Les chrétiens croient au hasard VS le miracle de la lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 08:22

Message par eowyn »

alors scientifiquement et tu m'a demandé du temps pour ta recherche mais nous savons bien que scientifiquement cela est impossible que 2000 personnes voient en même temps la lune se fendre..! ---> c'est peut être scientifiquement logique qu'un homme traine une croix énorme, ou de changer de l'eau en vin, ou de résusiter ? Ca fait partis des miracles...Dieu peut tout faire voir, même l'invisible...
Jésus n'avait que le patibulum comme tous les futurs crucifiés de l'époque.
En réalité le poteau vertical, appelé "stipes", était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l'emplacement de l'exécution. Le condamné était forcé de porter le patibulum de la prison au lieu d'exécution Les condamnés le portaient en travers des épaules, les avant-bras attachés au bois par des cordes. Il pesait environ 20 à 30 kilos
Pour l'eau changée en vin et la résurrection, cela a été vu par des hommes de l'époque car visibles, ils n'avaient pas besoin d'un télescope.
Autrement, à l'heure actuelle, c'est une question de croyance.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 08:35

Message par Abdkrim »

Jésus n'avait que le patibulum comme tous les futurs crucifiés de l'époque. ---> je sais mais montres le moi par la Bible stp, je veux voir ce qu'en disent les 4 Evangélistes stp...

Pour l'eau changée en vin et la résurrection, cela a été vu par des hommes de l'époque car visibles, ils n'avaient pas besoin d'un télescope.
Autrement, à l'heure actuelle, c'est une question de croyance.
---> miracle de l'eau et "résurection" fait par Dieu ou Jésus ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 janv.07, 08:51

Message par AM »

J'ai encore le problème du "de part en part", "de bout en bout" .... 8-) on est loin du compte là !

Résurection, et autres c'est la même chose : des fables, des légendes, ... :roll:

Connaissez-vous la longueur de fleuves tels l'Amazone, le Nil, ... ? Histoire de remettre en perspective le concept de "casser en deux ".

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 09:01

Message par eowyn »

Résurection, et autres c'est la même chose : des fables, des légendes, ...
Que les chrétiens n'essayent pas de prouver scientifiquement.

Les musulmans sont si peu surs de leur croyance, qu'ils veulent par tous les moyens la prouver.
Les chrétiens témoignent de leur croyances mais ne forcent personne à croire scientifiquement ou même à y croire.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 10:28

Message par REHTSE »

Abdkrim a écrit :Jésus n'avait que le patibulum comme tous les futurs crucifiés de l'époque. ---> je sais mais montres le moi par la Bible stp, je veux voir ce qu'en disent les 4 Evangélistes stp...

Pour l'eau changée en vin et la résurrection, cela a été vu par des hommes de l'époque car visibles, ils n'avaient pas besoin d'un télescope.
Autrement, à l'heure actuelle, c'est une question de croyance.
---> miracle de l'eau et "résurection" fait par Dieu ou Jésus ?


Tu es Hors sujet....!

Tu ne cherche plus ?

conclussion... j'ai raison et le Coran est dans l'erreur..!

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 22:40

Message par Son of God »

ben tu sais abdkrim, fais dons de tous tes organes avant de mourir, sauf du cerveau pour transplatation :lol:

tu ne vas pas nous lancer aussi que puisque la science a decouvert que génétiquement le porc et le singe sont proches de l'homme, le noble coran savait cela il y a 1400 ans puisqu'il mentionne que les incroyants redevenaient singes et porcs par la simple volonté d'allah (drunk)

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 30 janv.07, 00:11

Message par Abdkrim »

SOG: là tu parts en payage de tête mon gar et si la censure n'était pas présente je te ferais comprendre jusqu'où peut aller la malice de l'homme peut aller ! T'es croyant je te respecte toi et ta croyance alors soit un peu poli et mesures bien tes mots sinon tu pourais perdre à ce jeu là...
Pour ce qui est du porc et singe (ce que l'on appelle now les hommes préhistoriques) c'est bien écrit dans le Noble Coran...après l'irrespect et l'incroyance de certains peuples israelites, Dieu (swt) les chatia de la sorte...
Vous faites un peu les malins en ce qui concernent les miracles scientifiques que renferment le Noble Coran...mais si vous voulez je peux vous sortir chaque miracle avec son verset ! Et à votre tour me direz ce que vous dit la Bible mis à part "lamour de Dieu"...
SOG, c'est tes gênes de canadiens qui te font réagir comme GGMM ?

Rehste: conclussion... j'ai raison et le Coran est dans l'erreur..!--> ah tu la joues comme ça ? Alors on va jouer au plus de malin toi et moi...dis moi si le Noble Coran mentionne la longueur de la faille ? Si oui laquelle et si non prouve moi que les 300 km sont vraiment celle de la fente ...

Eowyn: Les musulmans sont si peu surs de leur croyance, qu'ils veulent par tous les moyens la prouver. ---> il faut être à la place de Dieu (swt) pour savoir ce qu'il y a en chaque musulman hors tu ne l'es pas...d'ailleur notre croyance est tellement sur tient parfaitement la route avec le début du message adressé à Brahim (aws) qu'il y a plus de conversion à l'Islam que dans le Christianisme...d'ailleur vous avez tellement peu de conversion islam-christianisme que la moindre occasion vous la saisissez et dopez son envergure comme si c'était miraculeux alors que chez nous c'est devenu normal.
Les chrétiens témoignent de leur croyances mais ne forcent personne à croire scientifiquement ou même à y croire.--> à croire scientifiquement vous ne pourez jamais car vous n'avez pas la science dans la Bible (le St Suaire en plus fut démontré étant un faux)...et forcer à croire je crois que le prosélytisme est plus fort chez vous avec les missionaires évangélistes(et un peu catho en Afrique) qui partent sur les 4 coins du globe pour convertir...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 01:46

Message par REHTSE »

Abdkrim a écrit :SOG: là tu parts en payage de tête mon gar et si la censure n'était pas présente je te ferais comprendre jusqu'où peut aller la malice de l'homme peut aller ! T'es croyant je te respecte toi et ta croyance alors soit un peu poli et mesures bien tes mots sinon tu pourais perdre à ce jeu là...
Pour ce qui est du porc et singe (ce que l'on appelle now les hommes préhistoriques) c'est bien écrit dans le Noble Coran...après l'irrespect et l'incroyance de certains peuples israelites, Dieu (swt) les chatia de la sorte...
Vous faites un peu les malins en ce qui concernent les miracles scientifiques que renferment le Noble Coran...mais si vous voulez je peux vous sortir chaque miracle avec son verset ! Et à votre tour me direz ce que vous dit la Bible mis à part "lamour de Dieu"...
SOG, c'est tes gênes de canadiens qui te font réagir comme GGMM ?

Rehste: conclussion... j'ai raison et le Coran est dans l'erreur..!--> ah tu la joues comme ça ? Alors on va jouer au plus de malin toi et moi...dis moi si le Noble Coran mentionne la longueur de la faille ? Si oui laquelle et si non prouve moi que les 300 km sont vraiment celle de la fente ...

Eowyn: Les musulmans sont si peu surs de leur croyance, qu'ils veulent par tous les moyens la prouver. ---> il faut être à la place de Dieu (swt) pour savoir ce qu'il y a en chaque musulman hors tu ne l'es pas...d'ailleur notre croyance est tellement sur tient parfaitement la route avec le début du message adressé à Brahim (aws) qu'il y a plus de conversion à l'Islam que dans le Christianisme...d'ailleur vous avez tellement peu de conversion islam-christianisme que la moindre occasion vous la saisissez et dopez son envergure comme si c'était miraculeux alors que chez nous c'est devenu normal.
Les chrétiens témoignent de leur croyances mais ne forcent personne à croire scientifiquement ou même à y croire.--> à croire scientifiquement vous ne pourez jamais car vous n'avez pas la science dans la Bible (le St Suaire en plus fut démontré étant un faux)...et forcer à croire je crois que le prosélytisme est plus fort chez vous avec les missionaires évangélistes(et un peu catho en Afrique) qui partent sur les 4 coins du globe pour convertir...


Ta citation:Abdkrim
Alors on va jouer au plus de malin toi et moi...dis moi si le Noble Coran mentionne la longueur de la faille ? Si oui laquelle et si non prouve moi que les 300 km sont vraiment celle de la fente ...!


C'est bien vous qui ditent que cette fente est le miracle d'Allah et elle à 300 Km...!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 janv.07, 02:50

Message par AM »

Abdkrim a écrit :SOG: là tu parts en payage de tête mon gar et si la censure n'était pas présente je te ferais comprendre jusqu'où peut aller la malice de l'homme peut aller ! T'es croyant je te respecte toi et ta croyance alors soit un peu poli et mesures bien tes mots sinon tu pourais perdre à ce jeu là...
Pour ce qui est du porc et singe (ce que l'on appelle now les hommes préhistoriques) c'est bien écrit dans le Noble Coran...après l'irrespect et l'incroyance de certains peuples israelites, Dieu (swt) les chatia de la sorte...
Le premier paragraphe n'est pas digne de réponse, menaces voilées, blablabla ..

Par contre le deuxième est intrigant ! Insinuez-vous que votre dieu aurai transformé des humains en singe et/ou porcs ? et qu'en plus ce serait des "homme préhistoriques" ? La préhistoire étant l'époque antérieure à l'écriture ça couvre une très , très longue période il faudrait donc préciser à quels hommes vous faites référence .
Abdkrim a écrit :Rehste: conclussion... j'ai raison et le Coran est dans l'erreur..!--> ah tu la joues comme ça ? Alors on va jouer au plus de malin toi et moi...dis moi si le Noble Coran mentionne la longueur de la faille ? Si oui laquelle et si non prouve moi que les 300 km sont vraiment celle de la fente ...
La faille et sa longueur et son présumé lien avec le Coran sont des arguments mis de l'avant par vous Abdkrim, le fardeau de la preuve est sur vos épaules 8-)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 03:20

Message par eowyn »

Rehste: conclussion... j'ai raison et le Coran est dans l'erreur..!--> ah tu la joues comme ça ? Alors on va jouer au plus de malin toi et moi...dis moi si le Noble Coran mentionne la longueur de la faille ? Si oui laquelle et si non prouve moi que les 300 km sont vraiment celle de la fente ...
REHTSE n'a rien à prouver, faut pas inverser les rôle
Eowyn: Les musulmans sont si peu surs de leur croyance, qu'ils veulent par tous les moyens la prouver. ---> il faut être à la place de Dieu (swt) pour savoir ce qu'il y a en chaque musulman hors tu ne l'es pas...d'ailleur notre croyance est tellement sur tient parfaitement la route avec le début du message adressé à Brahim (aws) qu'il y a plus de conversion à l'Islam que dans le Christianisme...d'ailleur vous avez tellement peu de conversion islam-christianisme que la moindre occasion vous la saisissez et dopez son envergure comme si c'était miraculeux alors que chez nous c'est devenu normal.
Pour les conversions, ce n'est pas ce qu'on constate dans le monde. L'Afrique par ex est de plus en plus chrétienne. L'islam recule.
Les chrétiens témoignent de leur croyances mais ne forcent personne à croire scientifiquement ou même à y croire.--> à croire scientifiquement vous ne pourez jamais car vous n'avez pas la science dans la Bible (le St Suaire en plus fut démontré étant un faux)...et forcer à croire je crois que le prosélytisme est plus fort chez vous avec les missionaires évangélistes(et un peu catho en Afrique) qui partent sur les 4 coins du globe pour convertir...
Un livre religieux n'est jamais un livre scientifique. Il faut être musulman pour croire cela.
Je n'ai jamais dit que le christianisme n'était pas prosélyte mais, on ne force personne à nous croire surtout pas avec des absurdités pseudo scientifiques à partir d'un livre religieux.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr.07, 02:09
Réponses : 0

Re: Les chrétiens croivent au hasard VS le miracle de la lun

Ecrit le 04 févr.07, 03:52

Message par Benoît »

Abdkrim a écrit :Mon questionnement içi sur le fait de savoir si mes chers amis chrétien(nes) croivent au hasard. En réalité la question est une Double Face Question ! Ce hasard est un fruit de Satan le maudit, pour l'Islam. Si certains disent alors que le hasard a lieu d'être dans la vie de tout les jours, c'est alors qu'ils enlèvent les pleins pouvoirs au Tout Puissant (swt)...

Un exemple...durant les missions Apollo de la NASA, un type qui y bossait s'intéressait en même temps au religions...! A un moment, il voulut en savoir plus sur l'Islam, que fait-il ? Il se procure le Noble Coran et voulut se faire une idée de ce qu'il y a en le parcourant vite fait en lisant des pages non-choisies (mais que Dieu swt a choisi pour lui). C'est alors qu'il tombe sur un verset où il y est écrit le moment où Mohamed (sws) montra un Signe de la puissance de Dieu (swt) sous la demande des personnes qui furent en sa présence. Là, il leur dit de regarder la lune et pointa son doigt en sa direction (de la lune). Avec la permission et intention du Tout Puissant (swt), la lune se fendit en 2 après que le prophète (sws) est fait un signe verticale de son doigt toujours pointé en direction de la lune. Le type de la NASA voyant ça, se moquit intérieurement et laisse tomber le livre..."fiction moyen ageuse" qui disait le type !!!! Après une des expéditions in the space, les chercheurs ont découverts que la lune fut autrefois fendu en deux...c'est pas moi qui le dit, ce sont les NASAmen !

Face à des événements qui concordent parfaitement avec l'Islam et ce quelle enseigne, je voudrais savoir si pour les chrétiens c'est du hasard (qui échappe au control de Dieu), ou voulu par Dieu (le Père) ?
Cher Abdkrim,

Là tu touches à une différences entre la révélation chrétienne et celle du Coran. Je pense que tu poses la question de la toute puissance de Dieu. Si nous pouvons nous accorder sur le fait que nous pensons que Dieu est tout puissant, nous ne le comprenons pas de la même façon. Les Evangiles nous apprenent que Dieu est Amour. Lorsque nous disons que Dieu est Amour, cela signifie que l'Amour n'est pas un attribut de Dieu au même titre que n'importe quel autre mais que tout les attributs de Dieu sont ceux de l'amour. Dire que Dieu est tout puissant c'est clair mais concrétement que cela signifie donc? Comment interpréter cette toute puissance? Certainement pas à la manière humaine qui consisterait à donner à Dieu les actions et les volontées d'un roi ou d'un dirigeant. Faire cela serait faire Dieu à notre image, or c'est le contraire que nous croyons! La Bible nous apprend donc que c'est l'Amour même qui est tout puissant, éternel, créateur, etc. D'ailleurs on peut en faire l'expérience chacun dans notre vie. Donc il faut interpréter la toute puissance à la manière de l'Amour. Or quand on aime, on peut tout faire mais pas n'importe quoi! Ainsi, l'Amour ne provoque pas des catastrophes naturelles, ne provoque pas la mort de quelqu'un, respecte la liberté de chacun. Ainsi donc nous croyons que Dieu agit dans le monde en respectant les hommes par sa providence (et non pas le hasard). La Providence de Dieu, c'est l'action de Dieu dans la vie des hommes "en toute discrétion" sans vouloir s'imposer aux consciences (Jésus n'a jamais voulu faire des miracles pour convaincre mais pour sauver ou pour montrer quelque chose). Jamais un chrétien ne dira que les catastrophes, les maladies, les malheurs sont dus à Dieu qui a voulu punir les hommes mauvais. La Bible affirme justement le contraire: que Dieu ne punit pas les innocents, qu'il attend toujours la conversion du pécheur patiemment.
Le hasard c'est en fait une manière scientifique de désigner un phénomène qui a lieu d'une certaine façon mais qui aurait tout autant pu avoir lieu differement.

A bientôt!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 04:01

Message par Glory »

Abdkrim a écrit : SOG, c'est tes gênes de canadiens qui te font réagir comme GGMM ?
Les Canadiens te dérange?
Qu'as-tu contre les "gênes" des Canadiens??

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 07:43

Message par Abdkrim »

Ola, je disais juste ça car étant donné que GGMM étant du genre offensif et que SOG est canadien comme lui et qu'il a parfois des réactions GGMMistes, j'ai juste fait un rapprochement...sinon j'aime bien les canadiens, comme les congolais, comme tout le monde !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 08:59

Message par Glory »

Abdkrim a écrit :Ola, je disais juste ça car étant donné que GGMM étant du genre offensif et que SOG est canadien comme lui et qu'il a parfois des réactions GGMMistes, j'ai juste fait un rapprochement...sinon j'aime bien les canadiens, comme les congolais, comme tout le monde !
Alors, il faudra aussi dire que j'ai des réactions "GGMMistes", car moi aussi je suis Canadienne. Et oui...je réagis! :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 09:03

Message par Abdkrim »

Ne le prend pas comme ça voyons ! Rooooo...je blague ! J'avoue que j'ai amalguamé sur ce coup là et je m'en excuse auprès de tous et toutes les canadien(nes) du monde...A plush !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités