La mariage à mixité religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 07:45

Message par Loubna »

Ren' a écrit :Pas très cohérent, tout ça. Mais passonss. Et, si je peux te rassurer, l'islam n'est pas la seule religion à ne pas s'arrêter au couple et à se soucier des enfants : c'est, je te le rappelle, la conception que je défends depuis plusieurs pages.
Oui en effet tu en a parlé, mais non pertinemment.
Ren' a écrit :Mensonge. Tu parles ici sans savoir.
Quiconque peut dire "mensonge", "tu parle sans savoir", mais pas tout le monde peut en avoir les preuves.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 08:00

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
Chère Kahina, je pense, non ! je ne pense pas , je suis sûr, que Dieu préfère largement un couple mixte comme celui de Ren', plutôt qu'une conversion hypocrite, comme le sont beaucoup de ces conversions de jeunes français aujourd'hui, dans le seul but matrimonial ...

Cordialement.
Cher Mario,

Tu me demandes si c pire, je vais te répondre c blamable, et même je ris, car c gens pensent trompé qui? Mario QUI?
Leurs parents, si cela ne les dérangent pas!!

Mais Mario personne non personne ne ment a dieu!

ici nous parlons du mariage mixte sur un plan religieux, maintenant mentir a leurs famille est encore plus blamable, car il ajoute a leur fardeau !! le mensonge, et le non respect de l'interdiction faite pas Allah.

Et ceux répondront de leur actes, AUPRES DE DIEU, ils peuvent mentir a qui ils veulent mais pas a dieu...
Wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 16 févr.09, 20:42, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 08:12

Message par CHAHIDA »

Salam Ren,

KAHINA a écrit:
nous t'avons donné entre mes freres et mes soeurs, ainsi que Loubna et moi meme verset a l'appui que votre union va a l'encontre de ce que dieu nous a demandé

Non. Nous avons tous amplement cité les trois passages touchant à la question, et chacun a montré qu'il y avait des lectures différentes.

KAHINA a écrit:
c déjà pas tres facile, le mariage en lui meme, meme quand le couple est tout deux musulmans, alors si tu ajoutes un probleme de plus

Donc tu es également contre le mariage musulman/chrétienne ?

KAHINA a écrit:
Donc, libre a vous de vivre comme vous l'entendez mais svp ne dites pas dieu rend licite ce mariage, merci!!!

Alors ne dites pas non plus que Dieu le rend illicite ! L'interdiction de notre mariage n'est pas de façon explicite dans le Coran, c'est vous qui la déduisez après un effort d'exégèse.

Tout ce que je dis ici, c'est que ma femme m'a épousé en accord avec ce que lui dit le Coran. De la même manière, je ne remets pas en cause ce que dit le Coran à chacun d'entre vous. Mais dire que "Dieu a dit", c'est pécher par orgueil, et prendre sa lecture pour parole de Dieu.

Ren, concenrant les passages les versets que je t'ai fourni il n'y a aucune discussion a y avoir, c blanc comme neige!! et indiscutable!

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela
.

Ensuite tu me demandes si je suis contre le mariage mixte,
personnellement je n'ai aucun ressentiment, chacun mene sa vie comme il l'entends! Allah seul jugera! perso j'en connais des mariages mixtes et cela ne me dérange pas le moins du monde!!
Par contre je suis contre les gens qui disent le coran rend licite les mariages mixtes.
Alors ne dites pas non plus que Dieu le rend illicite ! L'interdiction de notre mariage n'est pas de façon explicite dans le Coran, c'est vous qui la déduisez après un effort d'exégèse.
Oui dieu rend le marige mixte illicite je t'ai encore fourni les versets,

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.09, 08:12

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Oui en effet tu en a parlé, mais non pertinemment
Remarque savoureuse, compte tenu de l'incohérence que je signalais dans tes propos...
Loubna a écrit :Quiconque peut dire "mensonge", "tu parle sans savoir", mais pas tout le monde peut en avoir les preuves
Les preuves de la fidélité de ma femme à Dieu, je les vois tous les jours. Donc, en effet, tout le monde ne peut avoir des preuves : j'ai les preuves de ce que j'avance, toi, tu n'as que des préjugés.
KAHINA a écrit :ici nous parlons du mariage mixte sur un plan religieux, maintenant mentir a leurs famille est encore plus blamable, car il ajoute a leur fardot!! le mensonge, et le non respect de l'interdiction faite pas Allah
Les chrétiens contraints à une conversion hypocrite le font bien rarement en mentant à leur belle-famille musulmane... Car, dans tous les cas que je connais, c'est cette belle-famille qui, au bout d'un moment, et par souci du "qu'en dira-t-on", propose ce mensonge comme une "concession généreuse".
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.09, 08:14

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Oui dieu rend le marige mixte illicite je t'ai encore fourni les versets
Non. Tu as fourni des versets plus une exégèse qui en oriente la lecture. Dire ensuite que "Dieu a dit", alors que tu as toi-même ajouté une lecture humaine à ce qui pour toi est Parole de Dieu, est donc bien un abus de langage.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 16 févr.09, 08:30

Message par Loubna »

Ren' a écrit :Remarque savoureuse, compte tenu de l'incohérence que je signalais dans tes propos...
ça arrive des fois quand c'est trop de logique..
Les preuves de la fidélité de ma femme à Dieu, je les vois tous les jours. Donc, en effet, tout le monde ne peut avoir des preuves : j'ai les preuves de ce que j'avance, toi, tu n'as que des préjugés.
Tu me cite, mais tu réponds pas à mon propos (confused),,, par contre ta femme n'est pas fidèle à Dieu pour avoir laissé sa fille entre la religion de Dieu et le christianisme. La sira du prophète me suffit, pour comprendre qu'un tel mariage ne peut être admis chez Dieu ou son prophète qui s'est opposé au mariage (pareil) de sa fille ayant alors deja un nouveau-né de son mari bien-aimé non-musulman, et lui imposé le divorce.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.09, 09:12

Message par Ren' »

Loubna a écrit :ta femme n'est pas fidèle à Dieu pour avoir laissé sa fille entre la religion de Dieu et le christianisme
La question se pose de la même manière dans un couple musulman/chrétienne où le père musulman se veut fidèle au Coran ("Nulle contrainte en religion") face à des hadiths qui lui demandent, par exemple, de frapper son enfant arrivé à un certain âge et ne faisant pas la Salat. Vas-tu, là-aussi, dire qu'il est infidèle à Dieu ? Alors que c'est au nom même de ce qui pour vous est Parole de Dieu qu'il le fait ? Je ne te parle pas d'une hypothèse, je parle de couples que je connais.

Pourquoi tiens-tu tant à te poser en juge à la place de Dieu ? Que tu sois convaincue que ce mariage soit illicite te regarde : nul musulman convaincu du contraire ne viendra te dire qu'en pensant ainsi tu es infidèle à Dieu (alors que leur conviction se fonde sur les mêmes textes que toi, mais lus différemment). Tout au plus te dira-t-il qu'il voit les choses autrement... Mais toi, tu confonds ta lecture -majoritaire en islam, certes, mais qui reste simplement une lecture- avec ce que pense Dieu : shirk.
Loubna a écrit :La sira du prophète me suffit, pour comprendre qu'un tel mariage ne peut être admis chez Dieu ou son prophète qui s'est opposé au mariage (pareil) de sa fille ayant alors deja un nouveau-né de son mari bien-aimé non-musulman, et lui imposé le divorce
Si tu parles de Zaynab et Abû al-'As ibn Rabî, alors, non, ce n'est pas pareil : son mari n'appartenait pas aux "Gens du Livre"

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 20:53

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Non. Tu as fourni des versets plus une exégèse qui en oriente la lecture. Dire ensuite que "Dieu a dit", alors que tu as toi-même ajouté une lecture humaine à ce qui pour toi est Parole de Dieu, est donc bien un abus de langage.
Salam Ren,

Ren bien sur que j'ai fourni deux versets et des exegèses ! un verset doit se faire comprendre! qui plus est si tu n'es pas arabophone, tu ne pourras jamais donne une traduction authentique!

Donc au lieu de nié l'évidence et d'accepter cette interdit, tu la tourne a ton bénéfice, c'est encore plus blamable pour moi, vous ne pouvez vous permettre d'interprété un verst coranique a votre convenance, ici je parle pour ta femme! je comprends que cela vous pèsent! et pour avoir bonne conscience ta femme cherche! et votre subscient se convaint que vous avez raison! pourquoi? Iblis ren

Maintenant libre a vous d'accepter les versets coranique, comme je te l'ai dit je pourrai vous donner des preuves évidentes, Allah a scelle vos coeur, et placé un voile sous vos yeux! je n'y pourrai rien!
Mais je me dois de vous conseiller et d'éviter de propager des faux semblant des mensonges!!

[color=red]C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10).[/color]

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.09, 22:35

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :bien sur que j'ai fourni deux versets et des exegèses ! un verset doit se faire comprendre! qui plus est si tu n'es pas arabophone, tu ne pourras jamais donne une traduction authentique!
Je ne dis pas le contraire. Mais décréter que l'exégèse majoritaire est la seule valable est un mensonge, et ça, tu n'y changeras rien.
KAHINA a écrit :au lieu de nié l'évidence et d'accepter cette interdit, tu la tourne a ton bénéfice, c'est encore plus blamable pour moi
Premièrement, je ne fais rien de tel, car, en ce qui me concerne, la seule chose qui compte, c'est l'autorisation de mon évêque.

Deuxièmement, ce n'est pas notre "subconscient" qui amène aux convictions de ma femme, mais des arguments tout aussi réels que les tiens.

Alors, encore une fois, ne te pose pas en juge à la place de Dieu pour décréter quelle est la "bonne" exégèse, et médite donc cette conclusion si sage, mais malheureusement si souvent radotée sans réfléchir à son sens : Allahu 'alam

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 23:10

Message par CHAHIDA »

Ren

Interprété les versets comme t le veux, dieu jugera tu as raison!!
et vous jugera!

Je ne continuerai pas le débat sur le sujet, tu resteras braqué sur ta vision...
Et comme tu l'as dit toi cela ne te dérange pas car tu a l'approbation de ton pretre!!
c bizarre tout de meme, pour toi cela ne te dérange pas, donc la foi de ta femme ne te concerne pas!! c ca.
Qu'elle belle vision du couple.....
Voila pourquoi je n'aurai jamais épouser un non musulman!!!

Parce que je souhaite tout le bien a mon mari, et le meilleur, toi tu n'as d'importance que pour ce que ton pretre te dit!!!

qu'elle belle conception du mariage!!!!

Autre chose, en islam un des devoir de tout parents est de donner en héritage l'islam a c enfants!!
un grand probleme qui se posera!! pour vous, sauf si tu acceptes qu'ils soient musulmans!!
si ta femme ne guide pas ses enfants dans l'islam elle en répondra aupres d'allah!
le jour du jugement dieu lui demandera, tes enfants les as tu guider!!
si elle leur a laisser le choix alors c une faute

voila encore pouquoi le mariage mixte est illicite.
Et je m'arreterai la

Autre chose tem le terme : Allahu 'alam est utilisé quand il y a le doute ici le doute est exclu avec ceci :

C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10)

wa salam

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 17 févr.09, 07:28

Message par Loubna »

Ren' a écrit :La question se pose de la même manière dans un couple musulman/chrétienne où le père musulman se veut fidèle au Coran ("Nulle contrainte en religion") face à des hadiths qui lui demandent, par exemple, de frapper son enfant arrivé à un certain âge et ne faisant pas la Salat. Vas-tu, là-aussi, dire qu'il est infidèle à Dieu ? Alors que c'est au nom même de ce qui pour vous est Parole de Dieu qu'il le fait ? Je ne te parle pas d'une hypothèse, je parle de couples que je connais.

Pourquoi tiens-tu tant à te poser en juge à la place de Dieu ? Que tu sois convaincue que ce mariage soit illicite te regarde : nul musulman convaincu du contraire ne viendra te dire qu'en pensant ainsi tu es infidèle à Dieu (alors que leur conviction se fonde sur les mêmes textes que toi, mais lus différemment). Tout au plus te dira-t-il qu'il voit les choses autrement... Mais toi, tu confonds ta lecture -majoritaire en islam, certes, mais qui reste simplement une lecture- avec ce que pense Dieu : shirk.
Ce n'est pas juste; Car ce n'est pas moi qui dis, mais bien des ulemas qui disent en exposant leurs arguments, d'autant plus que je conçois la chose autrement. Cependant je ne me mettrai pas à la place de tous ces savants qui ont anticipé le savoir de la religion et dont les fatwas et les jugements sont toujours fiables et reconnus partout dans le monde islamique, pour me convaincre que j'ai raison au moment où je ne sais si ma raison ou mes émotions qui me dictent et m'orientent. Je me dirais sans cesse, - ne serait ce que par humilité et respect à ces hommes de savoir, qui sans eux je n'aurais été éventuellement pas musulmane aujourd'hui - que "je peut avoir raison autant que je peux avoir tord."
Ce disant, que mes refléxions et mes jugements admettent une marge de justesse et une autre de fausseté, je n'ai encore pas le légitime droit vis à vis de la religion et vis à vis de moi même d'imposer mon idée et encore moins la mettre en pratique, tant qu'aucun consensus des savants musulmans légaux n'eut encore proposé un substitut au jugement actuel quand au mariage mixte, en l'occurence entre un non-musulman et une musulmane.
En outre, je ne me met pas à la place de Dieu, néanmoins, interpréter le coran et la sunna à sa façon, c'est ça se mettre à la place de gens du savoir.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.09, 08:52

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Interprété les versets comme t le veux, dieu jugera tu as raison!!
et vous jugera!
Et te jugera... Oui, en effet, Il nous jugera tous, nous sommes d'accord. Et ni ma femme, ni moi ne te jugeons pour ton opinion, car ne pas juger l'autre est un commandement commun à l'islam et au christianisme
KAHINA a écrit :c bizarre tout de meme, pour toi cela ne te dérange pas, donc la foi de ta femme ne te concerne pas!! c ca
Non, absolument pas. Mais visiblement, tu refuses de l'entendre. Alors, patiemment, je le redis : nous ne nous serions pas mariés si ma femme avait considéré qu'en se faisant elle aurait désobéi à Dieu. Jamais je ne lui aurait demandé une chose pareille. Je souhaite tout le bien à ma femme, et ce dans la fidélité à ce que me dit ce qui pour moi est Parole inspirée de Dieu : "Tout ce qui ne procède pas d'une conviction de foi est péché" (Rm XIV, 23)

Alors, libre à toi de ne pas entendre ce que je dis, et de caricaturer mes propos. Mais ce que tu dis est faux.
KAHINA a écrit :ici le doute est exclu avec ceci
Quel orgueil dans cette déclaration... Tu "exclues le doute" en citant un mélange de paroles coraniques (pour toi Paroles de Dieu) et de paroles humaines. Ce qui fait que tu places ces interprétations humaines sur le même plan que la pensée de Dieu : shirk.
Loubna a écrit :Ce n'est pas juste; Car ce n'est pas moi qui dis, mais bien des ulemas qui disent en exposant leurs arguments
D'accord ; je déplace donc la question sur ceux qui ont fourni cet avis. Nous avons d'un côté l'exégèse de ces hommes qui est majoritairement acceptée -ce point, personne ne le remet en question- et de l'autre un autre type d'exégèse, minoritaire.

Je ne me pose pas en juge (contrairement à tous ceux qui ici ont remis en question la foi sincère de ma femme et son souci de l'obéissance à Dieu). Et je comprends donc parfaitement cette attitude :
Loubna a écrit :je ne me mettrai pas à la place de tous ces savants qui ont anticipé le savoir de la religion et dont les fatwas et les jugements sont toujours fiables et reconnus partout dans le monde islamique, pour me convaincre que j'ai raison au moment où je ne sais si ma raison ou mes émotions qui me dictent et m'orientent. Je me dirais sans cesse, - ne serait ce que par humilité et respect à ces hommes de savoir, qui sans eux je n'aurais été éventuellement pas musulmane aujourd'hui - que "je peut avoir raison autant que je peux avoir tord."
...Cette vision des choses est parfaitement compréhensible, et bien des choses en elle t'honorent. Mais d'autres sont libres de penser différemment : la moindre des choses serait de respecter leur sincérité.
Loubna a écrit :je ne me met pas à la place de Dieu
Si. Ici :
Loubna a écrit :ta femme n'est pas fidèle à Dieu pour avoir laissé sa fille entre la religion de Dieu et le christianisme
...Mais comprends-moi bien : je ne te fais pas remarquer ceci pour te jeter la pierre ; juste pour que tu en prennes conscience. Car, encore une fois, ne pas juger l'autre est un point commun entre islam et christianisme.

En tous cas, je vois que tout le monde évite de réfléchir sur le point commun entre notre situation et celle d'un musulman qui épouse une chrétienne.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 17 févr.09, 08:56

Message par Loubna »

Ren' a écrit :En tous cas, je vois que tout le monde évite de réfléchir sur le point commun entre notre situation et celle d'un musulman qui épouse une chrétienne.
J'y ai pensé et c'est pour cette raison entre autres que j'ai dit que "je conçois la chose autrement". Mais en aucun cas je ne dis que j'ai raison.

salutations!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.09, 11:05

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Mais en aucun cas je ne dis que j'ai raison
Et je ne suis pas non plus là pour donner raison ou tort ; je laisse Dieu Seul Juge. La seule chose que je refuse ce sont les accusations lancées contre la sincérité de ma femme, et de toutes celles qui pensent comme elle... Car -j'en ai la preuve chaque jour- elle est animée d'une foi profonde, qui l'a guidée vers un chemin qui n'est peut-être pas le vôtre, mais qui est clairement celui d'une musulmane.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.09, 00:48

Message par CHAHIDA »

Bonjour Ran,

Ren je voulais te corriger la derniere fois, mais nous sommes resté sur le sujet mariage, mixte.

Je vais te donner un conseil Ren, si tu traduit le coran comme tu traduis le terme "SHIRK. Je comprends que tu puisses penser que le mariage mixte est licite, alors je vais te conseiller de chercher la signification de ce mot.

Ainsi tu comprendras mieux par toi meme.

Stp voilà ton erreur!!! elle est la meme que pour ta traduction du mariage Ren et oui qu'est que tu veux!!!

enfin bref menez votre vie comme vous l'entendez, mon devoir en t'en que musulmane est de corriger les erreurs faites qui plus ait par des non musulmans.

Wa salam

Répondre