De mémoire , et à mon, age on à la mémoire qui flanche !!Puis sincérement or ou cuivre c'est vraiment un détail infime .
Amicalement
De mémoire , et à mon, age on à la mémoire qui flanche !!Puis sincérement or ou cuivre c'est vraiment un détail infime .
non non j'ai parlé de plaquesSaint Glinglin a écrit : ↑05 févr.19, 10:36 Tu dois confondre avec ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouleau_de_cuivre
Pas pire pa pire tu ni crois pas mais tu as la reponse ...yacoub a écrit : ↑02 févr.19, 04:23 Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était dieu, il considère que dieu est son père comme il est père de tous les êtres humains.
Confère la prière Notre Père
https://catechese-ressources.com/wp-con ... e-pere.jpg
une preuve contemporaine entre -5 et plus 50 une seule preuve de ceette époque directe ou indirecte , cela fait 40 ans que j'en cherche je n'en trouve aucune . en as tu ?a écrit :le glébeux"a dit
Je débarque, je n'ai pas lu le début du topic ni son évolution. A te lire, je suppose que tu cherches une preuve de l'existence de Jésus...?
désolé de te contredire aucun de son époque n'en fait mention , que ce soit pour ou contrea écrit :Il y a pourtant beaucoup d'historiens qui en parlent ! Jamais personnage historique n'a été plus documenté que Jésus de Nazareth.
Au fait, qu'est-ce que c'est, un historien ? C'est bien quelqu'un qui a laissé un témoignage écrit sur ce qui se passe à son époque, non ?
Aucun ne sont contemporains , je rappelle par exemple que les evangiles ont été ecrits entre 2 et 4 générations , donc par des auteurs qui ne l'ont aps connu .a écrit :Alors comme historien du premier siècle qui a écrit sur Jésus, on a Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul de Tarse, Simon appelé Pierre, Jacques, Jude... ha oui, il y a aussi Flavius Josèphe, Suétone, Pline le jeune, Tacite...
C'est du réalisme il ne sont pas "CONTEMPORAINS"!!! il faut le savoir . Nous n'avons strictement rien de son époquea écrit :Ha bon, tu ne reçois pas les écrits de Matthieu, Marc, Luc, Jean et les autres parce qu'ils ont été consignés dans une bibliothèque qui s'appelle la Bible ? C'est pas du ségrégationnisme, ça ?
nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine (ecrite, archéologique,historique et autre ) de son existence pour ou contre ce personnage entre -5 et plus 50,avant JC . Calendrier gréorien etablit tardivement.a écrit :Patrice a dit
Dan26,
Montre nous une PREUVE que JESUS n'a PAS EXISTER ...
Stp, une PREUVE SOLIDE
Je veux dire que la première année de notre ère n'était pas l'an 0 (zéro) de notre ère, et que les premiers chrétiens n'ont existé qu'après la mort et la résurrection de Jésus, en l'an 33 de notre ère.
Disons la chrétienté et pas le christianisme.Saint Glinglin a écrit : ↑13 juin19, 05:49 Les chrétiens ont existé lorsque le christianisme a été élaboré au II ème siècle.
trop simple merci de donner tes sources avec précisions . Si non tu n'es pas crédible .San Sanchez a écrit : ↑13 juin19, 06:18 Vous en êtes encore là?
C'est marrant tout ça, les archéologues ont retrouvé par exemple l'ossuaire de Simon de Cyrène, le disciple de Jésus dont l'évangile raconte qu'il l'a aidé à porter sa croix, mais Jésus n'existe pas.
Comme quoi un athée peut être aussi aveuglé par son idéologie qu'un croyant fanatique.
Comme en politique, les extrêmes se rejoignent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité