mais justement mon grand c'est parce que les paroles du christ sont esprit et vie... alors que vous vous les avez pris a la lettre vous avez cru qu'il allait vous donner son sang a boireCe qui est clair, c'est que tu sors le verset de son contexte, et que tu ne cherches même pas à comprendre ce qui est écrit. Je vais te donner une exemple clair pour te montrer de quelle façon tu raisonnes.
Paroles de Jésus :
(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Et bien vois tu, en lisant celà, tu raisonneras à coup sur comme les juifs.
(Jean 6:52) Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Et pourtant Jésus continue :
(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
De sorte que :
(Jean 6:60) Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l’écouter?
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
Et voilà l'explication que leur donne Jésus :
(Jean 6:63) C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Voilà donc la différence Eléhu, entre lire selon la chair, c'est à dire lire seulement une succession de mot sans chercher à en comprendre le sens, et lire avec l'esprit, c'est à dire, imprégné de l'enseignement, à la recherche du sens réel et profond des mots, et avec l'esprit de Dieu.
Toi à l'époque, peut-être aurais tu réellement cru qu'il fallait manger Jésus et boire son sang. Alors quand tu cites un verset, assure toi de t'en être imprégné, et cherche à en comprendre le sens. Ne dis pas : "il y a contradiction", car il n'y a pas de contradiction. Il y a seulement des gens qui lisent selon la chair, et à ceux là, la compréhension des choses profondes de Dieu n'est pas donnée.
mais quand Dieu dit qu'il n'aime pas le sacrifice c'est clair et net sans ambiguité
jérémie vous contredit, osée vous contredit jésus vous contredit etc etc...