Oui, méme s'ils étaient inspirer ils garder chacun leur styles et charactére ,les seules différences sont de l'ordre de l'interprétation de chacun.eowyn a écrit : Il n'y a pas de contradictions dans la Bible tout est explicable. Mais comme ce sont des livres écrits par des hommes, les faits sont rapportés au travers de leurs yeux même si leur esprit a été inspiré par Dieu. La Bible n'est pas parole incréée d'un dieu.
CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 oct.07, 05:37
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.07, 05:38
Je suis d'accord pourquoi falsifié leur texte quelle était leur but et aussi les premièrs chrétiens ? mystèreAser a écrit : Reste que c'est une aberration! Car la Thora a été écrite bien avant le Coran... et les Juifs n'avaient aucune raison de modifier le récit d'Abraham... ce qui fait que... le seul falsificateur est celui qui a inventé le Coran... à savoir Mahomet!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.07, 05:39
Chacun sa vision des choses et cela ne fait pas dire autant qu'ils ont raison.Rashîd a écrit : Un gros LOL
Tu te souviens du documentaire que je t'avais fait regarder sur dailymotion ? (dans le délire "Jésus un mythe" je ne sais plus exactement le titre) Les gens du documentaire n'étaient pas du tout musulman, et pourtant ils en ont fait mention
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.07, 05:42
Affirmation gratuite !Rashîd a écrit : et les Juifs n'avaient aucune raison de modifier le récit d'Abraham...
S'il n'avait pas rajouter le nom d'Isaac (psl), c'est comme croire ce que dit le Coran[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------
1-Quand le coran fut écrit les juifs ont falsifiés leur texte c'est cela que tu veux dire ?
Modifié en dernier par non.croyante le 15 oct.07, 05:43, modifié 2 fois.
Ecrit le 15 oct.07, 05:44
-------------------------------------------------------------------------------------non.croyante a écrit : Affirmation gratuite !
S'il n'avait pas rajouter le nom d'Isaac (psl), c'est comme croire ce que dit le Coran
1-Quand le coran fut écrit les juifs ont falsifiés leur texte c'est cela que tu veux dire ?[/quote]
Je n'ai pas dit que c'est ce qu'ils ont fait, du moins je voulais dire que des raisons, il y en a.
Pourquoi ? T'as la preuve que cette hypothèse est fausse ?
Ecrit le 15 oct.07, 05:45
Affirmation gratuite, mon oeil! Le récit d'Abraham a toujours été le même dans la Thora! C'est votre prophète qui en a changé le contenu afin de favoriser la descendance d'Ismaël! Avouez donc la vérité, pour faire changement!Rashîd a écrit : Affirmation gratuite !
S'il n'avait pas rajouter le nom d'Isaac (psl), c'est comme croire ce que dit le Coran
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.07, 05:46
C'est de la provocation en disant cela.Salah a écrit :Je me demande s'il y a de veritable musulman ici ?
Car le coran lui méme dit qu'il est venu confirmer les écrits venue avant lui !
Dans un bon débat nous avons pas besoin de cela..!Je me demande s'il y a de véritable musulman ici ?
Ecrit le 15 oct.07, 05:46
eowyn a écrit : Il n'y a pas de contradictions dans la Bible tout est explicable. Mais comme ce sont des livres écrits par des hommes, les faits sont rapportés au travers de leurs yeux même si leur esprit a été inspiré par Dieu. La Bible n'est pas parole incréée d'un dieu.
II Samuel 24 :1
Or la colère de l'Eternel s'embrasa encore
contre Israël ; parce que David fut incité
contr'eux à dire : Va, dénombre Israël et
Juda.
I Chroniques 21 :1
Mais Satan s'éleva contre Israël, et incita
David à faire le dénombrement d'Israël.
Qui provoqua David ? Etait-ce le Seigneur ou Satan ?
Il s’agit là d’une contradiction très grave!
Choquante !
Ecrit le 15 oct.07, 05:47
Je n'ai pas dit que c'est ce qu'ils ont fait, du moins je voulais dire que des raisons, il y en a.Rashîd a écrit : -------------------------------------------------------------------------------------
1-Quand le coran fut écrit les juifs ont falsifiés leur texte c'est cela que tu veux dire ?
Pourquoi ? T'as la preuve que cette hypothèse est fausse ?[/quote]
Olala ya un bug dans le message, j'espère vous arrivez à suivre
Ecrit le 15 oct.07, 05:50
Attendons sagement son explication "rationnelle" Bercam.bercam a écrit :
II Samuel 24 :1
Or la colère de l'Eternel s'embrasa encore
contre Israël ; parce que David fut incité
contr'eux à dire : Va, dénombre Israël et
Juda.
I Chroniques 21 :1
Mais Satan s'éleva contre Israël, et incita
David à faire le dénombrement d'Israël.
Qui provoqua David ? Etait-ce le Seigneur ou Satan ?
Il s’agit là d’une contradiction très grave!
Choquante !
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.07, 05:51
Cette approche n'est pas la meilleure même si j'approuve plus votre version. Comment d efois cela fut fit ici ? et cela n'a rien donné alors changons l'approche.Aser a écrit : Affirmation gratuite, mon oeil! Le récit d'Abraham a toujours été le même dans la Thora! C'est votre prophète qui en a changé le contenu afin de favoriser la descendance d'Ismaël! Avouez donc la vérité, pour faire changement!
Ils diront que la bible est falsifié c'est pour cela que vous avez tort.C'est votre prophète qui en a changé le contenu
Ecrit le 15 oct.07, 05:52
C'est ce qu'il dit, en effet! Mais le problème est qu'il dit aussi ceci à la sourate 16:101 : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas..."Salah a écrit :Je me demande s'il y a de veritable musulman ici ?
Car le coran lui méme dit qu'il est venu confirmer les écrits venue avant lui !
Dans ce verset, Mahomet affirme ouvertement que des versets de la Thora ont été remplacés par de nouveaux versets dans le Coran!.. parce que ceux-ci ne faisaient tout simplement pas son affaire!.. c'est la seule explication possible!
-