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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 10:57
par MonstreLePuissant
RT2 a écrit :Quelque chose comme, des anges ont abandonné leur demeure naturelle, ou encore quelque chose comme il y a ceux qui sont à l'image du céleste et ceux qui sont à l'image du terrestre ou encore qu'une destruction a été établi pour le Diable et ses anges, etc... après c'est juste une question d'intelligence dans les textes mais aussi de sincérité, de vraiment chercher la vérité. Ce qui n'est toujours pas ton cas à ce moment où je te réponds.
Quel rapport entre les anges et la grande foule ? Aucun, sinon que les deux se retrouvent au ciel. Pour le reste, je ne vois pas le rapport. Tu te fais juste un film totalement incompréhensible pour soutenir une doctrine absurde.
RT2 a écrit :Voilà surtout que tu es en train de nous dire que ceux qui constituent la grande foule sont sur terre en Rev 7 et non pas la nature divine. ça les exclut d'emblée d'être comptés parmi ceux qui ont la marque sur leurs fronts, soit les 144000 :hi:
N'importe quoi ! Le texte ne permet pas de déterminer la nature divine ou humaine de la grande foule, c'est le lieu où elle se trouve. Et elle se trouve clairement au ciel.
RT2 a écrit :Et puis on se demande pourquoi étant sur terre alors que toute la méchanceté a disparu ils auraient besoin d'aller au Ciel.
Parce qu'ils sont frères de Christ et cohéritiers du royaume, et que Jésus est du genre à tenir ses promesses. :)
RT2 a écrit :Rappelle toi, du point de vue de Dieu, par rapport à ce qu'il demande à ses serviteurs, ils sont trouvés ayant lavé leurs longues robes dans le sang de l'Agneau, et pourtant le chapitre montre qu'ils ne sont rendus ni parfaits ni complets quant à la sainteté qui leur donnerait le droit à la vie éternelle.
Où est-il écrit qu'ils ne sont ni parfaits, ni complets ?
RT2 a écrit :Et puis la transumance (pas sûr de l'ortho) des brebis sur terre qui s'élèveraient vers le ciel pour disparaître dans les nuages (un peu comme a fait Jésus) c'est tout sauf une idée fondée sur la bible :D :hi:
C'est pourtant ce qui est écrit en noir sur blanc.

(1 Thessaloniciens 4:16, 17) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Appelle le "transhumance" si tu veux, mais l'idée est clairement là.

(Jean 14:2-4) Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”

Ose dire que les apôtres n'étaient pas les brebis de Jésus ?

(Jean 12:25, 26) Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur [...]

Les brebis de Jésus, ses serviteurs, seront clairement là où il est. Si il est au ciel, alors ils seront au ciel et nulle part ailleurs. Si tu te vois sur terre et non au ciel, c'est que tu n'es clairement pas une brebis de Jésus. Tu fais donc partie des chèvres.

Quand une idée est clairement fondée sur la Bible tu la rejettes, et tu préfères croire des idées qui ne sont pas fondées sur la Bible. :lol: :lol: :lol: Un comble quand même !

Tu es disciples de la WT, pas disciple de Christ, et c'est bien ça ton problème. Jésus n'a pas dit : « Crois à la WT et tu seras sauvé » il me semble.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 11:31
par RT2
MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.20, 10:57 Quel rapport entre les anges et la grande foule ? Aucun, sinon que les deux se retrouvent au ciel. Pour le reste, je ne vois pas le rapport. Tu te fais juste un film totalement incompréhensible pour soutenir une doctrine absurde.
Qui peut aller au Ciel sinon ceux qui ont des demeures au Ciel ? Or pour être au Ciel et voir Dieu littéralement il faut être de nature divine. Du coup comment expliques-tu que des gens soient au Ciel littéralement mais n'étant pas trouvés aptes à pouvoir se tenir devant Dieu parce que contrairement à Gen 3:22, ils n'ont pas la bonne connaissance, sachant que Dieu a déjà expulsé les anges qui ont péché.

Soit la grande foule est composée d'humains et elle est sur terre, soit elle est composée d'esprits mais qui ne peuvent être que qualifiés d'impurs soit des démons. Dieu va se soucier des démons ?

:hi:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 12:35
par MonstreLePuissant
RT2 a écrit :Soit la grande foule est composée d'humains et elle est sur terre, soit elle est composée d'esprits mais qui ne peuvent être que qualifiés d'impurs soit des démons.
Mais où as tu lu que la grande foule était qualifiée d'impure ? C'est complètement absurde ! Est ce que les robes blanches sont pour toi symbole d'impureté ? Tu es sérieux là ? :shock:

C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Qu'est ce qui te fait croire que la grande foule est impure ?

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 18:57
par avatar
agecanonix a écrit : 01 nov.20, 23:25 Oui c'est le sanctuaire qui est dans le ciel.. Que voit Jean dans ce sanctuaire ? L'arche de l'alliance. C'est donc la partie qui correspond au Très saint.

Tout le monde sait que le Très Saint est le symbole du ciel. Quand Jésus meurt, le rideau qui fermait le Très-saint s'est déchiré définitivement permettant la passage terre/ciel aux élus.
Oui mais il y a un mais, dire que le Très Saint symbolise le ciel, ça revient à dire que Satan et ses démons étaient dans le Très Saint et que la guerre au ciel s'est passé dans le Très Saint !
Impensable !
En 2 Corinthiens 12, Paul dit qu'il a été enlevé au troisième ciel et pour parler du ciel, il emploie le terme grec ouranos qui désigne ce qu'il y a au delà des cieux physiques: le ciel divin.
Si l'on reprend donc cette idée de 3 cieux différents, on retrouve le Très Saint, celui au milieu duquel est Dieu, le Saint où circulent les anges et enfin l'esplanade du temple où sont tolérés un certain temps Satan et sa clique.
Encore une fois, rappelons nous que le Saint comme le Très Saint étaient décorés d'anges alors, certes, des anges peuvent venir sur terre mais leur lieu naturel ce sont les cieux.
Le Saint et le Très Saint étaient aussi décorés de palmes qui nous rappelle les palmes que tiennent les membres de la grande foule qui sont introduits au troisième ciel, devant le trône.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 21:03
par homere
a écrit :Oui c'est le sanctuaire qui est dans le ciel.. Que voit Jean dans ce sanctuaire ? L'arche de l'alliance. C'est donc la partie qui correspond au Très saint.
Comment les TdJ justifient-ils à partir du livre de l'Apocalypse le fait qu'ils assimilent le sanctuaire à la cour terrestre du temple ?

Existe-t-il un seul texte de l'Apocalypse qui place la grande foule dans la cour terrestre du temple ?

Existe-t-il un seul texte de l'Apocalypse qui fasse allusion au très saint du sanctuaire comme seul lieu de la présence de Dieu et dont la grande foule serait exclue ?

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 21:43
par agecanonix
Prenons ce sujet à sa base.

La première chose à comprendre quand on étudie la Révélation, c'est que rien n'est comme nous le lisons.

Il n'existe pas de trône au ciel, il n'existe pas de ville au ciel, il n'existe pas de robes blanches au ciel et il n'existe pas de temple au ciel.

Jean et nous même avons été prévenus : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean

Quelques exemples.

Jésus est symbolisé par un agneau.
Dieu est symbolisé par un trône puisque l'expression qui définit Dieu est "celui qui est assis sur le trône".
Les organisations humaines sont symbolisées par des bêtes.
Satan est symbolisé par un dragon.
Les 144000 sont symbolisés par une ville mais aussi par une épouse.
Une femme symbolise ce qui donne naissance à un fils.
Le temple symbolise le culte rendu à Dieu..
Une robe blanche symbolise la fidélité à Dieu qui constitue une victoire.
Les arbres de vie symbolisent la guérison et la vie éternelle.
L'encens représente les prières.
Sion symbolise la royauté légale de Jésus.

Tout est symbolisé et l'erreur de beaucoup ici est de prendre comme réels certains symboles comme un changement de terre et de ciel, comme la mer qui disparaitrait, comme un trône qui serait physique et localisable dans l'univers.

La Révélation ne prend en compte aucune distance , un chuchotement sur terre est entendu au ciel, Jean, au ciel voit en détail ce qui se passe sur terre.
Des louanges à Dieu sont entendues par Jean émanant du ciel et de la terre en même temps.

Aucun de nos codes géographiques, lié à l'espace n'existe dans la Révélation.

Si nous allons trop dans la littéralité, nous faisons des symboles la réalité et nous perdons le sens voulu par Jésus.

Le trône ne sert qu'à identifier Dieu, à rien d'autre. Seulement Dieu peut se déplacer comme en Rév 21 où il descend sur la terre, toujours symboliquement. De même, la distance terre/ciel étant annulée, des humains peuvent être debout sur terre tout en étant devant le trône de Dieu.

Vouloir faire des symboles les indices uniques de nos déductions amène les erreurs de Homère ou MLP.

Si l'ancien, en Rév 7 ne dit pas à Jean : tu vois bien qu'ils sont devant le trône et donc qu'ils sont au ciel, et si Jean n'a lui-même pas fait cette déduction naturellement, c'est qu'elle n'est pas aussi évidente que cela.

Par contre, si l'ancien donne des renseignements sur ce que Jésus fera pour la grande foule, c'est que nos déductions doivent s'y nourrir. Jésus, dit l'ancien, fera paître ces gens de la Grande Foule.

C'est autre chose que ce que Jean savait dès Révélation 1:4 : À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang — 6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père 

Ces humains ne peuvent pas être rois comme Jésus, pour Dieu, gouverner la terre comme l'indique Rev 5:9-10, et être ceux dont Jésus va s'occuper comme de dociles et inactives brebis qui se contenteraient de paître.

Si Jésus fait paître ces brebis inoffensives, et si Jésus est associé à 144000 rois, ce n'est pas pour faire paître des rois/prêtres, mais pour co-régner avec ces rois prêtres sur la terre Rév 5:9-10..

Ces 144000 sont des cohéritiers de Jésus. ils auront autre chose à faire que paître.

a suivre

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 22:07
par homere
a écrit :Vouloir faire des symboles les indices uniques de nos déductions amène les erreurs de Homère ou MLP.
Traduction : La Watch ne peux pas citer un seul texte de l'Apocalypse pour fonder et justifier les travestissements des textes de l'Apocalypse qui permettrait de transformer : "dans la sanctuaire" EN "dans la cour terrestre du temple". C'est un choix arbitraire et partisan qui ne repose pas sur le texte de l'Apocalypse.

a écrit :Si l'ancien, en Rév 7 ne dit pas à Jean : tu vois bien qu'ils sont devant le trône et donc qu'ils sont au ciel, et si Jean n'a lui-même pas fait cette déduction naturellement, c'est qu'elle n'est pas aussi évidente que cela.
Dit-il clairement et explicitement que la grande foule est sur la terre ?

En fait l'auteur décrit une vision, ou nous voyons en même temps et de la même manière, la grande foule, les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes DEVANT le trône de Dieu ... La Watch réussit l'exploit de placer la grande foule sur la terre sous le regard de Dieu (sans preuve scripturaire) et de situer les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes au ciel. Apocalypse 7 affirme clairement que la grande foule est au ciel mais la Watch refuse de le voir et elle s'aveugle pour des raisons de doctrine, en effet la grande foule est : 1) devant le trône de Dieu en compagnie de anges, 2) la grande foule est dans le sanctuaire que l'Apocalypse situe au ciel, sans faire de distinction entre le saint et le très saint et 3) la grande foule est à l'abri dans la demeure de Dieu.

Le texte ne peux pas être plus explicite, sauf pour un TdJ qui doit sauver une doctrine de Ruthetford.

a écrit :Ces humains ne peuvent pas être rois comme Jésus, pour Dieu, gouverner la terre comme l'indique Rev 5:9-10, et être ceux dont Jésus va s'occuper comme de dociles et inactives brebis qui se contenteraient de paître.
"Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9).

"Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation" (5,9)

Un seul et même groupe tiré ou issu "des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation".

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 22:35
par agecanonix
"Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9).

"Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation" (5,9)

Voici un bel exemple de simplisme quand on voit l'utilisation qu'en fait Homère.

Homère trouve les mêmes mots dans 2 textes et sans réfléchir, il en déduit sur cette base qu'il s'agit des mêmes individus..

J'ajoute un autre texte : Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple.


Ce texte de Rév 14 fait état d'une bonne nouvelle à annoncer aux habitants de la terre, et il ajoute à toute nation, et tribu, et langue, et peuple

Vous remarquez l'équivalence : nation de la terre = toute nation, et tribu, et langue, et peuple

Mais ce n'est pas tout : c'est ce chapitre 14 qui, aux versets 1 à 4, a décrit les 144000 au ciel, or au verset 6, ces nations, peuples, tribus et langues sont bien sur terre..

Il faut se méfier des raccourcis trop simpliste . (face)


Vous avez donc compris que trouver les mots toute nation, et tribu, et langue, et peuple dans deux textes différents n'implique pas forcément que ces textes parlent des mêmes individus.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 23:19
par homere
a écrit :Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9).

"Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation" (5,9)

Voici un bel exemple de simplisme quand on voit l'utilisation qu'en fait Homère.

Homère trouve les mêmes mots dans 2 textes et sans réfléchir, il en déduit sur cette base qu'il s'agit des mêmes individus..

Je souligne une nouvelle fois que vous êtes INCAPABLE de produire UN SEUL texte de l'Apocalypse qui justifierait les travestissements de textes qui veulent que les formules "devant le trône" se transforment en "sur la terre sous le regard de Dieu" et "dans le sanctuaire" signifie "dans la cour terrestre du temple".

Loin de verser dans le simpliste, je constate que l'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et 144000 fromment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

a écrit :Voici un bel exemple de simplisme quand on voit l'utilisation qu'en fait Homère.
Je vous ai à plusieurs reprises recommandé de ne pas tomber dans un simplisme grotesque mais vous n'avez jamais suivi mon conseil :pleurer: Par contre je fais la différence entre un raccourci simpliste et un FAISCEAU d'indices probants qui indiquent que la grande foule est au ciel et se confond avec mes 144000).

Un élément de plus :

5) En (19:) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".

Qu'évoque pour VOUS, la formule FAISCEAU d'indices ? :shock: :hum:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 23:43
par avatar
agecanonix a écrit : 02 nov.20, 21:43Tout est symbolisé et l'erreur de beaucoup ici est de prendre comme réels certains symboles comme un changement de terre et de ciel, comme la mer qui disparaitrait, comme un trône qui serait physique et localisable dans l'univers.
Bon, éliminons tous les symboles, ne parlons que des choses tangibles, et s'il y a bien une chose qui ne soit pas du tout symbolique dans l'Apocalypse c'est cela :
Apocalypse 21:5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Vous avez remarqué ? Au cas où on douterait du fait que ce soit bien à prendre au premier degré, Dieu ajoute Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Il n'y a donc aucun doute possible, Dieu va faire toutes choses nouvelles.
Pour les témoins, la seule chose nouvelle que va faire Dieu, c'est associer 144 000 humains au Christ, c'est tout. Pour le reste, il rétablit simplement les choses comme à l'origine !

Donc s'il y a bien une chose qu'on peut retirer du livre de l'Apocalypse c'est que rien de ce qui a fait la réalité depuis que le monde est monde n'existera à l'avenir, tout sera différent et c'est cette réalité incontestable que rejettent vigoureusement les témoins.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 23:51
par agecanonix
Je trouve qu'offrir la vie éternelle à des humains sur une terre redevenue un paradis, sans que plus jamais il n'y ait de guerres, de maladies, de violences, c'est assez nouveau ..

Pas vous ?

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 02 nov.20, 23:53
par homere
agecanonix a écrit : 02 nov.20, 23:51 Je trouve qu'offrir la vie éternelle à des humains sur une terre redevenue un paradis, sans que plus jamais il n'y ait de guerres, de maladies, de violences, c'est assez nouveau ..
Pas vous ?
Tentative de diversion ... C'est pitoyable et consternant !

Loin de verser dans le simpliste, je constate que l'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et 144000 forment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

5) En (19,1) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".


Qu'évoque pour VOUS, la formule FAISCEAU d'indices ? :shock: :hum:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 03 nov.20, 00:03
par avatar
agecanonix a écrit : 02 nov.20, 23:51 Je trouve qu'offrir la vie éternelle à des humains sur une terre redevenue un paradis, sans que plus jamais il n'y ait de guerres, de maladies, de violences, c'est assez nouveau ..
Absolument pas, ce sont justes les conditions qui existaient aux premiers temps d'Adam !
Il s'agirait juste, si je peux me permettre, d'un ravalement de façade, Dieu enlevant juste les conséquences du péché adamique : la saleté qui est venue se mettre sur la création originelle mais au final, c'est toujours la même création, rien de nouveau...

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 03 nov.20, 00:05
par homere
Loin de verser dans le simpliste, je constate que l'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et 144000 forment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

5) En (19,1) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".

6) Le mot grec employé pour "temple" (naos) est relatif au sanctuaire, dans lequel seuls les prêtres sont autorisés à entrer. C'est exactement le même mot qui apparaît en Apocalypse 3:12, 11:1, 11:2, 11:19, 14:15, 14:17, 15:5, 15:8, 21:22. Dans tous ces passages, il s'agit bien d'un lieu céleste sans aucun doute possible (lisez 11:19 et 14:17 par exemple) ! La "grande foule" en question est donc bien un groupe de prêtres qui sert Dieu dans son temple-sanctuaire céleste et cela tombe bien car c'est précisément le rôle des chrétiens au ciel.


Qu'évoque pour VOUS, la formule FAISCEAU d'indices ? :shock: :hum:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 03 nov.20, 00:16
par MonstreLePuissant
agecanonix a écrit :Tout est symbolisé et l'erreur de beaucoup ici est de prendre comme réels certains symboles comme un changement de terre et de ciel, comme la mer qui disparaitrait, comme un trône qui serait physique et localisable dans l'univers.
Tout est symbolisé, SAUF !!! Le nombre 144000, comme par hasard :lol:
agecanonix a écrit :Le trône ne sert qu'à identifier Dieu, à rien d'autre. Seulement Dieu peut se déplacer comme en Rév 21 où il descend sur la terre, toujours symboliquement.
Sauf que dans l'AT, il descendait réellement sur terre dans un nuage. Sa présence dans le tabernacle n'était pas symbolique.
agecanonix a écrit :De même, la distance terre/ciel étant annulée, des humains peuvent être debout sur terre tout en étant devant le trône de Dieu.
Mais qui a dit que la grande foule au ciel était composée d'humains ? :hum:
agecanonix a écrit :Ces humains ne peuvent pas être rois comme Jésus, pour Dieu, gouverner la terre comme l'indique Rev 5:9-10, et être ceux dont Jésus va s'occuper comme de dociles et inactives brebis qui se contenteraient de paître.
Et là, comme par hasard, paître n'est pas un symbole ! :lol: :lol: :lol: Des brebis dociles et inactives, mais qui servent jour et nuit dans le temple. C'est ça l'inactivité pour agecanonix ? :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Si Jésus fait paître ces brebis inoffensives, et si Jésus est associé à 144000 rois, ce n'est pas pour faire paître des rois/prêtres, mais pour co-régner avec ces rois prêtres sur la terre Rév 5:9-10..
C'est vraiment n'avoir rien compris. Pourquoi les 144000 suivent Jésus où qu'il aille comme de dociles brebis alors qu'ils sont rois et prêtres ?

(Révélation 14:4, 5) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.
agecanonix a écrit :Ces 144000 sont des cohéritiers de Jésus. ils auront autre chose à faire que paître.
Alors qu'agecanonix commence à nous expliquer que tout est symbolique, il croit qu'il s'agit de paître littéralement. :lol: :lol: :lol: Ils pensent vraiment que les brebis de Jésus seront là à manger de l'herbe à longueur de journée. :lol: :lol:

On voit bien tout l'incohérence des arguments d'agecanonix. Pas étonnant qu'il ne convainque personne.