Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 05:15

Message par medico »

sainte blandine a écrit :Non, que la parole de Dieu couper en deux pour en faire deux choses différente quelque chose qui à la base n'est qu'un tout
T u n'est pas crédible avec cete mauvaise foi évidente .
MEDICO et BLANDINE c'est bien deux personnes différentes il en est de même que l'âmet et l'esprit se sont deux choses différentes c'est pas des synonymes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 05:24

Message par sainte blandine »

Je reconnais bien là la méthode TJ, quand vous êtes à bout d'argument, vous vous attaquez à la crédibilité de la personne, c'est pathétique et tellement prévisible

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 07:12

Message par Gilles »

T u n'est pas crédible avec cete mauvaise foi évidente .
No comment (doh)
MEDICO et BLANDINE c'est bien deux personnes différentes
J'esperes bien :D
il en est de même que l'âmet et l'esprit se sont deux choses différentes c'est pas des synonymes .
Cela forme le :JE = personne humaine (innocent)

Questions :

A)_Mais dis moi ,quel (s) sont le(s)sortes de facultés que dispose l'ame humaine dans la composition de son:JE ?

B)_Mais dis moi ,quel (s) sont le(s)sortes de facultés que dispose l'esprit humaine dans la composition de son:JE ?

C) _Mais dis moi ,quel (s) sont le(s)sortes de facultés que dispose le corps humaine dans la composition de son:JE ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 12:02

Message par maurice le laïc »

sainte blandine a écrit :Non, que la parole de Dieu couper en deux pour en faire deux choses différente quelque chose qui à la base n'est qu'un tout
Il n'est pas question de couper une chose en deux, mais de séparer deux choses différentes, l'âme et l'esprit !
sainte blandine a écrit :Je reconnais bien là la méthode TJ, quand vous êtes à bout d'argument, vous vous attaquez à la crédibilité de la personne, c'est pathétique et tellement prévisible
C'est toi qui es à bout d'arguments ! Tu as les croyances que tu veux, mais tu n'arriveras jamais à les faire concorder avec la Bible !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 19:00

Message par Gilles »

A M.L.L
sainte blandine a écrit :Je reconnais bien là la méthode TJ, quand vous êtes à bout d'argument, vous vous attaquez à la crédibilité de la personne, c'est pathétique et tellement prévisible
C'est toi qui es à bout d'arguments ! Tu as les croyances que tu veux, mais tu n'arriveras jamais à les faire concorder avec la Bible !
[/quote]
_ Ben peut-être faudrait-tu que tu consulte l'histoires des sectes tu verras et découvriras part toi même :qu'ils arrivent facilement et parfois avec difficulté a faire concordez leurs sectarismes avec la Bible ! Parce que toutes sectes Bibliques utilise la Bible comme base. Donc ,le concordange Biblique ne garantie rien sauf un ramassie de concordage_ la certitude et la garantie de foi, vas au dela du concordage .

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 22:34

maurice le laïc a écrit :Il n'est pas question de couper une chose en deux, mais de séparer deux choses différentes, l'âme et l'esprit !
Il est quand même fou de penser aux milliards de gens qui sont dans l'erreur avec moi

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:37

sainte blandine a écrit : Il est quand même fou de penser aux milliards de gens qui sont dans l'erreur avec moi
Je ne te le fais pas dire ! C'est parceque, comme toi, ils s'accrochent à leurs croyances et autres liturgies d'origine païennes plutôt qu'à la Bible !

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:52

maurice le laïc a écrit : Je ne te le fais pas dire ! C'est parceque, comme toi, ils s'accrochent à leurs croyances et autres liturgies d'origine païennes plutôt qu'à la Bible !
Heureusement que vous êtes là pour dire la vérité

medico

Ecrit le 20 oct.07, 02:22

Message par medico »

mais en tout cas l'âme et l'esprit c'est pas la même chose et c'est pas les tj qui le disent mais la bible .
esprit:Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle .
âme :Les termes originaux (héb. : nèphèsh [שׁפנ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de שפנ [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 09:41

sainte blandine a écrit : Heureusement que vous êtes là pour dire la vérité
Ce n'est pas comme ça que tu seras crédible !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 10:10

Message par Gilles »

Ce n'est pas comme ça que tu seras crédible !
_Et sur quoi dois reposer la crédibilité de la foi ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 10:11

Gilles a écrit : _Et sur quoi dois reposer la crédibilité de la foi ?
Sur la Bible, pas sur des croyances erronées !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 10:16

Message par Gilles »

Gilles"]Et sur quoi dois reposer la crédibilité de la foi ?
Sur la Bible !
J'aie deja répondut a cela
Citation:
LE SUJET EST SUR LA BIBLE il serait bien que tu donne l'exemple dans la suite de la discusion.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 10:17

Message par Gilles »

Gilles a écrit : J'aie deja répondut a cela
_
la réponse était iciitte =
Ben peut-être faudrait-tu que tu consulte l'histoires des sectes tu verras et découvriras part toi même :qu'ils arrivent facilement et parfois avec difficulté a faire concordez leurs sectarismes avec la Bible ! Parce que toutes sectes Bibliques utilise la Bible comme base. Donc ,le concordange Biblique ne garantie rien sauf un ramassie de concordage_ la certitude et la garantie de foi, vas au dela du concordage .
De plus oublies point que la Bible aies un livre et un livre part lui-meme ne peut se certifiés lui-meme qu'il aies crédible. Des gens peuvent le faire mais le livre comme tel :cela lui aies impossible [/quote]et c'est justement une
croyances erronées
de croire le contraire .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 03:01

Gilles a écrit :De plus oublies point que la Bible aies un livre et un livre part lui-meme ne peut se certifiés lui-meme qu'il aies crédible. Dans gens peuvent le faire mais le livre comme tel :cela lui aies impossible [/b]
Ben voilà, comme beaucoup de catholiques, tu mets en doute l'inspiration divine de la Bible pour justifier tes croyances. Tu reconnais donc implicitement que toi et ton église rejetez la Parole de Dieu et admettez du même coup ne pas être chrétiens !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 21 oct.07, 08:43, modifié 1 fois.

Répondre