Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 00:16

Message par eowyn »

Prophète a écrit : En tout cas, si Jésus n'était pas ressuscité il n'y aurait pas eu de prophète antechrist et de notion de résurrection sur terre.
En effet, le coran/mahomet/allah n'aurait pas eu à dénoncer un fait qui n'existerait pas.
Le coran/mahomet/allah est antichrist et nie le Christ tel qu'Il est.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 10:40

Message par Glory »

Si tous les porphètes sont ÉGAUX, pourquoi c'est Mohammed qui se retrouve au septième ciel, car c'est LE meilleur??

Si tous sont ÉGAUX, ne devraient-ils pas être TOUS au 7ième ciel?
À la MÊME place que Mohammed??

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 20:03

Message par oko »

Les sept cieux c'est les sphères concentriques portant les sept astres connues depuis l'antiquité : le soleil, la lune, mercure, vénus, mars, jupiter, saturne.
C'est donc Platon qui a choisi la demeure éternel des prophètes
Les prophètes ne sont donc pas si loin que ça

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 02:33

Message par Glory »

Merci Oko,

En fait, je voulais savoir pourquoi le Coran dit que tous les prophètes sont égaux, mais en même temps, l'islam affirme que Mohammed est le meilleur car au plus haut des cieux?
Pourquoi TOUS les prophètes ne sont-ils pas TOUS au plus haut des cieux, dans l'islam, si tous égaux?

Est-ce que j'ai été mal renseigné?

A+

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Re: Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prop

Ecrit le 16 avr.07, 08:57

Message par Mohamad »

Vlady a écrit :Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophètes :

Pour les muslmans chaques prophètes a le Salut d'Allah sur Lui,
Pour tous les prophètes,
c'est pour ça qu'il est écrit dans le Coran,
que l'orsqu'on site le nom d'un prophète (quel qu'il soit) vous (musulmans) devez spécifier une invocation de "paix sur lui même",
par ex: (saws), (pbsl), (pdsl)... ect...

Comme quoi chaques prophètes a un statu d'importance rigoureuse aux yeux d'Allah.

La question que je me pose (a vous musulmans) on calomnie plus liberalement et vulgairement (dans tout les milieux des cinemas, médias et autre caricatures "Guignolesque") Jésus (Paix sur Lui).

Pourquoi vous musulmans n'avez vous jamais protesté contre ses calomnies "artstique" ?

alors que quand il a sagit de (carictures) sur votre propre prophete (Mahomet) les musulmans en foule se sont rués dans les rues a manifester virulament et même sauvagement (incendie d'embassade au Danemark ect...)

Mais quand il sagit de Jésus (Aïssa -l'un des plus grand (voir Le plus grand) des prophètes-),

jamais un musulman n'a protesté contre les images, les affiches et autre calomnies sous toutes formes quelconque sur Jésus (ou Aïssa appellez-le comme vous voudrez).

Comment cela se fait-il ?

(je pose la question au MUSULMANS militants)
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous.

Voici la réponse des Musulmans… la réponse d’Allah et de l’intéressé: Jésus (AS):

Sourate 5 :
• Verset 116 :
« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
• Verset 117 :
« Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »
• Verset 118 :
« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”. »

Voici quelques traces de ces dires dans la Bible :
• On lit en 1 Corinthiens 11:3 :
« Le chef de Jésus (AS), c'est DIEU ».
• Et dans Psaume 90:2: Il (AS) dit de Dieu :
« Il n'a ni commencement ni fin, et Il est tout¬ puissant ».
• Cependant lui, a un commencement dans Colossiens 1 : 15, 16 :
« Il est l'image(*) du Dieu invisible, « Premier-né (reste à prouver)» de toute créature (créature pas Créateur) »
(*) Sujet à aborder incha’Allah.

• Et Jésus-Christ (AS) dit en Jean 17 : 3 :
« à te connaître Toi, le seul véritable DIEU et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ (AS).».
• Jésus (AS) parlant de DIEU comme de son PERE, il a déclaré en Jean 14 :28 :
«Le PERE est plus grand que moi (Jésus (AS))».
• (Marc 13:32).Il (AS) a aussi indiqué :
« il y a des choses que ni lui ni les anges ne connaissent, mais seulement le PERE».
• Qui plus est, il (AS) a prié son DIEU ainsi (Luc 22:42):
« Que ce soit, non pas ma volonté, mais la Tienne qui se fasse ».
Qui Jésus (AS) priait-il, sinon quelqu'un qui lui était supérieur ?
• Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 8 : 4, 5 :
« Qu’il n’y a de DIEU qu’un seul…pour nous il y a réellement un seul DIEU, le PERE ».

• Verset 120 :
« A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. »

• Verset 72 :
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

• Verset 73 :
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »



• Verset 75 :
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
• Verset 76 :
« Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? ” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. »
• Verset 77 :
« Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. »
• Verset 78 :
« Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. »

Sourate 4 :
• Verset 157 :
« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »
• Verset 158 :
« mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
• Verset 159 :
« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »

J’espère avoir répondu à tes attentes avant la Grâce d’Allah.
Salam wa’aleykoum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 09:08

Message par medico »

ça pas répondue a la question !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 09:43

Message par Mohamad »

Vlady a écrit :Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophètes :

Pour les muslmans chaques prophètes a le Salut d'Allah sur Lui,
Pour tous les prophètes,
c'est pour ça qu'il est écrit dans le Coran,
que l'orsqu'on site le nom d'un prophète (quel qu'il soit) vous (musulmans) devez spécifier une invocation de "paix sur lui même",
par ex: (saws), (pbsl), (pdsl)... ect...

Comme quoi chaques prophètes a un statu d'importance rigoureuse aux yeux d'Allah.

La question que je me pose (a vous musulmans) on calomnie plus liberalement et vulgairement (dans tout les milieux des cinemas, médias et autre caricatures "Guignolesque") Jésus (Paix sur Lui).

Pourquoi vous musulmans n'avez vous jamais protesté contre ses calomnies "artstique" ?

alors que quand il a sagit de (carictures) sur votre propre prophete (Mahomet) les musulmans en foule se sont rués dans les rues a manifester virulament et même sauvagement (incendie d'embassade au Danemark ect...)

Mais quand il sagit de Jésus (Aïssa -l'un des plus grand (voir Le plus grand) des prophètes-),

jamais un musulman n'a protesté contre les images, les affiches et autre calomnies sous toutes formes quelconque sur Jésus (ou Aïssa appellez-le comme vous voudrez).

Comment cela se fait-il ?

(je pose la question au MUSULMANS militants)
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous.

Voici la réponse des Musulmans… la réponse d’Allah et de l’intéressé: Jésus (AS):

Sourate 5 :
• Verset 116 :
« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
• Verset 117 :
« Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »
• Verset 118 :
« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”. »

Voici quelques traces de ces dires dans la Bible :
• On lit en 1 Corinthiens 11:3 :
« Le chef de Jésus (AS), c'est DIEU ».
• Et dans Psaume 90:2: Il (AS) dit de Dieu :
« Il n'a ni commencement ni fin, et Il est tout¬ puissant ».
• Cependant lui, a un commencement dans Colossiens 1 : 15, 16 :
« Il est l'image(*) du Dieu invisible, « Premier-né (reste à prouver)» de toute créature (créature pas Créateur) »
(*) Sujet à aborder incha’Allah.

• Et Jésus-Christ (AS) dit en Jean 17 : 3 :
« à te connaître Toi, le seul véritable DIEU et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ (AS).».
• Jésus (AS) parlant de DIEU comme de son PERE, il a déclaré en Jean 14 :28 :
«Le PERE est plus grand que moi (Jésus (AS))».
• (Marc 13:32).Il (AS) a aussi indiqué :
« il y a des choses que ni lui ni les anges ne connaissent, mais seulement le PERE».
• Qui plus est, il (AS) a prié son DIEU ainsi (Luc 22:42):
« Que ce soit, non pas ma volonté, mais la Tienne qui se fasse ».
Qui Jésus (AS) priait-il, sinon quelqu'un qui lui était supérieur ?
• Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 8 : 4, 5 :
« Qu’il n’y a de DIEU qu’un seul…pour nous il y a réellement un seul DIEU, le PERE ».

• Verset 120 :
« A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. »

• Verset 72 :
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

• Verset 73 :
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »



• Verset 75 :
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
• Verset 76 :
« Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? ” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. »
• Verset 77 :
« Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. »
• Verset 78 :
« Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. »

Sourate 4 :
• Verset 157 :
« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »
• Verset 158 :
« mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
• Verset 159 :
« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »

J’espère avoir répondu à tes attentes avant la Grâce d’Allah.
Salam wa’aleykoum.
medico a écrit :ça pas répondue a la question !
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous.
Comme d’habitude il faut rappelez les choses pour certains car je vois que tu as perdu le fil.
La question de départ qui n’a pas changée d’ailleurs est la suivante :
medico a écrit :Pourquoi vous musulmans n'avez vous jamais protesté contre ses calomnies"artstique" ?
Quels calomnie ?
medico a écrit :On calomnie plus liberalement et vulgairement (dans tout les milieux des cinemas, médias et autre caricatures "Guignolesque") Jésus (Paix sur Lui).
Réponse :
Sourate 4 :
• Verset 157 :
« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant (ce n’est pas Jésus, mais un mec qui a son apparence. Donc le mec qui se fait calomnier on le connaît pas, nous les musulmans)! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »

Mais sa ne veut pas dire que la réaction des musulmans est justifié pour autant. C’est une erreur de leur part d’avoir réagit de la sorte, il n’ont rien compris au fondement de leur propre religion :

Sourate 17 :
• Verset 27 :
« […]les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. »
• Verset 28 :
« Si tu t'écartes d'eux (les frère du diable) à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante (La réaction qu’aurait dû avoir les musulmans sans exceptions face aux frères du Diable, c’est caricaturale en gros c’est ceux qui désobéissent à Allah comme le Diable a fait avec Adam (AS)). »

En espérant avoir répondu à ta question avec l’aide d’Allah.
Salam wa’aleykoum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 09:55

Message par medico »

"Mohamad

FAIT ATTENTION QUAND TU FAIT DES CITATIONS CAR J'AI JAMAIS DIT SES CHOSES.
Modifié en dernier par medico le 16 avr.07, 22:32, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 10:10

Message par oko »

Glory a écrit :Merci Oko,

En fait, je voulais savoir pourquoi le Coran dit que tous les prophètes sont égaux, mais en même temps, l'islam affirme que Mohammed est le meilleur car au plus haut des cieux?
Pourquoi TOUS les prophètes ne sont-ils pas TOUS au plus haut des cieux, dans l'islam, si tous égaux?

Est-ce que j'ai été mal renseigné?

A+
Pour un musulman mahomet est l'archétype du genre humain, l'excellent model valable pour tous les temps et toutes les surfaces. Les musulmans ne citent jésus que pour être plus crédibles quand ils font du prosélytisme en terre de tradition judéochrétienne, mais en réalité, leur jésus n'est qu'un prophète musulman qui avait pour mission principale d'annoncer mahomet. Les musulmans disent que jésus a été envoyé qu'aux juifs, il n'avait pas une mission planétaire

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:09

Message par Mohamad »

medico a écrit : Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum à toi medico et à tous.

Le sujet n'était pas ce que tu a dit, d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire, la preuve est que tu la toi-même écrit
Et donc le sujet était pourquoi les musulmans réagissent lorsque c'est le prophète Mohamed (SAW) qui est visé et pas du tout lorsque le prophète Jésus (AS) est visé ?
Si ce n'est pas la question, alors je suis dans l'erreur et je m'en excuse d'avance.
Dans le cas contraire, ai-je répondu avec l’aide d’Allah ?

J’attends ta réponse incha’Allah
Salam wa’aleykoum.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:39

Message par Mohamad »

oko a écrit : Pour un musulman mahomet est l'archétype du genre humain, l'excellent model valable pour tous les temps et toutes les surfaces. Les musulmans ne citent jésus que pour être plus crédibles quand ils font du prosélytisme en terre de tradition judéochrétienne, mais en réalité, leur jésus n'est qu'un prophète musulman qui avait pour mission principale d'annoncer mahomet. Les musulmans disent que jésus a été envoyé qu'aux juifs, il n'avait pas une mission planétaire
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum à tous.

C’est pas très gentil de ta part de dire des choses dont tu n’as pas connaissance surtout si ce n’est pas en partant d’un point de vue objectif.
Lorsque tu dis :
oko a écrit : Les musulmans disent que jésus a été envoyé qu'aux juifs, il n'avait pas une mission planétaire.
D’où tire tu cet information pour l’affirmer ?
Avant que tu ne répondes je vais t’apprendre quelque chose que tu sais déjà mais que tu a oublié.
Tout les messagers sans exception ont tous été envoyé chez un peuple bien précis, mais avait pour mission de propager leurs messages a travers le monde par les moyens à leurs dispositions et il s’avère que le prophète Mohamed (SAW) ainsi que Jésus (AS) étant proches temporellement on disposés des mêmes moyens de transmission d’informations :
Les écrits…Les Livres Saints qui sont la Bible et le Saint Coran, qui ont tout deux fait le tour du monde.

Allah dit en ces termes :

Sourate 81 :
• Verset 27 :
« Ceci n'est qu'un rappel (donc un précédent appel a été fait avant l’arrivé du Coran, pour qui) pour l'univers, »
• Verset 28 :
« pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit. »

Et ce précédent appel est :



Sourate 5 :
• Verset 44 :
« Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
• Verset 45 :
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
• Verset 46 :
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
• Verset 47 :
« Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
• Verset 48 :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

En espérant avoir répondu à tes interrogations avec l’aide d’Allah.
Salam wa’aleykoum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 22:37

Message par medico »

MOHAMAD
LA QUESTION EST SIMPLE et je la remet ici car tu n'a pas répondue ouvertement mis a par des sourates qui ne répondent pas a la question precise.
Si tous les porphètes sont ÉGAUX, pourquoi c'est Mohammed qui se retrouve au septième ciel, car c'est LE meilleur??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 22:47

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :MOHAMAD
LA QUESTION EST SIMPLE et je la remet ici car tu n'a pas répondue ouvertement mis a par des sourates qui ne répondent pas a la question precise.

la meilleure créature n'est pas celle que l'on croit généralement...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 22:52

Message par medico »

"
Abdel_du_Vivant
la meilleure créature n'est pas celle que l'on croit généralement...[/color
]

ça répond pas a la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 23:04

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :"]

ça répond pas a la question.
Allah incite-t-il a considérer toutes les prophètes complètement égaux, en dehors de toute contrainte?:
cette question reste ouverte, car littéralement, Dieu ne le dit nulle part cela!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités