Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 01:14

Message par FromDaWu »

sépolis a écrit :
Tu manques d'expérience peut-être quand il s'agit de discuter avec les musulman cher ami. Dans leurs apparences mielleuses certains musulmans sont encore plus partisans de la confrontation permanente. D'ailleurs si tu as remarqué, dés qu'on lui oppose une résistance a son prosélytisme, elle nous traite de fous c'est à dire de malade mentale, le masque tombe facilement.

Moi je ne la traite pas de folle parce qu'elle est musulmane mais en tant que chrétien je crois qu'elle est une adepte d'un faux prophète qui a construit une religion qui veut s'imposer à tout le monde, par la force s'il le faut.

Ce qui me dérange le plus, c'est quand on cherche à utiliser les textes chrétiens (qu'ils déclarent falsifier quand ça ne les arrangent pas ) ou quand il essayent de s'approprié l'image du Christ au dépend de ceux qui ont toujours cru au Christ

Parler du Messie, ce n'est pas un texte apparu plus de six siècles après JC qui va m'éclairer. Pendant tout ce temps là des centaines de générations ont suivit une fausse religion qui a conquis le monde (c'est les chrétiens qui ont découvert toutes les terres inconnues) selon la logique musulmane.
Et les musulmans continue dans cette logique d'un Dieu trompeur en nous expliquant que Jésus reviendra pour dire au chrétiens qu'ils se sont trompés. Toujours le même scénario, il faut attendre des siècles et des siècles pour qu'enfin Allah décide de nous informer. Allah est un dieu qui ne se presse pas, il veut sans doute remplir son terrible enfer

ceci dit, c'est trés charitable de ta part de prendre sa défense
Non je ne manque pas d'expérience (un peu prétentieu!), je connais par coeur les musulman ou plutot leur discour a propos du christianisme et de l'islam, j'essaie juste d'etre ouvert et tolérant, sinon, les chose dérapent vite et cela ne sert a rien.

Cordialement

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 01:25

Message par sépolis »

Alors je te laisse faire et on verra le résultat

En Christ

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 01:28

Message par Eléhu »

Bonjour,
D'accord, donc le coran est tout a fait clair en appelant aux meutres les polythéiste (chrétien) mais en étant une religion de Paix parfaite, aucun propblème.
voulez vous comprendre ou pas? Dieu ne veut pas de guerre même contre les polythéiste tant qu'ils ne nous ont pas fait de mal ,Dieu nous recommande d'être bienfaisant envers les polythéistes si ceux-ci ne nous déclare pas la guerre, si les polythéistes nous déclarent la guerre alors on est en droit de nous défendre, car si nous le faisons pas, tous les croyants mourront et il ne restera personne pour louer l'eternel notre Dieu
Vous justifié l'abrogation en disant que des lois sont temporaire et d'autre éternelle, cela veut dire que la Parole d'Allah n'est pas toujours éternelle? Elle dépend du temps qu'il fait?
non elle dépend des circonstances et d'autres dépendent de la science divine

un exemple concernant l'alcool qui au début était permis, ensuite Dieu demanda aux croyants de ne pas boire d'alcool quand ils venaient a la prière, puis en dernier recours, il interdisa l'alcool catégoriquement

savez vous pourquoi? pourquoi Dieu n'a pas interdit l'alcool d'un seul coup, auparavant on ne savait pas, mais avec la science d'aujourd'hui, on comprend pourquoi

Je pensais le coran incré et eternelle, mais j'apprends que ce n'est pas vraiment le cas, c'est pour cela, je me pose quelque questions....
alors je rectifie, le coran n'est pas incré, je sais que certains savant musulmans ont prétendu qu'il était incré mais il n'en n'est rien, ils pensent que comme le coran est la parole de Dieu, et puisque la parole fait parti de Dieu, alors sa parole est incrée comme lui même, il ne faut pas voir les choses comme cà! sa parole c'est sa voix, tout comme nous même nous parlons, Dieu parle, c'est absurde d'en arriver là, prends exemple sur toi, tu es doté d'une parole, si un jour tu viens a écrire un livre, vas tu dire que ta parole est incrée? c'est un non sens tu vois ce que je veux dire?
D'autre part, j'aimerais savoir qui vous a parlé de la Bible en vous disant qu'il existe aussi des abrogations dedans, je suis curieux je n'en avais jamais entendu parlé (chante)
cà fait plus de dix ans que j'étudie la bible, donc je sais de quoi je parle, il y'a des lois dans la bible donnés par Dieu qui au fil du temps ont été abrogé par d'autres lois, c'est une sagesse divine

a chaque peuple a chaque prophète il y eu des lois abrogeant d'autres lois

mais ce qui ne change jamais, c'est l'adoration de l'unique Dieu, de faire le bien, de ne pas tuer, de ne pas voler, d'être bon envers ses parents etc etc , certaines lois sont inviolables, d'autre squi sont mineures changent en fonction des circonstances que seul Dieu connait

FromDaWu

Ecrit le 16 août07, 01:47

Message par FromDaWu »

sépolis a écrit :Alors je te laisse faire et on verra le résultat

En Christ
Vous ne trouvez pas que je m'en sort pas trop mal, depuis le temps que je suis sur ce forum? Quel conseil vous me doneriez?

Cordialement

eowyn

Ecrit le 16 août07, 01:52

Message par eowyn »

Dans leurs apparences mielleuses certains musulmans sont encore plus partisans de la confrontation permanente. D'ailleurs si tu as remarqué, dés qu'on lui oppose une résistance a son prosélytisme, elle nous traite de fous c'est à dire de malade mentale, le masque tombe facilement.
C'est exact.
Je préfère avoir affaire avec un musulman qui dès le début dit ce qu'il en est de sa religion sans tourner autour du pot.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 03:09

Message par Shaena »

eowyn a écrit : C'est exact.
Je préfère avoir affaire avec un musulman qui dès le début dit ce qu'il en est de sa religion sans tourner autour du pot.
bande de mauvaise langue !! je vous ai expliqué ce que j'insinuais par dingue!!

citation :
p.s. : je ne vous ai pas traité de fous mais de dingues (mot familier qui n'est pas péjoratif puisque je ne pense pas à la folie quand je l'emploie mais plus à la stupidité).
C'est une insulte, de dire qu'un prophète (qui est un envoyé de Dieu) est un faux prophète, pas une croyance!!!
Quel musulman s'est permis d'insulter Jésus ici!!!

ne mélangez pas les rôles, qui m'a traité de folle sur ce forum ?

Eh, vous, vous êtes des lâches, vous attendez qu'on dise des choses positives pour mieux insulter notre religion, juste par ce qu'on est pas d'accord avec certaines de vos interprétations!!!
D'ailleurs si c'est pour venir dans le débat pour insulter notre prophète, et bien tu ne sers à rien sépolis!!!

Langues de vipères!!!
Modifié en dernier par Shaena le 16 août07, 03:37, modifié 2 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 03:17

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Elle s'est peut etre emporté, mais j'ai pu discuter hier soi avec elle, elle était plutot pas mal.
Elle a dérapé avec son hors sujet sur les catastrophes, mais bon, il faut etre lent a la colère comme nous dit l'Evangile.

Que Dieu vous bénisse
je n'ai pas dérapé, certains ont été mauvaises langues hier, j'ai prévenu que Dieu peut aussi se mettre en colère!!

Je l'ai dit hier, je vous confirme juste aujourdh'ui qu'hier soir, il y a eu pleins de catastrophes naturelles et ce n'est pas fini, puisque les antilles vont être frappé à leur tour!!

Je suis musulmane, dans notre religion, les catastrophes naturelles sont l'oeuvre de Dieu!!

Et nous croyons aussi aux Anges, en passant!!

Issa veut dire Jésus, donc au lieu de dire des bêtises pour nous accuser de tous le smaux, faut peut-être faire des recherches!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 04:59

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit :
Vous avez été choqué par ce que je pense de l'islam, mais c'est pourtant simple: pour moi, étant chrétien, je ne peut croire que cette religion est la suite de la mienne comme le pense les musulmans, elle ne vient pas du Dieu juif et chrétien car le Allah de l'islam est différent de ce que nous a enseigné dans la Bible et par Jésus Christ.

Concernant les prophétie de Jésus Christ Lui meme et aussi de St Paul ou St Pierre concernant les faux prophètes, c'est sans méchanceté que je dis qu'elle s'applique aussi pour l'islam, pourquoi devrait il faire exception a ces prophéties selon vous?
Le fait que muhammad ai dis lui aussi qu'il y aura de faux prophète n'empeche pas que 600 ans plus tot Jésus Christ l'avait aussi dit, et que par conséquent cela concerne aussi muhammad.

Cordialement
Allah veut dire Dieu Unique.

un Dieu juif et un Dieu chrétien, êtes vous polytéistes ?

Juive et chrétienne sont 2 religions venant de Dieu l'Unique!!!et concernent les HOMMES!! Dieu a une religion maintenant ?
Faux prophètes??? mais Muhummad confirme les Livres antérieurs à ce que je sache!!
Donc c'est le même Dieu!! Comment un homme illétré aurait-il pu inventé ces versets ?

p.s. : au fait, c'est à lui que je m'adressais pas aux autres!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 05:04

Message par Shaena »

eowyn a écrit :
A chaque fois que le coran dit que Jésus est un soumis à allah. A chaque que le coran dit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu. A chaque fois que le coran dit que Jésus n'est pas le Rédempteur. A chaque fois que le coran dit que Jésus n'est pas mort sur la croix et n'est pas ressuscité. A chaque fois que le coran traite les chrétiens de polythéistes car ils adorent le Dieu Trinitaire dont Jésus fait partie. etc...
C'est très simple le coran est une insulte permanente vis à vis du Christ.

---------------------

je veux les versets émanant du Coran, pas tes blablabla!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 05:15

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Pour nous chrétiens, seul ceux qui croient que Jésus Christ est le Fils de Dieu sont sauvé, et cela est ouvert a tout homme de cette planète. Donc un musulman ou un juif, s'il ne renonce pas a sa foi, ne pourra etre sauvé par notre Seigneur Jésus Christ si celui ci conserve sa foi et le blasphème en reniant sa divinité.

Je sais pas si vous m'avez suivis.... j'espere!

Cordialement
C'est Dieu qui juge , pas Jésus Christ!!! Jésus n'est pas Dieu désolé!!!

eowyn

Ecrit le 16 août07, 05:33

Message par eowyn »

Shaena a écrit : ---------------------

je veux les versets émanant du Coran, pas tes blablabla!!!
Les blabla sur Jésus et les chrétiens sont dans ton coran.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 05:41

Message par Eléhu »

bonjour shaena, que Dieu te donne la patience avec ses gens ,il ne respecte rien du tout, alors qu'ils sont les premiers a dire qu'il faut aimer ses ennemis, tu vois leur hypocrisie, tien je met au défi tout chrétien de dire qu'il aime mohammed

jésus vous a dit aimer vos ennemis n'est ce pas chrétien?

alors je vous met au défi, puisque mohammed est votre ennemi, de proclamer haut et fort, que vous aimez mohammed

on verra bien

autre chose shaenna, que Dieu répande sa grâce sur toi, tu as entendu dire de notre chèr eowyn que le coran insulte jésus juste parce qu'il dit qu'il est soumi a DIEU

eh bien figure toi, qu'elel vient de critique sa propre bible, sans le savoir, elle vient d'insinuer que sa bible a insulté jésus

voici la preuve

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

tu vois ma soeur, leur maïtre paul leur révèle que jésus est soumis a Dieu

et bien cette chèr eowyn vient d'insulter sa propre bible (doh)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 août07, 05:47

Message par medico »

Eléhu voici la preuve

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

tu vois ma soeur, leur maïtre paul leur révèle que jésus est soumis a Dieu

et bien cette chèr eowyn vient d'insulter sa propre bible (doh)
C'est marrant :D quand ça vous arrengent PAUL est quequ'un de bien .
ceci dit je suis d'accord la dessus avec toi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 16 août07, 07:09

Message par eowyn »

medico a écrit : C'est marrant :D quand ça vous arrengent PAUL est quequ'un de bien .
ceci dit je suis d'accord la dessus avec toi .
:lol: :lol:
Sont trop drôles ces muslims.
autre chose shaenna, que Dieu répande sa grâce sur toi, tu as entendu dire de notre chèr eowyn que le coran insulte jésus juste parce qu'il dit qu'il est soumi a DIEU

eh bien figure toi, qu'elel vient de critique sa propre bible, sans le savoir, elle vient d'insinuer que sa bible a insulté jésus

voici la preuve

et bien cette chèr eowyn vient d'insulter sa propre bible
Jésus n'est pas un soumis d'allah, car allah n'est pas Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 07:16

Message par Eléhu »

mais il est soumis a Dieu

donc tu as insulté ta propre bible

jésus n'est pas dieu, puisqu'il est soumis a son Dieu, donc la trinité est effacé a jamais rien que par ce verset... c'est fou non?

Répondre