Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 10:16

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Non, c'est la version originelle révélée à Moïse sans altérations qui fut également révélée au prophète Joseph Smith.
Il est vrai que le christianisme traditionnel ne la reconnaît pas, mais sur le fond il ne peut qu'approuver la doctrine.
Aucun juif ne la connait, deja que la notion du fils de dieu partout n'a été connu qu'aprés l'élévation de jesus
et dans l'évangile de jean, pas l'apotre mais un autre qui a vecu plus tard dans l'empire gréco romain
Par contre la version qui dit que le messager tout a été crée pour lui remonte aux apocryphes
De meme que le terme salut qu'on trouve dans les psaumes, veut dire sallou, prières, su mohammed et sa famille
l'étoile de david c'est mohammed, ali, fatima, hassan, houssein et mahdi (david étant un semblable au mahdi)
Nous on dit que l'accomplissement des propheties est en faveur de l'islam et ses personnages, paix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 10:33

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Aucun juif ne la connait, deja que la notion du fils de dieu partout n'a été connu qu'aprés l'élévation de jésus
C'est vrai que beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible, néanmoins l'Ancien Testament annonce de la première page à la dernière la venue de Jésus en tant que Sauveur. C'est pour cela que l'Islam l'a rejeté : pour obtenir un Dieu sans Rédempteur. Alors, comme je l'ai souvent expliqué, votre dieu Allah ne peut pas être parfait, c'est-à-dire miséricordieux et juste tout en même temps, ou pardonner et punir de l'enfer en même temps la même personne pour la même infraction.

Les deux choses sont exigées, mais ne vont pas ensemble. (voir le topique du sujet)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 févr.15, 23:18

Message par eric121 »

bahhous a écrit : c'est faux le coran ne dit pas que mohamed est un modèle à suivre et le coran ne dit pas non plus que le prophète est un modèle à suivre mais le coran dit que le messager est un modèle à suivre !!
j'espère que tu fais la difference entre : MOHAMED ; le PROPHETE et le MESSAGER !!
Exact, je m'excuse pour cette erreur, le messager ce n'est pas MOHAMED ... c'est peut-être toi ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 mars15, 05:34

Message par Soultan »

Mormon a écrit :
C'est vrai que beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible, néanmoins l'Ancien Testament annonce de la première page à la dernière la venue de Jésus en tant que Sauveur. C'est pour cela que l'Islam l'a rejeté : pour obtenir un Dieu sans Rédempteur. Alors, comme je l'ai souvent expliqué, votre dieu Allah ne peut pas être parfait, c'est-à-dire miséricordieux et juste tout en même temps, ou pardonner et punir tout de l'enfer en même temps la même personne pour la même infraczion.

Les deux choses sont exigées, mais ne vont pas ensemble. (voir le topique du sujet)
Pourquoi tu limites la toute puissance d'Allah l'absolu?!
Il est miséricoridieux, pardonneur (pour ceux qui demandent pardon)
et punie ceux qui preferent et restent dans la rebellion et l'erreur

maintenant si quelqu'un est tué par les gens, alors on sera sauvé? c'est quoi cette logique!!
Le bon dieu envoie son fils mourrir sur la croix, alors on sera sauvés? genre voici mon fils tuez le, je vous pardonne tous? c'est ça? non mais c'est tout l'inverse, un pere avait un champ, il envoie des travailleurs, ils sont malmenés, alors il decide d'envoyer son fils, alors les gens le tue, ce pere pardonne t il ces gens ou les punie?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 mars15, 06:35

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Pourquoi tu limites la toute puissance d'Allah l'absolu?!
Parce que si je te vole ton Coran et que je le brûle, tu ne vas pas me pardonner ?

Il faudra que j'en achéte un autre pour être quitte, non ?

Et, si tu m'as fait mettre en prison, comment t'en racheter un ?

Donc il me faut un Sauveur...

Il en achète un, il te le rends à ma place...

Ensuite va me trouver en prison et me dit ce qu'il à fait à ma place. Cela me fait repentir et obtenir miséricorde.


Donc sans le Christ, tu ne peux pas te repentir tout musulman que tu es, et ton dieu ne peut pas te pardonner tout Allah qu'il est.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 mars15, 07:00

Message par Soultan »

L'intercession existe mais si il y'a péché grave il necessite la réparation
x a tué y, ils se retrouveront en haut dans le tribunal divin
s'il y'a tué accidentellement, il n'a pas commis une erreur
si par contre c'est volentaire, la réparation sera necessaire, x sera tué à son tour

Dans l'adoration si on fait des erreurs, si on ne fais pas suffisement, le bon dieu peut nous pardonner si on demande
dieu je voulais faire la prière à midi mais j'ai oublié, pardonne moi, il te pardonne si tu es sincere
Mais avec les gens, il faut que la personne en face pardonne et dieu pardonnera
si la personne en face demande réparation, tu dois d'abord réparer et tu seras pardonné aprés

Un atome de bien fait sera retrouvé et un atome de mal aussi
si tu aimes quelqu'un tu lui donne un bien mais pourquoi en disant aimer jesus vous lui donner tout les péchés du monde?! on fait des péchés, jesus les prendera tous, ils l'ont tué, donc on sera pardonné
Moi je trouve le plan de tuer jesus satanistes, ceux qui aiment que jesus a été sur la croix se trompent
Pour moi, jesus sur la croix doit rappeler que (oups, ils ont fait la plus grande erreur en voulant le tuer), il ne faut pas etre d'accord avec un crime, et dire il fallait pas, c'était une erreur, en reconnaissant cette erreur on sera pardonné

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 mars15, 10:58

Message par Soultan »

Notre-Seigneur Jésus connaissait toute chose qui se préparait contre lui. Il dit à ses disciples : « Le diable a préparé (versé) un calice de ruse pour me faire crucifier. Maintenant donc, mettez tous mes mystères dans vos oreilles. Je ne vous ai laissés manquer de rien dans les mystères de mon royaume. Je vous ai donné toute puissance dans le ciel et sur la terre. Je vous ai donné force et pouvoir sur les serpents et les scorpions, qui sont sous votre autorité. Maintenant, levez-vous. Sortons de ce lieu; car Hérode cherche après moi pour me faire mourir. »

source, évangile copte des 12 apotres

Alors c'est le diable qui préparait pour tuer jesus, c'est ça la foi du début, c'est cela la foi des apotres

vous qui dites jesus mis à mort pour nous sauver, tout les apocryphes sont contre vous
tuer jesus était un complot diabolique

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 mars15, 22:54

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :C'est une bible retravaillé?
Oui.
Mormon a écrit :Il est vrai que le christianisme traditionnel ne la reconnaît pas.
Bien sûr.
Mormon a écrit :mais sur le fond il ne peut qu'approuver la doctrine.
Mais non, enfin. Le sujet n'est pas "Comprendre le mormonisme en trois mots" et, du reste, les mormons ne sont pas reconnus compétents pour présenter le christianisme.
Ce n'est pas sérieux.

Il faudrait être honnête et intituler le sujet correctement ainsi : Comprendre le christianisme en trois mots au travers de la foi mormone toute particulière. Là, certes oui, les divers courants du christianisme participeraient aux côtés de zmormon. Mais pas dans les conditions qui sont imposées, et ne voulant aucun pugilat, les catholiques, les évangélistes, les TJ, les orthodoxes, les protestants, n'y participent pas...

C'est un constat. Frère Mormon bien aimé, pardonne-moi d'être le dernier des chrétiens, nos âmes clamment et réclamment le divin. Rencontrons-nous toutes et tous, soyons un peuple de paix et non de divisions. Chacun compose sa part et sa contribution au plan salvateurbde Dieu, l'Unique, le Seigneur des Seigneurs !

Comprenez bien que le christianisme ne force et n'effraie personne. Bien sûr que les autres religions permettent d'accéder au divin et d'être sauvé, pourquoi se rendre sectaire et exclusif ? Ce serait exclure les autres, au nom de sa foi ? C'est inacceptable pour le christianisme !

Saint Jean-Paul II a montré le cœur des catholiques en baisant le noble Coran. Lisez et relisez Nostra Aetate !

Image

La paix soit toujours entre nous,
Union de prières :)
Nous avons tous bien tort de ne pas prier ensemble chaque semaine. Oui, c'est une grave erreur...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 mars15, 06:40

Message par Soultan »

Salam, selon chikh Imran houssein, les chrétiens avec qui on doit faire alliance sont LES ORTHODOXES
Les roum (les russes quoi), c'est eux les représentants du christiannisme le moins souillé de paganisme
Chikh imran houssein a dit que le chrétien orthodoxe est FIER de le dire

Par contre les catholiques ou protestants croient mais ne croient pas, croient pour l'argent, croit par interet, ne sont pas trés convaincu... par contre les ORTHODOXES de russie sont proche de la vraie Foi
Selon Imran, les musulmans sont les frères des chrétiens orientaux, orthodoxes, russes, coptes, syriens...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 mars15, 07:15

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Selon chikh Imran houssein, les chrétiens avec qui on doit faire alliance sont LES ORTHODOXES
Ce "Chikh imran houssein" est totalement inconnu. Je suppose que ta romanisation est fautive.
Soultan a écrit :Les roum (les russes quoi),
roum et russes sont sans rapport.
Soultan a écrit :c'est eux les représentants du christiannisme le moins souillé de paganisme
Merci pour les catholiques :D
Soultan a écrit :Chikh imran houssein a dit que le chrétien orthodoxe est FIER de le dire
?? Aucune référence, et que nous importe ce Cheikh inconnu ?
Soultan a écrit :Par contre les catholiques ou protestants croient mais ne croient pas, croient pour l'argent, croit par interet, ne sont pas trés convaincu...
Merci pour ton dialogue, je suis catholique romain. Plutôt que de nous baver dessus, la prochaine fois, ne me demande rien...
La paix !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 mars15, 09:04

Message par Marmhonie »

En somme, tout peut être du christianisme dans ces conditions ? Certes non !

Il y a de grandes différences entre le christianisme et le mormonisme. Ce constat invite à rester prudent devant ce qui est présenté...

[EDIT] HS

Ouvrez un sujet approprié pour déverser votre fiel. Mormon : modérateur

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 mars15, 09:33

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :1) Le chrétien ne croit qu'en la Sainte Bible. Tout ajout d'autres livres égaux ou saints eux aussi est contraire au christianisme.
Vous devez donc commencer par lire la Sainte Bible et uniquement elle.

Voci trois traductions françaises proposées :
- traduction protestante Louis Segond 1910 ( PDF )
- traduction catholique de Jérusalem ( PDF )
- traduction littérale gratuite du Monde Nouveau ( PDF )

Elles sont gratuites en PDF (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 mars15, 07:26

Message par Mormon »

Amis de passage, faisons un résumé concernant le christianisme, le christianisme tel qu'il était présenté du temps de Jésus-Christ :


1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.

2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.

3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).

4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir dès le début la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.

5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en connaissance, sagesse et pouvoir... On ne peut pas viser plus haut !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 avr.15, 04:20

Message par Mormon »

Aux convertis à l'islam d'origine chrétienne :

Cette vidéo de Pâques est pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=anz9nTdsmAo
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 avr.15, 08:50

Message par Mormon »

Aux convertis à l'islam d'origine chrétienne... Visionnez-là, elle vous préservera !

Ce film vidéo nous remontant à Adam concerne les premiers principes et ordonnances de l'Evangile :

https://www.youtube.com/watch?v=-hHEcFlIQv0
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité