Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 01 févr.19, 22:25

Message par Saint Glinglin »

Donc Jésus n'a pas l'aspect d'un homme comme Apollon car il s'est fait homme.

C'est lumineux....

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 01 févr.19, 22:52

Message par GAD1 »

C'est n'est pas une question de ressemblance mais de vivre sur la terre d'Israël ! Arrête de faire perdre du temps au gens

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 02 févr.19, 00:23

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas ce que dit ce Gad là :
GAD1 a écrit : 01 févr.19, 22:21 Ben si puisque Jésus n'a pas l'aspect d'un dieu du Panthéon. Il est Dieu qui s'est fait homme. Sa vie d'homme a bien dû marqué les mémoires. C'est bien celle qui intéresse sur le plan historique. Il n'y a pas de fumée sans feu. Les 70 sectes ne sont pas nés du saint esprit mais plutôt d'une division. Elles ne sont pas nées de rien. Mais visiblement vous êtes incapables de décrire votre théorie en détail. C'est pourquoi elle ne prend pas plus qu'une page de wikipédia. Toute la différence avec l'approche universitaire qui est autrement plus difficile et détaillée.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 02 févr.19, 04:23

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était dieu, il considère que dieu est son père comme il est père de tous les êtres humains.

Confère la prière Notre Père

https://catechese-ressources.com/wp-con ... e-pere.jpg
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 02 févr.19, 05:12

Message par GAD1 »

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu comprends rien

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 02 févr.19, 06:34

Message par Saint Glinglin »

Je n'y trouve pas de mention de "la terre d'Israël"....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 03 févr.19, 07:29

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Et donc comme il y avait 70 sectes qui parlaient de Jésus-Christ de manières différentes, cela signifie que Jésus n'existait pas ??
Cet argument n'est pas satisfaisant.
Ha bon je rappelle que les docétes disaient qu'il n'avait pas existait humainement, qu'il n'avait été qu'une apparence, les gnostiques un eon descendu du ciel , Marcion qu'il était descendu du ciel adulte à Capharnahum, certains qu'il etait dieu, d'autre dieu incarné , d'autre un homme , d'autre fils de dieu chair, ou pas etc etc .
Que l'on puisse avoir des points de vue différents sur la doctrine cela peu se comprendre . Mais de sa réalité humaine c'est impossible désolé d'insister .
Qui doute de la nature de Cesar, Clovis, De Gaulle ? Personne!!.

amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 03 févr.19, 07:33

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Sauf que la vie de Jésus n'a pas l'aspect des dieux du panthéon. Et qu'une seule Bible continue aujourd'hui d'alimenter mille religions différentes. Ca ne veut pas dire qu'Israël n'a pas existé dans le passé.
Mais que dis tu là !!!tu sembles ignorer que les miracles sont d'inspiration helléniste !!!
Si la bible a servit à créer d'autre religion c'est grace aux hommes et à cause de l'ECR . Chaque homme qui est à l'origine d'une autre religion , Russel, smith etc etc ce sont simplement servit d'un passage de la bible d'un interprétation pour monter sa propre secte .

Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 03 févr.19, 08:55

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 03 févr.19, 07:29 Ha bon je rappelle que les docétes disaient qu'il n'avait pas existait humainement, qu'il n'avait été qu'une apparence, les gnostiques un eon descendu du ciel , Marcion qu'il était descendu du ciel adulte à Capharnahum, certains qu'il etait dieu, d'autre dieu incarné , d'autre un homme , d'autre fils de dieu chair, ou pas etc etc .
Que l'on puisse avoir des points de vue différents sur la doctrine cela peu se comprendre . Mais de sa réalité humaine c'est impossible désolé d'insister .
Qui doute de la nature de Cesar, Clovis, De Gaulle ? Personne!!.

amicalement
C'est normal quand on est à la fois homme et dieu qui dès Son ministère demande de ne pas trop parler de Lui etc... pour la partie "homme", je veux dire uniquement historique, tu fais deux poids deux mesures puisque tu traites un texte en refoulant l'homme parce que la partie "divine" te gêne. Mais ? Que fais-tu de Jean-Baptiste ? Il aurait été inventé au 3 siècle en tant qu'acteur d'un nouveau messianisme ? Il a même fait de la prison pour mettre un peu d'action ? Et sa tête sur un plateau pour le décors ?

Et pendant que nous y sommes, tout l'Ancien Testament ne parle de défaites que par plaisir. C'est là (aussi) le deux poids deux mesures.

Pour les même raisons que SGG dit que nous ne pouvons pas avoir 70 conceptions d'un être humain, nous ne pouvons pas avoir des livres de défaites et de gens emprisonnés, décapités ou cruxifiés pour le plaisir. C'est du même acabis. Je veux dire par là, que c'est discutable mais franchement, ne parlez pas d'approches scientifiques mais d'approches superficielles dont il n'y a pas vraiment de suites sérieuses

Qui doute de la nature de Platon ? Personne ? Et pourtant si. C'est ça l'honnêteté. Vous avez des doutes et donc vous n'avez plus qu'à en faire un métier pour les justifier. Sur un autre plan, et si je te disais que Jésus Christ existe aujourd'hui ? Tout comme dans Jean 1, qu'Il existait AVANT tout ce qui existe en tant que Parole faite chair ? Bien sûr tu n'as pas de preuve.

Tu compares Russel à Smith pour un verset ? Mais tu es ignare.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 03 févr.19, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Primo, le JB de Josèphe n'a aucun rapport avec celui des Evangiles.

Deuxio, il a existé une première version de la vie de Jésus sans JB comme le prouvent diverses incohérences des textes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 03 févr.19, 10:01

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 adit
Tu compares Russel à Smith pour un verset ? Mais tu es ignare.
tu ne m'as pas lu ou n'a rien compris !!
Quand je dis cela "Chaque homme qui est à l'origine d'une autre religion , Russel, smith etc etc ce sont simplement servit d'un passage de la bible d'un interprétation pour monter sa propre secte ."
Je parle de passage de la bible ou d'un interprétation personnelle pour monter sa propre secte
Russel avec le passage où il est dit vous serrez mes temoins
Smith avec une plaque de cuivre où etait inscrit des passages de la bible
Luther devant l’aberration de la virginité de marie, avec le refus de se plier au pape ; et la honte suscité par les indulgences
les orthodoxe le fameux filioque etc etc
Et oui tous les schismes du christianisme sont issus d'hommes qui ont interprété ou lu et ont été en désaccord avec l'ECR .
Désolé de te l'apprendre
etc etc donc soit en partant des evangiles , des interprétations , ou de l'attitude de certains .
Je rappelle que sur les 4 premiers siècles plus de 70 sectes dites chrétiennes très très différentes ont été recensées .

Pour le reste je et répondrai demain il se fait tard .

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 févr.19, 09:06

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 03 févr.19, 10:01 Smith avec une plaque de cuivre où etait inscrit des passages de la bible


une plaque du cuivre ?? Tes évaluations sont déjà bizarres dès le début. Si tu fais ça pour tout, alors.... c'est cuit

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 févr.19, 12:59

Message par Saint Glinglin »

Voici la prétendue écriture de ces plaques d'or :

Image

Même le "Manuel des Castors Juniors" a plus sérieux :

Image

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 févr.19, 01:32

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 04 févr.19, 12:59 Voici la prétendue écriture de ces plaques d'or :

Image

Même le "Manuel des Castors Juniors" a plus sérieux :

Image
a part l'or à la place du cuivre je confirme .

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 févr.19, 01:40

Message par Saint Glinglin »

Où as-tu trouvé ce cuivre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité