Logos a écrit :]
Absolument. C'est ce qui arrive systématiquement dès qu'un topic cesse d'être alimenté.
Et même si après mon départ certains s'évertueront à en profiter pour déposer quelques dernières couches de propagande pro-salut par les oeuvres, ils se lasseront très vite et le topic sombrera quand-même dans l'oubli.
Voilà pourquoi je vais basculer sur un support media beaucoup plus efficace, à savoir YouTube, qui touchera bien plus de monde.
Je puiserai d'ailleurs dans le présent topic pour répondre aux multiples objections qui m'ont été opposées, celles que j'ai déjà traitées et aussi celles auxquelles je n'ai pas encore repondu. Je parlerai même de toi, agecanonix, mais toujours avec douceur et profond respect, comme mon Seigneur m'y engage.
Je vais devenir célèbre !
Je ne vais jamais sur You Tube où tes explications feront partie des millions d'autres sur des sujets aussi variés que simplistes.
Ainsi, nos conversations épistolaires s'arrêteront là puisque You Tube, et c'est la raison de ton choix, ne permet pas la contradiction..
A vaincre sans combattre ....
Nos débats ont eu de multiples avantages.
1) ils ont permis à beaucoup de se rendre compte que les TJ connaissent bien leur bible et savent répondre avec logique. Je parle de Gérard, Philippe et de quelques autres.
2) ils ont permis de se rendre compte que dès que vous inventez une idée apostate, alors il vous faut bricoler une telle quantité d'autres textes que cela en devient marathoniens.
3) ils ont permis de se rendre compte que la vérité doit faire se compléter, et jamais se contredire, l'ensemble des écrivains de la bible et qu'elle se trouve là, précisément, où toute la bible est unanime.
4) ils m'ont permis de renforcer ma foi car en quelques années, face à des débatteurs expérimentés, renseignés sur mes croyances, je ne me suis jamais senti une seule fois sans réponse logique à opposer à une quelconque critique.
Ce forum va mourir. En fait, il est déjà mort. La section WT ne sert plus que de défouloir à des ex-tj en mal de revanche.
Le temps n'est plus aux forums..
Je voulais te remercier, Logos, car si tu es passé maître dans l'art de l'esquive, du contre-feu, de l'évitement, cela m'a permis de constater que la connaissance produite par le CC, grâce à Dieu, est amplement suffisante pour séparer le vrai du faux.
Je suis plus fort qu'avant de t'avoir connu..