Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 00:27

Message par eowyn »

Sarah a écrit : Si je dis ça c'est que ma maman était catholique et priait St Rita en litanie et brullait des cierges a Rita avait mis une plaque de remerciement pour une guérison alors que "je n'était pas guérie grace à ça" moi, je crois que c'est une adoration a St Rita.

Elle priait aussi à Marie, a genou, les mains jointes, moi, j'appelle ça une adoration qui n'a rien a voir a l'adoration envers Yeshoua.

Pourtant je vois aujourd'hui de plus en plus de catholiques se tourner vers Yeshoua et le reconnaitre complètement et prier directement vers lui, car il est Dieu.

Excuse-moi de t'avoir choqué.

Sarah
Ta mère priait Rita et la Sainte Vierge comme intercesseuses auprès de Dieu. Pas comme des déesses.
Marie est la mère du Christ, le Christ sur terre écoutait sa mère lorsqu'elle lui demandait quelque chose (noces de Cana).
Prier la mère du Christ est prier forcément le Christ à travers le coeur immaculée de sa mère. Marie ne peut rien sans son Fils bien sur, mais comment Dieu peut refuser d'entendre une prière de sa mère ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 01:04

Message par Abdel_du_Vivant »

"Tu es Pierre, et sur cette pierre, je batirais mon eglise:"

pourquoi n'existe-til pas d'évangile de Pierre?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 01:42

Message par Abdel_du_Vivant »

quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

autrement dit,

au moment ou Yéchoua meurt, Dieu juste avant ce moment-là ou celui-ci était comme vous dites trois

était-il resté trois, ou n'était-il plus que deux?

Autrement dit peut-on dire que la chair de Yéchoua faisait partie intégrante de dieu , ou n'en faisait-t-elle pas partie?

Mes ne veulent nullement vous offenser mais cherche à approfondir certains concept

Merci

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 01:52

Message par Sarah »

Prier la mère du Christ est prier forcément le Christ à travers le coeur immaculée de sa mère. Marie ne peut rien sans son Fils bien sur, mais comment Dieu peut refuser d'entendre une prière de sa mère ?
Yeshoua n'a jamais dit de prier par l'interm"diaire de sa mère ou autre st mais nous a enseigner de prier directement vers son père.
D'ailleur il a donné un exemple de prière le notre père.

Matthieu
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Oui, c'est possible que ma mère priait Rita et Marie comme intercesseurs mais ce n'est pas ce que Yeshoua nous a enseigné.

Sarah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 02:45

Message par Gilles »

Col 1 9 C'est pourquoi nous ne cessons pas de prier pour vous, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous. Nous demandons à Dieu de vous faire connaître pleinement sa volonté, grâce à toute la sagesse et l'intelligence que donne son Esprit.



--------------------------------------------------------------------------------

Col 4 12 Épaphras, qui est aussi l'un des vôtres, vous salue ; ce serviteur de Jésus-Christ ne cesse pas de prier avec ardeur pour vous, afin que vous demeuriez fermes, spirituellement adultes et bien décidés à faire en tout la volonté de Dieu.



--------------------------------------------------------------------------------
1Tm 2 2 Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu.
___________________________________________________________

Les prières d'intercesions part les saints ou pour les saints remontes au origine du christiannistes etc... :wink:

:roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 02:46

Message par eowyn »

Sarah a écrit : Yeshoua n'a jamais dit de prier par l'interm"diaire de sa mère ou autre st mais nous a enseigner de prier directement vers son père.
D'ailleur il a donné un exemple de prière le notre père.

Matthieu
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Oui, c'est possible que ma mère priait Rita et Marie comme intercesseurs mais ce n'est pas ce que Yeshoua nous a enseigné.

Sarah
Quand tu pries Dieu, tu ne pries que Dieu le Père ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 02:55

Message par Abdel_du_Vivant »

Tous les chrétiens ont-ils part à l'esprit saint,

ou le saint esprit n'est-il descendu que lors de la pentecôte (avec les langues de feu)?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 03:00

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Tous les chrétiens ont-ils part à l'esprit saint,

ou le saint esprit n'est-il descendu que lors de la pentecôte (avec les langues de feu)?
tu change déja de sujet :?: donc celui là est clos tu a toutes les réponses voulues tu est content :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 03:04

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

autrement dit,

au moment ou Yéchoua meurt, Dieu juste avant ce moment-là ou celui-ci était comme vous dites trois

était-il resté trois, ou n'était-il plus que deux?

Autrement dit peut-on dire que la chair de Yéchoua faisait partie intégrante de dieu , ou n'en faisait-t-elle pas partie?

Mes ne veulent nullement vous offenser mais cherche à approfondir certains concept

Merci
Il faut comprendre une chose et je parle pour moi. Tout ce que dit un musulman du forum, que ce soit des questions ou des affirmations sur Dieu/Jésus, ne m'offenseront jamais. Seul Dieu peut être offensé, mais jamais ma personne.
Ceci dit, tu n'as pas compris la personne du Christ. Vrai homme, Il est comme tous les hommes, vrai Dieu, Il possède toutes les qualités de Dieu. Il est mort comme un vrai homme, cad son corps, ses fonctions vitales humaines ont cessé, mais pas son esprit, l'Esprit de Dieu. Puis, Il est ressuscité comme vrai Dieu mais aussi comme vrai homme avec son corps non corrompu et a retrouvé les fonctions vitales de tout homme.
On ne peut séparer de Jésus, l'Esprit de Dieu, sa divinité, et son caractère humain, son humanité. Il est de toute éternité les deux.
L'islam ne peut pas imaginer cela car pour lui allah est intouchable, invisible même dans son paradis, allah étant caché de la vue des musulmans qui y sont. Le dieu de l'islam est complètement différent du Dieu des chrétiens, et pour cause.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 03:30

Message par Abdel_du_Vivant »

Je comprends mieux comment tu conçoit le christ,

mais le fait que tu dise que la partie humaine et la partie Divine sont unie pour l'éternité.Je ne l'a comprend pas

Yéchou a une naissance dans la chair, puis un développement et une mort,

n'est-il pas plus juste de dire que la partie spirituel de Jésus est en union avec Dieu à un moment donné de sa vie et non depuis l'éternité?:

Lui-même ne dit-il pas:

"pour que je sois en union avec toi, et eux en union avec moi"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 03:46

Message par Abdel_du_Vivant »

prier pour ou avec quelqu'un
est-ce la même que prier tout court?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 04:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
n'est-il pas plus juste de dire que la partie spirituel de Jésus est en union avec Dieu à un moment donné de sa vie et non depuis l'éternité?:
Si Dieu est de toute éternité, il ne peut être qu'uni à lui-même et de toute éternité....Cela n'a pas empêché Jésus Christ revêtu d'un corps humain d'agir parmi nous en toute humilité comme tout humain :
1 - il devient un modèle d'homme à suivre : c'est une partie de sa mission
2 - A quel moment s'unit-on véritablement avec Dieu? pendant la prière bien sûr et non en faisant la vaisselle. Et pourquoi la prière?! C'est un moment priviligié, où notre seule préoccupation est de rentrer en dialogue avec Dieu, on fait taire tous nos sens, comme si on est mort à soi-même, le corps mort, que reste-t-il? l'esprit bien sûr!! notre esprit s'unit à l'Esprit du Très-Haut...
Si Jésus priait, ce n'était pas que de temps en temps il était désuni avec le Père, mais c'est accorder un moment que pour Le Père dont il est le Fils, serviteur, et UN avec Lui, Etant donné que le reste de tout son teps allait à l'humanité.

J'espère t'avoir éclairci certaines choses.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 04:34

Message par Abdel_du_Vivant »

Si j'ai bien compri vous parler ici de la partie sprituelle de Jésus.

Mais d'après la définition que vous donnez de l'union dans l'éternité, Pour les soumis à dieu Mohamédisant , nous sommes donc tous éternels et divin par
par son esprit qui estt en nous.

(selon une réference coranique, Dieu a en effet insuflé de son esprit à Adam)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 janv.07, 04:36

Message par l'espoir »

Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
frères en humanité, on a tous le sang rouge.
Modifié en dernier par l'espoir le 25 janv.07, 04:51, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 04:43

Message par Abdel_du_Vivant »

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités