Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :C’est la bible qui explique que à Armagueddon il y aura des gens qui survivront à cet événement
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: La Bible explique tout le contraire, mais ce n'est pas comme si ce qui était écrit t'intéressait. Comme tes coreligionnaires, tout ce qui t'intéresse est de suivre les gourous de la Watchtower et de rejeter la parole de Dieu.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 02 juil.23, 07:30, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 05:38

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 03:09 Jesus est Roi présentement
Et c’est bien expliquer que il sera intronisé avant Armagueddon …
Je crois ce que disent les ecriture Papy
Si tu croyais les Écritures tu croirais aussi que le Christ a reçu tous ses pouvoirs sur la Terre et le ciel au moment de sa résurrection et non pas en 1914.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 05:53

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 02 juil.23, 05:38 Si tu croyais les Écritures tu croirais aussi que le Christ a reçu tous ses pouvoirs sur la Terre et le ciel au moment de sa résurrection et non pas en 1914.
Les écritures pointe bel et bien 1914 et qu’il a reçu le trône à cette année là
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 05:56

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 05:53 Les écritures pointe bel et bien 1914 et qu’il a reçu le trône à cette année là
Les Écritures disent même qu'il s'est fiancé avec la Licorne Rose Invisible en 1925 (je ne me souviens plus du verset, désolé).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 06:58

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 01:53Dieu ne manque pas de s’occuper de son peuple, et il le fera
Le sujet n'était pas celui-ci mais celui d'avancer des choses fausses comme de dire que les personnes de la génération de 1914 ne mourraient pas.

Elles sont belles et bien mortes montrant ainsi de façon éclatante que ceux qui s'amusent à donner des dates ou des époques n'ont pas compris le message de Jésus.
Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 01:53Tu semble avoir oublier Jehovah dans ton coeur
Normal, moi je me sers de mon cerveau pour réfléchir et pour me souvenir, pas de mon coeur :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 07:15

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 06:58
Normal, moi je me sers de mon cerveau pour réfléchir et pour me souvenir, pas de mon coeur :rolling-on-the-floor-laughing:
Et c’est très bien
Si tu as foi
Moi que ça arrive demain ou dans 10 000 ans ça ne change rien pour moi
Moi même je n’ai PAS viens des dizaines d’années devant moi mais juste à rester fidèle à mon Dieu le reste de mes jours …
C’a c’est ma parti à accomplir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 07:31

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 07:15 Et c’est très bien
Si tu as foi
Moi que ça arrive demain ou dans 10 000 ans ça ne change rien pour moi
Moi même je n’ai PAS viens des dizaines d’années devant moi mais juste à rester fidèle à mon Dieu le reste de mes jours …
C’a c’est ma parti à accomplir
Fidèle à la Watchtower !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 10:07

Message par Pat1633 »

Fidèle parmis le peuple de Dieu
Toi à tu réussi à le trouver?
Il est où le peuple de Dieu?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 10:18

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 10:07 Fidèle parmis le peuple de Dieu
Toi à tu réussi à le trouver?
Il est où le peuple de Dieu?
Nulle part. Ce ne sont certainement pas les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 10:20

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.23, 10:18 Nulle part. Ce ne sont certainement pas les TJ.
Continue de chercher alors
Il y en a un
Reviens nous quand tu l’auras trouver …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 10:20

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 10:07 Il est où le peuple de Dieu?
Dans ton conte de fée ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 14:58

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 10:20 Continue de chercher alors
Il y en a un
Reviens nous quand tu l’auras trouver …
:rolling-on-the-floor-laughing: Il y en a un selon ceux qui se sont autoproclamés "peuple de Dieu" sans fournir la moindre preuve.

Patrice, tu crois vraiment que tout le monde est aussi naïf que toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 21:39

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

S'il existe un peuple de Dieu, comment le reconnaître ?

C'est facile, Jésus a dit clairement ce qui arriverait à ses disciples dans le fameux chapitre 24 de Matthieu si souvent cité par les TJ :
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Je ne connais aucun groupe dit "chrétien" qui corresponde à cela !
Lorsqu'il y a des persécutions, elle concerne à chaque fois plusieurs groupes et pas un seul et, dans l'immense majorité des pays du monde, ces groupes ne sont nullement menacés et, au contraire, bénéficient des largeurs de l'Etat !

Donc, toute personne honnête ne peut que constater que la description des choses données par Jésus ne correspond à AUCUNE organisation religieuse aujourd'hui.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 21:47

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 21:39 Bonjour à tous,

S'il existe un peuple de Dieu, comment le reconnaître ?

C'est facile, Jésus a dit clairement ce qui arriverait à ses disciples dans le fameux chapitre 24 de Matthieu si souvent cité par les TJ :
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Déjà ce texte nous parle du paroxysme de la persécution. Nou n'y sommes pas encore.

La grande tribulation n'a pas encore commencé et compte tenu du texte, tout le monde saura quand cela arrivera, même vous !

C'est à ce moment là que les évènements seront tellement terribles que Dieu décidera de les stopper pour qu'il y ait des survivants...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.23, 21:47

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 21:39 Bonjour à tous,

S'il existe un peuple de Dieu, comment le reconnaître ?

C'est facile, Jésus a dit clairement ce qui arriverait à ses disciples dans le fameux chapitre 24 de Matthieu si souvent cité par les TJ :
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Je ne connais aucun groupe dit "chrétien" qui corresponde à cela !
Lorsqu'il y a des persécutions, elle concerne à chaque fois plusieurs groupes et pas un seul et, dans l'immense majorité des pays du monde, ces groupes ne sont nullement menacés et, au contraire, bénéficient des largeurs de l'Etat !

Donc, toute personne honnête ne peut que constater que la description des choses données par Jésus ne correspond à AUCUNE organisation religieuse aujourd'hui.
j'aime bien ce que tu viens de dire et c'est juste

d'autant qu'en vérité il peut y avoir des vrais parmi les faux, et que les persécutés suivant cette définition sont toujours locale et périodique, il y a des chrétiens plus ou moins admis ou acceptés sur les époques et les lieux

mais donner une définition d'emblée en disant voici les vrais et les faux à cause du nom, non.. il faut regarder dans le détail bien qu'il y ait des groupements de personnes qui proposent tout de même une vérité comportant certains vrais en leur rangs alors que d'autres sont carrément dans le faux et sont dans une religion du christ que le christ n'a pas proposé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités