Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:18

Message par Rachid »

Matthieu100886 a écrit :ca s'appelle de la langue de bois... vous etes tenus de lire les evangiles le coran ment donc si vous faites de la bible une parole falsifiée.. Deuxiemement la Bible se suffit à elle meme, elle ne se refere pas à d'autres ecrits, c'est à ca qu'on peut reconnaitre un livre complet, le votre se "souille" soit disant avec un livre que vous dites falsifié

c'est le propre des lois de l'homme de se reférer à des annexes, le Coran fait exactement la meme chose...et puis c'est un peu facile de dire " votre livre est falsifié mais le notre ne l'est pas parce que le notre vient de Dieu " un peu facile comme argument.... Eh bien moi je dis le votre est faux parce que Dieu n'a pas attendu Mahomet pour se révéler à l'homme afin de lui donner sa parole, " premier arrivé premier servi"

et croyez moi que c'etait dans l'interet du diable de creer la confusion en multipliant les religions
Dans ce cas que dire de votre religion?
Convertissons nous tous au judaïsme ! Parce que c'est la diable qui créé le christianisme et l'islam tout compte fait, hein matthieu ?

Vos arguments tiennent pas la route... Vous ne savez même pas lire un livre, alors que la bible même vous dit comment reconnaître un vrai prophète!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:23

Message par Abdel_du_Vivant »

Matthieu100886 a écrit :ca s'appelle de la langue de bois... vous etes tenus de lire les evangiles le coran ment donc si vous faites de la bible une parole falsifiée.. Deuxiemement la Bible se suffit à elle meme, elle ne se refere pas à d'autres ecrits, c'est à ca qu'on peut reconnaitre un livre complet, le votre se "souille" soit disant avec un livre que vous dites falsifié

c'est le propre des lois de l'homme de se reférer à des annexes, le Coran fait exactement la meme chose...et puis c'est un peu facile de dire " votre livre est falsifié mais le notre ne l'est pas parce que le notre vient de Dieu " un peu facile comme argument.... Eh bien moi je dis le votre est faux parce que Dieu n'a pas attendu Mahomet pour se révéler à l'homme afin de lui donner sa parole, " premier arrivé premier servi"

et croyez moi que c'etait dans l'interet du diable de creer la confusion en multipliant les religions

Vous faites erreur la Bible fais réréences à d'autres livres, y compris à des apocryphes!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

Tiens donc ! A quel livre apocryphe ou pas la bible fait-elle référence ? Je suis curieux de savoir. Je dis bien "fait-elle référence". Il ne s'agit pas de me dire que certains livre sont cités dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:38

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :Tiens donc ! A quel livre apocryphe ou pas la bible fait-elle référence ? Je suis curieux de savoir. Je dis bien "fait-elle référence". Il ne s'agit pas de me dire que certains livre sont cités dans la Bible.
le sujet est sur le coran: ceci dit


Faites moi signe si vous retrouvez ces livres :



« Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? » [1 Rois 11:41]

« Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] » [Josué 10:13]

« Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT, dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. » [1 Chroniques 29:29]

« Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? » [2 Rois 24:5]

« Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, là où l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." » [Nombres 21:14]

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 25 juin07, 04:44

Message par mario »

Rachid a écrit : Parce que ce n'est pas la parole de Dieu !
Ce n'est pas Dieu qui parle dans la Bible.
Ce n'est pas le cas de la Bible, avec tous les "Evengiles selon..." etc... Et comme ce n'est pas la parole de Dieu (swt) alors elle a été altérée.

Voilà une explication.
Tu as raison, cher Rachid, ce n'est pas Dieu qui parle dans la Bible. La Bible n'est qu'inspirée, ce n'est pas la dictée d'une Révélation.

Par contre, les paroles de Jésus citées par les évangélistes sont , elles, Paroles de Dieu, puisque Jésus est, selon les Chrétiens, le Verbe de Dieu, ou la Parole de Dieu, c'est la même chose.

Donc les Paroles de Jésus, citées par les évangélistes, ne peuvent pas être falsifiées.

Es-tu d'accord avec cette conclusion ?

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin07, 04:44

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Faites moi signe si vous retrouvez ces livres :

.../.....
Bis repetitas...

Mais bon soyons plus exact alors :

Ils se trouvent exactement au même endroit "AUSSI" que la compilation conservée par une certaine Hafsah, fille de Omar.....:D

On appelle cela "balayer d'abord devant sa porte" :lol:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 04:50

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Bis repetitas...

Mais bon soyons plus exact alors :

Ils se trouvent exactement au même endroit "AUSSI" que la compilation conservée par une certaine Hafsah, fille de Omar.....:D

On appelle cela "balayer d'abord devant sa porte" :lol:


Et non!

car la bible a été écrite sur des centaines d'année et le coran en un temps très limité, tout le monde sait que le coran n'est pas contemporain de la Bible, comment pourrait-il contenir des livres dont il n'est pas contemporain!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin07, 05:08

Message par medico »

le sujet est sur le coran pas sur la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 07:11

Message par wahib »

à propos de judas qu'est ce qu'il devient aprés la trahison de jésus ?
répondez moi et croyez moi je suis pas HORS SUJET

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin07, 07:17

Message par medico »

wahib a écrit :à propos de judas qu'est ce qu'il devient aprés la trahison de jésus ?
répondez moi et croyez moi je suis pas HORS SUJET
comme je le dis le sujet et sur le coran pas sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin07, 09:55

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Et non!

car la bible a été écrite sur des centaines d'année et le coran en un temps très limité, tout le monde sait que le coran n'est pas contemporain de la Bible, comment pourrait-il contenir des livres dont il n'est pas contemporain!
Tu n'as pas compris mon allusion... mais bon... ce n'est pas grave.

Que le Coran ait été écrit en un temps plus limité que la Bible n'est pas étonnant.. 80% en est tiré.

En un mois quelqu'un peut écrire quelque chose qui ressemble a Don Quichotte.... alors que Cervantès a mis des années a l'écrire.

Mon allusion était à propos d'originaux du Coran... qui se promènent dans la nature "avis aux chercheurs".

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 20:32

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Tu n'as pas compris mon allusion... mais bon... ce n'est pas grave.

Que le Coran ait été écrit en un temps plus limité que la Bible n'est pas étonnant.. 80% en est tiré.

En un mois quelqu'un peut écrire quelque chose qui ressemble a Don Quichotte.... alors que Cervantès a mis des années a l'écrire.

Mon allusion était à propos d'originaux du Coran... qui se promènent dans la nature "avis aux chercheurs".
parlons clairement: le coran ne cite pas un autre coran (par exemple celui de Hafsa) rien ne permet donc envisager que des parties ait été oublié volontairement ou pas!
Ce n'est pas le cas pour la bible, car il s'agit de référence et renvoie explicites!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin07, 21:07

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit : parlons clairement: le coran ne cite pas un autre coran (par exemple celui de Hafsa) rien ne permet donc envisager que des parties ait été oublié volontairement ou pas!
Ce n'est pas le cas pour la bible, car il s'agit de référence et renvoie explicites!
Toujours le bon mot pour faire sourire :D

Le coran ne cite pas un autre coran... parcequ'il est compilé dans la version Uthmanienne a partir de celui de Hafsah... donc il ne le cite pas... IL EST FABRIQUE à partir de celui là.

Celui là étant la première compilation coranique selon toutes les traditions islamiques... on se demande alors quels sont les références de celui que tu tiens comme "original" non "manipulé" et strictement et idéalement conforme a ce qu'un certain Mahomet aurait dicté a ses secretaires....

La compilation Uthmanienne qui a été revue et corrigée (en particulier sous les omeyades) au gré des califes.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 21:39

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Toujours le bon mot pour faire sourire :D

Le coran ne cite pas un autre coran... parcequ'il est compilé dans la version Uthmanienne a partir de celui de Hafsah... donc il ne le cite pas... IL EST FABRIQUE à partir de celui là.

Celui là étant la première compilation coranique selon toutes les traditions islamiques... on se demande alors quels sont les références de celui que tu tiens comme "original" non "manipulé" et strictement et idéalement conforme a ce qu'un certain Mahomet aurait dicté a ses secretaires....

La compilation Uthmanienne qui a été revue et corrigée (en particulier sous les omeyades) au gré des califes.

Je vous met au défit de me montrer une correction qui aurait pu altérer l'original (vocalisation des consonnes)!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 05:41

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Je vous met au défit de me montrer une correction qui aurait pu altérer l'original (vocalisation des consonnes)!
Je ne sais pas si tu liras la réponse mais dans ton défi est la réponse !

Pour savoir si un original est altéré il faut pouvoir le comparer. Comme vous -les musulmans de l'époque- l'avez détruit.... plus de possibilité de le faire.

Tant que le corps du délit n'est pas trouvé... il n'y a pas de crime.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités