qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 02:31

Message par tony »

plus je te lis iman, plus je me demande si tu es vraiment musulman. N'es tu pas plutôt un imposteur qui se ferait passer pour musulman dans le but de les ridiculiser? Je me le demande vraiment vu l'indigence de tes propos et le fait que tu ne te prend pas pour de la m..... Amis si tel n'est pas le cas, alors ne vient pas nous parler, à nous, êtres inférieur.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:15

Message par iman »

le superieur est le seul qui aime se rabaisser mais uniquement de ce quil peut voir de plus grand en bas donc laisse moi en juger

tous les mots sont de Dieu lorsque tu peux voir les intersections il sagit seulement de se placer dedans

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:22

Message par l'espoir »

etoilse a écrit : L'homme est une âme donc quand on meurt l'âme meurt avec
l'âme est immortelle, c'est la seule chose qui reste de nous après notre mort.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:28

Message par Simplement moi »

iman a écrit :le superieur est le seul qui aime se rabaisser mais uniquement de ce quil peut voir de plus grand en bas donc laisse moi en juger

tous les mots sont de Dieu lorsque tu peux voir les intersections il sagit seulement de se placer dedans
c'est juste ce que l'on nomme... de la pédanterie. Ni plus ... ni moins.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?

Ecrit le 01 nov.06, 06:40

Message par PIERROT »

l'espoir a écrit :la vie, quoiqu'elle soit longue, est courte et la mort c’est la réalité que personne n'a pu nier même le mécréants.
Donc, puisque c'est notre fin qu'on ne peut pas échapper, il faut oeuvrer pour notre vie éternelle et choisir ainsi par nos actes sur terre, notre position à l'au dela.

le Prophète, (à lui bénédiction et salut) , nous a enseigné que trois oeuvres pouvaient continuer à aider une personne, même après sa mort :

une aumône qu'il a donnée, une connaissance qu'il a enseigné et un enfant vertueux qui prierait pour lui.

et vous ( athées)
qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous???

La vie , c'est le bonheur et la joie ; je parle dans le sens "vivre " et non "subir l'existence ".

La mort c'est la fin de l'existence

---------------------------------------------------------------------------

"Ai-je bien joué la comédie de la vie? Si oui , applaudissez ! "( l'empereur Octave-Auguste sur son lit de mort)

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.06, 08:06

Message par marrakchi_amine »

iman a écrit :le superieur est le seul qui aime se rabaisser mais uniquement de ce quil peut voir de plus grand en bas donc laisse moi en juger

lol je te promets que j'éssaie de comprendre mais que je n'y arrive pas.
tu veux dire que quelqu'un de supérieur c'est quelqu'un qui aime se rabaisser?ok
mais uniquement de ce qu'il peut voir de plus grand en bas? çà veut dire quoi çà?

quand tu te places dans des intersections tu vois que tous les mots sont de dieu? c'est çà?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 10:58

Message par iman »

pourtant cela devrait paraitre tres clair pour ceux qui savent lire

je vais tenter de detailler en relevant levidence de mes pensees

en absolu, cest comme lalgebre un chiffre plus eleve est la sommation en valeurs des chiffres plus bas, dans ce sens si les chiffres etaient des etres vivants le plus grand saime lui meme en aimant le moins quil reconnait en lui, mais, cet amour nest vrai que lorsquil voit en lautre inferieur un visage extremement explicite et en cela appreciable de la source dune jonction avec ce quil est plus qui pourrait lui permettre dencore mieux apercevoir ce qui serait au dessus de lui meme, en ce regard poignant sur lautre moins il pourrait lapprecier tellement de le considerer superieur a lui puisque cest grace a lui qui la vu ce qui lui etait superieur

Dun autre cote, lorsque tu sais etre en absolu dun plus tu as beaucoup daffinites avec le plus et si tu aimes un moins de ce quil te communique une composante claire du plus a faire meme sil te voit en egal ou inferieur a lui ca ne tatteigne pas parce que tu vis par ce que tu aimes voir en fond et tu assumes son accessoire de lapparence trompeuse de ceux qui vivent plutot ailleurs
ou encore, letre plutot negatif autour du zero contient en lui une obsession de ne pas etre qui aveugle toutes ses visions, au fond il nest pas cool du tout et veut piller nimporte quoi pour sassurer detre en vie et cela se traduit souvent par une volonte innee de paraitre plus que ce quil est et donc il ne peut pas se rabaisser a defaut de pouvoir etre lui meme deja, mais y a une solution cest letre dieu en lui aussi mais pour en recevoir de ce quil peut laimer et le rassurer il faut imperativement quil accepte la superiorite en absolu et faire preuve dun debut dintelligence pr etre plus cool deja
donc le plus peut donner sil aime mais en tout cas jamais il ne peut faire du mal du fait quil soit plus il sait le chemin de la construction necessaire a sa vie en meme temps quil ne souffre pas du besoin de tuer pour exprimer son mecontentement ou sa jalousie de pas etre, de meme que comme je lai dit le fait quil soit plus et sachant son apport a chaque fois il ne peut quaimer et meme adorer ce qui lui est superieur sachant aussi que cest une verite daddition, chacun sil est vrai peut grandir en etre je crois enfin le savoir peut rassurer mais aucun ne peut grandir sans amour vrai cest pas une question dintelligence mais une vie en plus et cest lamour qui donne la vie

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 11:04

Message par darksid_1 »

Ce parait tres claire a ceux qui savent lire c'est que tu n'es pas claire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.06, 11:08

Message par patlek »

Iman: Je te donne un promotion!!

Je te nomme mégagrand gourou de l' animisme cosmique.

Parce que avec des textes comme çà, les détracteurs de notre belle religion aurront beaucoup, mais alors beaucoup de difficultés a se lancer dans une critique de fond. (Tout simplement, parce que comme tout un chacun (y compris moi), ils décrochent dés la deuxieme ligne. Plus simplement: ce que tu racontes est incompréhensible, donc impossible a réfuter, débattre, discuter)

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.06, 12:08

Message par Açoka »

iman a écrit :pourtant cela devrait paraitre tres clair pour ceux qui savent lire
Non mais je rêve ou quoi ?
Mais est-ce que tu connais la langue française au moins ?
Tu trouve que tes phrases sont comprehensibles ?
Tu connais l'orthographe, la grammaire, et la ponctuation ?

Tu arrive à te relire et tout comprendre ? Très bien pour toi, mais nous on ne lis pas dans tes pensées. Alors respecte les règles d'écriture et après tu pourras dire que c'est clair !

Là ça commence à bien faire les idioties !

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 21:49

Message par iman »

et encore cest tellement incomplet pour vous dire la verite de ma remarque cest juste des exemples de son application cest pourquoi vous devriez comprendre son champ est tout et selon vos experiences avec la nature vous sentez que cest juste

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 nov.06, 06:18

Message par etoilse »

Ce qui parait clair : c'est que tu devrais courir à l'école pour apprendre à écrire le français!!
Tu vois, on ne comprend rien à ce que tu dis alors que tu écrives des messages ou pas ça revient au même!!
Si tu es un être tellement supérieur, pourquoi n'es tu pas connu pour ton intelligence suprême? lol!!

Maintenant, est ce que tu comprends cette phrase : moi, superieur que je suis, vé rentrer dans l'intersection de ma prairie dans le fon du jardin que l'âme soit telle dans un trou que je veux voir, aimer mais le souverain m'appelle car tenebre sois tu l'ogre viendra
Tu as compris le genre de message qu'on doit déchiffrer pour te comprendre????

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.06, 06:31

Message par PIERROT »

iman a écrit :et encore cest tellement incomplet pour vous dire la verite de ma remarque cest juste des exemples de son application cest pourquoi vous devriez comprendre son champ est tout et selon vos experiences avec la nature vous sentez que cest juste
tu as sûrement eu mention très bien en langue française au baccalauréat

--------------------------------------------------------------

"D'amour mourir , belle princesse , vos beaux yeux me font " ( MOLIERE : le bourgeois gentilhomme)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 07:28

Message par iman »

ca te donne a jouir de savoir que ton ogre me salit me detruit et qe jy peux rien femme epanouie de son ame pauvre quw satan renforce contre moi

etoilse

Ecrit le 02 nov.06, 07:32

Message par etoilse »

ton dernier message semble un peu plus clair!!
Peux tu traduire en français tous tes autres messages, stp?
Je vois clair dans ton jeu ainsi que les autres maintenant.

Répondre