Mahomet antéchrist...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 07:51

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

Les chrétiens croient au Christ Dieu sans avoir vu.
tu comprends rien au langage biblique, les termes dieu ne veulent pas dire automatiquement qu'il est le vrai dieu

moïse est appelé dieu, va tu le prendre pour le christ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.07, 09:21

Message par eowyn »

moïse est appelé dieu, va tu le prendre pour le christ?
Des personnes se sont adressées à Moise en lui disant mon Seigneur et mon Dieu ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 12:02

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Des personnes se sont adressées à Moise en lui disant mon Seigneur et mon Dieu ?
tu crois que la bible regroupe toutes les discussions qu'avait moise avec son peuple ?

moise est le dieu de pharaon dans la bible, c'est cela qui est ecrit

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 18:21

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Des personnes se sont adressées à Moise en lui disant mon Seigneur et mon Dieu ?
ah ok , eh bien prends jésus pour exemple lorqu'il s'adresse aux juifs en leur disant vous êtes des dieux

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des Dieux» ?

et puis jésus s'adresse a qui lorsqu'il dit ceci

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu

dis moi demoiselle qui est ce Dieu que jésus prend pour Dieu?

et puis encore une chose

jean 6

68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, auprès de qui nous en irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ;

69 et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu

tu as vu demoiselle? les apotres n'ont jamais pris jésus pour dieu, mais pour le saint de dieu

eowyn

Ecrit le 28 juil.07, 21:25

Message par eowyn »

tu as vu demoiselle? les apotres n'ont jamais pris jésus pour dieu, mais pour le saint de dieu
Faux puisque Thomas devant les autres apotres dit "mon Seigneur et mon Dieu" en s'adressant à Jésus. Personne ne lui dit qu'il blasphème en disant cela et au contraire Jésus confirme ces paroles.

Donc Moise n'a jamais été pris pour Dieu contrairement à Jésus. Et comparer Moise à Jésus sur ce sujet est malhonnête.

eowyn

Ecrit le 28 juil.07, 21:27

Message par eowyn »

moise est le dieu de pharaon dans la bible, c'est cela qui est ecrit
Où ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 00:26

Message par Eléhu »

Faux puisque Thomas devant les autres apotres dit "mon Seigneur et mon Dieu" en s'adressant à Jésus. Personne ne lui dit qu'il blasphème en disant cela et au contraire Jésus confirme ces paroles.
parce que les apotres comprenaient ce que signifiaient dieu ,il a plusieurs termes, jamais pierre ni qui que se soit n'ont pris jésus pour le Dieu suprême, puisqu'ils ont dit qu'il était le saint de Dieu et non dieu

deuxième chose, jésus dit que les croyants sont des Dieux ,blasphème t'il?
Donc Moise n'a jamais été pris pour Dieu contrairement à Jésus. Et comparer Moise à Jésus sur ce sujet est malhonnête
même le diable est appellé dieu par paul, vas tu le renier?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 00:49

Message par Badri »

eowyn a écrit : Faux puisque Thomas devant les autres apotres dit "mon Seigneur et mon Dieu" en s'adressant à Jésus. Personne ne lui dit qu'il blasphème en disant cela et au contraire Jésus confirme ces paroles.

Donc Moise n'a jamais été pris pour Dieu contrairement à Jésus. Et comparer Moise à Jésus sur ce sujet est malhonnête.
Thomas voulait réparer l'erreur qu'il commit et qui amena Jésus à lui dire : "et ne sois pas incrédule" Jean 20.27

eowyn

Ecrit le 29 juil.07, 03:43

Message par eowyn »

Thomas voulait réparer l'erreur qu'il commit
Que veux-tu dire par là ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:28

Message par samia33 »

Bonjour

Mohamed sas n'est pas l'antéchrist mais bel et bien le dernier prophète de Dieu envoyé aux hommes.. Quand l'antéchrist apparaitra vous verrez que ses intentions ne sont pas les mêmes.. et comprendrez encore mieux quand Issa as (Jésus) viendra pour le tuer...

Paix..

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.07, 07:20

Message par Rashîd »

eowyn a écrit :Donc Moise n'a jamais été pris pour Dieu contrairement à Jésus. Et comparer Moise à Jésus sur ce sujet est malhonnête.
Nous y voilà ! Pourtant selon la croyance des chrétiens, Jésus est sencé être semblable à Moïse :)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 07:25

Message par Eléhu »

Rashîd a écrit : Nous y voilà ! Pourtant selon la croyance des chrétiens, Jésus est sencé être semblable à Moïse :)
:lol:

eowyn

Ecrit le 29 juil.07, 08:30

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Nous y voilà ! Pourtant selon la croyance des chrétiens, Jésus est sencé être semblable à Moïse :)
Jésus est semblable à Dieu le Père.

Ce qui est sur c'est que mahomet n'est pas semblable à Moise.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.07, 09:28

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Jésus est semblable à Dieu le Père.

Ce qui est sur c'est que mahomet n'est pas semblable à Moise.
:lol:
Interesses toi plus à leur histoire avant de parler sans rien savoir [ne serait-ce que sur Muhammad saws]

eowyn

Ecrit le 29 juil.07, 09:32

Message par eowyn »

Interesses toi plus à leur histoire avant de parler sans rien savoir [ne serait-ce que sur Muhammad]
Vu ce que je lis sur ce forum dans les écrits muslims, j'ai l'impression de connaitre infiniment plus la vie de ton prophète que vous.

Répondre