Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 22:58

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit : Vous me direz "ils ne savaient peut être pas" c'est bien là le problème. Les humains croient toujours être capable de décider ce qui est bien ou mal et les catastrophes naturelles sont là pour nous rappeler que nous ne connaissons même pas la planète sur laquelle nous habitons !
Penses tu sincèrement que les habitants de Pompéi par exemple , et les dirigeants avaient els connaissances pour anticiper les risques au 1er siècle de notre ere ?
Penses tu que les premiers hommes avaient la capacité de prévoir ce type de catastrophes . On ne va tout de même pas faire le reprocher aux victimes, il est plus logique de le reprocher à la cause !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 22:59

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit : Et alors ? L'univers, l'espace est une création, il est donc normal qu'il y est de la matière !
Posons l'hypothèse que Dieu soit une phénoménale source d'énergie, Il peut transformer cette énergie en matière. Certains appellent ça le Big Bang, d'autres le geste créateur.
donc la matière peut dans certaines conditions créer la vie !!!
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 mai14, 23:52

Message par Estrabolio »

L'énergie mon cher Dan, l'énergie :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 mai14, 01:49

Message par dan 26 »

7 archange a écrit :Bonjour,
Il est beaucoup plus difficile de ne pas croire que de croire en Dieu, tellement les preuves sont multiples et évidentes .
Tu as raison, ne pas croire c'est éviter de suivre des troupeaux de personnes courbées .
Par contre si sincèrement il y avait une seule preuve vérifiable, incontestable , tous les hommes seraient monothéistes sur la terre entière .
alors qu'à l'opposé la diversité des religions prouve bien qu'il n'y a aucune vérité universelle dans ce domaine .
les vrais athées sont presque introuvables.
il y en a mais contrairement aux croyants ils ne cherchent pas à imposer ou partager leur conclusion .
Et peu sont passionné par le phénomène religieux , (ce fameux besoin de croire) comme phénomène sociologique .
l'athéisme n'est pas une croyance. Il est le refus de croire […].
ce n'est pas un refus de croire, puisque pour ma part j'ai été croyant pendant plus de 30 ans . C'est réfléchir en dehors de tous dogmes , enseignements , traditions, pour arriver à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités .
L'athée ne prétend pas être débarrassé de toutes les croyances, il en connaît la force et la persistance, mais il se conduit à tout instant en s'abstenant de remettre à une puissance surnaturelle l'explication des phénomènes du monde et le sens de son action.
Disons plus simplement qu'il n'a pas besoin de merveilleux, d'espérance pour accepter sa condition humaine .
Certains ont besoin de merveilleux, d'autre pas où est le problème ? Le seul but étant d'accepter sa condition, et d'être bien dans ses pompes .
La croyance est un outil pour rechercher et trouver le bonheur , la quiétude. Il y a d'autres méthodes . Toutes sont bonnes il suffit de trouver la sienne .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 mai14, 01:51

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit :L'énergie mon cher Dan, l'énergie :)
si tu veux et l'énergie crée la vie !!
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 mai14, 06:22

Message par Kar Anetasaur »

dan 26 a écrit :ce n'est pas un refus de croire, puisque pour ma part j'ai été croyant pendant plus de 30 ans . C'est réfléchir en dehors de tous dogmes , enseignements , traditions, pour arriver à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités .
Comme je te l'ai dis dans l'autre topic. Ce que tu dis n'a aucun sens. Il existe énormément de "croyant", qui se contente tout simplement d'accepter les dogmes et enseignements des générations passées. J'ai des amis chrétiens qui croient en Dieu, au paradis et à l'enfer car leur parent leur ont dit que ça existait et ils ont été au catéchisme. Mais le problème c'est que ce ne sont pas de vrais croyants !!! C'est à dire qu'ils ne ressentent pas la présence de Dieu à chaque moment de la journée, car si tel était le cas : ILS NE POURRAIENT PLUS NE PAS Y CROIRE

Un vrai croyant ne peut pas arrêter d'y croire car il sait que Dieu existe : il en a des preuves, il ressent sa présence, il recherche la vérité au fond de son coeur, il ne se contente pas d'accepter bêtement les dogmes de ses parents. Il réfléchis tout les jours, médite sur les problèmes de la vie. Et cherche des solutions

Tu n'as jamais été un vrai croyant, car tu ne pourrais plus ne pas y croire. Je suis désolé de te l'apprendre :/ Si tu es sur ce forum c'est qu'il y a une raison, je te promet que tu ne seras pas déçu si tu recherches vraiment Dieu en laissant tomber tout tes préjugés !!!

Un exemple : Médite dans l'espoir de te rapprocher de Dieu, même si tu n'es pas certain de son existence : si tu fais un pas vers Lui il en fera 2 vers toi. Tu te rendras compte que oui Il existe et qu'Il t'aime ! qu'Il te veut du bien !!!! J'te jure mec.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 mai14, 10:27

Message par dan 26 »

deTox a écrit : Comme je te l'ai dis dans l'autre topic. Ce que tu dis n'a aucun sens. Il existe énormément de "croyant", qui se contente tout simplement d'accepter les dogmes et enseignements des générations passées.

Je n'ai jamais dit le contraire , puisque j'explique le mécanisme qui pousse certains à croire, et le donen comme système pour accepter sa condition humaine .
J'ai des amis chrétiens qui croient en Dieu, au paradis et à l'enfer car leur parent leur ont dit que ça existait et ils ont été au catéchisme. Mais le problème c'est que ce ne sont pas de vrais croyants !!! C'est à dire qu'ils ne ressentent pas la présence de Dieu à chaque moment de la journée, car si tel était le cas : ILS NE POURRAIENT PLUS NE PAS Y CROIRE
Et pourtant j'ai été de cela , j'ai cru que , j'etais exalté , certains de détenir la vérité, d'etre aimé entendu, que quelque chose me parlait, j'ai bien été conditionné .
Un vrai croyant ne peut pas arrêter d'y croire car il sait que Dieu existe : il en a des preuves, il ressent sa présence, il recherche la vérité au fond de son coeur, il ne se contente pas d'accepter bêtement les dogmes de ses parents. Il réfléchis tout les jours, médite sur les problèmes de la vie. Et cherche des solutions
Tout à fait c'est pour cela que c'est très dur (et douloureux), de se détacher de cette emprise psychologique . J'ai connu cela !!!
Tu n'as jamais été un vrai croyant, car tu ne pourrais plus ne pas y croire. Je suis désolé de te l'apprendre :/ Si tu es sur ce forum c'est qu'il y a une raison, je te promet que tu ne seras pas déçu si tu recherches vraiment Dieu en laissant tomber tout tes préjugés !!!
Désolé j'ai été comme vous . j'ai déjà expliqué que si j'etais sur ces forum, c'est que ce sujet est hyper hyper passionnant quand on le connaît bien , cela fait 30 ans que je l'etudie sous tous ces angles , c'est un sujet fabuleux quand il est étudié sous l'angle d'un phénomène sociologique naturel
Un exemple : Médite dans l'espoir de te rapprocher de Dieu, même si tu n'es pas certain de son existence : si tu fais un pas vers Lui il en fera 2 vers toi. Tu te rendras compte que oui Il existe et qu'Il t'aime ! qu'Il te veut du bien !!!! J'te jure mec.]
tu fais exactement ce que je reproche à certains , essayer de convaincre à sa croyance . Tu ne vois même pas que cette démarche est très dangereuse, elle est sources de nombreux conflits dans le monde .
Voir ce qui est écrit en gras!!! Croire c'est bien, c'est naturel pour certains . Vouloir imposer sa croyance est le danger mortel de ce siècle .
un ressenti n'a jamais été une vérité pour tous , désolé de te l'apprendre
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 mai14, 22:03

Message par Kar Anetasaur »

Ya rien à imposer jsuis bien d'accord, ce sont de simples conseils qui ont fonctionner pour moi ^^ quand tu sais que Dieu est la et nous voit faire les horreurs qu'on fait sans qu'on se doute de rien... Et bien tu as envie que le monde entier fasse des efforts pour plaire à Dieu. Car plaire à Dieu signifie être saint d'esprit, être solidaire, aimer ton entourage, faire des efforts pour respecter tout le monde.

Si tu possèdes ces valeurs là, sache que Dieu t'aime et qu'Il est avec toi.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 00:08

Message par septour »

DIEU t'aime sans prerequis, partie de lui comme tout ce qui vit ou pas, JAMAIS tu ne seras loin de lui. TOUT ce qui arrive DEVAIT ARRIVER ET TOUT ARRIVERA, car la VIE A ses raisons d'etre. IL y a un but pour chaque chose et une presence de DIEU en chaque chose. :D

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 00:28

Message par 7 archange »

Bonjour Septour,
TOUT ce qui arrive DEVAIT ARRIVER ET TOUT ARRIVERA, car la VIE A ses raisons d'etre.
Le fameux destin?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 07:07

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Ya rien à imposer jsuis bien d'accord, ce sont de simples conseils qui ont fonctionner pour moi ^^ quand tu sais que Dieu est la et nous voit faire les horreurs qu'on fait sans qu'on se doute de rien... Et bien tu as envie que le monde entier fasse des efforts pour plaire à Dieu. Car plaire à Dieu signifie être saint d'esprit, être solidaire, aimer ton entourage, faire des efforts pour respecter tout le monde.
Si tu possèdes ces valeurs là, sache que Dieu t'aime et qu'Il est avec toi.
Tout le problème est là , les croyants de tous bord vous vous imaginez que ce qui marche pour vous "doit" marcher pour les autres . Désolé c'est totalement impossible la croyance est trop liée au psyché à la tradition, à l'environnement , à la sensibilité de chacun de nous . Nos placebos doivent rester personnel . Et le monde ira mieux .
Je n'ai pas besoin d'un père fouettard pour pratiquer des valeurs humaines , merci . Ni de feu de l'enfer , ni de récompenses .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 07:11

Message par dan 26 »

septour a écrit :DIEU t'aime sans prerequis, partie de lui comme tout ce qui vit ou pas, JAMAIS tu ne seras loin de lui. TOUT ce qui arrive DEVAIT ARRIVER ET TOUT ARRIVERA, car la VIE A ses raisons d'etre. IL y a un but pour chaque chose et une presence de DIEU en chaque chose. :D
Pouvez vous confirmer qui m'aime ?
Dieu, les dieux, Yahvé, el, Eloim, Adonaï , Shiva, Ganesh, les forces de la nature, le grand manitou, les fées, la pacha mama, Mitra , Zeus , démeter, etc etc
la liste est très longue .
amicalement

Pourquoi personne n'a répondu, à cette question simple ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 09 mai14, 02:04, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 07:17

Message par septour »

Non, pas le destin, mais ce qui doit arriver parce que voulu. IL n'y a pas de hasard, rien n'arrive par hasard, tout est voulu. Et il n'y a pas de predestination. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 07:23

Message par septour »

DIEU T'aime, quoi que tu dises ou fasses ou sois. PQ? parce que tu es une partie de LUI. Parce que Cree pour etre qui tu es et pour que tu fasses ce que bon te semble( et c'est d'ailleurs ce que tu fais) :D

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 mai14, 10:51

Message par Bragon »

septour a écrit :DIEU T'aime, quoi que tu dises ou fasses ou sois. PQ? parce que tu es une partie de LUI. Parce que Cree pour etre qui tu es et pour que tu fasses ce que bon te semble( et c'est d'ailleurs ce que tu fais) :D
Exact !
Ce que tu dis est toujours très juste...et tellement évident.
-Chacun est créé pour être ce qu'il est : c'est tellement vrai qu'on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.
-Chacun fait ce que bon lui semble: si c'est lui qui le fait, c'est évidemment parce que cela lui semble bon à faire, c'est La palisse même.
-Chacun devient ce qu'il a lui-même choisi de devenir en toute liberté et responsabilité: normal, chacun choisit son destin. On ne voit d'ailleurs pas pourquoi un autre le ferait à ta place et toi à sa place. Ni même pourquoi Dieu s'en mêlerait...pour transgresser ses propres lois inscrites en toi.
C'est formidable! Quelle perspicacité, quelle lucidité, Septour !!! (y)
Ton Dieu, Septour, existe sans le moindre doute, tellement il est évident, contrairement aux autres.
Il a toute la puissance, tous les pouvoirs et toute la sagesse d'un bon et authentique Dieu, capable aussi de te conférer l'éternité.
Ton Dieu est si naturel en tout, dans son essence, dans ses attentes, ses dons, ses lois et ses desseins qu'il est la Nature même, et il n'est rien de meilleur que ce qui est naturel.
C'est parfait, Septour, mais tu resteras toujours un incompris, tant les gens ont le crâne plein de chauves-souris et de toiles d'araignées. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités