La pensée Unique prime sur la Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 13:54

Message par Mel »

Ok, alors si tu veux on va faire le même message sans David Icke (bien que se qu'il dit dans mon message est tout a fait vrai) Et a savoir que David Icke n'a rien a voir avec le site en question (c'etait juste cette citation precise qui interessait le site). Mais c'est un site qui a été crée par Sylvain Timsit.

Ce n'est pas de la paranoïa, l'orsque vous commencez a lire ce site vous commencer a avoir peur de se dont vous vous rendez compte, et machinalement le cerveau a un reflex humain que l'orsqu'un evenement est trop fort il a le reflex de le dénaturer et de le transformer afin de ne pas prendre au sérieux cette réalité (trop forte).

Votre ignorance, votre peur et votre docilité est la cause majeur de la transformation de ce monde dans un état de fascisme et d'esclavagisme liberal.

(Au pire si quelqu'un voudrait encore raisonner --> http://www.syti.net/Topics.html)

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 19 avr.07, 16:00

Message par Jlouisalpha »

Mouais...Je suis allé voir ce site...

Pseudoscience et mystique new age (nouveau-moyenâgeux est plus juste), le tout associé à une paranoïa conspirationiste et des « illuminatis » en masse dont plusieurs « illuminés » dans de nombreuses sectes en on fait leur pain quotidien...

Nul, nul et re nul... C’est à ch..r….

Ce que je fais souvent sur ce genre de site, c'est d'aller consulter les « liens – amis », et en l'occurrence c'est ici très édifiant. Ovnis et compagnie, charlatans en tous genres, théories farfelues à la tonne, etc...etc...etc... Bref : de la vraie M...E !!!

Mel : fin de l'entretien !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 19:19

Message par patlek »

Relevé sur Hoaxbuster...

Les Maîtres du Monde
Auteur : lavashe (lavashe AT hoaxteam.com) - Date : 16 septembre 2005 à 01h40

Ahhhhhh! Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de délire conspiratonniste, et celui-ci est particulièrement gratiné. Merci iRed et merci Sylvain Timsit (l'auteur de ce pur bijou).

T. Meyssan, prend garde à toi, Ardisson, fais chauffer tes fiches.

Plus sérieusement, tu peux trouver des tas de sites de ce genre.
http://www.erenouvelle.com/
http://www.evolutionquebec.com/
http://www.davidicke.com/
... et l'inénarrable Raël:
http://www.rael.org/

Souvent ce genre de discours cache une secte: vous ne pouvez pas contrôler votre existence, tout le monde vous cache la vérité, ayez confiansssse, nous pouvons vous aider.

Quant au fond, on a trois types de messages:
- l'invérifiable mais effrayant: les projets d'un groupuscule d'industriels et de financiers pour les deux millions d'années à venir;
- l'ultra-généralisé, à devenir grotesque, de vérités indiscutables: il existe des problèmes d'environnement, de surpopulation, de famine, de concentration du pouvoir et des capitaux;
- le loufoque (extraterrestres, paranormal et compagnie).

Ensuite ces gens procèdent par "preuve négative": pour rapporter une information, il faut faire la preuve positive de son existence: cet évènement a (eu) lieu, je le prouve par des documents.
Là ils "inversent la charge de la preuve" (expression de juriste, on ne se refait pas): ce n'est pas eux qui doivent prouver que leur délire est bien vrai, au contraire, c'est aux "autres" de prouver qu'il n'existe pas.
Prouver que quelque chose n'existe pas est par nature très difficile, puisque le moindre indice laissant croire qu'elle peut exister crée une suspiscion.

Bon, si je ne te convainc pas, demande-toi ce que tu vas manger à midi le six août 2007. Tu ne sais pas? C'est normal. L'être humain ne peut pas penser à de tels détails à si long terme.
Or selon les conspirationnistes il existe des plans très précis, portant sur des périodes très longues. Ces plans sont impossibles à planifier.

Bon, j'aurais encore mille autre choses à dire, mais:
1. Je vais te laisser réfléchir tout seul, je suis sûr que tu trouveras d'autres arguments
2. J'ai déjà perdu assez de temps avec ces salades, je préfère relire mes bons vieux Isaac (Asimov, bande d'ignares)
3. Il se fait tard.


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=41536


Je rajouterais que c' est trés facile de se complaire dans ces "théories du complot", la personne se disant "les autres sont manipulés, mais moi on ne me manipule pas!, moi je vois clair, en gros: moi "je sais!!"

Alors que c' est la première personne manipulée!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 avr.07, 22:36

Message par Simplement moi »

On en revient toujours au fameux complot judéo-maçonique.... déjà l'autre jour je voyais sur Arte un document relatant GUERNICA.... et dans les commentaires des "autorités nazies" il est aussi fait mention de la "presse juive" qui manipulait l'opinion et que "Guernica" était le fait d'incendiaires bolcheviks... et pas de la Légion Condor de funeste mémoire....

Rien de nouveau sous le soleil... :twisted:

A se poser la question si les commentaires que l'on lit ici ne sont pas de même tendance... :roll:

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 22:37

Message par Jonathan L »

Moi ca me fait ch..r que Star Trek soit mentionner sur ce site de m..de!

SI y'a ben quelque chose qui parle d'une humanité, qui n'est pas controlez par la paranoia, les complots, les illuminati c'est bien l'humanité décrite par Roddenbery.

La prochaine fois Mel que tu rencontrras un conspirationiste (la plus part des secter de fermier du sud des États-unis en font partie) Demande lui de prouver quoique se soit qu'il avance. Comme la dit Patlek (live long and prosper) demande lui de prouver positiement ce qu'il avance. Ne pas le faire reviens a demander au Athée de prouvé que Dieu n'existe pas. La science, la vrai, ne fonctionne pas par la preuve de la non-existence. Seulement les pseudo-scientifique et autres croyant fanatique agissent de la sorte.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 20 avr.07, 04:38

Message par PIERROT »

Simplement moi a écrit :
Quant à MEL... c'est de la haute voltige ! A se demander d'ailleurs ce que font les modérateurs ?
c'est peut-être idiot ce que je vais dire : mais je m'interdit de censurer ou verrouiller ailleurs que dans le forum dont je suis modérateur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 avr.07, 05:12

Message par Simplement moi »

PIERROT a écrit : c'est peut-être idiot ce que je vais dire : mais je m'interdit de censurer ou verrouiller ailleurs que dans le forum dont je suis modérateur
D'ailleurs je ne m'adressais pas à toi... d'ailleurs tu ne peux en principe vérrouiller (sauf si les normatives ont changé) que dans TON FORUM a modérer... mais quand je lis des choses de Mel de ce type :
mais vous avez raison peut-etre que tous ça n'est qu'un hasard il n'y a pas de loby juif, ou plutot devrais-je dire un fascisme totalitaire sionisme de surévaluation des juifs a un niveau tellement élevé que ça leur permet de faire tout se qu'il veulent, et bien sûr ils ne se genent pas.
il y a de quoi se poser des questions...

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 08:29

Message par Mel »

" Si vous voulez cacher quelque chose aux peuples, inculquez-leur une façon de penser qui soit la plus éloignée possible de ce qui se passe vraiment afin que, si la vérité est révélée au grand jour, elle paraisse bien trop ridicule et fantastique pour que la majorité l'accepte. Et en effet, si vous faites suffisamment bien votre travail, les gens vont tourner la vérité en dérision, dire que c'est de la folie, et ridiculiser quiconque essayera de la promouvoir. "

C'est ça la vérité et rien d'autre vous réagissez exactement comme ça été predit.

La verité vous parrait tellement ennorme et fantastique que la majorité que vous êtes, du moin citoyen moyen et d'esprit étroit que vous êtes ne peut pas concevoir une telle réalité dans ce monde.

Toute vos réactions me parrait normal jusqu'a là. Désolante, mais normal!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 20 avr.07, 08:48

Message par tony »

une fois de plus tu vois le monde à travers le prisme de ton complot. Désolant, mais normal.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 19:09

Message par Jonathan L »

Mel a écrit :" Si vous voulez cacher quelque chose aux peuples, inculquez-leur une façon de penser qui soit la plus éloignée possible de ce qui se passe vraiment afin que, si la vérité est révélée au grand jour, elle paraisse bien trop ridicule et fantastique pour que la majorité l'accepte. Et en effet, si vous faites suffisamment bien votre travail, les gens vont tourner la vérité en dérision, dire que c'est de la folie, et ridiculiser quiconque essayera de la promouvoir. "
Applique cela aux complot. Je te fais croire aux Illuminati, pour te cacher qu'il n'existe pas de complot. Pendant que tu cris au complot et que tu depense tout ton argent et temps a esayer de prouver qu'il existe un complot, les personne en charge eux en profite pour faire ce qu'il veulent. C'est le truc de la prestigitation aux niveau politique. Regarde et creuse toi la tête ici pendant que de ce côté je fais plein de connerie et depense ton fric comme je veux. J'ai écrit une nouvelle il y a plusieur année justement la-dessus. Le gouvernement qui finançait les regroupements de conspirationiste, pour détournez l'attention sur les fraudes, les mauvais coup politiques ect.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 20:45

Message par Mel »

D'abord ce site http://www.syti.net/Topics.html, vous l'avez même pas lu, vous l'avez même pas feuillté, ni jeté le moindre coup d'oeil, [sinon vous vous serez aperçu du sérieux de ce site]. Si vous avez ouvert la page des stratégies planetaires vous vous êtes tout de suite aperçu qu'il sagissait d'un site [qui parle que de complots comme vous dites].

Alors qu'en réalité vous êtes completement a côté de la plaque, d'abord il sagit pas de simple complot, mais de strategies planetaires des maitres du monde.

Et dites moi ? Vous croyez quoi ? Vous croyez qu'on vit dans un monde propre, ou tout est juste, tout se passe normalement et partialement a l'echel mondial, vous croyez que le monde est cool et que les maitres du monde n'ont aucune influence et aucune strategies sur le monde ? Car a vous entendre parler on dirait bien que c'est comme ça que vous raisonnez.

Bien je vous dit que vous êtes completement endormi, vous rêvez completement, et vous voulez surtout pas voir la réalité [comme étudier ce site] pour ne surtout pas gacher le confort de votre doux monde de rêve.

Laissez moi aussi vous dire que dans ce site tout a été repertorié par des enquètes et des études de journaliste indépendant de toutes manipulation.
Des témoignages aussi d'ancien membre des gouvernements américain et d'autes pays qui sont très au courant de se qu'il se passe.

Donc le travaille de ces gens là est faux et c'est vous qui avez raison ? On vit dans un monde corecte, partial et tout a fait cool, c'est ça ?

Il est strictement improbable que les maitres du monde aient des strategies de manipulation, d'influence, de controle, d'orientation vers un plan preçis de ce monde ? [Pourtant des milliers d'exemples sautent aux yeux]

Et pourquoi ce serait impossible ?

Dites le moi.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 00:13

Message par Quelqu'un »

Je connaissais déjà ce cite. Je le trouve intéressant. Mais n'empêche que ca n'a absolument rien avoir avec le complot juif/sioniste dont tu parlais au début.

J'avais vu un reportage impressionnant "Les Forçats Du Caoutchouc". Ce reportage explique comme la multinationale Firestone contrôle un pays d’Afrique, le "Libéria". Les citoyens/employés/esclaves sont complètement exploité et tout est géré par Firestone. Même la police gouvernementale est contrôlé par Firestone.
Jusqu’où ira t-on?

http://www.dailymotion.com/video/x1eki0 ... 1erepartie

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 00:36

Message par Mel »

Quelqu'un a écrit :Je connaissais déjà ce cite. Je le trouve intéressant. Mais n'empêche que ca n'a absolument rien avoir avec le complot juif/sioniste dont tu parlais au début.
Bien sur ça n'a rien a voir avec les juifs particulierement, avec ce site je parle d'autre chose des maitres du monde (mais rien n'empeche que certains sont juifs mais bon on s'en fout...)
J'avais vu un reportage impressionnant "Les Forçats Du Caoutchouc". Ce reportage explique comme la multinationale Firestone contrôle un pays d’Afrique, le "Libéria". Les citoyens/employés/esclaves sont complètement exploité et tout est géré par Firestone. Même la police gouvernementale est contrôlé par Firestone.
Jusqu’où ira t-on?

http://www.dailymotion.com/video/x1eki0 ... 1erepartie
Et oui, et le site parle de tout ces genres de choses, qui sont tout a fait réel, mais les autres refuse de l'admetre. Il veulent surtout pas qu'on les reveille, alors laissons les dans leur monde tout propre et tout beau. Où tout est fait avec égalité et pour le bien de tout le monde.

(zzz)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 01:33

Message par Jonathan L »

j'ai pris le temps de le lire.. c'est le même genre d'ineptie qui se retrouve sur chaque site comspirationiste.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 01:35

Message par felix »

Mel a écrit :C'est ça la vérité et rien d'autre vous réagissez exactement comme ça été predit.

La verité vous parrait tellement ennorme et fantastique que la majorité que vous êtes, du moin citoyen moyen et d'esprit étroit que vous êtes ne peut pas concevoir une telle réalité dans ce monde.

Toute vos réactions me parrait normal jusqu'a là. Désolante, mais normal!

normal , tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, j'ai vu le site. Je croirais quand tu m'auras fournis des preuves et pas du bla bla sur internet (je peux faire un site avec exactement le contraire ...).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités