Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 22:09

Message par Prophète »

melchior a écrit : Quand vous l'aurez trouvé si cela vous est donné, vous ne trouverez plus hermétique et incompréhensible mon discours......
Tu rejoins Ilibade dans ses théories! :lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mars07, 22:34

Message par melchior »

Gilles a écrit :Je vois que c"est point trop clair entre les nées de nouveaux _Faut dires que chacun y fait sont piques assiettes :D Et que dit t'Elle entre les deux l'Église colonne et soutiens de la vérité !C'est vraie qu'une invisible avec des membres invisibles c'est pas mal muet :D
----------------------
Ma réponse ,précède la vôtre.....bonne méditation!Toutefois ,attention aux aigreurs...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 22:39

Message par Prophète »

melchior a écrit :Ma réponse ,précède la vôtre.....bonne méditation!Toutefois ,attention aux aigreurs...
Justement, il n'y a rien!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mars07, 22:52

Message par melchior »

Prophète a écrit : Justement, il n'y a rien!
-------------------------
-----------------------
Celui ou celle qui rencontre dans sa vie véritablement Christ ressuscité ....est conduit nécessairement par l'ESprit.et comme dit si bien Paul:"celuiqui vous a appelé.....le fera!"

je vous sens sincère Gilles mais vous ne connaissez qu e votre religion et donc uniquement ce qu'on a bien voulu vous en dire.....

Si vous saviez l'obscurité quil y a dans celle que vous "idolâtrez"!
D'abord la vérité n'a pas besoin d'être soutenue, car il n'y a pas de puissance contre la vérité....Dieu est grand assez!
Votre problème est que vous partez du postulat qu'il n'y a en a qu'une :la vôtre.
Il n'y en a qu'une c'est l'EGLISE de Christ formée de ceux qui sont tous sans exception nés de nouveau et qui ont été baptisés du Saint Esprit....effectivement et non en leur croyance!
Celle là est la seule.....elle contient en elle, des chrétiens de tous azymuts véritablement nés de Dieu!

L'interprétation dont vous parlez est le voile que les vôtres ont posé depuis des siècles d'obscurentisme.....religieux.
Les ministères sont de même:où ils viennent de Dieu où des hommes.
Avez vous déjà vu à la TV, une réunion pontificale avec ses cardinaux et ses évèques....tout chamarés de fils d'or et d'argent?
Avec ce chapeau pointu horrible qui s'apparente plus au Klu klux Klan?

Vous qui ête sencore jeune en la foi:TRouvez vous raisonnables et bibliques d e paraître ainsi comme des momies éteintes,sans vie et la plupart "séniles".....C'est cela la vie de l'ESprit?

Alors, je vous en prie , ne jugez pas de ceux qui tout en travaillant souvent de leurs mains pour vivre, pratiquent leur ministère réel par l'Esprit , comme la bible le démontre....
Jésus est entré sur un ânon à Jérusalem......et il était le plus grand!
bonne journée...

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mars07, 01:31

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,


Melchior écrit :
ATTENTION!Il est écrit:"galates 3:22"Mais l'Ecriture a déclaré que LE MONDE ENTIER EST SOUMIS A LA PUISSANCE DU PECHE......"
Pourquoi toujours « rajouter » ce qui n’est pas écrit ? Voilà ce qui est réellement écrit dans Galates 3/22 :
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
Où lisons-nous : …SOUMIS A LA PUISSANCE DU PECHE....

Il écrit encore :
Apprenez d'abord.....jean 1:29 dit"L'agneau de Dieu qui ôte LE PECHE du monde."
Je me demande comment une personne peut prétendre être « née » de l’ESPRIT de DIEU, tout en ne sachant toujours pas dans sa propre vie ce qu’est l’origine du péché (Genèse 2/17).

Qu’est-ce que le « péché » du monde ? Voilà ce que nous pouvons tous et toutes lire dans la Parole de DIEU de l’origine du « péché » du monde ?

1.) Le commandement de DIEU (la Loi de l’époque) :
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.) La désobéissance au commandement de DIEU :
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux
s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.) Les conséquences de cette désobéissance au commandement de DIEU :
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Qu’à fait JESUS tout au long de son pèlerinage terrestre ? IL n’a fait qu’accomplir la volonté de DIEU son Père et c’est en faisant ainsi, qu’IL n’a jamais « pécher », c'est-à-dire IL n'a jamais désobéi (Jean 8/29). C’est par son obéissance totale à la volonté de DIEU son Père, que DIEU par ce fait, a pu condamner le « péché » (la désobéissance de Eve et A am) au travers de la « chair » de son Fils qu’IL lui avait formé (Hébreux 10/5 et 19-20

J’ouvre une petite parenthèse suite à ce verset : Genèse 6.3 : « …Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.. », en vous faisant juste remarquer que nulle part, il y est mentionné « qu’une âme solitaire» en plus de l’esprit dans le corps de chair physique serait en l’homme et lui dicterait ou imposerait sa conduite en s'opposition son propre esprit ! L’âme et le corps représentant pour Melchior et d’autres « la chair, le corps du péché » toujours esclave du péché !

Non, il est écrit que l’homme n’est « que chair », alors où est l'âme ?

Comme il y a eu tellement d’aberrations écrites jusqu’à présent par Melchior et d’autres concernant « l’âme », je pose plusieurs questions à tous et toutes qui disent savoir ce qu’est « l’âme », et savent où se situe leur âme dans leur corps :

1.) Qu’est-ce que l’âme et son origine, puisque celle-ci n’est pas une seule fois mentionnée à la création de l’homme. Certaines versions de la Bible traduisent le verset de Genèse 2/7 :…Être vivant, par, Âme vivante ?

2.) Où va « l’âme » après la mort, sachant que seul un « esprit de vie de DIEU » anime le corps de chair que DIEU a créé (Genèse 2/7) ?

3.) Sachant que JESUS possédait un esprit, une âme et un corps de chair (Marc 14/34 et Luc 23/46), où se situe l’âme de JESUS en lui et que devient-elle lors de la mort de JESUS sur la croix ?

Melchior cite encore :
jean 8:21"vous mourrez dans votre PECHE.."
Jean 8:34:"Quiconque se livrre au PECHE est esclave du PECHE!"
Romains8:2" La loi de la vie m'a affranchi de la loi du PECHE!"
Voilà ce qui est écrit dans Jean 8/21 à 24 :
8.21 Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

8.22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?

8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Avez-vous remarqué qu’une fois JESUS parle « du péché »(vs. 23), et une autres fois, « des péchés » (vs. 24), il faut lire correctement la Parole et ne pas répondre trop rapidement, c’est aussi comme cela que Satan perd les âmes vivantes !
Jean 8/34 :

8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Replacé dans son contexte, nous pouvons voir que « le péché » mentionné ci-dessus par JESUS, n’est que la désobéissance continuelle des Juifs aux commandements de la Loi écrite de DIEU ! C’est normal, puisque personne ne peut mettre en pratique toute la loi de DIEU sans jamais pécher (désobéir) !

C’est pourquoi il est écrit dans Galates 3/23 :
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Le commandement de DIEU, après le déluge et les promesses faites à Abraham, confirmé par les Ecritures données à Moïse, cela parce qu’il a été donné au commencement de la création à l’homme (Genèse 2/17), est devenu d’une part, par sa désobéissance, « le péché », et d’autre part, par son obéissance, « Esprit de Vie ». C’est ainsi que tout homme (ou femme) sans exception naissant sur cette terre est esclave de cette désobéissance par l’esprit de Satan en son esprit/âme et corps de chair, cela à cause de l’héritage de Adam et Eve, à cause de ce premier commandement. De même à cause du dernier commandement (Matthieu 17/5), l’obéissance à celui-ci, donne une nouvelle vie.

De la même manière que malgré tous ses efforts, l’homme terrestre descendant d’Adam et Eve ne peut arriver à obéir sans jamais désobéir étant esclave à cause de la « loi du péché et de la mort » qui agit au travers de ses membres (Romains 7), à l’homme spirituel né de DIEU par la foi en la Parole de son Fils (Jean 1/12 et 13), désormais, il peut vivre la « loi de l’Esprit de Vie » en lui en marchant en nouveauté de vie et cela sans jamais désobéir !

Replacé dans son contexte, voilà ce qui est écrit dans Romains 8/2 :
8.1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

8.2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

8.3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

8.4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ce n’est pas la « loi de vie », mais la loi de « l’esprit de vie » de JESUS-CHRIST qui m’affranchi, non pas du péché (de la désobéissance), mais m’affranchi de la « loi » du péché, ce qui enlève au péché son « dard », son existence, car sans « loi », il n’y a pas « du péché » ! L’Esprit de Vie de JESUS-CHRIST en l’enfant né de DIEU, lui donne (par la foi) sa Vie nouvelle, Esprit/âme et corps (Romains 8/9 à 11), et de ce fait, l’affranchi et le rend réellement libre du péché (de la désobéissance par le commandement), libre de la loi écrite sur des tables de pierre pour des cœurs de pierre (Ezéchiel 36/24 à 27) !

Souvenez-vous, il est écrit que l’enfant né de DIEU est rendu semblable à JESUS-CHRIST, et si nous sommes semblables à LUI (Romains 8/29 à 30), Satan n’ayant aucune part en JESUS (Jean 14/30), alors, l’esprit de Satan n’aura également aucune part en l’enfant né de DIEU, ni en son esprit/âme et corps de chair. Et si nous lisons correctement le verset 2, non seulement l’enfant né de DIEU est affranchi de la « loi du péché », mais aussi de la mort (Jean 11/25 et 26), conséquence directe de l’acte de désobéissance !

Je vous encourage vivement à lire ou relire correctement la Bible, et laisser l’ESPRIT vous conduire dans toute Sa Vérité ! Eloignez-vous de toutes ces « doctrines de démons » qui ne promettent qu’un affranchissement partiel du « péché » en l’homme. Tout ce que l’homme peut penser, ou écrire sur « La Vérité », n’est pas forcément Vérité. Seule la Parole de DIEU faite « chair » avec un esprit/âme et corps de chair, car JESUS est venu ainsi sur la terre (1 Jean 4/1 à 6), est La Vérité et c’est LUI seul qui affranchira et rendra réellement libre du péché quiconque LE croira (Matthieu 17/5).


A bon entendeurs.


Patrick PETITOT.
Modifié en dernier par Patrick P le 27 mars07, 01:40, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars07, 01:34

Message par medico »

trop long :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 01:46

Message par Prophète »

medico a écrit :trop long :?
En plus leurs sampiternels bondieuseries de "C'est moi qui est né de nouveau, pas toi!".

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 04:33

Message par melchior »

ATTENTION!Il est écrit:"galates 3:22"Mais l'Ecriture a déclaré que LE MONDE ENTIER EST SOUMIS A LA PUISSANCE DU PECHE......"
Cité du nouveau testamenttraduit en français courant d'après le texte grec.
Société biblique francaise 1996.

Sans commentaire....
---------------------------------------------
"Apprenez d'abord.....jean 1:29 dit"L'agneau de Dieu qui ôte LE PECHE du monde."
oui Le "PECHE "au singulier dont parle sans cesse Paul est la puissance qui est entrée et habite en l'homme et qui le pousse au mal......

----------------------------------------------
L’âme et le corps représentant pour Melchior et d’autres « la chair, le corps du péché » toujours esclave du péché !

D'abord petitot, quand vous dites "...et d'autres....", il sagit principalement de Paul l'apôtre et non vous , poussière comme moi!

De plus ,je vous défie de trouver depuis trois ans qu e nous discutons EN VAIN(je le confesse),que j'ai écrit une seule foi:que la "chair" est le corps du peché ; j'ai toujours dit quand je parle d e la" chair" dont parle Paul, que c'est l'âme et le corps réunis:les deux sont ce qu e Paul appelle la "chair"!

Je vous défie de citer un endroit où je l'aurais écrit.....Vous allez êter bien embarrassé!
-------------------------------

8.21 Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


En dehors de vos discours de "malade obsessionnel", il est évident que ces versets parlent de la puissance qui nous pousse au mal et qu e Paul appelle LE PECHE du monde.....
Vous mourrez dans votre PECHE=dans cette force qui vous active au mal depuis la chute....

Vous ne pouvez venir là ,où je vais=c'est évident que justement sans mourir d'abord en lui ,pour perdre cette force du mal en nous, il nous est impossible d'entrer dans le royaume d e Dieu.Ce qui justifie d'avoir un esprit nouveau....libéré de cette puissance du PECHE!

Quiconque se livre au péché est esclave du péché=c'est la même chose, celui qui se livre à cette puissance qui est en lui, est un esclave....
La loi justement ne pouvait pas OTER cette puissance, c'est pourquoi Christ est venu...avec la grâce!.
Si donc le Christ vous affranchit, vous serez réellement libres=N'EST CE PAS LA PREUVE ?
Nous affranchir de quoi?Mais de cette puissance qui nous pousse à vivre mal, LE PECHE en nous....
Libres de quoi?mais de cette force qui nous fait vivre mal, éloigné de Dieu et qu e Paul appelle au singulier"LE PECHE".....
Et si nous en sommes affranchis, c'est pour avoir reçu un esprit nouveau qui de plus est scellé par le Saint Esprit....


Je m'arrêterai là......SOIGNEZ vous petitot, car cela commence à bien faire!Je vous laisse à vos" tristes élucubrations éternelles."...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 04:58

Message par Gilles »

Quels esprit (S) des nées de nouveaux l'apporteras sur l'autre :?:
L'EVANGILE dit lorsqu'il a un différent entre un frère ,il faut aller voir les anciens pour la consultation ,faux dires que aller voir des invisibles c'est point facile a faire :ça cause problème :oops:
Moi je prédit un mach :NUL

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 04:58

Message par Prophète »

Patrick P a écrit : J’ouvre une petite parenthèse suite à ce verset : Genèse 6.3 : « …Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.. »,
L'esprit qui est mentionné ici est ce que l'on appelle "la lumière du Christ". Autrement dit c'est cette force qui sort de la présence de Dieu et qui donne vie à tout et la cohésion à tous les éléments naturels. C'est cette force qui organisa la matière lors de la création du monde. C'est cette force qui éclaire tout homme en venant au monde (voir Jean1) et de laquelle procède notre conscience en lui conférant le sens du bien et du mal.

Elle n'est pas un esprit personnel. Elle n'est pas non plus à confondre avec le Saint-Esprit.
en vous faisant juste remarquer que nulle part, il y est mentionné « qu’une âme solitaire» en plus de l’esprit dans le corps de chair physique serait en l’homme et lui dicterait ou imposerait sa conduite en s'opposition son propre esprit ! L’âme et le corps représentant pour Melchior et d’autres « la chair, le corps du péché » toujours esclave du péché !


Melchior confond certaines notions. L'âme de la chair n'est que le sang. Le terme âme comporte diverses significations.
2.) Où va « l’âme » après la mort, sachant que seul un « esprit de vie de DIEU » anime le corps de chair que DIEU a créé (Genèse 2/7) ?



L'âme, ou l'esprit, va dans le séjour des morts après le décès d'une personne.
[3.) Sachant que JESUS possédait un esprit, une âme et un corps de chair (Marc 14/34 et Luc 23/46), où se situe l’âme de JESUS en lui et que devient-elle lors de la mort de JESUS sur la croix ?
Elle est allé dans le séjour des morts.
il peut vivre la « loi de l’Esprit de Vie » en lui en marchant en nouveauté de vie et cela sans jamais désobéir !
Non, il peut toujours chuter. Il doit persévérer jusqu'à la fin.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 05:01

Message par melchior »

Gilles a écrit :Quels esprit (S) des nées de nouveaux l'apporteras sur l'autre :?:
L'EVANGILE dit lorsqu'il a un différent entre un frère ,il faut aller voir les anciens pour la consultation ,faux dires que aller voir des invisibles c'est point facile a faire :ça cause problème :oops:
Moi je prédit un mach :NUL
ce serait mieux de juger vous-même de ce qui est ,de ce qui n'est pas!
Il est vrai que chez vous, les autres pensent pour vous....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 05:08

Message par Gilles »

Ha, j'ignorais que ton esprit saint s'opposait lui même a ses propres propos en référant la consultation aux anciens ,un autre passage Biblique que vous = :o drole d'esprit -saint ,vous trouvez point :?:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 05:41

Message par melchior »

Prophète a dit:
Melchior confond certaines notions. L'âme de la chair n'est que le sang. Le terme âme comporte diverses significations.
--------
Ajustez vos lunettes....
Nous n e parlons pas de la même chose: je parle de la "chair" comme Paul le dit....La "chair" est pour Paul l'âme et le corps.,l'esprit mis à part.Ce qui est né de la Chair est chair...Même converti, la "Chair"chez l'homme demeure corrompue....il n'y a rien d e bon en la "CHAIR "....
c'est vous au contraire qui avez des concepts de définition "erronés".
L'entendement , la volonté et l'émotion ne se trouvent pas dans le sang....
Vouis en êtes encore où?A la tour de garde?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 05:48

Message par melchior »

Gilles a écrit :Ha, j'ignorais que ton esprit saint s'opposait lui même a ses propres propos en référant la consultation aux anciens ,un autre passage Biblique que vous = :o drole d'esprit -saint ,vous trouvez point :?:
-------------------------------
ne confondons pas "anciens" avec faux prophétes....
l'ancien est né d e nouveau (j'adore le souligner encore....) il est rempli du Saint Esprit et manifeste des dons spirituels....Le ministère qu'il pratique ,lui a été donné de Dieu et non des hommes....OK?
Quand à Paul ,il n'a pas consulté ni la chair ,ni le sang.....ni été dans un séminaire comme vous!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 05:49

Message par Prophète »

melchior a écrit : Nous n e parlons pas de la même chose: je parle de la "chair" comme Paul le dit....La "chair" est pour Paul l'âme et le corps
Non, la chair, ce n'est pas l'âme.

Ame peut parfois signifier esprit plus corps.
il n'y a rien d e bon en la "CHAIR "
Alors suicide-toi!
L'entendement , la volonté et l'émotion ne se trouvent pas dans le sang....
Certainement. Je n'ai jamais prétendu cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité