Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 déc.15, 23:05

Message par Zabulon »

Zantafio a écrit :
Non, la pure vérité se trouve dans la Bible (Jean 17:17).
Sauf que ce verset fait référence non à la bible dans son ensemble mais à l'enseignement du Christ, me semble-t-il ...?

Déjà là il y aurait comme une forme de déviance "bibliophile" par rapport à un verset qui met l'emphase sur la parole d'un homme (Jésus) en indélicatesse avec le digne et respectable grimoire...

:hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.15, 00:37

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Non, la pure vérité se trouve dans la Bible (Jean 17:17).
Zabulon a écrit :
Sauf que ce verset fait référence non à la bible dans son ensemble mais à l'enseignement du Christ, me semble-t-il ...?
Jésus a dit dans une prière à Dieu :" Ta parole est vérité "(Jean 17:17). Donc il s'agit-là de la Parole de Dieu, à savoir la Bible dans son intégralité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.15, 01:52

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Jésus a dit dans une prière à Dieu :" Ta parole est vérité "(Jean 17:17). Donc il s'agit-là de la Parole de Dieu, à savoir la Bible dans son intégralité.
Pas seulement la Bible, mais tout ce que Dieu peut annoncer aujourd'hui et demain par la voix de ses serviteurs les prophètes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.15, 02:17

Message par Zabulon »

Zantafio a écrit :Jésus a dit dans une prière à Dieu :" Ta parole est vérité "(Jean 17:17). Donc il s'agit-là de la Parole de Dieu, à savoir la Bible dans son intégralité.
Désolé mais Jésus parle de la parole qu'il a délivré à ses disciples, et il ne me semble pas qu'il leur ait prêché autre chose que son enseignement ( basé, il est vrai, sur la bible hébraïque mais avec une telle nouveauté que beaucoup de Juifs y perdirent leur latin :) )

Je cite...
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. (Jean 17/14)

Jésus n'allez tout de même pas donner la bible juive à des gens qui la connaissaient déjà !

Si...?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.15, 02:32

Message par BenFis »

Zabulon a écrit :Désolé mais Jésus parle de la parole qu'il a délivré à ses disciples, et il ne me semble pas qu'il leur ait prêché autre chose que son enseignement ( basé, il est vrai, sur la bible hébraïque mais avec une telle nouveauté que beaucoup de Juifs y perdirent leur latin :) )

Je cite...
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. (Jean 17/14)

Jésus n'allez tout de même pas donner la bible juive à des gens qui la connaissaient déjà !

Si...?
D'autant que la parole dont il est question en Jean 17 est le Logos de Jean 1:1 qui n'est autre que Jésus Christ.
Jésus dira également "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Donc selon le contexte de l'Evangile de Jean la phrase "Ta parole est vérité" cible on ne peut mieux le message délivré par le Christ.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.15, 08:06

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Jésus a dit dans une prière à Dieu :" Ta parole est vérité "(Jean 17:17). Donc il s'agit-là de la Parole de Dieu, à savoir la Bible dans son intégralité.
Zabulon a écrit :Désolé mais Jésus parle de la parole qu'il a délivré à ses disciples, et il ne me semble pas qu'il leur ait prêché autre chose que son enseignement ( basé, il est vrai, sur la bible hébraïque mais avec une telle nouveauté que beaucoup de Juifs y perdirent leur latin :) )

Je cite...
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. (Jean 17/14)
Mais en Jean chapitre 17, Jésus parle à son Père céleste. Au verset 17, il dit que la parole de son Père est vérité. Au verset 14, Jésus dit qu'il a donné cette parole à ses disciples.

Son enseignement provenait de Jéhovah Dieu, non pas de lui-même (Jean 8:28). Cela dit, il serait bien de revenir au sujet :" Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 05:48

Message par medico »

Le sujet et sur l'âme et pas sur le logos .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:19

Message par Zabulon »

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; (Philippiens 2:2)

Si l'âme est, ainsi que vous le dites, le corps d'un individu ( c'est bien cela...? ) Est-ce à comprendre que dans le texte cité ci-dessus l'apôtre invite les chrétiens à pratiquer la fornication...?

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:23

Message par medico »

Le mot amour ici n'a rien avoir avec le sexe ,ça vole bas comme argument .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:28

Message par Zabulon »

medico a écrit :Le mot amour ici n'a rien avoir avec le sexe ,ça vole bas comme argument .
En adoptant votre grille de lecture, comment comprendre ces mots "...que vous avez même amour, étant unis d’âme..." , si l'âme c'est le corps des individus...?

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:36

Message par medico »

Unis dans la même pensée ça ne t'ais pas venue à l'esprit ?
Pourquoi la Bible Segond dit soulagement dans la charité à la place du mot amour?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:45

Message par Zabulon »

medico a écrit :Unis dans la même pensée ça ne t'ais pas venue à l'esprit ?
Pourquoi la Bible Segond dit soulagement dans la charité à la place du mot amour?
Donc l'âme n'est pas seulement une manière de désigner le corps mais aussi la pensée, l'esprit ...?

C'est aussi l'idée que je m'en faisais en lisant ceci...

1 Thessaloniciens 5:23
Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus Christ.

Nous sommes donc constitués d'un esprit et d'une âme réunis en un corps.

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 06:47

Message par medico »

Mais le mot âme à une grande signification mais n'est pas immortelle comme le pense beaucoup de personne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 07:03

Message par toutatis »

Zabulon a écrit :Unis dans la même pensée ça ne t'ais pas venue à l'esprit ?
Pourquoi la Bible Segond dit soulagement dans la charité à la place du mot amour?
Donc l'âme n'est pas seulement une manière de désigner le corps mais aussi la pensée, l'esprit ...?

C'est aussi l'idée que je m'en faisais en lisant ceci...

1 Thessaloniciens 5:23
Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus Christ.

Nous sommes donc constitués d'un esprit et d'une âme réunis en un corps.

:hi:[/quote]
---------------------------------------------

Zabulon, dans notre compréhension biblique TERRESTRE, l'âme TERRESTRE existe à partir du moment qu'un esprit habite dans un corps.

Ex: Un esprit impur pouvait habiter dans un corps humain (comme la Bible le dit: un corps humain servait de maison pour l'esprit impur.) Si un esprit habitait dans un corps, il devenait donc une âme terrestre. Il y avait donc deux esprits dans la même maison. Ce n'est pas pour rien que la personne devait très malade et parfois hors contrôle.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 07:13

Message par Zabulon »

medico a écrit :Mais le mot âme à une grande signification mais n'est pas immortelle comme le pense beaucoup de personne .
Pour une fois on est d'accord :mains:

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités