Le voile dans le coran, justifications svp
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 03:10
un voile qui couvre la poitrine mais à partir de la tête, donc le cou et les cheveux!zered a écrit :Ce n'est pas mon désir puisque le voile je m'en contrefiche. Personne n'a montré l'obligation claire. Tu as essayé, sans succès, le verset dont tu as parlé évoquant la poitrine et non la tête.
sourate obligatoire!
quand aux exception
une femme du prophète (juive) se maria avec lui en stipulant qu'elle ne le ferait pas en tant que femme libre, pour ne pas avoir à porter le voile comme elles le portent, ce que le prophète accepta:
le minimum requis pour toute les femmes est donc de ne pas montrer la poitrine!
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juil.07, 04:39
C'est sûr! Quand je mets une photo d'un homme nu c'est pas non plus inciter à se ballader à poil mais pour mettre l'accent sur le fait que nous, hommes de toutes croyances, ne pouvons nier la beauté du corps.le minimum requis pour toute les femmes est donc de ne pas montrer la poitrine!
Hors, qu'est ce qui est important? De faire en sorte qu'aucune femme ne dévoile par son accoutrement ses charmes (qui habitent vos songes la nuit) ou qu'aucun être vivant sur cette terre ne soit assassiné sauvagement? Tout le monde a la réponse...
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 04:59
Tu as tout juste manu, je soulignais simplement le fait que les musulmans déclarent le voile obligatoire, alors que ce n'est marqué nulle part dans le coran. Mais ils finissent par avouer, à l'instar d'abdel, que se voiler la tête n'est pas obligatoire selon le coran :
Ecrit le 01 juil.07, 05:53
Pas grave on te demontre une autre fois le verset qui parle des atours de la femme et qui ne doit les montrer qu'a son mari, pere, mere, frere ... (Mouharam)
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères...
Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît :
Cad ne montrer de leurs beautés que les mains, le visage, et les mains...
Donc il faut cacher les pieds, les cheveux...
J'espere que tu as compris cette fois-ci.
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères...
Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît :
J'espere que tu as compris cette fois-ci.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 06:21
tu détermines, de façon arbitraire, qu'est ce qu'il faut cacher et qu'est qui est autorisé à montrer. Il faut avouer que atours est un peu vague...Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît :
que le voile n'est pas obligatoire assurément...J'espere que tu as compris cette fois-ci.
j'ai compris autant que abdel qui déclarait :
Ecrit le 01 juil.07, 06:56
Au moins tu as compris quelques choses.tu détermines, de façon arbitraire, qu'est ce qu'il faut cacher et qu'est qui est autorisé à montrer. Il faut avouer que atours est un peu vague...
En islam les cheveux sont defini comme de la beauté a cacher.
Voila pourquoi la femme musulmane porte un voile.
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juil.07, 07:02
... ou à tout le monde quoi. Non bien sûr. Mais pardonnes- moi mon frère, oui le corps est beau et n'a pas à être caché abusivement.et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères...
Modifié en dernier par Manu le 01 juil.07, 07:06, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 juil.07, 07:06
Voila le verset au complet :
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Frères: veut dire le vrai sens de frère ( fils de sa mere et son pere ou un des deux)
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Frères: veut dire le vrai sens de frère ( fils de sa mere et son pere ou un des deux)
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juil.07, 07:32
Ya de la joie! On considère ici naturel l'esclavage ou l'impuissance de l'homme comme status normaux ou reliés à une idée de pureté, et le sexe de la femme diabolique! Nous sommes en 2007 ma foi, il faut évoluer! (et je pense aussi au Christianisme en disant cela).ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
-