Quand la violence devient nécessaire (Croisade, Inquisition)

(En cours de programmations)
Verrouillé
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 févr.08, 03:44

Message par septour »

Et ayant etudie la bible en profondeur COMMENT EN ES TU ARRIVE A SAVOIR QUE:
-ELLE EST EXACTE, SANS ERREURS, ECRITE PAR UNTEL ET UNTEL(AVEC PREUVES A L'APPUI), QU'ELLE EST INSPIREE PAR DIEU SEULEMENT(IDEM), QUE CEUX QUI FURENT INSPIRES, RESTITUERENT EXACTEMENT AVEC DES MOTS DE TJRS CE QUI LEUR FUT TRANSMIS , ETC,ETC ?????
PEUX TU LE PROUVER??? C'EST ENCORE NON ET CE SERA TJRS NON.

LA BIBLE EST UN LIVRE A CONSIDERER, CERTES, MAIS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES....UN PINCE NEZ, DES LUNETTES A FORT GROSSISSEMENT..ET AVOIR UNE PROPENSION A PRENDRE DU RECUL ET A REFLECHIR.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:43

Message par Nicolianor »

Divin-JESUS a écrit : Le Christ n’est pas seulement venu pour nous donner un exemple parfait et à suivre. Il est aussi venu pour payer le prix de tous nos péchés. Ensuite, Il Se mit à leur révéler Son plan de salut. En donnant un bélier à Abraham pour prendre la place de son fils bien-aimé, Isaac, Dieu lui enseigna la nécessité d’un sacrifice de substitution. Il le révéla de nouveau dans le contexte de la première Pâque en Egypte, lorsque les anges de destruction (Psaume 78 :49) passèrent au-dessus des maisons qui étaient sous le sang de l’agneau. Jésus-Christ, qui existait éternellement en tant que la Parole, devint chair pour pouvoir mourir et être notre Sauveur. Il vint comme l’Agneau de Dieu pour ôter les péchés du monde entier !
JESUS n'enseigne pas de prendre une épée pour tué physiquement "l'agresseur" de notre corps mais pour défendre son âme il faut suivre les enseignements spirituels que JESUS nous dictent dans la Bible.
Vous n'avez rien compris, vous n'avez pas l'esprit de Dieu qui est nécessaire à la compréhension de la bible.

On ne tue pas l'agresseur de notre corps, mais de notre âme. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'ennemi par le moyen des armes peut atteindre l'âme. Par la violence physique, il peut vous faire tomber dans le péché. L'âme ne peut pas se défendre, si le corps ne veut pas la protéger. Votre ennemi, vous pouvez l'aimez autant que vous voulez, ce n'est pas cela qui va l'empêcher de violer votre enfant sous vos yeux. Vous manquez sérieusement discernement.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 févr.08, 04:45

Message par florence_yvonne »

Prouves-nous que TU as l'esprit de Dieu ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:50

Message par Nicolianor »

rikane a écrit :bonjour,
Ce n'est pas en Israël ,que la pluie ne tombera pas ,mais là où seront les 2 témoins,car ils doivent proclamer par toute le terre habitée, et pendant tout le temps qui leur est donné.(car eux ont la vrai religion et personne d'autre)

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait un post, dans ce sujet ,s'ils ont la possibilité, d'émettre d'autres hypothèses .

J'aimerais savoir si certain d'autre vous pense qu'il a l'esprit de Dieu sur eux,et qu'est-ce qui leur font penser qu'il l'ont.

Ne vous inquiété pas tout a un rapport avec tout ce qui a été écrit.Mais j'aimerais vraiment une réponse de votre part avant d'argumenter.
J'ai la vrai religion.
J'ai l'esprit de Dieu pour bien interpréter la bible.
La plupart de ceux qui interviennent ne l'ont pas, il croit l'avoir, mais ils ne l'ont pas.
La différence entre eux et moi, c'est qu'ils émettent des opinions, alors que moi je témoigne de ce que Dieu m'a révélé, j'exprime une révélation et non le fruit d'un raisonnement. Je ne peux rien dire par moi-même, c'est Dieu qui s'exprime par ma bouche. Cela semble de la folie, mais c'est la vérité.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 05:01

Message par Nicolianor »

La prêcheuse a écrit :Prouves-nous que TU as l'esprit de Dieu ?
Il y a seulement deux moyens de le prouver, soit par les miracles, soit en l'ayant soi-même. Je peux le prouver à ceux qu'il l'ont, car ceux qui sont réellement conscient de l'avoir peuvent me reconnaitre comme l'ayant.

Pour ce qui est du miracle, cela ne dépend pas de moi, mais de Dieu.
C'est lui qui fait les miracles et il ne l'a pas encore fait pour vous et il peut le faire pour d'autre, cela ne dépend pas de moi. La transmission de l'esprit de Dieu, se fait par élection, c'est lui qui choisi ceux qui l'auront. Il ne vous a pas choisi, pas encore... Il attend certaines prédisposition de votre part, mais là on s'éloigne du sujet.

Je vous invite à lire mon texte sur la foi est un don de Dieu.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 05:06

Message par Nicolianor »

septour a écrit :Et ayant etudie la bible en profondeur COMMENT EN ES TU ARRIVE A SAVOIR QUE:
-ELLE EST EXACTE, SANS ERREURS, ECRITE PAR UNTEL ET UNTEL(AVEC PREUVES A L'APPUI), QU'ELLE EST INSPIREE PAR DIEU SEULEMENT(IDEM), QUE CEUX QUI FURENT INSPIRES, RESTITUERENT EXACTEMENT AVEC DES MOTS DE TJRS CE QUI LEUR FUT TRANSMIS , ETC,ETC ?????
PEUX TU LE PROUVER??? C'EST ENCORE NON ET CE SERA TJRS NON.

LA BIBLE EST UN LIVRE A CONSIDERER, CERTES, MAIS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES....UN PINCE NEZ, DES LUNETTES A FORT GROSSISSEMENT..ET AVOIR UNE PROPENSION A PRENDRE DU RECUL ET A REFLECHIR.
Vous devriez ouvrir un autre sujet, vous êtes hors sujet.

La bible ne contient aucune erreur.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 05:11

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :Et ayant etudie la bible en profondeur COMMENT EN ES TU ARRIVE A SAVOIR QUE:
-ELLE EST EXACTE, SANS ERREURS, ECRITE PAR UNTEL ET UNTEL(AVEC PREUVES A L'APPUI), QU'ELLE EST INSPIREE PAR DIEU SEULEMENT(IDEM), QUE CEUX QUI FURENT INSPIRES, RESTITUERENT EXACTEMENT AVEC DES MOTS DE TJRS CE QUI LEUR FUT TRANSMIS , ETC,ETC ?????
PEUX TU LE PROUVER???
Il n'y a que toi qui puisse te le prouver, en l'étudiant consciencieusement et en profondeur, et en ne t'arrêtant pas sur la première petite apparence de contradiction ou d'erreur !
septour a écrit : LA BIBLE
-Etiez vous la lors de son ecriture comme temoin?: NON
- Savez vous , hors de tout doute, qui a ecrit chaque livret ou evangiles?: NON
-Savez vous si elle est exacte et exempte d'erreurs?: NON
-savez vous si elle a bien ete inspire par DIEU?: NON
-Savez vous si les personnes qui furent inspirees, rapporterent exactement, avec les mots exacts, ce qui leur fut inspire?: NON
-Savez vous (ou croyez vous que) si la bible a ete, disons, corigee voir remaniee?: NON
-CROYEZ VOUS EN CE QUE DIT LA BIBLE?: OUI
-N'y voyez vous pas une contradiction?: NON
- Ne pensez vous pas que dieu ait pu depuis ce temps la envoyer d'autres messages?: NON
-Il est donc muet depuis ce temps?
Il y a 35 ans, tes propos ci-dessus m'auraient peut-être dissuadé d'étudier plus avant la Bible et m'auraient ainsi fait passer à côté de la vérité ! Heureusement pour moi, aujourd'hui ma connaissance de la Parole de Dieu me met à l'abri de tels propos ! Hélas, si je suis à l'abri de propos délateurs comme les tiens, il n'en est pas de même de gens n'ayant pas encore acquis suffisemment de connaissances de la Bible. C'est pourquoi je prie YHWH le vrai Dieu de les préserver de propos comme les tiens !
septour a écrit :C'EST ENCORE NON ET CE SERA TJRS NON.
C'est donc que la vérité te sera toujours étrangère ! Mais qui sait ?
septour a écrit :LA BIBLE EST UN LIVRE A CONSIDERER, CERTES, MAIS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES....UN PINCE NEZ, DES LUNETTES A FORT GROSSISSEMENT..ET AVOIR UNE PROPENSION A PRENDRE DU RECUL ET A REFLECHIR.
Il faut surtout la considérer avec objectivité, ce qui semble extrèmement difficile aux musulmans !

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 févr.08, 05:28

Message par florence_yvonne »

Nicolianor a écrit : Il y a seulement deux moyens de le prouver, soit par les miracles, soit en l'ayant soi-même. Je peux le prouver à ceux qu'il l'ont, car ceux qui sont réellement conscient de l'avoir peuvent me reconnaitre comme l'ayant.

Pour ce qui est du miracle, cela ne dépend pas de moi, mais de Dieu.
C'est lui qui fait les miracles et il ne l'a pas encore fait pour vous et il peut le faire pour d'autre, cela ne dépend pas de moi. La transmission de l'esprit de Dieu, se fait par élection, c'est lui qui choisi ceux qui l'auront. Il ne vous a pas choisi, pas encore... Il attend certaines prédisposition de votre part, mais là on s'éloigne du sujet.

Je vous invite à lire mon texte sur la foi est un don de Dieu.
Dieu m'a envoyé un message pour toi, Nicolianor, Il veut que tu te rendes au centre du désert africain, et que tu fasses tomber la pluie pendant quarante jours et quarante nuit et que; ensuite, tous les hommes reconnaitraient en toi son dernier prophète.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 05:45

Message par Nicolianor »

La prêcheuse a écrit : Dieu m'a envoyé un message pour toi, Nicolianor, Il veut que tu te rendes au centre du désert africain, et que tu fasses tomber la pluie pendant quarante jours et quarante nuit et que; ensuite, tous les hommes reconnaitraient en toi son dernier prophète.
Vous êtes hors sujet.
Vous devriez ouvrir un post sur ce sujet.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 févr.08, 05:50

Message par florence_yvonne »

Mais non, Dieu te donne l'opportunité de donner de la crédibilité à ton discours, tu ne peux pas refuser tout de même.

mais je veux bien ouvrir un poste sur le sujet puisque tu me le demandes si gentiment

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 févr.08, 11:41

Message par florence_yvonne »

Nicolianor a écrit : Vous êtes hors sujet.
Vous devriez ouvrir un post sur ce sujet.
Désolée, mais Médico à fermé le sujet, il faudra soit me répondre ici, soit le faire par MP

http://www.forum-religion.org/post412591.html#412591

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 12:07

Message par idrom »

Nicolianor a écrit :
Vous n'avez rien compris, vous n'avez pas l'esprit de Dieu qui est nécessaire à la compréhension de la bible.

On ne tue pas l'agresseur de notre corps, mais de notre âme. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'ennemi par le moyen des armes peut atteindre l'âme. Par la violence physique, il peut vous faire tomber dans le péché. L'âme ne peut pas se défendre, si le corps ne veut pas la protéger. Votre ennemi, vous pouvez l'aimez autant que vous voulez, ce n'est pas cela qui va l'empêcher de violer votre enfant sous vos yeux. Vous manquez sérieusement discernement.
nicolianor, ce n'est pas parce que quelqun ne partage pas ton point de vue sur un sujet qu'il n'a pas l'esprit de dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 févr.08, 12:42

Message par septour »

PAS de preuves:pas de consistance, pas de contenu, pas de foi mais de la superstition.
DIEU PARLE A TOUT LE MONDE, constamment, chaque jour, par tous les moyens, il suffit d'etre attentif.
la bible est tout au plus "un pied a l'etrier", celui qui s'y perd tournera en rond; DIEU EST PARTOUT....et surtout tout au fond de chacun de nous. il nous Y parle DE SA VOIX LA PLUS FORTE ET LA PLUS CLAIRE et pourtant la plupart des gens le cherchent ailleurs.

rikane

rikane

Ecrit le 15 févr.08, 12:55

Message par rikane »

Comment l'esprit du grand Dieu as pu te souffler de tel horreur.
Selon tes critères ,les dix commandements donnés ne sont là que par fantaisi "tu ne dois pas adorer d'image taillé" "tu ne dois pas tuer" "tu ne dois pas voler" etc... Repris par Jésus ,qui lui dit :Aime toi comme toi-même.
T'es parole sur l'inquisition ,reviens à un droit de tuer, non pas établis par Dieu ,mais des hommes.Comme ils l'ont toujours fait,ouvertement ou pas.
Comment tuer ,sans étre inquiéter.

Si je me souviens bien l'inquisition,n'a pas été établi par les catholique ,mais les Jésuites, qui voulait une place auprès du roi.
j'essaierais de vous retrouver ce document, si vous le voulez.Que je trouve malgré tout de très peu d'importance.
Ce qui est important ,c'est comment nicolianor peux regarder sa famille ,ses voisins sachant qu'ils pêches tous les jours sans pouvoir les mettre aux fers.
Donner comme justice ce que l'inquisition a fait ,est aussi donné comme juste ce qu'à fait hitler.Mais venant de toi ,selon tes propos, ne m'étonnerais pas .

Si vous lisez des paraboles et que parmis elle vous ne trouver pas d'explication plausible ,alors forçément ce qui est écris doit etre traduit comme tel.
Pourriez-vous ,vous entendre parler ?
Dans notre language nous emploiyons le même genre de subtilité,mais vous préferez la tourner à votre avantage,je comprends bien,un orgueilleux ne s'inculpabilisera pas, mais se disculpabilisera.

Quand les hommes politiques ,pour avoir le pouvoir suprême,nous disons souvent qu'"ils se bouffent le nez" ou bien "c 'est la guerre entre eux".Avons nous vu réellement se bouffer le nez, ce faire la guerre?Non biensur ,c'est notre language.
Mais parce qu'il a dit achetés des épées ,alors là, il l'a dit. Eh bien toi qui dit souvent de ne pas enlever le contexte ,alors fais le ,toi aussi, car il voulait simplement dire que les brebis sont en danger car les loups sont lâchés et que le berger s'en ai éloigné. Pourquoi il ne leur pas dit comme çà ,parce qu'ils comprenaient ce qu'il disait ,il leur avait déjà parler de tout ceci .S'ils se refusait à comprendre ,il savait qu'après sa mort ils se rappellerais de cette parole.

Ne croiyez pas que je vous en veux pour vos écrits,j'ai fait la même chose que vous ,lorsque j'étais sous influence ,par une religion, mais beaucoup de chose me paraissait bizar. N'ayant plus de part parmi les religions de la terre,j'ai lu la bible comme un roman,et là,la lecture est bien différente.
Comment croire à la véracité de la bible? toutes les bibles traduites sont les mêmes références ,traduction de saint gérôme ,dont certains livres ont été brulé ,après leur traduction ,car ils ne correspondaient pas à l héthique catholique.
Les nouveaux documents trouver sont aussi inaceccible, pour protéger le peuple?Pour protéger bon nombre de religion qui s'engraisse par le peuple et qui ne se gêne pas de lui mentir.

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 17:21

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit :"C'est lorsque la chair défend le péché, qu'il faut la tuer afin de tuer le péché."
Vous excellez "malheureusement" dans l'art de rallier les chrétiens à user de violence. Vous encouragez le meurtre et ce en toute bonne conscience vous pensant (à tort) l'exécuteur en chef de l'armée céleste.

Sous couvert d'un chrétien fervent défenseur de la foi, vous élaborez une philosophie dangereuse ( tout comme ceux qui suivent une religion aveuglement ) vous avez une âme obscure Nicolianor, et pourtant vous pensez que vous êtes investi d'une mission Lumineuse de par une révélation divine! Tout me laisse à penser qu'elle est fausse. Un homme de Dieu conduit les Âmes Vers Dieu (Amour et Fraternité..«Unicité dans l'Amour») et non aux meurtres.

Est-ce que nous avons le goût d'aimer Dieu et de le louer en vous lisant! NON..C'est plutôt le contraire. Tout ce qui sort de votre bouche parle de l'abondance de votre coeur.-la violence- :/ Est-ce que vos écrits nous donnent le goût de nous convertir au Christianisme!? NON.

Vous ne semblez pas mieux que ces intégristes Musulmans (la minorité) qui tuent ou se font sauter pour servir Allah. Peut importe le nombre de vies que ça coûtera, c'est pour la bonne cause. Allons-y tuons-nous et égorgeons-nous mutuellement pour la gloire de Dieu et pour le bien de nos frères en humanité. Non, mais!!! il est encore loin le jour où la fraternité sera opérante sur la surface de cette terre, et tout ça en raison de ces religions qui nous tiennent dans la terreur. Oui, y'a vraiment de quoi être révoltée!
"Jésus gagna le mont des Oliviers. Dès le point du jour, il revint au temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe. «Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?» Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le Sol.

Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : «Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : «Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?» Il Elle répondit : «Personne, Seigneur» et Jésus lui dit : «Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. »
Jean 8, 1-11
Qui de nous Nicolianor est sans péchés? Si tel est le cas, comment pourrions-nous mettre à mort celui que nous jugeons comme pécheur?

Est-ce que du haut de votre suffisance vous auriez été un de ceux qui aurait pris plaisir à lapider cette femme ???
Matthieu 5:38-48

" Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Quel est donc ce Christianisme que tu prônes Nicolianor?
Selon mon humble avis .....il n'a aucune saveur.
Il parle de violence, de jugement, de meurtre, d'intolérance. Christianisme fanatique que le tien.

Il est écrit dans ces versets de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent, il n'a «jamais» dit de les tuer!

Il se mettait en colère, non pas contre les pécheurs mais contre les scribes et les pharisiens...«Les religieux», ceux qui se pensaient hypocritement parfaits. Voir Matthieu 23.

Vous et votre église (les apôtres de l'amour infini) vous placez bien haut dans l'échelle de la spiritualité. Comme vous disiez sur un autre post, vous possédez le bon pain des enfants et nous mangeons les miettes que laissent tomber votre église! Nous sommes quelques milliards d'êtres humains "perdus" sans les grâces de votre église visible. Pauvre de nous!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité