[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 06 juil.13, 04:06

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Le lecteur appréciera...
.
Le lecteur verra surtout qu'une personne ne croyant pas en la Bible, veut donner des leçons aux autres !

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:07

Message par franck17360 »

intrigue a écrit : Le lecteur verra surtout qu'une personne ne croyant pas en la Bible, veut donner des leçons aux autres !
Le lecteur verra surtout que tu ne veux pas relever le défi ! ;)
Et lecteur verra que je crois sincèrement en la Bible et pas dans les interprétations humaines que tu essaies de me faire gober... :D

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:10

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :[quote="intrigue"
Le lecteur verra surtout qu'une personne ne croyant pas en la Bible, veut donner des leçons aux autres !
Le lecteur verra surtout que tu ne veux pas relever le défi ! ;)

Comme un bon TJ tu es une personne ne croyant pas en la Bible et qui veut donner des leçons aux autres

tu partage la foi de ton organisation à ce sujet précis :

". Elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24).

voilà pourquoi tu es incapable de croire en une seule Bible, ton organisation t'a appris cela !
franck17360 a écrit : Et lecteur verra que je crois sincèrement en la Bible et pas dans les interprétations humaines que tu essaies de me faire gober... :D
- de la part d'un TJ qui sert une organisation capable d'enseigner 3 doctrines différentes sur la base du même verset c'est plutôt comique :

l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur) ensuite c'est satan, puis aujourd'hui le clergé :D ha ha ha

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:11

intrigue a écrit : Je te mets au défi de m'effacer cela :

- Thomas à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- David à l'Eternel : Mon Dieu et mon Seigneur (Psaumes 35:23)

- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.

- De plus Esaïe appelle Jésus " Dieu Puissant " comme il appelle l'Eternel " Dieu Puissant " :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)

Le Père appelle LUI-MÊME son son Fils " Dieu " :

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie - Hébreux 1:8)

et tu ne m'as toujours pas cité une Bible avec la quelle tu es d'accord entièrement
Allez, je relève le défi, histoire que tu relèves le mien : :lol:

"Qu’entendait Thomas quand il dit à Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ” ?

Lorsque Jésus apparut à Thomas et aux autres apôtres, dissipant ainsi les doutes de Thomas à propos de sa résurrection, celui-ci, alors convaincu, s’écria : “ Mon Seigneur et mon Dieu [littéralement : “ Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi ”] ! ” (Jn 20:24-29). Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d’autres soutiennent que, d’après le grec original, ces paroles s’adressaient nécessairement à Jésus. Même s’il en est ainsi, l’expression “ Mon Seigneur et mon Dieu ” n’en doit pas moins s’accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées. Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples le message : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ”, il n’y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jn 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean lui-même déclare au sujet de ce récit et d’autres analogues : “ Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom. ” — Jn 20:30, 31."

Et ne sors pas que ce n'est qu'un copier/coller, car c'est aussi ma vision des choses. Et ne me sors pas non plus qu'à cause de cela, je suis un TJ, ta crédibilité (s'il t'en reste après cela, mais tu n'en avais déjà pas avant) en prendra un coup...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:12

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Allez, je relève le défi, histoire que tu relèves le mien : :lol:

"Qu’entendait Thomas quand il dit à Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ” ?

Lorsque Jésus apparut à Thomas et aux autres apôtres, dissipant ainsi les doutes de Thomas à propos de sa résurrection, celui-ci, alors convaincu, s’écria : “ Mon Seigneur et mon Dieu [littéralement : “ Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi ”] ! ” (Jn 20:24-29). Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d’autres soutiennent que, d’après le grec original, ces paroles s’adressaient nécessairement à Jésus. Même s’il en est ainsi, l’expression “ Mon Seigneur et mon Dieu ” n’en doit pas moins s’accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées. Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples le message : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ”, il n’y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jn 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean lui-même déclare au sujet de ce récit et d’autres analogues : “ Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom. ” — Jn 20:30, 31."

Et ne sors pas que ce n'est qu'un copier/coller, car c'est aussi ma vision des choses. Et ne me sors pas non plus qu'à cause de cela, je suis un TJ, ta crédibilité (s'il t'en reste après cela, mais tu n'en avais déjà pas avant) en prendra un coup...
Tu n'effaceras JAMAIS ça :

- De plus Esaïe appelle Jésus " Dieu Puissant " comme il appelle l'Eternel " Dieu Puissant " :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie - Hébreux 1:8)

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:12

intrigue a écrit : Le lecteur verra surtout que tu ne veux pas relever le défi ! ;)

Comme un bon TJ tu es une personne ne croyant pas en la Bible et qui veut donner des leçons aux autres

tu partage la foi de ton organisation à ce sujet précis :

". Elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24).

voilà pourquoi tu es incapable de croire en une seule Bible, ton organisation t'a appris cela !
- de la part d'un TJ qui sert une organisation capable d'enseigner 3 doctrines différentes sur la base du même verset c'est plutôt comique :

l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur) ensuite c'est satan, puis aujourd'hui le clergé :D ha ha ha
Tout cela est hors sujet, je ne suis pas le thème de ce sujet, Intrigue...

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:14

intrigue a écrit :
Tu n'effaceras JAMAIS ça :

Le lecteur constatera qu'Intrigue ne relève pas le défi et que j'ai expliqué les versets qu'intrigue a donné. Mais comme à son habitude, il répète les mêmes versets comme un leitmotiv, comme pour se persuadé qu'il a raison...Le pauvre...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:14

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Tout cela est hors sujet, je ne suis pas le thème de ce sujet, Intrigue...
Que pouvais-tu répondre d'autre devant la vérité ?
Modifié en dernier par intrigue le 06 juil.13, 04:16, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:15

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Le lecteur constatera qu'Intrigue ne relève pas le déf
Tu es INCAPABLE de me citer une Bible avec laquelle tu es d'accord en dehors de ton livre conçu par des anonymes !

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:16

Je t'ai répondu Intrigue, preuve de ton aveuglement face à tes raisonnements humains non crédibles...

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:16

intrigue a écrit : Tu es INCAPABLE de me citer une Bible avec laquelle tu es d'accord en dehors de ton livre conçu par des anonymes !
Affirmation gratuite et infondée

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:17

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Je t'ai répondu Intrigue, preuve de ton aveuglement face à tes raisonnements humains non crédibles...
Tu es INCAPABLE de me citer une seule Bible, tu n'y crois pas, c'est pour cela !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:17

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Affirmation gratuite et infondée
C'est fondé (y), j'attends que tu me prouves le contraire, mais je sais d'avances que tu en est incapable.

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 juil.13, 04:18

intrigue a écrit : Tu es INCAPABLE de me citer une seule Bible, tu n'y crois pas, c'est pour cela !
Si tu le dis... Allez, je te laisse ayant a satisfaction d'avoir accompli mon travail pour rétablir la vérité. Merci Intrigue, pour ta réaction qui a montré que, coincé, tu révèles ta vraie nature !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 04:19

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Si tu le dis... Allez, je te laisse ayant a satisfaction d'avoir accompli mon travail pour rétablir la vérité. Merci Intrigue, pour ta réaction qui a montré que, coincé, tu révèles ta vraie nature !
C'est bien ce que je disais, tu en es INCAPABLE !

Répondre