Page 79 sur 239

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 02:30
par homere
a écrit :Comme je l'ai expliqué des dizaines de fois, il n'y a pas de trône au ciel, pas de ville, pas fleuve, pas d'eau, etc..
Tout cela n'est pas littéral. Comme le dit le CC.
Si toutes ces choses ne sont pas littérales, pourquoi avoir dit :

"La chose est claire, la ville descend du ciel. Quand on utilise l'expression "descendre du ciel" dans la bible, c'est toujours pour indiquer un mouvement du ciel vers la terre" (citation d'agécanonix)

Pourquoi faire allusion à un mouvement du ciel vers la terre, si la ville n'existe pas, si le trône n'existe pas :hum: :interroge: , Des choses qui n'existe pas ce déplace dans un mouvement du ciel vers la terre :interroge:

Qu'est ce que c'est qui se déplace du ciel vers la terre ... rien, du vent, des symboles ? :shock:

Pourquoi parlez d'un mouvement du ciel vers la terre alors que la Watch affirme que la descente n'est pas littérale ? :hum:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 02:33
par MonstreLePuissant
agecanonix a écrit :Dire qu'elles accèdent aux arbres de vie prouvent qu'elles sont bénies. Point.
Mais où est-il écrit que les nations accèdent aux arbres de vie ? Agecanonix continue d'inventer ce qui n'est pas écrit.

Il est complètement perdu le pauvre. Si son explication est vraie, alors celle de la WT est fausse. Il admet donc que le CC se trompe.

Et si il admet que la WT se trompe sur ce point, alors elle peut se tromper sur tous les autres points de la doctrine de la grande foule.

En plus, il oscille entre symbolisme et litteralité. Les arbres de vie sont symboliques mais les nations ont accès à des arbres symboliques. :lol:

La Jérusalem est symbolique, mais elle descend littéralement sur terre. :lol:

En d'autre terme, Agecanonix est fini !!!

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 02:36
par avatar
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 01:49 Mais les nations, elles, sont réelles et elles sont bien sur la terre comme depuis toujours.
Et au nom de quoi décidez-vous que les nations ne peuvent pas être symboliques ?

Les nations représentent la diversité de l'humanité, humanité qui, ne vous en déplaise peut tout aussi bien être céleste avec un corps spirituel que terrestre avec un corps de chair.

Il ne faut pas oublier qu'il était important de rappeler aux chrétiens d'origine juive que des gens de toute nation et peuples et langues avaient droit au salut, le christianisme est une révolution par rapport au judaïsme, il n'y a plus une nationalité, un pays pour le peuple de Dieu mais des personnes de toute origine pouvait désormais faire partie du peuple de Dieu.

Revenons à ces arbres de vie, à ces feuilles pour la guérison des nations.
Si on reprend ce que dit Jésus, il promet au vainqueur l'accès à l'arbre de vie, arbre de vie qui est synonyme d'immortalité depuis la Genèse.

Or, cela peut paraître paradoxal puisque Paul dit que les élus sont relevés ou changés et revêtent immortalité et incorruptibilité.
Manger de l'arbre de vie est donc symbole d'immortalité reçue par les élus et les feuilles des arbres d'incorruptibilité reçue par les élus

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
homere a écrit : 04 nov.20, 02:30Pourquoi parlez d'un mouvement du ciel vers la terre alors que la Watch affirme que la descente n'est pas littérale ? :hum:
Dans la même collection tu as la grande foule qui vient devant le trône devant lequel elle était déjà pour les témoins.....

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 02:49
par homere
a écrit :En plus, il oscille entre symbolisme et litteralité. Les arbres de vie sont symboliques mais les nations ont accès à des arbres symboliques. :lol:
C'est totalement délirant ... Des "nations" réelles sur la terre ont accès à des arbres symboliques qui sont dans une cité céleste qui n'existe pas ou se situe Dieu assis sur un trône qui n'existe pas ... Sans oublier qu'agécanonix contredit directement l'enseignement de la Watchtower.

Une ville qui n'existe pas descend sur la terre dans un mouvement du ciel vers la terre :lol: :lol: :lol: RIDICULE.

Nous découvrons l'art et la manière de rendre obscur un texte clair, l'art et la manière de déformer et travestir un texte biblique explicite ... Consternant :pleurer: :o

Ces délires sont des écrans de fumée qui empêchent de voir et qui aveuglent ... L'Apocalypse est clair, ceux qui accèdent à la ville ou cité ont la capacité de voir le visage de Dieu, or l'arbre de vie est dans la cité céleste :

"Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la cité, et ses serviteurs lui rendront un culte, ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts" (22,3-4)

Seuls les 144000 ont le nom de Dieu sur le front (14,1).

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 03:02
par Mormon
Révélation donnée aux alentours de mars 1832 à Joseph Smith, le prophète, à Hiram (Ohio). L’histoire de Joseph Smith dit : « Au cours de la traduction des Écritures, je reçus l’explication suivante de l’Apocalypse de Jean ».

1–4, Les êtres vivants ont un esprit et demeureront dans une félicité éternelle. 5–7, Notre terre a une existence temporelle de 7 000 ans. 8–10, Divers anges rétablissent l’Évangile et exercent leur

ministère sur la terre. 11, Scellement des 144 000. 12–14, Le Christ viendra au commencement du septième millénaire. 15, Deux prophètes seront suscités à la nation juive. [/i]

1 Q. Qu’est-ce que la mer de verre dont parle Jean au chapitre 4, verset 6 de l’Apocalypse ?
R. C’est la terre dans son état sanctifié, immortel et éternel.

2 Q. Que faut-il entendre par les quatre êtres vivants dont il est question dans le même verset ?
R. Ce sont des expressions figurées utilisées par le Révélateur, Jean, pour décrire le ciel, le paradis de Dieu, le bonheur de l’homme, des animaux, des reptiles et des oiseaux du ciel ; ce qui est spirituel étant à l’image de ce qui est temporel et ce qui est temporel étant à l’image de ce qui est spirituel ; l’esprit de l’homme à l’image de sa personne, de même que l’esprit de la bête et de toute autre création de Dieu.

3 Q. Les quatre êtres vivants se limitent-ils à des êtres vivants individuels ou représentent-ils des classes ou des ordres ?
R. Ils se limitent à quatre êtres vivants individuels qui furent montrés à Jean pour représenter la gloire des classes d’êtres dans l’ordre ou la sphère de la création qui leur est destinée, dans la jouissance de leur bfélicité éternelle.

4 Q. Que faut-il entendre par les yeux et les ailes que les êtres vivants avaient ?
R. Leurs yeux sont une représentation de la lumière et de la connaissance, c’est-à-dire qu’ils sont pleins de connaissance, et leurs ailes sont une représentation du pouvoir de se mouvoir, d’agir, etc.

5 Q. Que faut-il entendre par les vingt-quatre vieillards dont parle Jean ?
R. Il faut entendre que ces vieillards que Jean a vus étaient des anciens qui avaient été fidèles dans l’œuvre du ministère et étaient morts ; qui appartenaient aux sept Églises et étaient alors dans le paradis de Dieu.

6 Q. Que faut-il entendre par le livre que Jean vit, qui était scellé, au dos, de sept sceaux ?
R. Il faut entendre qu’il contient la volonté révélée, les mystères et les œuvres de Dieu ; les choses cachées de son économie concernant cette terre au cours des sept mille ans de sa durée, ou de son existence temporelle.

7 Q. Que faut-il entendre par les sept sceaux dont il était scellé ?
R. Il faut entendre que le premier sceau contient les choses du premier millénaire, le deuxième, celles du deuxième millénaire et ainsi de suite jusqu’au septième.

8 Q. Que faut-il entendre par les quatre anges dont il est parlé au chapitre 7, verset 1 de l’Apocalypse ?
R. Il faut entendre qu’il y a quatre anges envoyés de la présence de Dieu, à qui est donné du pouvoir sur les quatre parties de la terre, de sauver la vie et de la détruire ; ce sont eux qui ont l’Évangile éternel à remettre à toute nation, tribu, langue et peuple, ayant le pouvoir de fermer les cieux, de sceller pour la vie ou de précipiter dans les régions des ténèbres.

9 Q. Que faut-il entendre par l’ange qui monte du côté du soleil levant, Apocalypse chapitre 7, verset 2 ?
R. Il faut entendre que l’ange qui monte du côté du soleil levant est celui à qui est donné le sceau du Dieu vivant sur les douze tribus d’Israël ; c’est pourquoi il crie aux quatre anges qui ont l’Évangile éternel : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et si vous voulez le recevoir, c’est là Élias qui devait venir pour rassembler les tribus d’Israël et rétablir toutes choses.

10 Q. Quand les choses dont il est parlé dans ce chapitre doivent-elles s’accomplir ?
R. Elles doivent s’accomplir au cours du sixième millénaire ou à l’ouverture du sixième sceau.

11 Q. Que faut-il entendre par le scellement des cent quarante-quatre mille d’entre toutes les tribus d’Israël, douze mille de chaque tribu ?
R. Il faut entendre que ceux qui sont scellés sont grands prêtres, ordonnés au saint ordre de Dieu, pour administrer l’Évangile éternel ; car ce sont ceux qui sont ordonnés d’entre toutes les nations, tribus, langues et peuples, par les anges à qui pouvoir est donné sur les nations de la terre d’amener tous ceux qui veulent venir à l’Église du Premier-né.

12 Q. Que faut-il entendre par la sonnerie des trompettes mentionnée au chapitre 8 de l’Apocalypse ?
R. Il faut entendre que de même que Dieu fit le monde en six jours et, le septième jour, termina son œuvre, la sanctifia et forma également l’homme de la poussière de la terre, de même, au commencement du septième millénaire, le Seigneur Dieu sanctifiera la terre et complétera le salut de l’homme, jugera tout et rachètera tout, sauf ce qu’il n’a pas mis en son pouvoir, quand il aura scellé toutes choses pour la fin de toutes choses. Et la sonnerie des trompettes des sept anges est la préparation et l’achèvement de son œuvre au commencement du septième millénaire, la préparation du chemin avant le moment de sa venue.

13 Q. Quand doit s’accomplir ce qui est écrit au neuvième chapitre de l’Apocalypse ?
R. Cela doit s’accomplir après l’ouverture du septième sceau, avant la venue du Christ.

14 Q. Que faut-il entendre par le petit livre que Jean avala, comme le mentionne le dixième chapitre de l’Apocalypse ?
R. Il faut entendre par là que c’était pour lui la mission et l’ordonnance de rassembler les tribus d’Israël ; voici, c’est là Élias qui, comme il est écrit, doit venir rétablir toutes choses.

15 Q. Que faut-il entendre par les deux témoins du chapitre onze de l’Apocalypse ?
R. Ce sont deux prophètes qui doivent être suscités dans les derniers jours à la nation juive au moment du rétablissement, et qui doivent prophétiser aux Juifs, lorsqu’ils seront rassemblés et auront bâti la ville de Jérusalem au pays de leurs pères.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 03:44
par agecanonix
Ah c'est bien. Te voilà raisonnable et tu reconnais que j'ai raison !! :lol:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 03:52
par MonstreLePuissant
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 03:44 Ah c'est bien. Te voilà raisonnable et tu reconnais que j'ai raison !! :lol:
Donc, agecanonix reconnaît que le CC de la WT se trompe sur son interprétation de l'Apocalypse. :shock:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 04:35
par agecanonix
Homère a écrit :L'Apocalypse est clair, ceux qui accèdent à la ville ou cité ont la capacité de voir le visage de Dieu, or l'arbre de vie est dans la cité céleste :
Bravo. Je suis d'accord puisque Dieu est sur la terre
Je constate que Homère reconnaît que les nations sur terre seront bénies et verront Dieu, symboliquement évidemment, car Dieu n'a pas de visage..

Je vais finir par te convaincre. :lol:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 04:42
par prisca
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 04:35 Non, je constate que Homère reconnaît que les nations sur terre seront bénies..

et ça c'et bien de sa part !! :romance:
Sur terre nouvelle la notre ayant été détruite.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 05:14
par Pollux
prisca a écrit : 04 nov.20, 04:42 Sur terre nouvelle la notre ayant été détruite.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Interprétation à l'emporte-pièce.

Il faut être capable de faire preuve d'un peu plus de subtilité quand on interprète une vision, sinon on risque de se retrouver avec des dragons à 7 têtes et des étoiles qui se décrochent du ciel pour tomber sur Terre ...

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 05:16
par prisca
Pollux a écrit : 04 nov.20, 05:14 Interprétation à l'emporte-pièce.

Il faut être capable de faire preuve d'un peu plus de subtilité quand on interprète une vision, sinon on risque de se retrouver avec des dragons à 7 têtes et des étoiles qui se décrochent du ciel pour tomber sur Terre ...
Les chapitres de l'Apocalypse sont généralement très imagés mais celui ci de verset a l'avantage d'être clair on ne peut plus clair

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 05:25
par Pollux
prisca a écrit : 04 nov.20, 05:16 Les chapitres de l'Apocalypse sont généralement très imagés mais celui ci de verset a l'avantage d'être clair on ne peut plus clair
Quand j'étais en vacances je pouvais voir la mer mais maintenant que je suis chez moi la mer n'est plus.

Conclusion (selon la logique priscaïenne): la mer a été désintégrée !

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 07:07
par agecanonix
Je vous propose un raisonnement sur 1 Cot 15.

En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

Nous remarquons une chronologie ici : Jésus est le premier a être ressuscité, puis, lors de sa présence ceux qui lui appartiennent retrouvent la vie.

Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien

Et enfin, dit Paul, à la fin, quand il aura fini sa mission, il mettra fin à la mort..

Mais pour qui ? Pas pour ceux qui lui appartiennent qui sont ressuscités au début de son règne.. Notez que c'est même le but de son règne.. supprimer à la fin la mort.

Je rappelle que les 144000 sont rois avec lui et donc vivants définitivement dès le début des 1000 ans.
c'est donc pour d'autres que Jésus règnera..

Devinez qui ?

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 08:13
par RT2
Elle n'est pas parfaite parce que elle est incomplète. Et pourquoi elle est incomplète donc ne pouvant pas remplir la fonction de rois et de prêtres ?
Cette grande foule n'est pas trouvée parfaite ou complète vis à vis de sa nouvelle position. Puisque elle ne l'est pas présentée aussi c'est qu'elle ne lest pas tout simplement.

Quelle particularité de la parole de Dieu a - IsaIe 55:11, et tu crois que Dieu a changé sa parole à ce sujet ? :hi:

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Posté : 04 nov.20, 08:30
par Mormon
....