Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Ecrit le 03 oct.18, 08:16Il ne faut pas s'inquiéter car le seul vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit pour les Chrétiens Trinitaires n'est pas celui que le Coran dénonce:
En effet, Allah dans le Coran ne parle pas de notre Dieu puisqu'il n'est pas le Père, met la Bienheureuse Vierge Marie dans la Sainte Trinité et dit que le Saint Esprit est un ange (Djibril).
Selon le Coran la Trinité est Allah, Issa, Myriam (mère de Issa).
Coran 5:116 :
«O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?»
Quel Chrétien dit que la Bienheureuse Vierge Marie est Dieu?
Aucun.
Quels versets confirment cette affirmation dans la Bible?
Aucun.
Le Coran qui est la vérité se tromperait il au sujet des Chrétiens?
Au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, UN seul Dieu.
En effet, Allah dans le Coran ne parle pas de notre Dieu puisqu'il n'est pas le Père, met la Bienheureuse Vierge Marie dans la Sainte Trinité et dit que le Saint Esprit est un ange (Djibril).
«O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?»
Aucun.
Aucun.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.18, 09:07RT2,
Un vrai Chrétien pour Christabel rejette Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Un Chrétien (disciple) pour moi a reçu le baptême au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Louis Segond Bible
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Martin Bible
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Darby Bible
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
TOB
Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Traduction Officielle Liturgique
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
Bible témoins de Jéhovah
Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples* parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,
Bible Grec
Πορευθέντες μαθητεύσατε (N μαθητεύσατε → οὖν μαθητεύσατε) πάντα τὰ ἔθνη, βαπτίζοντες αὐτοὺς εἰς τὸ ὄνομα τοῦ Πατρὸς καὶ τοῦ Υἱοῦ καὶ τοῦ Ἁγίου Πνεύματος:
Vulgate
euntes ergo docete omnes gentes: baptizantes eos in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti
Un vrai Chrétien pour Christabel rejette Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Un Chrétien (disciple) pour moi a reçu le baptême au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Louis Segond Bible
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Martin Bible
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Darby Bible
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
TOB
Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
Bible témoins de Jéhovah
Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples* parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,
Bible Grec
Πορευθέντες μαθητεύσατε (N μαθητεύσατε → οὖν μαθητεύσατε) πάντα τὰ ἔθνη, βαπτίζοντες αὐτοὺς εἰς τὸ ὄνομα τοῦ Πατρὸς καὶ τοῦ Υἱοῦ καὶ τοῦ Ἁγίου Πνεύματος:
Vulgate
euntes ergo docete omnes gentes: baptizantes eos in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 00:38Constantin,
Non erreur, Christabel ne rejette pas DIEU que vous appelez le père. C'est LUI Allah pour les musulmans.
Que vous l'appeliez Père et nous Allah ne dérange pas mais nous devons tous comprendre qu'IL est le seul DIEU et la totalité de la divinité,
qu'il n y pas de Dieu fils ni de troisième d'une trinité qui n'existe pas.
Le Christ est un grand messager de DIEU mais il n'est pas le fils de DIEU même s'il l'appelait parfois "mon père" involontairement et avec l'intention de dire mon DIEU tout suffisant à LUI même. C'est cela la vrai épreuve de foi à surmonter par les chrétiens.
Pierre77 lui il le comprend bien. Les autres chrétiens doivent faire comme lui.
Non erreur, Christabel ne rejette pas DIEU que vous appelez le père. C'est LUI Allah pour les musulmans.
Que vous l'appeliez Père et nous Allah ne dérange pas mais nous devons tous comprendre qu'IL est le seul DIEU et la totalité de la divinité,
qu'il n y pas de Dieu fils ni de troisième d'une trinité qui n'existe pas.
Le Christ est un grand messager de DIEU mais il n'est pas le fils de DIEU même s'il l'appelait parfois "mon père" involontairement et avec l'intention de dire mon DIEU tout suffisant à LUI même. C'est cela la vrai épreuve de foi à surmonter par les chrétiens.
Pierre77 lui il le comprend bien. Les autres chrétiens doivent faire comme lui.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 04 oct.18, 02:12Christabel comme Jézabel ? Je ne savais pas que chez les musulmans Allah était considéré comme Père et Dieu à la fois. Auriez-vous une explication sur ce sujet ?Christabel a écrit :Constantin,
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 03:16Christabel,
Je reformule:
Un vrai Chrétien pour Christabel rejette que le Fils et le Saint Esprit soit Dieu mais ne rejette pas que Dieu soit le Père (qui est en fait Allah pour les musulmans sauf que Allah n'a pas de fils pour eux).
Ils devraient alors être baptisés au NOM du Père seul (mais je pense que ce baptême n'existe pas).
Si pour toi Dieu est le Père seul, pourquoi ne l'appelles tu pas al-Āb (ألآبُ) au lieu d'Allah?
Je reformule:
Un vrai Chrétien pour Christabel rejette que le Fils et le Saint Esprit soit Dieu mais ne rejette pas que Dieu soit le Père (qui est en fait Allah pour les musulmans sauf que Allah n'a pas de fils pour eux).
Ils devraient alors être baptisés au NOM du Père seul (mais je pense que ce baptême n'existe pas).
Si pour toi Dieu est le Père seul, pourquoi ne l'appelles tu pas al-Āb (ألآبُ) au lieu d'Allah?
Ecrit le 04 oct.18, 03:42Je ne savais pas que Dieu était acteur du rôle du Fils croyant, comme tous bons croyants en Dieu.
Le Fils est Dieu que si on les conceptualise dans une seule et même personne en dépit des textes, ce qu'a fait la Gnose plus de 3 siècles ap-jc, pour que Jésus devienne Dieu définitivement.
Avant cela la vision plus primitive que les gens avaient de Jésus était surtout dû à ce que transparaissent les évangiles dans un premier temps.
La trinité ne s'explique pas, elle se comprend dans un esprit disposé.
Le Fils est Dieu que si on les conceptualise dans une seule et même personne en dépit des textes, ce qu'a fait la Gnose plus de 3 siècles ap-jc, pour que Jésus devienne Dieu définitivement.
Avant cela la vision plus primitive que les gens avaient de Jésus était surtout dû à ce que transparaissent les évangiles dans un premier temps.
La trinité ne s'explique pas, elle se comprend dans un esprit disposé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 04:11@ uzzi21,
Où quand Philippe lui demande: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit?
Jésus lui répond: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Puisque le Père est Dieu, on devrait être d'accord non?
Dieu est dans le Fils.
Que pensez-vous de ce qu'a dit Thomas disciple de Jésus et un des premiers Chrétiens lorsqu'il l'a vu ressuscité et en gloire de Dieu (comme il était au commencement): ''Mon Seigneur et mon Dieu.''Avant cela la vision plus primitive que les gens avaient de Jésus était surtout dû à ce que transparaissent les évangiles dans un premier temps.
Où quand Philippe lui demande: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit?
Jésus lui répond: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Puisque le Père est Dieu, on devrait être d'accord non?
Dieu est dans le Fils.
En effet personne ne peut dire Seigneur Jésus, que par l'Esprit-Saint.La trinité ne s'explique pas, elle se comprend dans un esprit disposé.
Ecrit le 04 oct.18, 04:36Constantin a écrit :RT2,
Louis Segond Bible
Martin Bible
Darby Bible
TOB
Bible témoins de Jéhovah
Bible Grec
Vulgate
1)
tout ce que tu cites est une reproduction d'une seule copie d'un seul texte .. si quelqu'un cite quelque chose .. et qu'elle est reprise par un milliard d'individus .. ça ne fait pas d'elle une vérité !
2)
tu sais l'histoire de l'ânesse et l'ânon .. elle est presque relaté par tous les évangélistes .. pourtant elle n'est du-tout plus importante que toute une foi chrétienne .. et comme par hasard .. ce texte (au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,) très important pour la trinité .. est quasi introuvable .. cette expression n'est relaté que par Matthieu !!!
3)
Marc cite le verset .. comme Matthieu :
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
et il s'arrête !!
mais .. sans introduire :
baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
même notre Matthieu .. auparavant .. rapportant les paroles de Jean Batiste .. dit :
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
il ne cite pas baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ! .. selon le Batiste ..
4)
on va supposer que le texte est vrai .. rien ne prouve que c’est une trinité divine .. on peut dire par exemple .. je suis venu à vous comme représentant .. au nom de mon président .. de mon pays et de tout le peuple français !
Dans un style encore parlé par Paul :
1 Timothée
5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
Tout le monde sait que les anges ne représentent en aucun cas une 3ème icône de cette trinité même s’ils sont cités dans une suite successive !
Donc il faut comprendre de ce texte qu'il faut :
baptisez-les au nom de Dieu .. de Son envoyé Jésus .. et de Son Évangile (Sa Parole) !
5)
maintenant pourquoi Pierre n'a pas écouté Jésus .. si cette expression est bien de son maître ??
pourquoi Pierre la pierre de l’Église a violé cet ordre de Jésus ?
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Ananias a baptisé Paul :
22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Paul a baptisé :
19.4
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6)
E.W. Bullinger .. Word Studies on the HOLY SPIRIT (p.47-48) .. disait :
«These words are contained in every Greek MS. known, and are, therefore, on documentary evidence, beyond suspicion: but yet there is one great difficulty with regard to them
The difficulty is that, the Apostles themselves never obeyed this command; and in the rest of the New Testament there is no hint as to it ever having been obeyed by anyone. Baptism was always in the name of the one person of the Lord Jesus ».
« Ces termes sont contenus dans chaque manuscrit grec connu, représentant une preuve documentaire évidente, au-delà de tout soupçon, et pourtant, il existe une grande difficulté à leur égard
La difficulté est que les apôtres eux-mêmes n'ont jamais obéi à ce commandement; et dans toute la totalité du Nouveau Testament, personne n’a jamais obéi. Le baptême était toujours au nom de la seule personne du Seigneur Jésus ».
Ceci prouve que Matthieu est le seul à avoir prôné ce baptême .. tous les autres Apôtres ne le reconnaissaient pas !! .. donc l’erreur si elle en est une .. est bien sûr celle de Matthieu et non de tous les disciples y compris Paul !!?
7)
http://www.ccel.org/ccel/schaff/npnf208.vii.xi.html
ce site présente un bon article sur ce fait .. très intéressant à lire.
D’après les paroles de Basile de Césarée .. appelé également Basile le Grand .. il nous dit dans un petit extrait :
« and these we derive from unwritten teaching. Moreover we bless the water of baptism and the oil of the chrism, and besides this the catechumen who is being baptized. On what written authority do we do this? ….. Nay, by what written word is the anointing of oil itself taught? And whence comes the custom of baptizing thrice?
but of the very confession of our faith in Father, Son, and Holy Ghost, what is the written source? … »
« et ceux-ci proviennent d'un enseignement non écrit. De plus, nous bénissons l'eau du baptême et l'huile de chrisme et en plus, le catéchumène est baptisé. Sur quelle base écrite faisons-nous cela? ….. Non, par quelle écriture l'onction de l'huile elle-même est-elle enseignée? Et d'où vient la coutume de baptiser trois fois?
mais de cette confession même de notre foi au Père, au Fils et au Saint-Esprit, où se trouve la source écrite? … »
Il poursuit au chapitre 27 page 163 :
« "Il me faudra beaucoup de temps pour décrire tous les secrets non écrits de l'Église, en ce qui concerne les autres sujets, je ne peux rien en dire, mais pour la confession de notre foi au Père, au Fils et au Saint-Esprit je ne trouve aucun écrit qui appuie cette doctrine !
Si on a été vraiment baptisé ce baptême exige la foi et la reconnaissance d'au-moins un mode connue lors de notre baptême ... »
8)
http://jesus-messiah.com/html/evr-last-gosp.htm
Eusèbe de Césarée lorsqu’il avait mentionné Matthieu 28.19 dans son livre « L'Histoire ecclésiastique » .. lisait le verset comme suit :
« Ils se sont rendus à toutes les nations pour prêcher l’Évangile, en s'appuyant sur la force du Christ, qui leur a dit: «Allez enseigner toutes les nations en mon nom ».
Donc le texte « les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » est bien une erreur pour ne pas dire une falsification par ajout .. idem pour « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » .. mais la vraie parole de Jésus « en mon nom » a été volontairement omit !!!?
ARTHUR S. PEAKE, M.A., D.D، COMMENTARYON THE BIBLE، P 723.
« The command to baptize into the three fold name is a late doctrinal expansion. In place of the words ” baptizing ..... Spirit ” we should probably read simply ” into my name »
« Le fait de baptiser par le triplet est une expansion doctrinale tardive. À la place des mots "baptiser..... Esprit " nous devrions probablement lire simplement" en mon nom »
Tom Harpur، For Christ’s Sake، p 85
« scholars agree that at least the latter part of this command was inserted later. Theformula occurs nowhere else in the New Testament, and we know from the onlyevidence available (the rest of the New Testament) that the earliest Church did notbaptize people using these words—baptism was “into” or “in” the name of Jesus aloneThus it is argued that this verse originally read “baptizing them in my name” and then was expanded to work in the dogma. In fact, this view first put forward by German. »
«Les théologiens s'accordent pour dire qu'au moins la dernière partie de ce commandement a été insérée plus tard. Cette forme ne se trouve nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament, et nous savons par la seule évidence (le reste du Nouveau Testament) que l'Église la plus ancienne n'a pas baptisé les gens en utilisant ces mots - le baptême était "en" ou "au" nom de Jésus seul . On prétend que ce verset disait à l’origine «baptisez-les en mon nom», puis a été élargi pour appuyer cette doctrine. En fait, cette vue était d'abord présentée par les allemands. »
Will Daniels، Understanding the Trinity، pg 263.
« No one can san for certain the origin of this passage from Matthew. The presence of the IiturgicaI formuIa with baptism in the name of the Father Son and HoIy Spirit points in itseIf to a Iater origin for this saying than the ministry of Jesus »
«Personne ne peut être certain de l’origine de ce passage de Matthieu. La présence de cette formule liturgique du baptême au nom du Père Fils et du Saint-Esprit indique clairement une origine tardive par rapport au ministère de Jésus »
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 05:04Il ne faut pas s'inquiéter car le seul vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit pour les Chrétiens Trinitaires n'est pas celui que le Coran dénonce:
Aucun.
Aucun.
Aucun.
Aucun.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 05:24RT2 non Constantin d'abord,
Ce n'est pas parce que les chrétiens se baptisent au noms de ce qu'ils appellent le père, le fils et le saint esprit que tous les 3 sont des Dieux. DIEU C'est exclusivement le premier désigné.
Je répète pour RT2 d'abord et pour Constantin ensuite que les musulmans ne considèrent pas le bon Bon DIEU comme à la fois un père et un DIEU mais comme un DIEU uniquement.
D'ailleurs les musulmans n'aiment pas ce mot que que les chrétiens utilisent mais sont obligés de comprendre que c'est de LUI qu'ils parlent quand ils disent "le père"
RT2 toi tu semblais être sur le même chemin que Pièrre77. Celà me ferait très plaisir.
Ne déforme pas mon nom d'utilisateur je ne l'ai pas choisi au hasard. C'est Christabel et non Jézabel
Ce n'est pas parce que les chrétiens se baptisent au noms de ce qu'ils appellent le père, le fils et le saint esprit que tous les 3 sont des Dieux. DIEU C'est exclusivement le premier désigné.
Je répète pour RT2 d'abord et pour Constantin ensuite que les musulmans ne considèrent pas le bon Bon DIEU comme à la fois un père et un DIEU mais comme un DIEU uniquement.
D'ailleurs les musulmans n'aiment pas ce mot que que les chrétiens utilisent mais sont obligés de comprendre que c'est de LUI qu'ils parlent quand ils disent "le père"
RT2 toi tu semblais être sur le même chemin que Pièrre77. Celà me ferait très plaisir.
Ne déforme pas mon nom d'utilisateur je ne l'ai pas choisi au hasard. C'est Christabel et non Jézabel
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 05:27rayessafa,
Je suppose qu'il est inutile de te citer tous les verset citant: au nom de Jésus-Christ car c'est sûrement des rajouts aussi...
Je suppose qu'il est inutile de te citer tous les verset citant: au nom de Jésus-Christ car c'est sûrement des rajouts aussi...
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 05:39@ Christabel,
Tu n'as pas vu dans la Bible que au NOM du Père et du Fils et du Saint Esprit est au singulier?Ce n'est pas parce que les chrétiens se baptisent au noms de ce qu'ils appellent le père, le fils et le saint esprit que tous les 3 sont des Dieux. DIEU C'est exclusivement le premier désigné.
Ecrit le 04 oct.18, 19:54Chrétien Trinitaire du .. Sun-God dit :
Pierre la pierre de l’Église .. LE DISCIPLE de Jésus dit :
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Pierre la pierre de l’Église .. LE DISCIPLE de Jésus dit :
Actes
2.38
10.48
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.18, 20:09rayessafa du Moon God dit:
Amen.
Jésus-Christ est le Seigneur. Merci rayessafa.
Notre Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. (Pas Allah, Issa et Myriam je te rassure).
Qu'être baptisé au nom de Jésus-Christ c'est être baptisé au nom du Seigneur.Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
10.48
Amen.
Notre Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. (Pas Allah, Issa et Myriam je te rassure).
Ecrit le 06 oct.18, 08:08ici seigneur c'est Jésus .. et non Dieu .. comme tout seigneur .. on a toujours appelé un noble .. un roi .. un prince .. un maitre .. seigneur alors qu'on sait déjà que le Grand Seigneur est Dieu !Chrétien Trinitaire a écrit :rayessafa du Moon God dit:
10.48
Qu'être baptisé au nom de Jésus-Christ c'est être baptisé au nom du Seigneur.
Amen.
Genèse
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
Genèse
23:6
Écoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.
Genèse
31:35
Elle dit à son père: Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.
Nombres
11:28
Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les!
et ce n'est pas parce que vous avez (chrétiens) écrit seigneur avec un "S" majuscule qu'il est Dieu !!??
-