L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 avr.07, 06:22

Message par septour »

DE L'ENFER
"SI J'ENTRETENAIS LA PENSÉE EXTRAORDINAIREMENT INDIVINE QUE TU N'AS PAS "MÉRITÉ" LE CIEL, PQ AURAIS JE BESOIN DE CHERCHER UNE SORTE DE REVANCHE, OU DE CHATIMENT, PARCE QUE TU T'ES TROMPÉ?
NE SERAIT IL PAS PLUS SIMPLE, POUR MOI, DE ME DEBARRASSER DE TOI?
QUELLE PARTIE VENGERESSE DE MOI EXIGERAIT QUE JE TE SOUMETTE A LA SOUFFRANCE ETERNELLE D'UN GENRE ET D'UN NIVEAU QUI DEPASSENT TTE DESCRIPTION?
SI TU REPONDS QUE C'EST LE "BESOIN DE JUSTICE", UN SIMPLE DENI DE LA COMMUNION AVEC MOI, AU CIEL, NE SERVIRAIT IL PAS LES FINS DE LA JUSTICE? EST IL NECESSAIRE, EN PLUS, D'INFLIGER UNE DOULEUR SANS FIN?"

DE LA PART DU TRES HAUT.... POUR VOUS! :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 06:27

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Tu consultes ma signature et tu lis ce que j'ai écrit concernant la première et la seconde résurrection, tout y est développé.

Ensuite, si tu as des questions, viens les poser ici.
Tu ferais mieux de t'expliquer concernant ton rejet du Cantique des cantiques, tu ne passeras pas pour autant pour un vrai prophète, mais tu passeras peut-être un peu moins pour un guignol !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 06:29

Message par Gilles »

Septour: il faux point croire les entités spirites qui se fond passer pour Dieu ,ils s'opposent a la Parole de Dieu . :)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 27 avr.07, 08:04

Message par l'hirondelle »

xav a écrit : Lorsque jésus est descendu en Enfer, comme le dit le credo, il faut y voir le séjour des morts, mes pas la où sont les maudits/damnés. Jésus détruit l'emprise de la mort/du mal sur ceux qui se sont décidé pour Dieu.
Non xav, le symblole des apôtres ne dit pas que Jésus est descendu EN enfer mais AUX enferS.
Alors Enfer, c'est le mot latin, il n'est pas dans la Bible, mais c'est celui de notre vocabulaire, ben oui, nous sommes une langue latine. Moi je vois surtout qu'on essaye de jouer avec les mots pour ne pas se mettre devant une évidence.
Eh bien, non, il ne s'agit pas de jouer sur les mots, figure-toi. Il s'agit de définir ce que l'on met derrière les mots. De savoir ce que représentait pour des chrétiens du premier siècle, l'étang de feu; de savoir ce que représentait pour les disciples de Jésus la vallée d'Hinnom. De savoir ce qu'un Juif du premier siècle voulait dire quand il cite deux cas extrême le bon grain et l'ivraie, les bons poissons et les mauvais, les fils du Royaume et les fils du mauvais.
Parce que si tu es honnête avec toi-même, tu verras que tu es les deux à la fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

xav a écrit :Ensuite comment une peine peut être éternelle s'il n'y a plus rien. Nous voyons bien que Jésus fait allusion à une durée éternelle. A un tourment éternel. Comme si éternité voulait dire ne plus rien être.
On ne peut condamné qu'une chose qui est, une fois qu'elle n'est plus elle n'est plus condamnable.
C'est une bonne question que tu poses là, et qui prouve que tu n'as pas poussé ta réflexion sur le sujet. Pourtant, tu sais par exemple que l'on peut condamner quelqu'un à la prison à perpétuité. Voici la définition du terme :

PERPÉTUITÉ, subst. fém.
A. Caractère de ce qui est perpétuel; durée sans interruption, sans discontinuation.
B. À perpétuité
1. Loc. adv. ou adj.
a) Pour toujours, pour une durée indéfinie.
b) Pour toute la durée de la vie. Synon. éternellement, perpétuellement.


Ce qui est perpétuel a donc un caractère infini dans le temps. Pour autant, quelqu'un condamné à la prison à perpétuité ne sera plus en prison dès lors qu'il meurt. Ca te parait logique au moins ?

Un châtiment éternel à donc le même caractère perpétuel, dans la mesure ou l'on ne peut en entrevoir la fin. Pour autant, même quelque chose de théoriquement éternel peut avoir une fin. La prison peut être un châtiment éternel si elle est perpétuelle, ce qui n'empèche pas pourtant qu'elle ne s'applique que jusqu'à ce que l'on meurt.

J'espère que cette petite réflexion sur les mots t'aura aidé à comprendre qu'il ne faut pas rester en surface lorsque l'on étudie.

Ton autre problème, c'est que tu inscris le châtiment dans l'action, comme si un châtiment devait consister nécessairement à faire souffrir dans la durée. Mais, si tu considères la mort comme le châtiment prévu par Dieu pour les injustes, ce qui parait bibliquement évident pour toute personne honnête, je ne vois pas en quoi elle ne constituerait pas un châtiment juste. Et dès lors, tu n'auras aucun mal à considérer la mort comme un châtiment éternel, c'est à dire un châtiment sans fin, la seconde mort qui est sans aucun espoir de résurrection.

De fait, Jésus n'a donc pas suggéré que l'on souffrirait éternellement, mais que notre châtiment serait éternel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 12:34

Message par MonstreLePuissant »

J'avais pris la peine de développer un autre argument que vous n'avez pas contesté, c'est que les injustes doivent être détruits.

http://www.forum-religion.org/post322392.html#322392

(Matthieu 7:13) Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition (=ruine, destruction totale), et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;

C'est cette même perdition promise à la bête sauvage qui sera jeté dans le lac de feu et de souffre.

(Apocalypse 17:8) La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition.

(Apocalypse 17:11) Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Enfin, comme je ne cesse de le répéter, ce qui s'oppose à la vie éternelle, c'est la mort.

(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

(Jean 10:28) Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.


PÉRIR, verbe intrans.
A. Littéraire
1. Mourir (de mort violente, dans des circonstances dramatiques).


Je ne comprends pas après que l'on puisse soutenir que la mort n'est pas le châtiment prévu par Dieu pour les injustes. Toute la Bible concorde dans ce sens, ce qui valide le principe que vous connaissez pourtant, car répété souvent :

(Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

(1 Corinthiens 15:56) L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

(Jacques 1:15) Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


Y a t-il plus que le péché, qui puisse entrainer comme punition plus que la mort ? Peut-on nier que Jésus a promis la mort pour les injustes, la vie éternelle pour les justes. Se fonder sur "châtiments éternels" est bien peu de choses dans la mesure où Jésus ne décrit pas le châtiments et que partout le châtiment pour le péché c'est la mort. Quant au lac de feu et de souffre, personne ne s'est encore dévoué pour m'expliquer comment la mort et le séjour des morts font pour y souffrir éternellement. Son caractère symbolique devrait pourtant paraître évident.

Puisque (faux) Prophète a abandonné la partie faute d'arguments, il te reste xav, à examiner ceux qui te sont donné objectivement, et y répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 12:41

Message par MonstreLePuissant »

(Faux) Prophète a écrit :Je ne pense pas que tu désires être instruit, c'est pourquoi je te laisse le dernier mot...

Si quelqu'un d'autre a besoin que j'explique cela, qu'il se manifeste...
Vu que tu n'avais qu'un seul argument, tu n'aurais pas pu aller loin. Quant à ton explication, garde la pour les membres de ta secte, tu rends ainsi service à tous les chrétiens à la recherche de vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 avr.07, 17:33

Message par Patrick P »

Bonjour MonstreLePuissant, bonjour à tous et toutes


C’est bien ce que je t’écrivais, le problème des hommes pécheurs, est de ne pas laisser la Parole de DIEU telle qu’elle est écrite ! Tu demandes de te placer un verset qui te prouve ce que tu ne crois pas, et quand celui-ci t’est placé devant les yeux, tu ne veux pas admettre cela !

Tu écris :
Intéressant ! A ce détail près que je me demande comment la mort et le séjour des morts vont faire pour être tourmenté. Tu as la réponse ? J'imagine effectivement l'âme de la mort, et l'âme du séjour des morts en train d'être tourmenté !!!! Ahhhh ! J'ai peur !!!

Est ce que de temps à autre, il ne faut pas faire preuve de bon sens ? Il n'y a pas deux poids, deux mesures ! Sans blague ? Tu associes des choses symboliques (bête sauvage, faux prophète, la mort, le séjour des morts) avec des vivants (Satan, les anges, les humains). Pour peu, tu me dira qu'il y a réellement un lac avec du feu et du souffre dans lequel on jette la mort (avec son manteau noir et sa faucille aussi) et le séjour des morts.
N’est-ce pas toi qui en ce moment fait une confusion entres les choses qui sont écrites dans la Bible ou que d’autres écrivent ? Qui a dit que « la mort » et « le séjour des morts » seront tourmentés éternellement ? Qui a écrit que la mort et le séjour des morts avaient une « âme » ? L’as-tu lu de moi ? L’ai-je écrit ? Dans ma Bible (traduction Louis SECOND 1910), il est écrit d’un étang de feu et de souffre, pourquoi en douterai-je (Apocalypse 20/15) ? D’ailleurs, as-tu lu ce qui se trouve également dans le séjour des morts (Luc 16/19 à 31) ? Même lorsque j’écris que DIEU n’a pas deux poids et deux mesures dans son jugement pour quiconque ne sera pas inscrit dans le Livre de Vie, tu doutes de cela en ironisant !

Le propre de l’homme charnel et encore pécheur est de toujours placer DIEU à son niveau intellectuel pour faire des comparaisons, des raisonnements, etc, etc...afin de « comprendre » DIEU ! Comme si quelque chose était « impossible » à DIEU !

Tu écris :
Ahhhh ! J'ai peur !!!...
Tu peux réellement avoir peur si ton nom n’est pas inscrit dans le Livre de Vie ! Même les « démons » tremblent devant DIEU sachant à l’avance ce qui leur est réservé ! Ils ne sont qu’en « sursis » afin que la Parole de DIEU s’accomplisse à la lettre. Patience...

En ce qui me concerne, je ne « mélange rien », car je n’ai pas besoin de « défendre » une religion quelle qu’elle soit. L’Eglise de DIEU n’est composée que de personnes qui sont nées de LUI, par la foi en Sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST le Fils de l’homme, des fils et des filles de DIEU. Au fait, as-tu lu ce qui est écrit dans 1 Jean 3/5 à 10 et 5/18 à 20 ? J’écris cela non pas pour sortir du sujet, mais parce que peu de personnes laissent ces versets tels quels, et sais-tu pourquoi ? Pour la simple raison que par ces versets, leur « père » se fait jour en elles.

Je te le répète, que de dialogues inutiles pour ne rien dire. Ne serait-il pas plus simple de laisser ce qui est écrit comme cela est écrit ? C’est sûr que « je » peux faire dire à la Parole de DIEU ce que « je » veux, selon mon interprétation personnelle des Ecritures, mais ce que « je » ne pourrais jamais faire et qui est le plus important, c’est d’écrire « moi-même » mon nom dans le livre de Vie selon ce que dit JESUS dans Jean 15/16.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 18:46

Message par MonstreLePuissant »

Patrick P a écrit :N’est-ce pas toi qui en ce moment fait une confusion entres les choses qui sont écrites dans la Bible ou que d’autres écrivent ? Qui a dit que « la mort » et « le séjour des morts » seront tourmentés éternellement ?
Et où y a t-il écrit que les humains seront tourmentés éternellement ? J'ai demandé un verset qui dit que les humains seront tourmentés éternellement et tu me donnes celui là :

(Apocalypse 20:10) Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Aucune trace des humains dans ce verset. On parle bien du diable, de la bête et du faux prophète, mais aucune trace des humains. De deux choses l'une : ou tu estimes que tout ce qui est jeté dans le lac de feu et de souffre souffre éternellement, ou bien non. Mais puisque tu écris toi même : "Qui a dit que « la mort » et « le séjour des morts » seront tourmentés éternellement ?", j'en déduis que tout ce qui est jetés dans le lac n'est pas tourmenté. Et de fait, il te reste donc à prouver que les humains dans le lac sont tourmentés jour et nuit. Et ça !!!!

Alors ? Ou est-il écrit que les humains seront tourmentés éternellement ? Où est-il écrit qu'ils iront en enfer, expression qui n'existe pas à ma connaissance dans la Bible. S'il faut s'en tenir à la Bible, vous êtes les premiers qui sont à blâmer.

Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a pas deux poids et deux mesures. C'est et ça a toujours été vie éternelle pour les justes, mort pour les injustes. La Bible ne dit pas que les humains sont tourmentés dans le lac de feu et de souffre, mais que celà représente la seconde mort.

Alors maintenant, j'attends fermement le verset promis et je repose la question : Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants (humains celà s'entend) doivent souffrir éternellement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 18:53

Message par Prophète »

xav a écrit :
Il faudrait encore argumenter avec le nouveau testament. Pourquoi cher Maurice, fais-tu ces citations partielle de la Bible. D'ailleurs les autres pareil. Pour ne citez-vous jamais Mathieu 25 ???

Dans le font qui vous fait dire que l'étang de feu est une disparition de l'être. D'ailleurs l'étang de feu est-il un feu. Pourquoi Jésus utilise l'image du feu et aussi de la géhenne.

Etre mort ou est-il écrit que ce n'est plus être???????
xav, je pense que dès l'instant où loyauté au groupe religieux auquel on appartient passe avant la logique, l'évidence, l'Ecritures, l'amour du prochain, l'intelligence pure, les uns et les autres peuvent arriver à ressembler à des démons aveuglés par la rage, l'orgeuil et la haine.

C'est quelqu'un auquel il ne faudrait jamais répondre... Il doit avoir de grands problèmes relationnels dans la vie et dans sa communauté religieuse!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 20:15

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : xav, je pense que dès l'instant où loyauté au groupe religieux auquel on appartient passe avant la logique, l'évidence, l'Ecritures, l'amour du prochain, l'intelligence pure, les uns et les autres peuvent arriver à ressembler à des démons aveuglés par la rage, l'orgeuil et la haine.

C'est quelqu'un auquel il ne faudrait jamais répondre... Il doit avoir de grands problèmes relationnels dans la vie et dans sa communauté religieuse!
Ha ha ha, alors comme ça on ne supporte pas d'avoir tort, ou plus tôt, on ne supporte pas de se l'entendre dire ! On veut pouvoir avoir tort en rond, entre gens qui se mentent à eux-même, alors on a décidé de de boycoter celui qui vous met en face de vos erreurs et de vos mensonges, on exclue celui qui vous rappelle à la vérité. Hé bien, continuez à mentir et à tricher en rond messieurs Gilles et Blaireau heu je veux dire Faux-prophète, les serviteurs du malin !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

(Faux) Prophète a écrit :xav, je pense que dès l'instant où loyauté au groupe religieux auquel on appartient passe avant la logique, l'évidence, l'Ecritures, l'amour du prochain, l'intelligence pure, les uns et les autres peuvent arriver à ressembler à des démons aveuglés par la rage, l'orgeuil et la haine.
Si justement tu faisais preuve de logique, tu n'en serais pas à soutenir des doctrines diaboliques. Ce n'est pas un problème d'appartenance à une communauté religieuse, dès lors que l'on est libre de ses idées. Le seul constat à faire, c'est que tu ne réponds pas aux questions faute d'argumentation sérieuse et que ton seul refuge est d'accuser les uns et les autres d'appartenir à une mouvance religieuse qui te déplait, comme si la tienne était meilleure.

Et jusqu'à maintenant, tu es incapable de dire que le salaire du péché, c'est la mort, alors que c'est écrit noir sur blanc. Et tu es incapable de donner un seul verset disant que les injustes doivent souffrir éternellement. Patrick P a essayé au moins, même s'il s'est planté. Mais toi tu te tais face à ta défaite. Elle est donc totale, et la honte est sur toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.07, 06:32

Message par medico »

"xavIl faudrait encore argumenter avec le nouveau testament. Pourquoi cher Maurice, fais-tu ces citations partielle de la Bible. D'ailleurs les autres pareil. Pour ne citez-vous jamais Mathieu 25 ???

Dans le font qui vous fait dire que l'étang de feu est une disparition de l'être. D'ailleurs l'étang de feu est-il un feu. Pourquoi Jésus utilise l'image du feu et aussi de la géhenne.
le probléme c'est que MATTHIEU 25 EST UNE PARABOLE !
vos arguments ne tiennent uniquement sur les paraboles et vous n"avez pas encore vue la différence entre le mot enfer et géhenne .enfin vous ne voulez pas voirent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 28 avr.07, 07:08

Message par Patrick P »

Bonjour MonstreLePuissant, bonjour à tous et toutes



Tu dis :
Aucune trace des humains dans ce verset. On parle bien du diable, de la bête et du faux prophète, mais aucune trace des humains. De deux choses l'une : ou tu estimes que tout ce qui est jeté dans le lac de feu et de souffre souffre éternellement, ou bien non. Mais puisque tu écris toi même : "Qui a dit que « la mort » et « le séjour des morts » seront tourmentés éternellement ?", j'en déduis que tout ce qui est jetés dans le lac n'est pas tourmenté. Et de fait, il te reste donc à prouver que les humains dans le lac sont tourmentés jour et nuit. Et ça !!!!
N’es-tu pas en ce moment en train « couper les cheveux en quatre » selon l’expression ?

Tu cites :
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Et que fais-tu de la suite :
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Tous ces « morts » si je te comprends bien sont déjà morts, alors pourquoi doivent-ils mourir une seconde fois ? Donc pour toi, il n’y a que le diable, la bête et le faux prophète qui seront tourmentés éternellement ! Tous les autres démons et impies passeront par la mort instantanée pour ne plus jamais exister ! Je comprends fort bien pourquoi les hommes font choix de vivre une vie de débauche, car si elles s’appliquent cette logique : « Puisque après la mort il n’y a plus rien pour l’homme pécheur demeurant volontairement dans son péché, alors mangeons et buvons car demain nous mourrons » !

Combien tu es loin connaître DIEU le Père des esprits et de Sa Justice, car si ce que tu dis été ainsi, pourquoi le séjour des morts existe-t-il, et pourquoi même pendant le passage de celui-ci, les morts continuent à souffrir même cruellement d’après ce qui est écris dans :
Luc 16/24 :

16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Depuis la venue de JESUS le Fils de l’homme, sa vie, sa mort physique, son passage avec l’ESPRIT dans le séjour des morts comme un simple mortel (1 Pierre 3/18 à 20, relis attentivement ces versets), et sa résurrection par la puissance de DIEU son Père, dans le séjour des morts ne se trouvent que des personnes qui n’ont toujours pas voulu ou n’auront pas voulu de la Grâce de DIEU pendant leur temps de vie terrestre, à savoir êtres affranchies et vivre réellement libre du péché et de l’esclavage de l’esprit de Satan en l’homme. Même dans le séjour des morts il n’est pas sûr que les âmes aient toutes voulu croire JESUS et Sa Bonne Nouvelle, alors qu’IL était avec elles dans ce même séjour des morts !

Tu dis :
Alors ? Ou est-il écrit que les humains seront tourmentés éternellement ? Où est-il écrit qu'ils iront en enfer, expression qui n'existe pas à ma connaissance dans la Bible. S'il faut s'en tenir à la Bible, vous êtes les premiers qui sont à blâmer.
En ce qui concerne le mot « enfer », là je suis en accord avec toi, ce mot je ne l’ai pas retrouvé dans les diverses traductions de la Bible que je connais. Maintenant, le mot « géhenne » existe pour parler du « séjour des morts ». Le séjour des morts pourrait être partagé en deux parties, une pour l’impie, et l’autre pour le « juste » selon DIEU, qui peut être appelé « paradis » ! L’impie quoique mort physiquement, continue de vivre selon son esprit/âme étant en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire qu’il avait lors de son temps de sa vie sur la terre. Cependant, pendant son temps d’emprisonnement dans le séjour des morts, il souffre selon le degré qu’il a fait souffrir son prochain et c’est dans ces tourments qu’il attend la seconde résurrection, le jugement dernier, et sa détention éternelle dans l’étang de feu, tout en continuant à être tourmenter, conscient désormais d’être séparé éternellement d’avec DIEU.

Donc, l’un comme l’autre, impie ou « juste », chacun se souvient de sa vie terrestre, mais à chacun(e) sa part selon la Justice de DIEU. Alors, ce que je crois, ce n’est pas de « blâmer » qui que se soit, mais d’annoncer la Bonne nouvelle de la Grâce de DIEU à quiconque à faim et soif de Justice et de Paix, car la mort physique vient, ou plus personne ne pourra travailler, mais ses œuvres le suivront, qu’elles soient bonnes ou mauvaises ! Après, c’est DIEU qui est seul Juge !

Tu dis :
Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a pas deux poids et deux mesures. C'est et ça a toujours été vie éternelle pour les justes, mort pour les injustes. La Bible ne dit pas que les humains sont tourmentés dans le lac de feu et de souffre, mais que celà représente la seconde mort.
C’est bien que tu saches que DIEU n’a pas deux poids et deux mesures, mais en ce qui concerne la « Justice » de DIEU, tu te trompes ! C’est vrai qu’il existe une seconde mort, mais ce n’est qu’une continuité de la mort physique, la deuxième mort est d’ordre spirituelle, elle agit non plus seulement sur le corps terrestre, l’enveloppe charnelle de l’âme vivante, mais sur l’esprit/âme et le corps de cette âme terrestre, l’être entier. Ce n’est pas pour rien que JESUS dit qu’il faut qu’il faut naitre de nouveau (Jean 3/1 à 21), avec un esprit/âme et corps pur (entres autres versets, Romains 6 – Ezéchiel 36/24 à 27 -1 Thessaloniciens 5/23 et 24).

Pour finir tu dis :
Alors maintenant, j'attends fermement le verset promis et je repose la question : Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants (humains celà s'entend) doivent souffrir éternellement ?
Personnellement à ta place, je n’attendrai pas « fermement » des versets que tu ne veux pas voir, ni même en entendre parler ! Néanmoins, afin que tu sois sauvé, je te placerai ces versets ci-dessous qui restent dans le sujet et confirment tout ce que je t’ai déjà écrit :
Jude :

1.5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;

1.6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

1.7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

1.8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires...
Maintenant, est-ce les « pierres ou les murs » de Sodome et Gomorrhe et des villes voisines dont il est question dans ces versets ou est-ce « une image » représentant la population impie de ces villes, qui subissent « un feu éternel » (verset 7) ? Si tu lis bien, Jude associe ces personnes non pas à ce qui est arrivé lors de la destruction par le feu de leurs villes, mais il parle de « subir la peine d’un feu éternel » quand à leur personne ! A méditer...


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 07:14

Message par Gilles »

Patrick ,tu prends ton temps: les sectes ne laisse point de places au libre arbitre .En final ,les bétisses pleuvent .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités