Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Ecrit le 12 sept.16, 02:48Et donc Etoiles Célestes n'aurait jamais rajouté l'épisode des deux épées parce qu'il pense que le larron repenti reste un malfaiteur.
Mais un moine anonyme a pensé autrement et y est allé de son interprétation de la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs".
Mais un moine anonyme a pensé autrement et y est allé de son interprétation de la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs".
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.16, 05:20Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.16, 07:41- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 00:08Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.16, 02:11Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l’individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu’il a investi et souffert pour rien.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 03:11Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 15 nov.17, 06:16Comme d'habitude j'ai lu que les grandes lignes de ce sujet, faute de manque de temps...je suis dérangée à tout moment et plutôt occupée, alors j'évite de me taper des heures et des heures de textes que je sais que je ne pourrai honorer par la suite.
Seleucide a raison...Dieu a envoyé son fils pour qu'il témoigne à sa place. Donc Dieu savait que son fils saurait largement et parfaitement accomplir sa mission en tant que fils de Dieu sur terre et Dieu sur terre par le fait même qu'il était accompagné chaque jour de son Père, donc il était en somme Dieu sur terre. Bien sûr difficile à comprendre pour ceux qui commence leur vie dans cette voie religieuse, mais trop facile pour ceux qui le comprennent...La difficulté est de faire comprendre aux gens des concepts purement angéliques et peu communs chez les communs des mortels.
Donc Dieu a donné le pouvoir au Christ d'être Dieu sur terre. Un exemple: supposons que demain je dise à ma fille (parce que je suis une femme, peu importe...), tu vas travailler à ma place, je t'ai formé toute ta vie et ton éternité pour cela et je serai avec toi tous les jours et à chaque seconde si cela est nécessaire. Sachant très bien que ma fille est incontestablement mon sosie tant physique, que spirituelle et que j'ai pleinement confiance en elle puisque je l'ai élevé et vécu avec elle toute ma vie. Je sais qu'elle accomplira cette mission aussi bien que moi.
Voilà toute la nébulosité reliée à la compréhension tant du message du christ que de sa venue en ce monde en tant que Dieu.
Cela dit, personnellement nous avons tous des opinions différentes sur ce point. Mais la bible est claire à cet effet, le renier c'Est renier Dieu lui-même, c'est un grand péché!
Conclusion: Oui Jésus était Dieu en ce monde et oui Dieu le voulait ainsi car il a envoyé son fils, copie conforme de lui en ce monde...rien de moins...Enfin mes expériences personnelles et mes lectures vont dans ce sens.
lol je sais plus comment dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALors on peut aisément dire sans honte : Jésus c'Est Dieu
Seleucide a raison...Dieu a envoyé son fils pour qu'il témoigne à sa place. Donc Dieu savait que son fils saurait largement et parfaitement accomplir sa mission en tant que fils de Dieu sur terre et Dieu sur terre par le fait même qu'il était accompagné chaque jour de son Père, donc il était en somme Dieu sur terre. Bien sûr difficile à comprendre pour ceux qui commence leur vie dans cette voie religieuse, mais trop facile pour ceux qui le comprennent...La difficulté est de faire comprendre aux gens des concepts purement angéliques et peu communs chez les communs des mortels.
Donc Dieu a donné le pouvoir au Christ d'être Dieu sur terre. Un exemple: supposons que demain je dise à ma fille (parce que je suis une femme, peu importe...), tu vas travailler à ma place, je t'ai formé toute ta vie et ton éternité pour cela et je serai avec toi tous les jours et à chaque seconde si cela est nécessaire. Sachant très bien que ma fille est incontestablement mon sosie tant physique, que spirituelle et que j'ai pleinement confiance en elle puisque je l'ai élevé et vécu avec elle toute ma vie. Je sais qu'elle accomplira cette mission aussi bien que moi.
Voilà toute la nébulosité reliée à la compréhension tant du message du christ que de sa venue en ce monde en tant que Dieu.
Cela dit, personnellement nous avons tous des opinions différentes sur ce point. Mais la bible est claire à cet effet, le renier c'Est renier Dieu lui-même, c'est un grand péché!
Conclusion: Oui Jésus était Dieu en ce monde et oui Dieu le voulait ainsi car il a envoyé son fils, copie conforme de lui en ce monde...rien de moins...Enfin mes expériences personnelles et mes lectures vont dans ce sens.
lol je sais plus comment dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALors on peut aisément dire sans honte : Jésus c'Est Dieu
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Re:Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Ecrit le 16 août18, 12:02L'évidence que Jésus est Dieu dans la Bible :
APOCALYPSE 1:7-8 DIT QUE JÉSUS EST LE TOUT-PUISSANT.
MAIS GENÈSE 17:1 DIT QUE LE TOUT-PUISSANT EST DIEU.
============================
JEAN 8:58 DIT QUE JÉSUS EST LE "JE SUIS".
MAIS EXODE 3:14 DIT QUE LE "JE SUIS" EST DIEU.
ACTES 3:14 DIT QUE JÉSUS EST LE "SAINT".
MAIS ISAÏE 43:15 DIT QUE LE "SAINT" EST DIEU.
APOCALYPSE 22:13 DIT QUE JÉSUS EST LE "PREMIER ET LE DERNIER".
MAIS ISAÏE 44:6 DIT QUE LE "PREMIER ET LE DERNIER" EST DIEU
=============================
I CORINTHIENS 10:4 DIT QUE JÉSUS EST "LE ROCHER".
PSAUME 18:31 DIT QUE "LE ROCHER" EST DIEU.
JEAN 5:21 DIT QUE JÉSUS RESSUSCITE LES MORTS.
MAIS 1 SAM 2:6 DIT QUE DIEU RESSUSCITE LES MORTS.
JEAN 8:12 DIT QUE JÉSUS EST LA LUMIÈRE.
MAIS ISAÏE 60:19-20 DIT QUE DIEU EST LA LUMIÈRE.
MATT 25:31-46 DIT QUE JÉSUS EST LE JUGE.
MAIS DANS JOËL 3:12 IL EST DIT QUE DIEU EST LE JUGE.
COLOSSIENS 1:16 DIT QUE JÉSUS EST LE CRÉATEUR DES ANGES :
MAIS LE PSAUME 148:5 DIT QUE LE CRÉATEUR DES ANGES EST DIEU.
HEBREUX 1:6 DIT QUE LES ANGES ADORENT JÉSUS
MAIS DANS LE PSAUME 148:2 IL EST DIT QUE LES ANGES ADORENT DIEU.
II CORINTHIENS 11:2 DIT QUE JÉSUS EST LE "MARI UNIQUE".
MAIS JEREMIE 31:32 DIT QUE LE "MARI UNIQUE" EST DIEU.
MATTHIEU 23:8 DIT QUE JÉSUS EST LE "MAÎTRE UNIQUE".
MAIS MALACHIE 1:6 DIT QUE LE "MAÎTRE UNIQUE" EST DIEU.
JEAN 10:16 DIT QUE JÉSUS EST "LE SEUL BERGER".
MAIS ISAÏE 40:11 DIT QUE LE "UN SEUL BERGER" EST DIEU.
ACTES 4:12 DIT QUE JÉSUS EST LE "SEUL SAUVEUR".
MAIS ISAÏE 45:21 ET 43:11 DIT QUE LE "SEUL SAUVEUR" EST DIEU.
APOCALYPSE 19:16 DIT QUE JÉSUS EST "SEIGNEUR DES SEIGNEURS".
DEUTÉRONOME 10:17 DIT QUE LE "SEIGNEUR DES SEIGNEURS" EST DIEU.
==============================
PHILIPPIENS 2:10 DIT QUE CHAQUE GENOU DOIT S'INCLINER DEVANT JÉSUS
MAIS ISAÏE 45:23 DIT QUE CHAQUE GENOU DOIT S'INCLINER DEVANT DIEU.
JEAN 1 : 3-10 DIT QUE JÉSUS EST LE "CRÉATEUR UNIQUE".
MAIS LA GENÈSE 1:1 DIT QUE LE "CRÉATEUR UNIQUE" EST DIEU.
JEAN 1:49 DIT QUE JÉSUS EST "ROI D'ISRAËL".
MAIS ESAÏE 44:6 DIT QUE LE "ROI D'ISRAËL" EST DIEU.
LA SUITE.........
Le jour du baptême de Jésus on a un exemple de la Sainte Trinité :
Matthieu 3:16-17 : " 16 Dès que *Jésus* eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l' *Esprit de Dieu* descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est *mon Fils bien-aimé* , en qui j'ai mis toute mon affection.
"
Ici retiens les personnages principales, Jésus, l'Esprit de Dieu (ou le Saint-Esprit) , et le Père.
Quand Jésus est baptisé, le Saint-Esprit vient sous forme d'une colombe, et une voix se fais entendre disant que Jésus est son Fils, bien aimée. Ici il s'agit du Père, un père a un fils.
Vous pouvez voir le squelette de la trinité, le Fils est présent, le Père est présent et le Saint-Esprit est là.
Père, Fils et Saint-Esprit.
Matthieu 28:19 : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du *Père* , du *Fils* et du *Saint-Esprit* ,"
Ici, c'est Jésus qui parle. Tu peux constater que l'on ne baptise pas seulement au nom du Père, ni seulement au nom du Fils, ni seulement au nom du Saint-Esprit, mais au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Quand on baptise une personne, c'est seulement au nom de Dieu, si Jésus et le Saint Esprit n'était pas Dieu, on aurait juste dit au nom du Père.
1 Jean 5:7 : "Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le *Père* , la *Parole* , et le *Saint-Esprit* ; et ces trois-là ne sont qu'un."
Ici, je pense que c'est l'un des versets qui revendique le plus la trinité ! le Père, la Parole (Jésus), et le Saint-Esprit, et il est dit qu'ils sont UN !
Versets qui dit que Jésus est Dieu : (* la Parole avec P majuscule = Jésus )
Jean 1:1 "Au commencement était la *Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Ici c'est très clair, Jésus est avec Dieu et est Dieu, il est avec Dieu le Père et il est Dieu le Fils du Père.
Ésaïe 9:6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, *Dieu puissant* , Père éternel, Prince de la paix."
Ici on parle du Messie, le Sauveur, c'est à dire Jésus. Il est dit qu'il sera appelé Dieu Puissant !
Hébreux 1:8 : "Mais *il* a dit *au Fils* : Ton trône, *ô Dieu* , est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"
Ici, " *il* " c'est le Père, on peux le constater dans les versets qui précèdent, c'est une suite. Le Père qui est Dieu appelle le Fils Dieu !
Hébreux 1:9 : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, *ô Dieu* , *ton Dieu* t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
Ici, celui à qui ont dit "ô Dieu" c'est Jésus, et il a été oint par son Dieu qui est le Père. Oui Jésus a un Dieu qui est le Père. Dieu le Fils à pour Dieu le Père. Encore une fois la trinité est un mystère.
Ésaïe 43:11 :"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et *hors moi il n'y a point de sauveur* ."
Ici, l’Éternel est Dieu, et Dieu dit que hors lui, il n'y a point de sauveur, or Jésus est pourtant le Sauveur. Si Jésus n'est pas Dieu et est le Sauveur alors cela fais de Dieu un menteur, le sauveur de l'humanité ne serait pas Dieu, sois Dieu ment ou sois Jésus serait un imposteur, or Dieu ne ment jamais et Jésus est le Sauveur.
Jonas 2:9 : "(...) Le salut vient de l’Éternel"
Il est clairement dit que le salut vient de Dieu, or Jésus a apporter le salut...
Michée 5:2 : Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Ici, il est clairement dit que Jésus existe depuis toujours, par conséquence il ne peut être une créature, mais il est le créateur.
Je tiens à préciser, le Fils n'est pas le Père ni le Saint-Esprit, vis versa , le Père est le Père, le Fils est le Fils et le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, et c'est trois sont un Seul Dieu.
Pour finir, Niez que Jésus est Dieu, c'est niez Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
APOCALYPSE 1:7-8 DIT QUE JÉSUS EST LE TOUT-PUISSANT.
MAIS GENÈSE 17:1 DIT QUE LE TOUT-PUISSANT EST DIEU.
JEAN 8:58 DIT QUE JÉSUS EST LE "JE SUIS".
MAIS EXODE 3:14 DIT QUE LE "JE SUIS" EST DIEU.
ACTES 3:14 DIT QUE JÉSUS EST LE "SAINT".
MAIS ISAÏE 43:15 DIT QUE LE "SAINT" EST DIEU.
APOCALYPSE 22:13 DIT QUE JÉSUS EST LE "PREMIER ET LE DERNIER".
MAIS ISAÏE 44:6 DIT QUE LE "PREMIER ET LE DERNIER" EST DIEU
I CORINTHIENS 10:4 DIT QUE JÉSUS EST "LE ROCHER".
PSAUME 18:31 DIT QUE "LE ROCHER" EST DIEU.
JEAN 5:21 DIT QUE JÉSUS RESSUSCITE LES MORTS.
MAIS 1 SAM 2:6 DIT QUE DIEU RESSUSCITE LES MORTS.
JEAN 8:12 DIT QUE JÉSUS EST LA LUMIÈRE.
MAIS ISAÏE 60:19-20 DIT QUE DIEU EST LA LUMIÈRE.
MATT 25:31-46 DIT QUE JÉSUS EST LE JUGE.
MAIS DANS JOËL 3:12 IL EST DIT QUE DIEU EST LE JUGE.
COLOSSIENS 1:16 DIT QUE JÉSUS EST LE CRÉATEUR DES ANGES :
MAIS LE PSAUME 148:5 DIT QUE LE CRÉATEUR DES ANGES EST DIEU.
HEBREUX 1:6 DIT QUE LES ANGES ADORENT JÉSUS
MAIS DANS LE PSAUME 148:2 IL EST DIT QUE LES ANGES ADORENT DIEU.
II CORINTHIENS 11:2 DIT QUE JÉSUS EST LE "MARI UNIQUE".
MAIS JEREMIE 31:32 DIT QUE LE "MARI UNIQUE" EST DIEU.
MATTHIEU 23:8 DIT QUE JÉSUS EST LE "MAÎTRE UNIQUE".
MAIS MALACHIE 1:6 DIT QUE LE "MAÎTRE UNIQUE" EST DIEU.
JEAN 10:16 DIT QUE JÉSUS EST "LE SEUL BERGER".
MAIS ISAÏE 40:11 DIT QUE LE "UN SEUL BERGER" EST DIEU.
ACTES 4:12 DIT QUE JÉSUS EST LE "SEUL SAUVEUR".
MAIS ISAÏE 45:21 ET 43:11 DIT QUE LE "SEUL SAUVEUR" EST DIEU.
APOCALYPSE 19:16 DIT QUE JÉSUS EST "SEIGNEUR DES SEIGNEURS".
DEUTÉRONOME 10:17 DIT QUE LE "SEIGNEUR DES SEIGNEURS" EST DIEU.
PHILIPPIENS 2:10 DIT QUE CHAQUE GENOU DOIT S'INCLINER DEVANT JÉSUS
MAIS ISAÏE 45:23 DIT QUE CHAQUE GENOU DOIT S'INCLINER DEVANT DIEU.
JEAN 1 : 3-10 DIT QUE JÉSUS EST LE "CRÉATEUR UNIQUE".
MAIS LA GENÈSE 1:1 DIT QUE LE "CRÉATEUR UNIQUE" EST DIEU.
JEAN 1:49 DIT QUE JÉSUS EST "ROI D'ISRAËL".
MAIS ESAÏE 44:6 DIT QUE LE "ROI D'ISRAËL" EST DIEU.
LA SUITE.........
Le jour du baptême de Jésus on a un exemple de la Sainte Trinité :
Matthieu 3:16-17 : " 16 Dès que *Jésus* eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l' *Esprit de Dieu* descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est *mon Fils bien-aimé* , en qui j'ai mis toute mon affection.
"
Ici retiens les personnages principales, Jésus, l'Esprit de Dieu (ou le Saint-Esprit) , et le Père.
Quand Jésus est baptisé, le Saint-Esprit vient sous forme d'une colombe, et une voix se fais entendre disant que Jésus est son Fils, bien aimée. Ici il s'agit du Père, un père a un fils.
Vous pouvez voir le squelette de la trinité, le Fils est présent, le Père est présent et le Saint-Esprit est là.
Père, Fils et Saint-Esprit.
Matthieu 28:19 : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du *Père* , du *Fils* et du *Saint-Esprit* ,"
Ici, c'est Jésus qui parle. Tu peux constater que l'on ne baptise pas seulement au nom du Père, ni seulement au nom du Fils, ni seulement au nom du Saint-Esprit, mais au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Quand on baptise une personne, c'est seulement au nom de Dieu, si Jésus et le Saint Esprit n'était pas Dieu, on aurait juste dit au nom du Père.
1 Jean 5:7 : "Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le *Père* , la *Parole* , et le *Saint-Esprit* ; et ces trois-là ne sont qu'un."
Ici, je pense que c'est l'un des versets qui revendique le plus la trinité ! le Père, la Parole (Jésus), et le Saint-Esprit, et il est dit qu'ils sont UN !
Versets qui dit que Jésus est Dieu : (* la Parole avec P majuscule = Jésus )
Jean 1:1 "Au commencement était la *Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Ici c'est très clair, Jésus est avec Dieu et est Dieu, il est avec Dieu le Père et il est Dieu le Fils du Père.
Ésaïe 9:6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, *Dieu puissant* , Père éternel, Prince de la paix."
Ici on parle du Messie, le Sauveur, c'est à dire Jésus. Il est dit qu'il sera appelé Dieu Puissant !
Hébreux 1:8 : "Mais *il* a dit *au Fils* : Ton trône, *ô Dieu* , est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"
Ici, " *il* " c'est le Père, on peux le constater dans les versets qui précèdent, c'est une suite. Le Père qui est Dieu appelle le Fils Dieu !
Hébreux 1:9 : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, *ô Dieu* , *ton Dieu* t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
Ici, celui à qui ont dit "ô Dieu" c'est Jésus, et il a été oint par son Dieu qui est le Père. Oui Jésus a un Dieu qui est le Père. Dieu le Fils à pour Dieu le Père. Encore une fois la trinité est un mystère.
Ésaïe 43:11 :"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et *hors moi il n'y a point de sauveur* ."
Ici, l’Éternel est Dieu, et Dieu dit que hors lui, il n'y a point de sauveur, or Jésus est pourtant le Sauveur. Si Jésus n'est pas Dieu et est le Sauveur alors cela fais de Dieu un menteur, le sauveur de l'humanité ne serait pas Dieu, sois Dieu ment ou sois Jésus serait un imposteur, or Dieu ne ment jamais et Jésus est le Sauveur.
Jonas 2:9 : "(...) Le salut vient de l’Éternel"
Il est clairement dit que le salut vient de Dieu, or Jésus a apporter le salut...
Michée 5:2 : Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Ici, il est clairement dit que Jésus existe depuis toujours, par conséquence il ne peut être une créature, mais il est le créateur.
Je tiens à préciser, le Fils n'est pas le Père ni le Saint-Esprit, vis versa , le Père est le Père, le Fils est le Fils et le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, et c'est trois sont un Seul Dieu.
Pour finir, Niez que Jésus est Dieu, c'est niez Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
Ecrit le 17 sept.18, 04:10. A qui s'adressait la parole? A des polythéistes qui avaient leurs propres Dieux, Allah leur dit simplement qu'il est le seul vrai créateur, nous avons la même chose avec la parole de Paul concernant plusieurs Dieux alors qu'il sait qui n'y a qu'un seul vrai Dieu ou Jesus en 17.3. Laissé le Coran tranquille,Pierre77 a écrit :" IslamIslam " tu me traites d'insensé alors que ce que je dis ne contredit pas le coran, je vois à quel point tu ignrores toi-même ton livre saint, tu dis qu'en islam c'est Allah seul qui crée alors que le coran dit le contraire. Soit le verset suivant:
Sourate 23: 14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet
embryon. Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout
autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
La sourate 23:14 nous dit qu' Allah est le meilleurs des créateurs, ça veut dire qu'il n'est pas le seul à créer, il y a donc plusieurs créateurs. Apprend ta religion d'abord avant d'insulter les gens.
" Etoiles célestes " puisque jésus est Dieu, dit moi quand jésus est monté au ciel, combien de Dieux y avait-il sur le trône ? 1 ou 2 ?
- nausic
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 sept.18, 06:12Depuis quant Paul serait Dieu ?clando a écrit : A qui s'adressait la parole? A des polythéistes qui avaient leurs propres Dieux, Allah leur dit simplement qu'il est le seul vrai créateur, nous avons la même chose avec la parole de Paul concernant plusieurs Dieux alors qu'il sait qui n'y a qu'un seul vrai Dieu ou Jesus en 17.3. Laissé le Coran tranquille,
C est un homme
En revanche je lis que le coran prétend que l auteur serait un dieu et pas Mahomet ( ce qui en est pas du tout crédible ) et menace que d autres divinités que lui vont punir les mécréants et parleront contre eux .
Vous pouvez m expliquer ce polythéisme ?
Il ne faut pas se faire d illusion .
votre Mahomet n a finalement rien changé aux pratiques polythéistes :
- les polythéistes croyaient aux djinns , les musulmans croient aux djinns
- les polythéistes priaient vers La Mecque , les musulmans prient vers la Mecque
- les polythéistes vénéraient une idole , les musulmans vénèrent une idole
- les polythéistes détestaient les monothéistes que sont les juifs et les chrétiens , les musulmans détestent les juif et les chrétiens
- les polythéistes faisaient des sacrifices de chameau , les musulmans font des sacrifices de chameau
- les polythéistes vénérent le diable , Mahomet vénérait le diable
Selon les hadiths , Iblis est sur le trone d Allah qui est au dessus des eaux
- les polythéistes faisaient des incantations , les musulmans ont continué à faire des incantations magiques sur ... le coran ... La meagie existe en islam
Tabari prétend de plus que Mahomet n était pas issu d une famille de prophètes mais d une famille de "devin"s , c est a dire d escrocs
Donc il n y a pas eu de changement et il n y a pas eu de révélation
Ecrit le 18 sept.18, 22:52CQFD il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!nausic a écrit :
En revanche je lis que le coran prétend que l auteur serait un dieu et pas Mahomet ( ce qui en est pas du tout crédible ) et menace que d autres divinités que lui vont punir les mécréants et parleront contre eux .
Vous pouvez m expliquer ce polythéisme ?
Il ne faut pas se faire d illusion .
votre Mahomet n a finalement rien changé aux pratiques polythéistes :
- les polythéistes croyaient aux djinns , les musulmans croient aux djinns
- les polythéistes priaient vers La Mecque , les musulmans prient vers la Mecque
- les polythéistes vénéraient une idole , les musulmans vénèrent une idole
- les polythéistes détestaient les monothéistes que sont les juifs et les chrétiens , les musulmans détestent les juif et les chrétiens
- les polythéistes faisaient des sacrifices de chameau , les musulmans font des sacrifices de chameau
- les polythéistes vénérent le diable , Mahomet vénérait le diable
Selon les hadiths , Iblis est sur le trone d Allah qui est au dessus des eaux
- les polythéistes faisaient des incantations , les musulmans ont continué à faire des incantations magiques sur ... le coran ... La meagie existe en islam
Tabari prétend de plus que Mahomet n était pas issu d une famille de prophètes mais d une famille de "devin"s , c est a dire d escrocs
Donc il n y a pas eu de changement et il n y a pas eu de révélation
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.18, 08:44Voilà que je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir sur l'arbre de vie, et que par les portes ils entrent dans la cité!
Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.
Qui parle là?
Jésus.
Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga (Dieu).
Jésus dit qu'il est la véritable lumière du monde (l'étoile brillante du matin) mais l'adversaire Lucifer qui lui apporte une autre lumière (celle de l'égarement) tente de se faire passer pour Dieu aux hommes de ce monde afin qu'ils n'obtiennent jamais le Salut par Jésus-Christ.
Comment es-tu tombé du ciel, lucifer qui dès le matin te levais? Comment as-tu été renversé sur la terre , toi qui faisais des blessures aux nations? Qui disais dans ton coeur : Je monterai au ciel, sur les astres de Dieu j'élèverai mon trône; je m'assiérai sur la montagne du Testament, aux côtés de l'aquilon. Je monterai sur la hauteur des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais cependant tu seras traîné dans l'enfer, au profond de la fosse.
Jésus l'a vu être chassé du Royaume et certes pas en vision puisqu'il était là (la Parole était avec/en Dieu à ce moment):
Et il (Jésus) leur dit (à ses disciples): Je voyais Satan tombant du ciel comme la foudre.
Jésus existait même bien avant Lucifer:
Avec vous (Dieu) est le principe (la Parole/Jésus) au jour de votre puissance (à la fin du monde), dans les splendeurs des saints : c'est de mon sein qu'avant que lucifer existât je vous ai engendré.
Jésus est bien engendré de Dieu (le premier né) avant la création du monde et non pas créé comme Lucifer!
Mystère à ne pas comparer avec l'engendrement purement humain.
Jésus est Dieu venu dans la chair, il est bien vrai homme et vrai Dieu.
Celui qui dit que Jésus n'est pas Dieu et qui affirme que c'est lui le seul Dieu n'est autre que Lucifer le trompeur...
Le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.
Qui parle là?
Jésus.
Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga (Dieu).
Jésus dit qu'il est la véritable lumière du monde (l'étoile brillante du matin) mais l'adversaire Lucifer qui lui apporte une autre lumière (celle de l'égarement) tente de se faire passer pour Dieu aux hommes de ce monde afin qu'ils n'obtiennent jamais le Salut par Jésus-Christ.
Comment es-tu tombé du ciel, lucifer qui dès le matin te levais? Comment as-tu été renversé sur la terre , toi qui faisais des blessures aux nations? Qui disais dans ton coeur : Je monterai au ciel, sur les astres de Dieu j'élèverai mon trône; je m'assiérai sur la montagne du Testament, aux côtés de l'aquilon. Je monterai sur la hauteur des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais cependant tu seras traîné dans l'enfer, au profond de la fosse.
Jésus l'a vu être chassé du Royaume et certes pas en vision puisqu'il était là (la Parole était avec/en Dieu à ce moment):
Et il (Jésus) leur dit (à ses disciples): Je voyais Satan tombant du ciel comme la foudre.
Jésus existait même bien avant Lucifer:
Avec vous (Dieu) est le principe (la Parole/Jésus) au jour de votre puissance (à la fin du monde), dans les splendeurs des saints : c'est de mon sein qu'avant que lucifer existât je vous ai engendré.
Jésus est bien engendré de Dieu (le premier né) avant la création du monde et non pas créé comme Lucifer!
Mystère à ne pas comparer avec l'engendrement purement humain.
Jésus est Dieu venu dans la chair, il est bien vrai homme et vrai Dieu.
Celui qui dit que Jésus n'est pas Dieu et qui affirme que c'est lui le seul Dieu n'est autre que Lucifer le trompeur...
Le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.18, 03:43Pierre77
Après avoir lu ton message de lancement du sujet je suis agréablement surpris de compter en toi aujourd'hui un des rares vrais chrétiens monothéistes qui suivent les vrais enseignements du Christ.
Merci de la part du Christ et de tous les autres prophètes dont les seuls vrais soucis c'est que leurs fidèles collent à l'esprit de leurs enseignements et ne s'égarent pas dans un fanatisme débordant plutôt inspiré par satan.
Je suis un musulman très fier de rencontrer un vrai chrétien.
Après avoir lu ton message de lancement du sujet je suis agréablement surpris de compter en toi aujourd'hui un des rares vrais chrétiens monothéistes qui suivent les vrais enseignements du Christ.
Merci de la part du Christ et de tous les autres prophètes dont les seuls vrais soucis c'est que leurs fidèles collent à l'esprit de leurs enseignements et ne s'égarent pas dans un fanatisme débordant plutôt inspiré par satan.
Je suis un musulman très fier de rencontrer un vrai chrétien.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.18, 05:38Christabel,
[EDIT]
C'est incroyable de voir à quel point Dieu le Père et Fils et Saint Esprit vous dérange...
[EDIT]
C'est incroyable de voir à quel point Dieu le Père et Fils et Saint Esprit vous dérange...
Un vrai Chrétien pour un musulman est bien entendu celui qui est le plus proche de sa doctrine et donc doit forcément rejeter la Trinité.Je suis un musulman très fier de rencontrer un vrai chrétien.
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 oct.18, 05:57, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
Ecrit le 03 oct.18, 06:40Quel est un vrai chrétien pour Constantin ? Et bon en quoi l'islam est affilié au christianisme originel ? Du coup qu'est ce que tu en as à faire qu'ils rejettent ou pas un truc qui soit faux ?Constantin a écrit : Un vrai Chrétien pour un musulman est bien entendu celui qui est le plus proche de sa doctrine et donc doit forcément rejeter la Trinité.
-