catholiques & protestant-s! convergences et divergences

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 10:38

Message par Prophète »

melchior a écrit :pourmoi, c'est l'Esprit seul qui appelle, qui construit et qui met en ministère...
Pour les protestants, en effet c'est comme cela, mais "Bonjour la pagaille!"... Donc qui dit pagaille dit pas de Saint-Esprit. Melchior tu n'as pas de Saint-Esprit, tu fais partie de ce groupe avec toute ta clique de pasteurs évangéliques délirants :

" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt. 21-23).

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 23:53

Message par melchior »

Prophète a écrit : Pour les protestants, en effet c'est comme cela, mais "Bonjour la pagaille!"... Donc qui dit pagaille dit pas de Saint-Esprit. Melchior tu n'as pas de Saint-Esprit, tu fais partie de ce groupe avec toute ta clique de pasteurs évangéliques délirants :
" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt. 21-23).
Tu es le représentant d'une secte, tes paroles ne peuvent me nuire"JUsmon" .....tes paroles ne sont pas évangile!

Tu hais les pasteurs évangéliques qui ont l'ESprit(certains ), comment te permets tu de délirer ainsi , toi qui ne l'a jamais reçu?

Ce forum est vraiment un repaire de sorciers, de démons "cachés", de blasphémateurs, de menteurs et de faux enseignants.....tous ici peuvent cracher leur venin......Satan ne s'y opposera pas!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 01:40

Message par Prophète »

melchior a écrit : Ce forum est vraiment un repaire de sorciers, de démons "cachés", de blasphémateurs, de menteurs et de faux enseignants.....tous ici peuvent cracher leur venin......Satan ne s'y opposera pas!
Non, Satan ne s'oppose pas aux gens comme toi. Il les manipule en les flattant en leur envoyant des esprits trompeurs pour semer un peu plus la confusion.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 03:59

Message par Gilles »

Tu hais les pasteurs évangéliques qui ont l'ESprit(certains ),
_ Aurais-tu ,juste _,5 noms en enlevant Bush ,il t'en resteras juste (4) as cités de pasteurs que tu considères avoir reçut l'esprit ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 04:24

Message par l'hirondelle »

Gilles a écrit :Il s'en peut-etre tout comme moi :des forces de résistance négatives au départ pour un échange quelques peut cordiale.
Disons que je sens - mais peut-être me trompè-je!- une tentative de récupération de ta part bien que la question était posée à xav ;)
Je ne refuse pas un échange cordial, Gilles, je ne demande que ça.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 04:27

melchior a écrit : Ce forum est vraiment un repaire de sorciers, de démons "cachés", de blasphémateurs, de menteurs et de faux enseignants.....tous ici peuvent cracher leur venin......Satan ne s'y opposera pas!
Avec un langage pareil, tu vas en convertir beaucoup. Si tu le penses vraiment pourquoi y restes-tu?

On peut en revenir à un dialogue serein?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 05:01

Message par Gilles »

Citation:
l'hirondelle a écrit:
Gilles a écrit:
Citation:
l'hirondelle a écrit:
Et sur le fond de la question, que réponds-tu, xav?

Il s'en peut-etre tout comme moi :des forces de résistance négatives au départ pour un échange quelques peut cordiale.

Disons que je sens - mais peut-être me trompè-je!- une tentative de récupération de ta part bien que la question était posée à xav
Je ne refuse pas un échange cordial, Gilles, je ne demande que ça.

_ Oui ,mais les sujets sont toujours noyer part certains _qui préféres le monologue ou traiter les autres de noms tel que Judas etc.......
_Je regardes présentement pour un autre forme d'approche dans les échanges .
*Quoi qu'il en sois pour l'instant :assayons .

Quand tu dis :
Citation:
Qu'il lui fait une promesse, la promesse que les portes de l'Hadès/du séjour des morts ne prévaudront pas sur l'assemblée qui se fonde sur lui.

Pourrais -tu mettre la partie du texte sur lequel tu déduit cela ?Parce que pour moi ,il me sembles que cette promesse est accordé a l'Église !
Merci .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 06:23

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Mt 16,18
On parle en effet de l'Eglise, ce qui pour moi signifie l'assemblée de ceux qui mettent leur confiance en Christ.
Je comprends ainsi: si ta confession de foi est celle de Pierre, tu deviens une pierre sur laquelle le Seigneur bâtira son Eglise.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 06:49

Message par Gilles »

Exact , de plus il me sembles que le livre de la Diachée _parles comme ça .Aussi ,pour moi ce texte ,cela fait plus référence a l'Église qu'IL a établis sur Pierre ((*1*mon Église)) que ceci :''Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre(( ,seras l'assemblée de ceux qui mettent leur confiance en Moi ., ))et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre(( eux ',.)).

_Pour moi comme chrétien ont a point besoin d'interpréter les textes qui sont clair,net et précis!
*1* Celle Visible établis part LUI ,évidement .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 09:03

...celle visible, établie par lui???
Et qu'est-ce que cela veut dire pour toi?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 09:45

Message par melchior »

Quelle "cônerie".....n'importe quoi!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 10:03

Message par Gilles »

_Ca veux dires qu'ont peut le trouver et y appartenir ,ca veux dires qu'elle n'est point invisible ,que quand ont est sur le plancher des vaches ont peut en recevoir les sacrements .Ça veux dires que ceux qui y sont mandantés ont recut des mandats de nominations qui remontres aux Apôtres dans les liens Apostoliques en ligne direct de légitimité ! (Irenè-de Lyon en fait l’origine ,Eusèbe ,aussi en parles ,ainsi que bien d'autres .
Ça veux surtout dires que je crois formellement la parole de Jésus-Christ concernant Son Église ._En d'autres terme :quand je rencontre un Calviniste son église remontres a Calvin ,un Luthérien a Luther ,même les sectes en règle général revendiques cette appellation d’être églises du Seigneur ; ainsi de suite .Attendons nous bien, cela ne veux point dires qu’ils y a des choses qui disent qui sont faux et qu’ils n’y a point de braves gens permit eux._ Ça veux dires que dans ceux –çi , il n’y a point garanties que les promesses du Seigneur si retrouves parce que ces églises (sic,..)étant création d’hommes _n’ayant point vus le jour a la Pentecôte sous l’inspiration du SAINT-ESPRIT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 10:07

Message par Gilles »

No comment !Si,je vais prier pour toi mon ami (kiss)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 10:28

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : No comment !Si,je vais prier pour toi mon ami (kiss)
Prie d'abord pour toi, tu en as plus besoin que nous tous. Et cette foi adresse toi au Vrai Dieu YHWH et pas à la divinité païenne trine des catholiques qui n'est autre que le serpent originel, l'instigateur de Babylone la Grande , la Mère des prostituées et des abominations de la terre !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 10:49

Message par Gilles »

Sacré, russellites :D

Répondre