KAHINA a écrit :Interprété les versets comme t le veux, dieu jugera tu as raison!!
et vous jugera!
Et te jugera... Oui, en effet, Il nous jugera tous, nous sommes d'accord. Et ni ma femme, ni moi ne te jugeons pour ton opinion, car ne pas juger l'autre est un commandement commun à l'islam et au christianisme
KAHINA a écrit :c bizarre tout de meme, pour toi cela ne te dérange pas, donc la foi de ta femme ne te concerne pas!! c ca
Non, absolument pas. Mais visiblement, tu refuses de l'entendre. Alors, patiemment, je le redis : nous ne nous serions pas mariés si ma femme avait considéré qu'en se faisant elle aurait désobéi à Dieu. Jamais je ne lui aurait demandé une chose pareille. Je souhaite tout le bien à ma femme, et ce dans la fidélité à ce que me dit ce qui pour moi est Parole inspirée de Dieu :
"Tout ce qui ne procède pas d'une conviction de foi est péché" (Rm XIV, 23)
Alors, libre à toi de ne pas entendre ce que je dis, et de caricaturer mes propos. Mais ce que tu dis est faux.
KAHINA a écrit :ici le doute est exclu avec ceci
Quel orgueil dans cette déclaration... Tu
"exclues le doute" en citant un mélange de paroles coraniques (pour toi Paroles de Dieu) et de paroles humaines. Ce qui fait que tu places ces interprétations humaines sur le même plan que la pensée de Dieu :
shirk.
Loubna a écrit :Ce n'est pas juste; Car ce n'est pas moi qui dis, mais bien des ulemas qui disent en exposant leurs arguments
D'accord ; je déplace donc la question sur ceux qui ont fourni cet avis. Nous avons d'un côté l'exégèse de ces hommes qui est majoritairement acceptée -ce point, personne ne le remet en question- et de l'autre un autre type d'exégèse, minoritaire.
Je ne me pose pas en juge (contrairement à tous ceux qui ici ont remis en question la foi sincère de ma femme et son souci de l'obéissance à Dieu). Et je comprends donc parfaitement cette attitude :
Loubna a écrit :je ne me mettrai pas à la place de tous ces savants qui ont anticipé le savoir de la religion et dont les fatwas et les jugements sont toujours fiables et reconnus partout dans le monde islamique, pour me convaincre que j'ai raison au moment où je ne sais si ma raison ou mes émotions qui me dictent et m'orientent. Je me dirais sans cesse, - ne serait ce que par humilité et respect à ces hommes de savoir, qui sans eux je n'aurais été éventuellement pas musulmane aujourd'hui - que "je peut avoir raison autant que je peux avoir tord."
...Cette vision des choses est parfaitement compréhensible, et bien des choses en elle t'honorent. Mais d'autres sont libres de penser différemment : la moindre des choses serait de respecter leur sincérité.
Loubna a écrit :je ne me met pas à la place de Dieu
Si. Ici :
Loubna a écrit :ta femme n'est pas fidèle à Dieu pour avoir laissé sa fille entre la religion de Dieu et le christianisme
...Mais comprends-moi bien : je ne te fais pas remarquer ceci pour te jeter la pierre ; juste pour que tu en prennes conscience. Car, encore une fois, ne pas juger l'autre est un point commun entre islam et christianisme.
En tous cas, je vois que tout le monde évite de réfléchir sur le point commun entre notre situation et celle d'un musulman qui épouse une chrétienne.