore compris, l’idolâtrie est aussi ceux qui adorent le morceau de bois sur la croix.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 mai19, 23:53

Message par Arlitto »

Dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique :) (Jean 3:16).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 00:07

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 mai19, 23:53 Dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique :) (Jean 3:16).
explique le aux deux milliards de pauvres incrédules.
commence par leur faire comprendre que jesus n'est pas Dieu, mais c'est un envoyé de Dieu, pour le fils unique, ils comprendront par eux même que c'est un mensonge.
Modifié en dernier par omar13 le 05 mai19, 02:01, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 01:57

Message par Arlitto »

a écrit :pour le fils unique, ils comprendront par eux même que c'est un mensonge.

Paroles de Jésus :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…



.............................................................................................................................................................

C'est écrit dans la Bible, noir sur blanc ! :hi:




Paroles de Jésus :

Jean 5:33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 

36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Recommandation de Paul :

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

.


Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien : http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 02:06

Message par omar13 »

bravo Arlitto, continue sur ce chemin, tu commence a comprendre la vérité. :hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 02:09

Message par Arlitto »

a écrit :tu commence a comprendre la vérité


:lol:

C'est toi qui ne sais pas où elle se trouve :) (la vérité)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 03:52

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
ouf, finalement, un athée, avocat du christianisme inventé par les romains, qui confirme que la bible contient le mensonge.
mais tu ne nous a pas encore dis qui les a écrits??, surtout, pour finir avec ce fil et conclure définitivement que la bible est falsifiée.

tu ne m'as pas lu entièrement, le Coran aussi a été falsifié mon cher Omar!!!
Aucun des vieux textes religieux et mieux que l'autre , ils ont tous été écrits , composés tardivement, ils sont tous falsifiés , contradictoires, bidouillés, etc etc .

Voir mon message d'hier à 1heures 42, page 72 et le chapitre 2 de ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_l%27islam

message auquel tu n'as pas répondu , et où tu t'es defilé .
Je connais d'avance ta réponse " ce qui est dit sur ce lien est faux "et pourtant Je te rassure tous ces vieux textes ont été falsifiés même le Coran .
amicalement

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
omar13 a écrit : 05 mai19, 02:06 bravo Arlitto, continue sur ce chemin, tu commence a comprendre la vérité. :hi:
tu n'as pas encore compris que dans ce domaine il n'y a aucune vérité . Je viens de te le démontrer .

Quoique !!! 72 vierges qui attendent dans le paradis musulmans, y a de quoi y croire . des Vierges lubriques de plus !!! :lol: :lol: :lol:
amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 05:01

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 05 mai19, 04:01 omar13
ouf, finalement, un athée, avocat du christianisme inventé par les romains, qui confirme que la bible contient le mensonge.
mais tu ne nous a pas encore dis qui les a écrits??, surtout, pour finir avec ce fil et conclure définitivement que la bible est falsifiée.


dan26 a écrit:
tu ne m'as pas lu entièrement, le Coran aussi a été falsifié mon cher Omar!!!
Aucun des vieux textes religieux et mieux que l'autre , ils ont tous été écrits , composés tardivement, ils sont tous falsifiés , contradictoires, bidouillés, etc etc .

V


ni toi, ni personne autre pourra démontrer que le noble coran, parole d'Allah a été falsifié, si tu pense être capable de le faire, et je te défie de nous le prouver comme je l'ai fait avec la bible, c'est a dire que je démontre la falsification de la bible a partir de ce qui est écrit dans la bible, sans citer des histoire de tel ou tel personne.
trouves moi, si tu es capable, des contradictions dans le livre d'Allah, le noble coran, et éventuellement des contradictions qui pourront exister????

je suis sur que tu ne trouveras jamais une seule défaillance, comme les centaines que j'ai rencontrer en regardant la bible. :mains:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 05:22

Message par dan26 »

a écrit :omar13
ni toi, ni personne autre pourra démontrer que le noble coran, parole d'Allah a été falsifié, si tu pense être capable de le faire, et je te défie de nous le prouver comme je l'ai fait avec la bible, c'est a dire que je démontre la falsification de la bible a partir de ce qui est écrit dans la bible, sans citer des histoire de tel ou tel personne.
trouves moi, si tu es capable, des contradictions dans le livre d'Allah, le noble coran, et éventuellement des contradictions qui pourront exister????
je ne vais pas m'éterniser tellement il y a des exemples
premièrement: as tu lu mon lien, es tu allé à la rubrique 2. Si oui qu'as tu lu . Si non pourquoi refuses tu de t'instruire .
Deuxièmement : la contradiction la plus outrancière du coran, étant " ce fameux au non de dieu le Clement " que l'on retrouve dans l'introduction de touts les sourates (sauf la 9), qui la plus part du temps est suivie d'appel à la guerre, à tuer l'infidèle, etc etc . Ce n'est pas la peine de me donner une explication, au travers des interprétations douteuses . La (cette), contradiction est flagrante sur les 113 sourates .
a écrit :je suis sur que tu ne trouveras jamais une seule défaillance comme les centaines que j'ai rencontrer en regardant la bible
je viens de t'en montrer une qui se reproduit 113 fois dans le fameux Coran .
Je confirme ce que je te disais au début de mon intervention, les fondamentalistes intégristes de toutes les religions veulent prouver aux autres que seule leurs religion est vérité .
et cela est très dangereux , et surtout destructif .
Essaye de prendre conscience qu'aucune religion ne détient de vérité universelle .
que le coran te convienne on peut le comprendre,( tu as été formaté pour cela depuis la naissance souvent ) Mais essaye juste de comprendre ,ce que j'essaye de t'expliquer . c'est pourtant simple .

Dernier point l'Islam est la dernière grande religion imaginée par l'homme, pourquoi !!!
Amicalement .

Ajouté 10 minutes 58 secondes après :
j'ai quelques doute sur la volonté de notre cher Omar , de vouloir se renseigner d'une façon précsie

de fait je te soumet cet article que tu trouveras dans mon lien
Bonne lecture ::

Les recherches récentes montrent que le Coran n'est pas la transcription directe de la parole de Mahomet ; avant d'arriver à sa forme actuelle canonique, il est passé par plusieurs phases d'écriture et de réécriture
L'histoire de son élaboration

Il n'existe pas de Coran « original » remontant à l'époque de Mahomet. Certains chercheurs essaient de cerner les conditions de formation et la période de la rédaction du texte ou des textes : pendant ou après la vie de Mahomet, voire – pour certains extraits – avant, ainsi que le suggère Christoph Luxenberg dans l'un de ses ouvrages

Le Coran inclut des parties récitées, selon la tradition, par Mahomet rejoignant des passages de la Bible hébraïque, du Talmud, du Nouveau Testament que le Coran cite explicitement comme des livres révéléstout en affirmant qu'ils contiennent des erreurs citations ; et le Coran présente certaines ressemblances notables avec d'autres sources plus légendaires telle que les Sept Dormants d'Éphèse ou le Roman d'Alexandre Ainsi, de nombreux commentateurs du Coran ont voulu reconnaître en Dhû-l-Qarnayn de la sourate 18, Alexandre le Grand ou Cyrus le Grand d'autres personnages historiques ont été repris par les savants musulmans dans le cadre d'une exégèse du Coran Le Coran reprend de nombreux récits des apocryphes chrétiens concernant la vie de Marie et l’enfance de Jésus

Concernant la composition du Coran par Mahomet, Maxime Rodinson écrit : « … comme (Mahomet) était doué d'une personnalité singulièrement plus riche et plus puissante que celle des Kâhin ordinaires, cette insatisfaction le poussait aussi à réfléchir. Toute une élaboration intellectuelle se déroulait parallèlement aux répercussions de son tempérament inné de son histoire personnelle sur le plan nerveux. Et cette élaboration intellectuelle était d'une rare qualité… Petit à petit, son esprit s'avançait sur une voie qui devait le mener à dépasser l'horizon de son pays et de son temps. » Après une longue comparaison, sur une quarantaine de pages, de Mahomet avec certains mystiques comme Thérèse d'Ávila et appuyé l'idée que Mahomet croyait sincèrement à la Voix qui lui dictait des choses, Rodinson conclut : « Mohammed dut aussi éliminer, trier, inconsciemment sans doute, et ne retenir que ce qui édifiait, exortait, consolait. Ses plus beaux poèmes n'ont sans doute jamais été écrits. Il attendait de Dieu des messages dans un sens donné et son attente modelait le verbe qui cherchait, en vain, à se montrer plus fort que lui. Au-delà des glossalistes chrétiens, il découvrait la démarche des grands prophètes d'Israël »
De sa compilation à sa canonisation
Chercheurs contemporains

Le philologue et islamologue Manfred Kropp explique que la langue du Coran aurait été retravaillée par des grammairiens en un texte en arabe populaire qui déjà avait de nombreux emprunts au syriaqueSelon le traducteur Maurice Gloton et Mahmoud Azabnotes 1, le Coran comporte certaines irrégularités grammaticales par rapport à la grammaire simplifiée de l'arabe moderne, qui seraient des artéfacts de l'ancienne grammaire arabe de l'époque de Mahomet

L'opinion la plus partagée dans le monde des chercheurs est que « l'initiative de constitution d'un codex coranique officiel, commencée apparemment sous le califat de Uthman semble avoir trouvé son achèvement sous le règne d'Abd al-Malik (685-705) ou un peu plus tard41 ». L'absence d'uniformité de lecture due à l'absence de voyelles [réf. nécessaire], créant des variations grammaticales et sémantiques, engendre différentes traditions locales de lectures (qira'at) dont quatorze [réf. nécessaire] seront autorisées à partir du Xe siècle. Les lectures non autorisées demeureront cependant débattues par les savants musulmans. Une lecture dite de Hafs ou Coufique sera imposée à tout l'Empire ottoman au XVIe siècle et reste la plus répandue de nos jours. Quelques lectures ont subsisté à la périphérie de l'empire dont la version dite de Warsh ou Médinoise, la seule encore imprimée, en Afrique de l'Ouest et du Nord-Ouest. Comme le souligne Manfred Kropp, actuellement, une collection de lectures (mu'jam al qira'ât) est répertoriée comme des variantes par rapport à la lecture hafs, tandis que point de vue scriptural, le rasm de toutes ces variantes (sans les voyelles et les hurûf al 'illah) reste uniforme et similaire aux quelque trente-mille fragments de textes coraniques remontant au Ier siècle hégirien
La tradition musulmane

Selon la tradition musulmane, Mahomet récitera le Coran en entier par cœur à chaque ramadan en présence de Gabriel, et plusieurs compilations intégrales du Coran seront faites par des disciples de Mahomet à titre personnel du vivant de Mahomet. Après Mahomet, ce sera Abu Bakr qui fera rédiger une compilation intégrale officielle à Zayd ibn Thâbit, qui sera conservée chez lui, mais ni diffusée ni multipliée D'après certaines traditions musulmanes, le calife Uthman réunira une seconde fois tous les chapitres du Coran en une édition définitive et détruira toutes les autres variantes du Coran, dont certaines variantes figureront dans les livres d'exégèses et de hadith, selon les règles de la transmission des hadiths

La tradition situe la mise en forme orthographique du Coran (avec les voyelles, la ponctuation et l'usage systématique des points diacritiques) sous le règne de Abd al-Malik (685-705), ou un peu plus tard.

La tradition rapporte une destruction massive de manuscrits de corans, afin d'homogénéiser les manuscrits sous le califat d'Uthman ibn Affan, et la destruction de la variante d'ibn Mas'ud jusqu'en 1007 à Bagdad Bukhari rapporte les réticences d'Abdullah ibn Mas'ud sur le canon d'Uthman et ses encouragements aux Irakiens à utiliser sa propre compilation plutôt que le canon d'Uthman composée par Zayd ibn Thâbit, et les plus anciens manuscrits disponibles du Coran remontent à la seconde moitié du premier siècle hégirien d'après les techniques de datation modernes

Du côté chiite duodécimain, le livre de Mohammad ibn Yaqub Kolayni (? - 940) intitulé Usûl al-Kâfî, est le premier livre chiite connu à affirmer que le Coran possédait certains passages évoquant l'imamat de Ali et qu'il a été falsifié Une affirmation désormais généralement abandonnée par ceux-ci (à l'exception de rares réticences) dans le désir de se conformer à la version orthodoxe
Parole de Dieu ?

Des écrivains contemporains comme Karen Armstrong basent leur critique de Mahomet et de sa religion sur la contestation d'une des idées centrales de l'islam : le Coran représenterait la parole littérale de Dieu.

Armstrong et d'autres préfèrent parler en de vagues formules de la nature transcendantale des visions et perceptions de Mahomet dès qu'il est question de la nature divine ou non du texte du Coran. Ces formulations n'en restent pas moins considérées hérétiques par les musulmans pieux, comme le furent, en leur temps, les travaux des chercheurs universitaires sur le problème synoptique ou la quête du Jésus historique par diverses autorités religieuses du christianisme
Cela confirme mes propos le Coran comme les evangiles sont sujets à caution dans de nombreux domaines
désolé de te l'apprendre
Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:01

Message par omar13 »

dan26, l'athée avocat du christianisme inventé, tu démontre que tu as lu les milles et une nuits qui n'ont rien avec la démonstration des éventuels versets coraniques falsifiés.
dans le coran, il y'a un verset coranique dans lequel Allah, nous dit que même, si tous les humains se mettront ensemble pour écrire un seul verset qui ressemble a ceux de Son livre, ces gens là, ne pourront jamais arrivé.

A différence de la Thora et de l'évangile, dont les paroles divines ont étés falsifiés par des mains mensongères, concernant le noble coran, le livre d'Allah, ce dernier s'est porté unique gardien et garant de sa intégralité:

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre al-dhik'ra (le coran), et c’est Nous qui en sommes gardien” (Coran, 15:9).

Allah, l'a dit même 13 siècle avant l’avènement de l'islam et la transmission de Son livre (le coran) a toute l'humanité:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3eme Royaume Macedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophète Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


l'islam , comme il est écrit dans la prophétie de Daniel, vivra jusqu’à l'éternité, et Dieu/Allah sera l'unique garant.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:26

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 05 mai19, 06:01 dan26, l'athée avocat du christianisme inventé, tu démontre que tu as lu les milles et une nuits qui n'ont rien avec la démonstration des éventuels versets coraniques falsifiés.
dans le coran, il y'a un verset coranique dans lequel Allah, nous dit que même, si tous les humains se mettront ensemble pour écrire un seul verset qui ressemble a ceux de Son livre, ces gens là, ne pourront jamais arrivé.

A différence de la Thora et de l'évangile, dont les paroles divines ont étés falsifiés par des mains mensongères, concernant le noble coran, le livre d'Allah, ce dernier s'est porté unique gardien et garant de sa intégralité:

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre al-dhik'ra (le coran), et c’est Nous qui en sommes gardien” (Coran, 15:9).

Allah, l'a dit même 13 siècle avant l’avènement de l'islam et la transmission de Son livre (le coran) a toute l'humanité:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3eme Royaume Macedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophète Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


l'islam , comme il est écrit dans la prophétie de Daniel, vivra jusqu’à l'éternité, et Dieu/Allah sera l'unique garant.
Ce qui est fantastique Omar, c'est que tu proclames haut et fort que la Bible est falsifiée, et dans le même temps, tu t'appuies sur elle pour prouver la véracité du Coran. :shock:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:30

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 05 mai19, 06:26 Ce qui est fantastique Omar, c'est que tu proclames haut et fort que la Bible est falsifiée, et dans le même temps, tu t'appuies sur elle pour prouver la véracité du Coran. :shock:
D'un autre côté, les chrétiens se trimbalent avec un AT et un NT.

Or s'il y a NT, l'AT est abrogé et cesse d'être un livre saint.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:32

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 05 mai19, 06:26
Ce qui est fantastique Omar, c'est que tu proclames haut et fort que la Bible est falsifiée, et dans le même temps, tu t'appuies sur elle pour prouver la véracité du Coran. :shock:
je devais rentrer en hibernation pendant 30 jours, j'ai a peine quelques heures pour te répondre.
j'ai toujours répété que la bible a été touchée par des mains mensongères, mais dans son contenu, on trouve aussi la vérité , parles divines, mélangées aux mensonges.
si tu veux connaitre quelle est la proportion???? 70% de vérité et 30% de mensonges. :hi:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:33

Message par Elimélec »

BenFis a écrit : 05 mai19, 06:26 Ce qui est fantastique Omar, c'est que tu proclames haut et fort que la Bible est falsifiée, et dans le même temps, tu t'appuies sur elle pour prouver la véracité du Coran. :shock:
Omar est un imam qui va prêcher l'islam à ses fidèles
à la mosquée en leur lisant la bible (face) :)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités