question pour les femmes
- Alucard
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 août06, 11:18
C'est surtout que les femmes ne pouvaient pas faire grand chose dans l'histoire. Aujourd'hui au Québec elles sont plus orientés sociales comme la médecine où le mileu médicale (infirmière etmédecin) et les hommes vers le milieu plus physique comme ingénénirie et métier manuel.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 11:18
Non,je voulais juste participer à ce débat.tony a écrit :et qu'est ce que ça peut faire si actuellement y a plus de "génie" homme que femme?
tu vas te sentir fier d'être un mâle?
C'est tout.
Et les femmes ont d'autres qualités que les hommes n'ont pas.
Et un génie n'est pas forcément quelqu'un de bien (Hitler) donc il n'y a pas de fierté à en tirer.
C'est juste une constatation que je fais.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 11:22
oui et quand conclu tu?Saladin1986 a écrit : Non,je voulais juste participer à ce débat.
C'est tout.
Et les femmes ont d'autres qualités que les hommes n'ont pas.
Et un génie n'est pas forcément quelqu'un de bien (Hitler) donc il n'y a pas de fierté à en tirer.
C'est juste une constatation que je fais.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 11:46
oui, tu es de mauvaise foi, cela est évident, moi je pourrais direSaladin1986 a écrit : Mileva Maric =>Elle n'a pas inventer.Seulement aider un peu son mari Einstein. tu y étais ?
Lucrèce Borgia => elle n'a fait que se marier,rien d'extraordinaire. tu n'as visiblement pas lu sa biographie
Elisabeth Jacquet de la guerre => Oui,je l'accepte.
Rosalind Franklin => Elle participa à la decouverte de l'ADN,Ca ne relève pas du génie car elle a découvert une chose existant déjà.
parce que einstein a inventé la relativité peut-être ? non monsieur, il l'a seulement découverte
Jeanne d'Arc => elle a fait beaucoup mais ce n'est pas la stratégie qui fut utilisé pour gagner,elle a motivé les soldats démoralisés.
elle a été 2 fois blessée sur les champs de batailles où elle galopait devant ses soldats, révise ton histoire
Donc je dis 1/5 de bon.
J'ai peur que tu prenne ça pour de la mauvaise foi mais je t'assure que les 4 autres ne sont pas des génies.
eistein c'est attribué les découvertes de sa femme
hitler était un pauvre fou
mozart, d'accord
Robert Oppenheimer a aidé à mettre au point la bombe atomique, il ne l'a pas inventée
Alexandre de Macédoine qu'aurait-il fait sans ses armées ? rien, nada.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 12:02
Einstein ne s'est pas attribué les découverte de sa femme vu qu'elle n'a rien découvert.florence_yvonne a écrit : oui, tu es de mauvaise foi, cela est évident, moi je pourrais dire
eistein c'est attribué les découvertes de sa femme
hitler était un pauvre fou
mozart, d'accord
Robert Oppenheimer a aidé à mettre au point la bombe atomique, il ne l'a pas inventée
Alexandre de Macédoine qu'aurait-il fait sans ses armées ? rien, nada.
Hitler a conquis les 3/4 de l'Europe et a remis l'Allemagne sur pied.
Oppenheimer est le père de la bombe atomique.
Alexandre le grand a conquis un grand empire grace au fait que c'est un génie.
Certes sans armée il n'aurai pas conquis cette empire mais sans lui,les grecs n'auraient jamais eu d'empire.
Ce 5 personnes sont des génies.
Maintenant pour les personnes que tu as choisi,
Ce n'est pas parce qu'on est blessé en gallopant sur un cheval qu'on est un génie.
Lucrèce Borgia,que je ne connais pas (jai juste lu ce qu'il y avait sur wikipédia) tu pourrai me dire ce qu'elle a fait pour qu'elle soit considérée comme un génie?
Et Einstein a du utiliser son imagination pour developper des théorie comme ça.
L'intelligence ne suffit pas,il faut de l'imagination.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 12:31
Vous ne semblez pas comprendre que dans une société patriarcale comme celle dans laquelle on vit... les hommes ont toujours pris le dessus sur les femmes.
Après c'est facile de venir pinailler en effet.
George Sand est une écrivain de talent et Chopin un musicien de talent.
Dès qu'elles en ont l'opportunité et l'occasion les femmes sont des génies et mettent les hommes a leur botte.
César et Antoine ont succombé a Cléopatre...
L'Angleterre a été gouvernée maintes fois par des femmes... et non des moindres comme Victoira... et ne parlons pas de Catherine de Russie ! Pas de Génie ces femmes ?
Et pour Saladin... que serait Mahomet sans... sa femme Kadija ? Rien.
C'est bien grace a elle qu'il a voyagé et sorti de sa condition très peu enviable... et grâce a son oncle a elle qu'il a connu les bases de la religion chrétienne et juive... qui lui ont permis ensuite de créer la sienne... avec l'argent de sa femme
Pas de Génie les femmes ? Et pourtant vous nous abreuvez des qualités phénoménales d'une certaine... Aisha
Sans la femme.. l'homme n'est rien.
Après c'est facile de venir pinailler en effet.
George Sand est une écrivain de talent et Chopin un musicien de talent.
Dès qu'elles en ont l'opportunité et l'occasion les femmes sont des génies et mettent les hommes a leur botte.
César et Antoine ont succombé a Cléopatre...
L'Angleterre a été gouvernée maintes fois par des femmes... et non des moindres comme Victoira... et ne parlons pas de Catherine de Russie ! Pas de Génie ces femmes ?
Et pour Saladin... que serait Mahomet sans... sa femme Kadija ? Rien.
C'est bien grace a elle qu'il a voyagé et sorti de sa condition très peu enviable... et grâce a son oncle a elle qu'il a connu les bases de la religion chrétienne et juive... qui lui ont permis ensuite de créer la sienne... avec l'argent de sa femme
Pas de Génie les femmes ? Et pourtant vous nous abreuvez des qualités phénoménales d'une certaine... Aisha
Sans la femme.. l'homme n'est rien.
Ecrit le 29 août06, 12:42
La femme n'a de sont intelligence jamais fait avancer un pas de plus pour l'humanité dans l'Inteligencia, dans le technologie, dans la chimie. Rien de créatif, rien d'INNOVATEUR, juste des sursots d'intelliegence individualiste.
La femme créera une avancé intellectuel qui fera avancer l'humanité VERITABLEMENT pas seulment par des talents ou domptages, mais par une INNOVATION. Changer la FACE DU MONDE.
quand ce sera le cas on en reparlera, d'ici là, l'affaire est close.
La femme créera une avancé intellectuel qui fera avancer l'humanité VERITABLEMENT pas seulment par des talents ou domptages, mais par une INNOVATION. Changer la FACE DU MONDE.
quand ce sera le cas on en reparlera, d'ici là, l'affaire est close.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 19:25
en résumé les arguments de Draw sont
seul les hommes ont du génie parce que :
1) seuls les hommes ont du génie et c'est tout
2) seuls les hommes ont du génie point barre
3) seuls les hommes ont du génie même si cela vous embête
4) seuls les hommes ont du génie, puisque les hommes ont tous du génie
5) seuls les hommes ont du génie puisque je le sais.
que faire devant tant d'arguments aussi convaincus à défaut d'être convaincants ....
seul les hommes ont du génie parce que :
1) seuls les hommes ont du génie et c'est tout
2) seuls les hommes ont du génie point barre
3) seuls les hommes ont du génie même si cela vous embête
4) seuls les hommes ont du génie, puisque les hommes ont tous du génie
5) seuls les hommes ont du génie puisque je le sais.
que faire devant tant d'arguments aussi convaincus à défaut d'être convaincants ....
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 19:50
qui oserais dire que Colette, Georges Sand, Camille Claudel, n'avaient pas inteligence et imagination ?L'intelligence ne suffit pas,il faut de l'imagination.
Personne n'osera dire que l'on peut inventer quoi que ce soit sans intelligence et imagination
je rajoute un autre exemple, après plus de 25 années de recherches dans un hôpital du Bronx, à New York, Rosalyn S. Yalow aboutit à une invention révolutionnaire appelée radio-immunologie
pourquoi quand on parle d'un scientifique mâle ont le glorifie et quand ont parle d'une scientifique femelle ont la dénigre ? cela vous fait peur messieurs de ne pas avoir le monopole du génie ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-