Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas parlé de l'existence prénatale de Jésus, mais préhumaine. C'est très différent.

PS : Un lingot d'or est un lingot. Même si tu te rends compte qu'il est finalement en acier, c'est un lingot d'acier, donc un lingot. Si c'est un faux, c'est bien que ça a l'apparence d'un vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:19

Message par Abdel_du_Vivant »

l'apparence et la tromperie n'ont pas de limite!

ainsi certains de ceux qui se disent chrétiens veulent nous faire prendre des citernes vides pour des lanternes:

vous conviendrez j'espère qu'une citrerne n'est pas une lanterne, au moins...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 04:10

Message par oko »

Redolph a écrit : Repère terrestre? t'es déjà entré dans une église??
Il suffit de voir ou est ce qu'on trouve des croix à tour de bras, des statuettes de tous genre représentant Jésus, ou alors la vierge Marie, sur laquelle certain se prosterne!!

T'a oublié la poutre et de la paille?
C'est toi qui nous taxe d'être des polythéistes pas moi et tu t'enorgueillis d'appartenir à une religion sans imperfections. Moi je te prouve que ta religion n'est pas ce que tu prétends. Ce n'est qu'un paganisme déguisé en monothéisme, une religion matérialiste et mercantile qui n'a rien de spirituel mais basée sur la superstitions et la servitude

Par contre, je te reproche ton acharnement a vouloir amputer la vérité en utilisant une religion qui n'a pour objectif que d'éloigner les gens de la voie du seigneur :
deux fois coupable :
1- refuser la voie de jésus
2- participer activement à colporter des mensonges sur ce qu'est Jésus

Le point 1/ est pardonnable mais le point 2/ est abominable

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mai07, 07:08

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Merci de le reconnaître..


Je n'ai rien reconnu... je t'aurais cru plus fin dans la lecture :D
Redolph a écrit : Dieu t'a déjà parlé directement sans le faire dire par quelqu'un? et sa change quoi au fait? l'important c'est qu'on apprend que Dieu n'a JAMAIS engendré et n'a point de fils, de par ce verset.
Je n'ai pas eu le plaisir ni le privilège "conscient" d'avoir parlé avec Dieu "sans doute aussi" mais pas plus que toi... et pas plus que ton prophète qui après coup affirme que ce sont des mots de "dieu".

Donc tu n'apprends rien du tout sauf... que quelqu'un a dit que quelqu'un lui aurait dit que "Allah n'a jamais engendré ni a été engendré".

Total.. des on dit. Pas très fiable comme parole de "Dieu".

Il m'aurait semble bien plus correct pour un thème aussi important qu'il n'y ait pas eu "de ont dit" mais "je dis que".

Cela manque cruellement pour confirmer une véracité quelconque de cette affirmation. :D


Redolph a écrit : Ceci n'est guère une exclusivité biblique:
Sur ce thème de "son fils" oui, exclusivement biblique :D

Quant a ton verset 186.. quand tu lis la sourate et les avant et après... tu avoueras qu'il est étrangement rédigé par rapport aux voisins....

Cela mériterait un fil spécial d'ailleurs car il est à mon humble avis un verset rajouté au hasard des prouesses Othmaniennes.
Redolph a écrit : Oui Oui c'est Dieu qui parle......SELON Marc :lol:
Sans doute selon Marc... mais ne t'en déplaise il vaut mieux que ce soit Dieu qui parle selon Marc... que Dieu qui ne parle pas... (chante) sauf par la bouche éventuelle d'un certain Djibril... selon ce qu'un certain Mahomet aurait dit... car ensuite c'est selon Omar, Othman et autres Zaïd que l'histoire s'écrit... :lol: :lol: :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 07:11

Message par Reda »

oko a écrit : .../...
Par contre, je te reproche ton acharnement a vouloir amputer la vérité en utilisant une religion qui n'a pour objectif que d'éloigner les gens de la voie du seigneur :

deux fois coupable :
1- refuser la voie de jésus
2- participer activement à colporter des mensonges sur ce qu'est Jésus

Le point 1/ est pardonnable mais le point 2/ est abominable
Si pour toi, tu détiens LA vérité absolue, et que chaque parole qui ne te convient pas est une abomination, en accusant les gens de colporter des mensonges "impardonnable", je ne vois pas ce que tu fais sur un forum de dialogue Islamo-Chrétien.

Les attaques personnel sont interdites sur ce forum, je te recommande de ne plus recommencer.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 08:17

Message par rabah le roi »

oko a écrit :
C'est toi qui nous taxe d'être des polythéistes pas moi et tu t'enorgueillis d'appartenir à une religion sans imperfections. Moi je te prouve que ta religion n'est pas ce que tu prétends. Ce n'est qu'un paganisme déguisé en monothéisme, une religion matérialiste et mercantile qui n'a rien de spirituel mais basée sur la superstitions et la servitude

Par contre, je te reproche ton acharnement a vouloir amputer la vérité en utilisant une religion qui n'a pour objectif que d'éloigner les gens de la voie du seigneur :
deux fois coupable :
1- refuser la voie de jésus
2- participer activement à colporter des mensonges sur ce qu'est Jésus

Le point 1/ est pardonnable mais le point 2/ est abominable

Excuse moi il suffit de se rendre à Lourdes et au Vatican pour voir quel est la religion mercantile , de plus notre Dieu n'a ni fils ni pere ni cousin alors pour le coté polytheise ça me fais rire .

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 08:48

Message par oko »

Redolph a écrit : Si pour toi, tu détiens LA vérité absolue, et que chaque parole qui ne te convient pas est une abomination, en accusant les gens de colporter des mensonges "impardonnable", je ne vois pas ce que tu fais sur un forum de dialogue Islamo-Chrétien.

Les attaques personnel sont interdites sur ce forum, je te recommande de ne plus recommencer.
Je ne fais que te rendre la monnaie cher mahométan, tu ne te gène pas pour nous taxé, malgré nos explications, de polythéistes et de traiter nos pères de l'église de falsificateur des écritures.

Il y a sur ce forum des chrétiens qui vous parlent en prenant toutes les précautions pour ne pas vous froisser, cela ne sert a rien, au contraire vous prenez ça pour de la faiblesse et vous profitez de l'occasion pour en remettre une couche.

Avec moi c'est action/réaction
Modifié en dernier par oko le 14 mai07, 09:13, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 08:49

Message par MonstreLePuissant »

Et si nous revenions au sujet ??
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 09:12

Message par oko »

rabah le roi a écrit : Excuse moi il suffit de se rendre à Lourdes et au Vatican pour voir quel est la religion mercantile , de plus notre Dieu n'a ni fils ni pere ni cousin alors pour le coté polytheise ça me fais rire .
Tu es tout excusé mais

Les textes, il n y a que les textes qui comptent

Le Messie n'a imposé aucun pèlerinage, surtout pas tourner autour d'un temple polythéiste défiguré par une météorite

Le Messie n'a pas dit de vénérer sa mère. Marie n'a été bénie que parce qu'elle a reçus dans sa matrice La Parole qui c'est fait chair, le VERBE. Jésus ne l'appelait même pas mère, il l'appelait "femme"

Le messie ne nous a pas dit de faire de L'exhibitionnisme dans notre façon de suivre sa voie, au contraire :

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Suite a sa, il nous a appris une seule prière ou il n'est question que d'amour



Mahomet c'est tout le contraire de ce que je vient de dire et il autorise les mahométans de priez avec des versets que même un Gengis khan n'oserait pas les prendre pour prier.

Exemple:

Al-Maidah(5) Ayat No: 33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Avec ce verset les mahométans prient allah !!!! Et ils se frottent frénétiquement le front contre le sol pour faire apparaître une callosité sur le front pour montrer qu'ils sont des dévots

[modo]Merci de revenir au sujet. MLP[/modo]

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 19:11

Message par oko »

[modo]Merci de revenir au sujet. MLP[/modo]

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20


Esaïe Chapitre 9
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 21:29

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : (Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Croyez vous musulmans en l'existence préhumaine de Jésus ?

Ce n'est donc pas pour rien que Jésus est considéré comme Fils unique-engendré (gr : monogenès) de Dieu.
je plains le pauvre monstre qui prnd ses paroles au premier degré, la bible a un langage métaphorique le plus souvent tu devrais le savoir

citation:

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

bon alors tous les fils d'israel sont engendré comme le christ c'est bien cà?

ou bien cela veut t'il dire autre chose?

quant au terme père et fils c'est du figuré en voici la preuve

jean 8

41 Abraham n’a pas fait cela. Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un Père, Dieu.

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.

44 Vous, vous avez pour Père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

si vous ne comprenez pas après cela on peut plus rien pour vous, vous ne faites que suivre vos propres instincts

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 22:22

Message par Reda »

oko a écrit : Je ne fais que te rendre la monnaie cher mahométan, tu ne te gène pas pour nous taxé, malgré nos explications, de polythéistes et de traiter nos pères de l'église de falsificateur des écritures.

Il y a sur ce forum des chrétiens qui vous parlent en prenant toutes les précautions pour ne pas vous froisser, cela ne sert a rien, au contraire vous prenez ça pour de la faiblesse et vous profitez de l'occasion pour en remettre une couche.
Pour, effectivement, revenir au sujet, certains affirme que Jésus est fils de Dieu et en même temps dieu, donc Jésus est un dieu soumis à Dieu, ce qui implique l'existence d'au moins deux dieux, chose qui n'a été réfuté par aucun chrétien sur ce fil, toi y compris, d'ailleurs la bible n'a jamais condamné le polythéisme mais au contraire, elle l'affirme (personne n'a réfuté ceci non plus), donc je ne taxe personne de quoi que ce soit, (contrairement à certain) je ne fais que constater, textes à l'appuie.

Avec moi c'est action/réaction
Pas qu'avec toi, cher Paulythéïste...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :je plains le pauvre monstre qui prnd ses paroles au premier degré, la bible a un langage métaphorique le plus souvent tu devrais le savoir
Je suis chrétien, et à ce titre, j'ai plus d'aptitude que toi à comprendre la Bible. Et au cas où tu ne le saurais pas, tout homme a été engendré, à part Adam et Eve qui ont été créé.

Quant aux termes Père et Fils, il n'y a qu'une seule personne à qui Dieu aie dit "tu es mon Fils" et "je t'ai engendré", et à ce titre, on peut considérer qu'ils sont réellement Père et Fils. La preuve en est que le Fils hérite du Père. Un Père laissant un héritage à son Fils, quoi de plus normal ?

Les antichrist que vous êtes n'ont aucun argument sérieux. Vous faites exclusivement dans la dénégation des évidences scripturales et c'est tout : engendrer ne veut pas dire engendrer, fils ne veut pas dire fils, père ne veut pas dire père, etc. C'est le mode de défense de ceux qui ne peuvent rien prouver objectivement, et qui ne peuvent que se contenter de donner un sens différent aux mots.

N'oublie jamais une chose : c'est que la venue de l'antichrist avait été prophétisée bien avant que Mahomet de naisse. Celà prouve que les Ecritures inspirées ont une fois de plus raison, lorsque l'on voit l'acharnement des musulmans à nier la venue du Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Pour, effectivement, revenir au sujet, certains affirme que Jésus est fils de Dieu et en même temps dieu, donc Jésus est un dieu soumis à Dieu, ce qui implique l'existence d'au moins deux dieux, chose qui n'a été réfuté par aucun chrétien sur ce fil, toi y compris, d'ailleurs la bible n'a jamais condamné le polythéisme mais au contraire, elle l'affirme (personne n'a réfuté ceci non plus), donc je ne taxe personne de quoi que ce soit, (contrairement à certain) je ne fais que constater, textes à l'appuie.
Tu as finalement tout compris et je t'en félicite. Croire en l'existence de plusieurs dieux n'est pas condamnable selon les Ecritures. En revanche, il est impératif pour les juifs et les chrétiens de n'avoir qu'un seul Dieu : YHWH ou le Père.

La Bible donne des preuves évidentes de la divinité de Jésus-Christ, et donc, de son existence préhumaine. Il affirme lui-même avoir été dans les cieux auprès du Père et d'être descendu du ciel. Le problème des musulmans, c'est qu'ils pensent tous que Jésus ment. Et un prophète menteur, c'est pas normal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 15 mai07, 02:54

Message par Neuf »

Le problème des musulmans, c'est qu'ils pensent tous que Jésus ment. Et un prophète menteur, c'est pas normal.
Non, nous pensons que les saintes écritures ont été altéré...En particulier sur les passages divinisant Jésus (psl).

Jésus (psl) ne ment pas....Bien au contraire, c'est un grand prophète, un messager même, que nous respectons et admirons....Et priant pour lui.

D'ailleurs nous faisons suivre le "paix sur lui" à chaque fois qu'on cite son nom....Est-ce là ne pas le respecter?

Après tout, ce sujet, comme tant d'autres, tourne en rang...Car ce sont deux conceptions opposées de Jésus consituant la base de nos dogmes respectifs..Irréfutables donc pour les deux parties!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités