A être sain d'esprit.
Le plus grand service qu'on pourrait rendre à l'athéisme serait de donner une heure d'antenne quotidienne à Prisca sur une grande chaîne de télé.
Je pense que l'auditoire sera toi et les autres lorsque Jésus apparaitra en mondio vision panoramique et que là, en l'espace d'une seconde, chaque être humain aura suivi l'actualité Céleste qui, vitesse Grand V, aura été communiquée aux cerveaux à la vitesse d'un processeur dernière génération, et les visages, tour à tour, grimaceront et souriront, sauf que les sourires eux ne seront pas nombreux si je ne me trompe pas trop..... en tout cas ton visage, j'espère qu'il affichera un sourire de satisfaction, c'est le plus grand bien que je puisse te souhaiter car peut être qu'au fil des jours tu changeras d'idée.... car comme dit l'adage, ce n'est pas à la saintGlinglin qu'il faut se réveiller.Saint Glinglin a écrit : ↑23 déc.20, 03:01 A être sain d'esprit.
Le plus grand service qu'on pourrait rendre à l'athéisme serait de donner une heure d'antenne quotidienne à Prisca sur une grande chaîne de télé.
Mais ces valeurs que tu prônes ne sont pas liée à l'athéisme. Beaucoup d'athées ne les ont pas.DouxLapin a écrit : ↑23 déc.20, 00:19 Quand j'étais catholique pratiquant mais non convaincu, j'étais essentiellement une victime des traditions, et mes pensées étaient plutôt pauvres.
Maintenant que je suis athée, je m'appuie bien davantage sur mes propres pensées pour élaborer une autre vision du monde, qui selon moi, est plus proche de la réalité. Je me fais aussi plus confiance en général et je suis aussi plus attentif à mes propres besoins (mes besoins ont été souvent réprimés voire négligés dans mon éducation qui était guidée par la religion, où la soumission et la gentillesse étaient hyper-valorisées au détriment de l'affirmation de soi). Et cela m'aide énormément à mieux me positionner et aussi à être plus ouvert pour m'enrichir. Ma qualité de vie s'en trouve nettement améliorée.
pour toi ça se comprend , puisque tu as ton placebo qui te convient .Pour les autres parce que cela leur convient parfaitement.
qu'est c e qui et fait penser mon cher Prisca que ce serait que le christianisme qui détiendrait la vérité , et que 4,5 milliards d'individus se tromperaient .a écrit :prisca a dit
Je pense que l'auditoire sera toi et les autres lorsque Jésus apparaitra en mondio vision panoramique et que là, en l'espace d'une seconde, chaque être humain aura suivi l'actualité Céleste qui, vitesse Grand V, aura été communiquée aux cerveaux à la vitesse d'un processeur dernière génération, et les visages, tour à tour, grimaceront et souriront, sauf que les sourires eux ne seront pas nombreux si je ne me trompe pas trop..... en tout cas ton visage, j'espère qu'il affichera un sourire de satisfaction, c'est le plus grand bien que je puisse te souhaiter car peut être qu'au fil des jours tu changeras d'idée.... car comme dit l'adage, ce n'est pas à la saintGlinglin qu'il faut se réveiller.
1000 fois d'accord avec toi , il y a des bons et des ...........partout , cela n'a jamais été le groupe qui a déterminé la qualité d'une personne cela se sauraitDouxLapin a écrit :
Selon moi, la morale ou l'éthique d'une personne est totalement indépendante de son orientation religieuse. Cela a plutôt avoir avec l'exemple de son entourage et l'intégrité des parents dans le cas des enfants.
Cela est bien exprimé ... je ne suis pas étonné. Venant de toi. N'empêche que l'athée exprimera toujours son athéisme ... puisque les serviteurs de Dieu parleront encore et jusqu'au retour du Christ de Dieu.Saint Glinglin a écrit : ↑22 déc.20, 22:14 En clair, là où il y a de l'athéisme, il n'y a pas d'athées....
Et c'est cela qui est le danger pour notre humanité si toutes les religions cherchent constamment à prouver aux autres que leurs religions est la seule vérité universelle , nous n'aurons jamais la paix , sur terre .a écrit :=JPG a dit
Cela est bien exprimé ... je ne suis pas étonné. Venant de toi. N'empêche que l'athée exprimera toujours son athéisme ... puisque les serviteurs de Dieu parleront encore et jusqu'au retour du Christ de Dieu.
Faux combat. Faux arguments.
C'est l'église Catholique car les Sacrificateurs qui ont mille ans pour s'accomplir sont appelés par DIEU à être des prêtres pour cette église et nulle autre.
Jésus est le Chemin, la Vérité, il n'y a aucun autre Chemin pour aller au Ciel.dan26 a écrit : ↑24 déc.20, 02:00
qu'est c e qui et fait penser mon cher Prisca que ce serait que le christianisme qui détiendrait la vérité , et que 4,5 milliards d'individus se tromperaient .
Comment peux tu penser que le dieu que tu aimes tant, et qui aime tant et tous les hommes feraient en sorte que 4,5 milliards d'individus se tromperaient , avec comme seule excuse de ne pas etre né sur une partie de la terre , où ta croyance est inconnue ?
Ce serait bien que tu réfléchisses, et que tu puisses y réfléchir et surtout répondre sérieusement à cette question de logique , simple .
Amicalement j'attends avec impatience ta réponse
ESTHER1 a écrit : ↑27 déc.20, 23:08 Avec tout ce qui a été écrit ici sur ce forum et qu'il est inutile de répéter à l'infini, nous avons compris que l' Eglise qui prétend à la succession dans la prêtrise , proclame agressivement la perfidie de sa descendance. Voilà son Apostasie ! Chacun appréciera .
tu ne vas pas me faire me répéter 1000 fois . De plus nous sommes au 21 eme siècle plus au 20 eme , ces 2 pays Chine et république soviétique , acceptent les religions si elles respectent les lois du pays . Comme nous devrions le faire.GAD1 a écrit : Faux combat. Faux arguments.
C'est vrai qu'en Chine, en République soviétique et chez les Kmers rouges la paix est assurée en l'absence de religion.
Cela ne veut rien dire ce que tu dis , désolé . Et surtout tu ne réponds pas à mon message .
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 1 invité