Un vrai chrétien s'appuie par exemple sur Jean 20:17; je veux dire par là que tu dois saisir qu'il existe des versets PIVOTS pour ton raisonnement, c'est très important à comprendre. D'après ce que j'ai pu lire et constater, les tenants de la trinité occultent ces versets . Mais quand on leur met ces versets devant leurs yeux, la contradiction qui en ressort fais qu'il sont incapables de comprendre et pourquoi ? ...mais dis moi, pourquoi il y a une contradiction qui en ressort ? Est-ce la Parole de Dieu qui se contredit sur les fondements (pour rappel la Trinité ne fait pas parti de l'AT, ni l'enfer de feu, ou autre) ou est-ce une interprétation ou des interprétations qui auraient forgées des dogmatismes n'ayant plus rapport avec la Bible ?Constantin a écrit :RT2,
Un vrai Chrétien pour Christabel rejette Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Ecrit le 06 oct.18, 10:23- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.18, 12:11RT2,
Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu donc étant vrai homme, Dieu est aussi son Dieu comme il l'est pour tout homme.
Devait il parler comme un homme où comme Dieu aux hommes?
L'auraient ils compris si il parlait comme Dieu?
Jn3:
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Ne te poses tu pas ces questions si tu refuses que Jésus-Christ soit Dieu dans la chair:
Jésus-Christ n'est il pas le premier né de la création?
Qu'était il avant de venir dans le monde?
N'est il pas engendré du Père avant tous les siècles?
Vient il et est il descendu du ciel?
Comment pourrait-il nous sauver si il n'est pas Dieu?
A quoi a servit son sang versé par son sacrifice sur la croix si il n'est qu'un homme?
Pourquoi c'est lui qui est le juge des vivants et des morts et qui vient à la fin du monde?
Comment a t'il pu arrêter la tempête en la réprimandant lui même?
Comment pouvait il rentrer en chair et en os chez les disciples alors que les portes étaient fermées?
Comment a t'il pu donner le pouvoir à ses disciples de guérir et chasser les démons en son nom?
Comment a t'il marché sur la mer pour rejoindre ses disciples?
Comment a t'il fait des miracles si grands et que personnes d'autres n'a jamais pu faire?
Pourquoi il pardonne les péchés des hommes alors que seul Dieu le peut?
...
Désolé mais on ne peut nier ni l'humanité, ni la Divinité de Jésus-Christ si on est Chrétien.
Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu donc étant vrai homme, Dieu est aussi son Dieu comme il l'est pour tout homme.
Jn3:
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Ne te poses tu pas ces questions si tu refuses que Jésus-Christ soit Dieu dans la chair:
Jésus-Christ n'est il pas le premier né de la création?
Qu'était il avant de venir dans le monde?
N'est il pas engendré du Père avant tous les siècles?
Vient il et est il descendu du ciel?
Comment pourrait-il nous sauver si il n'est pas Dieu?
A quoi a servit son sang versé par son sacrifice sur la croix si il n'est qu'un homme?
Pourquoi c'est lui qui est le juge des vivants et des morts et qui vient à la fin du monde?
Comment a t'il pu arrêter la tempête en la réprimandant lui même?
Comment pouvait il rentrer en chair et en os chez les disciples alors que les portes étaient fermées?
Comment a t'il pu donner le pouvoir à ses disciples de guérir et chasser les démons en son nom?
Comment a t'il marché sur la mer pour rejoindre ses disciples?
Comment a t'il fait des miracles si grands et que personnes d'autres n'a jamais pu faire?
Pourquoi il pardonne les péchés des hommes alors que seul Dieu le peut?
...
Désolé mais on ne peut nier ni l'humanité, ni la Divinité de Jésus-Christ si on est Chrétien.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 oct.18, 17:52, modifié 2 fois.
Raison : Utilisez la fonction "aperçu" (prévisualisation) avant de poster. Vérifiez alors vos interventions pour corriger l’apparition d’erreurs de mises en forme (balises de couleur, de tailles, d’images et de citation).
Ecrit le 06 oct.18, 19:18Chrétien Trinitaire a écrit :rayessafa du Moon God dit:
41 ; 37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
Quelqu’un qui nait ne peut être celui qui fait naitre ! même s’il est le 1er né de la création !Jésus-Christ n'est il pas le premier né de la création?
Rien .. néant ..Qu'était il avant de venir dans le monde?
76 ; 1
S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
Comment était-il engendré ? et que veut dire « avant tous les siècles » ?N'est il pas engendré du Père avant tous les siècles?
Tous .. nous venons du ciel .. je veux dire de Dieu !Vient il et est il descendu du ciel?
Par nous montrer la voie de Dieu.Comment pourrait-il nous sauver si il n'est pas Dieu?
Comme a servi le sang pour tout homme qui s’est sacrifié pour une mission définie ou pour sa foi etc !A quoi a servit son sang versé par son sacrifice sur la croix si il n'est qu'un homme?
La fin du monde n’est pas le jour du jugement .. il y a une grande différence .. Dieu seul juge !Pourquoi c'est lui qui est le juge des vivants et des morts et qui vient à la fin du monde?
De la même façon que Josué qui a arrêté le soleil .. grâce à Dieu !Comment a t'il pu arrêter la tempête en la réprimandant lui même?
Josué 10.12
Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
Comment un bâton peut-il fendre une mer (de l’eau) en 2 ? ou faire jaillir de l’eau d’un rocher ?Comment pouvait il rentrer en chair et en os chez les disciples alors que les portes étaient fermées?
Grâce à leur foi :Comment a t'il pu donner le pouvoir à ses disciples de guérir et chasser les démons en son nom?
Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Comme Pierre :Comment a t'il marché sur la mer pour rejoindre ses disciples?
Matthieu
14.29
Viens, lui dit Jésus.
Aussitôt, Pierre descendit du bateau et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus.
C’est toi qui le dit .. il fallait juste que tu lises l’AT !Comment a t'il fait des miracles si grands et que personnes d'autres n'a jamais pu faire?
MatthieuPourquoi il pardonne les péchés des hommes alors que seul Dieu le peut?
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Si Dieu te donne quelque chose personne ne peut te l’enlever ! .. c’est Dieu qui donne sans recevoir quoique ce soit de quiconque !
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.18, 05:08RT2,
Est tu d'accord avec les interprétations de rayessafa?
Que penses tu de ce que j'ai dit:
Jn3:
Jn3:
Ecrit le 07 oct.18, 08:10Pourquoi me parles-tu des interprétations de rayessafa ? Pourquoi veux-tu me mêler à votre querelle ? Je vais te poser une question très simple, je pars de l'idée que pour toi Jésus est ton Dieu. Maintenant explique moi Jean 20:17, logiquement si Jésus pour toi est ton Dieu c'est que sa parole est absolue, vaut plus que toute richesse sur la terre et au ciel. Si Jésus est ton Dieu, tu dois écouter sa parole, c'est logique non ? Aussi que dit Jésus en Jean 20:17 ? Que dit-il ? A quoi t'invite-t-il ?Constantin a écrit :RT2,
Jn3:
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.18, 10:48RT2,
Je pense avoir déjà répondu à ta question en te disant ceci:
Jn3:
Par contre tu ne réponds à aucune des questions que je t'ai posées et je dois me satisfaire des interprétations de Rayessafa.
Je pense avoir déjà répondu à ta question en te disant ceci:
Jn3:
Par contre tu ne réponds à aucune des questions que je t'ai posées et je dois me satisfaire des interprétations de Rayessafa.
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.18, 11:11RT2,
1 Jean 5:20 ???
Ecrit le 08 oct.18, 00:20Soit logique, 1Jean 5:20 ne peut pas annuler Jean 20:17, en 1Jean 5:20 c'est Jean qui parle sous inspiration, par contre en Jean 20:17, Jean rapporte les paroles de Jésus, et les paroles qu'il rapporte sont claires et nettes. Pour ses frères, Le Père est son Dieu et le Dieu de ses disciples, son Père Céleste est le Père de ses disciples. C'est logique au vu de l'appel céleste. C'est pourquoi il est mentionné ailleurs :Chrétien Trinitaire a écrit :RT2,
(TMN1995)(2 Pierre 1:4) afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine
Or pour avoir part à cette nature, non sur terre mais au Ciel, il faut être
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Dans le livre Révélation (Apocalypse) tu trouveras les équivalents de cet appel.
Cependant, les frères ici ne sont pas les brebis de cet autre enclos mentionné ailleurs par Jésus.
(Hébreux 3:1) En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus.
(Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
Ce dernier point est un peu compliqué mais pour revenir sur l'idée première : ceux qui ont l'appel céleste ne peuvent pas dire de Jésus qu'il est leur Dieu et leur Père.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 04:48Constatin,
Cela se voit que tu aimes le Christ exactement comme il n'est pas.
Il y a un saint homme qui disait qu'il préfère, à juste raison, ses ennemis intélligents à ses fous admirateurs.
Si tu ne veux pas que le Christ te désavoue au moment des retrouvailles, ne le pousse pas à la place de DIEU.
DIEU n'aime pas ça lui non plus.
Cela se voit que tu aimes le Christ exactement comme il n'est pas.
Il y a un saint homme qui disait qu'il préfère, à juste raison, ses ennemis intélligents à ses fous admirateurs.
Si tu ne veux pas que le Christ te désavoue au moment des retrouvailles, ne le pousse pas à la place de DIEU.
DIEU n'aime pas ça lui non plus.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 05:14RT2,
Ce dernier point est un peu compliqué mais pour revenir sur l'idée première : ceux qui ont l'appel céleste ne peuvent pas dire de Jésus qu'il est leur Dieu et leur Père.
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 08 oct.18, 05:16, modifié 3 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 05:14Christabel a écrit : Si tu ne veux pas que le Christ te désavoue au moment des retrouvailles, ne le pousse pas à la place de DIEU.
Ecrit le 08 oct.18, 07:11Il faut lire dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'inverse des aiguilles d'une montre ? Ou les deux ?Chrétien Trinitaire a écrit :[image]
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 08 oct.18, 07:41Le monsieur qui a fabriqué ce schéma, il faisait parti des témoins oculaires, des disciples du Christ quand il était vivant ? Paul lui-même avait entendu parler du Christ et il reçu une révélation, qui contredit ton dessin. Jésus te dit que si tu as l'appel céleste tu ne dois pas le considérer comme TON DIEU. Paul en 1 CO chap 8 ne dit pas autre chose, lui qui a reçu une révélation avant celle de Jean. Et Jean est explicite au sujet de la révélation qu'il a reçu : le Dieu de Jésus est le Dieu de ses frères, il n'est donc pas leur Dieu à eux. C'est là encore écrit noir sur blanc.
Tiens je te mets les versets en question :
’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 ... pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ;
Quand Paul dit "pour nous", il ne s'adresse pas aux adorateurs de Baal n'est-ce pas ?
(Révélation 3:2) , car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu
Devant qui, où se trouvait Jésus à ce moment là, pas sur terre n'est-ce pas ?
(Révélation 3:12, 13) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.
Là j'ai pris la TMN1995, mais tu peux vérifier dans n'importe quelle version de la Bible. As-tu remarqué ce que dit le verset 13 ?
Tiens je te mets les versets en question :
’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 ... pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ;
Quand Paul dit "pour nous", il ne s'adresse pas aux adorateurs de Baal n'est-ce pas ?
(Révélation 3:2) , car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu
Devant qui, où se trouvait Jésus à ce moment là, pas sur terre n'est-ce pas ?
(Révélation 3:12, 13) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.
Là j'ai pris la TMN1995, mais tu peux vérifier dans n'importe quelle version de la Bible. As-tu remarqué ce que dit le verset 13 ?
Chrétien Trinitaire a écrit :[image]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.18, 08:45Si tu remplace "Père" par "glace", "Fils" par "eau", "Saint Esprit" par "vapeur", et "Dieu" par "H2O", dans quel sens dois-tu le lire ?
Ecrit le 08 oct.18, 08:58Je ne sais pasSaint Glinglin a écrit :Si tu remplace "Père" par "glace", "Fils" par "eau", "Saint Esprit" par "vapeur", et "Dieu" par "H2O", dans quel sens dois-tu le lire ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-