Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 13:43

Message par Saint Glinglin »

Madrassprod a écrit :Kaboo, il n'y a que vous qui agissez de la sorte, remettez vous en question
Les autres modo sont ... bien différents
Les autres sont bien pires.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 21:50

Message par Madrassprod »

de ce que j'ai pu voir, non, du tout !

-On nous fait gentiment remarquer nos hors sujets
-Quand c'est nécessaire, et j'insiste la dessus, on nous demande d'être courtois ( en cas d'insulte par exemple )

La, avec notre ami, j'ai l'impression que rien n'est permis !
D'ailleurs il l'a bien rappelé ... même pas le droit de donner son avis sur un sujet

Fermez donc le forum .... (doh)

Je vois souvent les autres modos discuter, prendre position, donner leur avis, et argumenter ... bref, le but d'un forum quoi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 22:09

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Premièrement : Le rappel de la charte concerne l'ensemble des intervenants et non un membre en particulier.
Deuxièmement : Je ne suis pas un sujet de discussion et ce n'est pas très correcte de parler dans le dos gens.
Troisièmement : Les derniers messages cités après mon rappel à la charte sont tous HS celui-ci compris qui sera supprimé.

Un peu de lecture.
http://www.forum-religion.org/charte/

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 22:53

Message par eric121 »

l'épée a écrit : quand tu dis ON sait ..., j'éspere que tu parle de toi et étoile celeste et pas du reste des gens raisonnables
t'es vraiment tombé bas, et t'es aussi touchez profondément d'une déficience intellectuelle,
le mec confirment qu'il sait comment pence les musulmans, vas'y j'te lance un défi, j'pence à quoi?
Tout simplement parce que le Coran dit que Mahomet est un modèle (à suivre) et qu'il faut lui obéir... je parlais de la religion, pas de ce que tu penses tous les jours

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 22:57

Message par Madrassprod »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Premièrement : Le rappel de la charte concerne l'ensemble des intervenants et non un membre en particulier.
Deuxièmement : Je ne suis pas un sujet de discussion et ce n'est pas très correcte de parler dans le dos gens.
Troisièmement : Les derniers messages cités après mon rappel à la charte sont tous HS celui-ci compris qui sera supprimé.

Un peu de lecture.
http://www.forum-religion.org/charte/

Cordialement.
1) si j'avais voulu "parler dans ton dos", je l'aurais fais en mp avec un autre membre :?
2) aller donc appliquer la charte la ou c'est nécessaire, avec tous les idiots qui postent des hoax ou autres post des plus ridicules qui ne devraient pas avoir leur place ici
La, bizarrement, il n'y a jamais de modo ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 23:00

Message par eric121 »

Madrassprod a écrit :
1) si j'avais voulu "parler dans ton dos", je l'aurais fais en mp avec un autre membre :?
2) aller donc appliquer la charte la ou c'est nécessaire, avec tous les idiots qui postent des hoax ou autres post des plus ridicules qui ne devraient pas avoir leur place ici
La, bizarrement, il n'y a jamais de modo ...
On se calme...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 23:01

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit : La, bizarrement, il n'y a jamais de modo ...
L'architecture de ce forum date d'une époque où nous étions au moins une dizaine de modérateurs ; on fait ce qu'on peut.
Maintenant, si une modération ponctuelle n'est pas équitable, ça ne signifie pas pour autant qu'elle n'est pas juste.
Sur ce, je verrouille temporairement ce sujet pour laisser le temps de la réflexion...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 08:13

Message par Mormon »

Bonjour, amis musulmans ! :)

J'espère que vous avez bien profité de ce temps de réflexion.

Voici, pour ceux d'entre vous à l'esprit ouvert et au cœur bien disposé, un petit film montrant Adam et Eve et leur questionnement suite à la mort et à la séparation d'avec Dieu qui suivit. Vous verrez, par ce film vous comprendrez mieux les chrétiens :

https://www.youtube.com/watch?v=-hHEcFlIQv0
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 08:22

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tout simplement parce que le Coran dit que Mahomet est un modèle (à suivre) et qu'il faut lui obéir... je parlais de la religion, pas de ce que tu penses tous les jours
c'est faux le coran ne dit pas que mohamed est un modèle à suivre et le coran ne dit pas non plus que le prophète est un modèle à suivre mais le coran dit que le messager est un modèle à suivre !!
j'espère que tu fais la difference entre : MOHAMED ; le PROPHETE et le MESSAGER !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 08:34

Message par Soultan »

Excellente réponse de bahhous, la distinction entre les fonction différente de la personne mohammedienne répond à la question de Eric, le coté prophete, et le coté messager sont différents
merci, salam

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 08:44

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Excellente réponse de bahhous, la distinction entre les fonction différente de la personne mohammedienne répond à la question de Eric, le coté prophete, et le coté messager sont différents
merci, salam
salam
c'est parce que il se base sur l'existence de synonymie dans le coran comme le font les premiers oulemas !!
aussi dans le coran il est dit que ibrahim est un modèle à suivre ; et je le défie de pouvoir expliquer pourquoi le messager et ibrahim sont eux seulement des modèles à suivre ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 09:27

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Bonjour, amis musulmans ! :) j'espère que vous avez bien profité de ce temps de réflexion.

Voici, pour ceux d'entre vous à l'esprit ouvert et au cœur bien disposé, un petit film montrant Adam et Eve et leur questionnement suite à la mort et à la séparation d'avec Dieu qui suivit. Vous verrez, par ce film vous comprendrez mieux les chrétiens :
https://www.youtube.com/watch?v=-hHEcFlIQv0
Tu sais bien que la vidéo est inventé, voila comment le christiannisme a été corrompu selon nous
Vous inventez chaque fois des choses, maintenant vous faites dire à adam et eve et à l'ange des choses
Aprés vos enfants vond les prendre pour des vérités... le non sacré devient sacré et les gens se perdent!!
l'autre remarque adam est brun et vivait au moyen orient, rien à voir avec une histoire d'une famille dans la prairie

Ensuite si vous pretez attention aux écritures, ceux qui se nomment fils de dieu c'est eux qui ont corrompu la terre, regardez juste avant le déluge? qui a corrompu la terre, la notion de fils de dieu est trés mal vu par les écritures, car elle gonfle l'égo, les gens se disent issu de dieu et engendré par lui, alors ils deviennent tyrans comme avant le déluge

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 09:44

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Tu sais bien que la vidéo est inventé, voila comment le christiannisme a été corrompu selon nous
Vous inventez chaque fois des choses, maintenant vous faites dire à adam et eve et à l'ange des choses
Aprés vos enfants vond les prendre pour des vérités...
Merci Soultan, pour ta réponse.

La source du dialogue d'Adam avec l'ange est ici :

http://scriptures.lds.org/fr/moses/5
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 09:51

Message par Soultan »

C'est une bible retravaillé?

Par contre nous on sait dans la gnose islamique, que Mohammed le Messager, Allah a tout crée pour lui et quand Adam a peché il a vu écrire dans le royaume, il n y'a de Ilah que Allah et Mohammed est son Messager, alors il s'est dit, ne suis je pas le premier homme, la réponse a été par le corps, mais celui la est Mohammed (le plus loué) je l'ai crée avant toi et il viendra aprés toi, il sera appelé ton fils (voir un meme histoire dans l'évangile de bernabé) et dans d'autres apocryphes, ce n'est nullement jesus, mais quelqu'un d'autre dont jesus a parlé, celui qui viendra aprés lui (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 10:04

Message par Mormon »

Soultan a écrit :C'est une bible retravaillé?
Non, c'est la version originelle de la création révélée à Moïse sans altérations qui fut également révélée au prophète Joseph Smith.

Il est vrai que le christianisme traditionnel ne la reconnaît pas, mais sur le fond il ne peut qu'approuver la doctrine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités