Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:56

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Eowyn j'ai déjà répondu... je n'ai pas à te prouver que je suis chrétien. Dieu ne t'as pas mandaté pour juger de la foi de tes semblables me semble-t-il.

Si ma réponse ne te conviens pas cela n'est pas mon problème.
Le problème c'est que tu réponds à côté comme si tu te sentais coincé et que tu ne veux pas aller trop loin de peur qu'allah soit mécontent.
:D

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 10:58

Message par kursbuch »

Je pense que tu as vu trop d'épisode des envahisseurs et que tu vois des musulmans partout.

Une bonne psycho-thérapie te ferait le plus grand bien.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:02

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Je pense que tu as vu trop d'épisode des envahisseurs et que tu vois des musulmans partout.

Une bonne psycho-thérapie te ferait le plus grand bien.
Tiens, ce sont les musulmans qui me parlent toujours de psychothérapie. Si si, je t'assure, il n'y a qu'eux qui me parlent de ça quand ils ne savent plus quoi me dire.

Tiens au fait, pour l'orthographe, bof, tu peux faire mieux.
Allah, Dieu, Jéova, Yavé,...
Modifié en dernier par eowyn le 14 juil.07, 11:04, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:03

Message par eowyn »

Ok ! Mais alors, pourquoi le même dieu aurait des desseins différents ? N'est-il pas vrai alors que Mahomet est un faux prophète, en tout cas pas un prophète de YHWH ? Et dès lors, n'est-il pas vrai qu'Allah, le dieu de l'islam est différent du dieu judéo-chrétien, Mahomet étant le prophète d'Allah et non de YHWH ?

Je repose ma question à kursbuch.
Alors ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:11

Message par kursbuch »

En parlant d'orthographe... relis tes précédents messages avant de critiquer... tu as fait des fautes gramaticales énormes...
Le problème c'est que tu réponds à côté comme si tu te sentais coincé et que tu ne veux pas aller trop loin de peur qu'allah soit mécontent.
et que tu ne veuilles pas

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:15

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :En parlant d'orthographe... relis tes précédents messages avant de critiquer... tu as fait des fautes gramaticales énormes...
et que tu ne veuilles pas
Ne pas savoir écrire Yahvé ou Jéhovah pour un chrétien, c'est bizarre.
Grammaticale tu veux dire ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:17

Message par kursbuch »

Ne pas savoir accorder une verbe correctement pour un adulte c'est étrange. Serais-tu un enfant ?

Des fautes de frappe c'est normal quant on écrit vite. Par contre ne pas connaître la concordance des temps c'est inquiétant...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:24

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Ne pas savoir accorder une verbe correctement pour un adulte c'est étrange. Serais-tu un enfant ?

Des fautes de frappe c'est normal quant on écrit vite. Par contre ne pas connaître la concordance des temps c'est inquiétant...
Si tu relis bien ma phrase, tu verras que je n'ai fait aucune faute de grammaire.
Autrement cela t'arrange de dévier de la question car ainsi tu ne renies pas allah. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 11:29

Message par l'espoir »

eowyn, pourquoi ça te dérange autant?

kursbuch croit qu'on a le meme Dieu, et alors? ou est le probleme?

s'il n'est pas de ton avis, ça veut dire qu'il n'est pas Chrétien?

eh ben...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:35

Message par kursbuch »

quand unbébé pleure à sa naissance c'est parce que le diable l'a piqué pour lui faire entrer le vice dans son corp
????
Majuscule au début de la phrase.
Un bébé (en deux mots)
Diable avec une majuscule c'est un nom propre...
lui faire entrer le vice dans le corps ou faire entrer le vice dans son corps...
mais pas: lui faire entrer le vice dans son corps...

Bon tu verras que tout le monde toi y compris fait des fautes de frappe/grammaire sur ce forum...
Modifié en dernier par kursbuch le 14 juil.07, 11:38, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:36

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :eowyn, pourquoi ça te dérange autant?

kursbuch croit qu'on a le meme Dieu, et alors? ou est le probleme?

s'il n'est pas de ton avis, ça veut dire qu'il n'est pas Chrétien?

eh ben...
Je n'aime pas les menteurs qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
J'aime mieux dialoguer avec les musulmans qui sont francs. On n'est pas d'accord et on se le dit sans hypocrisie.
kursbuch est musulman, se cacher en chrétien ne peut tromper que ceux qui ne connaissent pas l'islam et le christianisme. La ficelle est trop grosse, sa façon de parler est musulmane sur toute la ligne, rien de chrétien.
Un vrai chrétien ne parlerait pas comme lui car le Christ Dieu n'est pas reconnu par allah, donc allah n'est pas Dieu pour ce même chrétien.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:40

Message par eowyn »

kursbuch a écrit : Majuscule au début de la phrase.
Un bébé (en deux mots)
Diable avec une majuscule c'est un nom propre...
lui faire entrer le vice dans le corps ou faire entrer le vice dans son corps...
mais pas: lui faire entrer le vice dans son corps...

Bon tu verras que tout le monde toi y compris fait de fautes de frappe/grammaire sur ce forum...
Tu parles de ton collègue pas de moi. Moi, je n'ai mis que les ???? et c'est tout.
Si tu veux corriger toutes les fautes d'orthographe de tes frères et soeurs du forum, tu n'as pas fini.

Quant à ma soi disante faute grammaticale, je le répète, il n'y en a pas.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:44

Message par kursbuch »

Eowyn tu crois vraiment qu'un musulman aurait écrit comme je l'ai fait:

Je crois dans la Bible chrétienne.

Aucun musulman ne ferait cela car ce serait de l'apostasie ce qui est puni de mort par l'Islam.

Toi par contre tu as renié le Pape ce qui me fait penser que tu n'es certainement pas catholique.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 11:47

Message par l'espoir »

kursbuch a écrit :Je crois dans la Bible chrétienne.

Aucun musulman ne ferait cela car ce serait de l'apostasie ce qui est puni de mort par l'Islam.
ou as tu trouvé ça? :shock:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 11:47

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Tu parles de ton collègue pas de moi. Moi, je n'ai mis que les ???? et c'est tout.
Si tu veux corriger toutes les fautes d'orthographe de tes frères et soeurs du forum, tu n'as pas fini.

Quant à ma soi disante faute grammaticale, je le répète, il n'y en a pas.
soi disant sans e

Soi-disant est un adjectif composé invariable : il ne prend aucune marque de féminin ni de pluriel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 9 invités