mario a écrit :Dans aucune Bible : cela me semble tout simplement logique. La nature divine de Jésus ne peut mourir, sinon cela signifierait que le Verbe est mortel. Et alors, pourquoi pas l'Esprit aussi; Et pourquoi pas le Père lui aussi ne serait pas mortel ???? lol !!! La Divinité est éternelle, c'est ce que j'avais cru. Qu'en penses-tu, Monstre ?
Si tu t'en tenais justement à la logique, tu constaterais que l'on ne peut avoir en même temps deux natures différentes, l'une humaine, et l'autre divine. Il faudrait déjà que tu commences par appliquer cette logique. Je sais qu'il existe des poissons-chats, mais personne n'a jamais vu un poisson qui soit en même temps un chat. Il existe des requins-baleines, mais je puis t'assurer qu'il n'existe pas de requin qui soit en même temps une baleine. Or, tu présente Jésus comme un homme-dieu, un demi-dieu et rien d'autre, comme il pouvait en exister dans la mythologie gréco-romaine. Cet hybride serait donc inférieur à Dieu et mortel à l'évidence. Mais ce serait bien un hybride et non deux êtres séparés, ce qui fait que tu ne peux tuer l'un sans tuer l'autre.
Ca, c'était en s'en tenant à la logique. Mais maintenant, si tu t'en tiens aux Ecritures, tu constateras que nulle part, il n'est écrit que Jésus avait deux natures. C'est donc une invention pure et simple. Car il est écrit :
(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair
Il n'est pas écrit :
"la parole a été faite mi-chair, mi-esprit".
Il est encore écrit :
(Philipiens 2:7-8) mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme,
S'il était semblable aux hommes, c'est qu'il n'avait pas deux natures, car que je sache, les hommes n'ont pas une nature humaine et une nature divine.
Donc, tenons nous en aux Ecritures, et à moins que tu ne me trouves un verset qui dit que Jésus avait deux natures, ou que c'est uniquement sa nature humaine qui est morte, je pense que l'on en restera à une conclusion simple : Jésus était un homme, sans plus, sans moins.
Etre mort, c’est être séparé de l’existence sur cette terre. Mais c’est entrer dans un autre état d’existence, sans plus.
C'est bien beau tout ça, mais c'est écrit où dans la Bible ?