En général, un musulman est né dans une famille musulmane; un chrétien est né dans une famille chrétienne, etc...lol Donc pour toi les convertis qui étaient athé,chrétien ou autre sont seul a avoir eu une reflexion profonde et objectif qui les ont poussé à croire...Tous les autres, naissant dans une famille musulmane sont croyant juste pour faire ce que leur parents leur ont rabaché...
Smile Tu est fort quand meme, par quel moyen scientifique as tu sondé leurs esprits???
D'un point de vue statistique, on a souvent la religion de sa famille.
Est-ce un hasard? Ne serait-ce pas plutot un certain déterminisme social?
Si mes parents m'avaient rabâché durant toute mon enfance que Jésus était mort pour mes péchés, n'aurais-je pas accepté ça comme une vérité au même titre que "c'est pas bien de faire pipi dans son pantalon"?
On a généralement (il y a donc des exceptions) la même religion que notre environnement familial.
Lui je sais pas, mais moi oui, j'ai tendance à le croire. Peut-être parce que j'ai été croyant moi-même. J'avais tendance à voir des signes, mais nullement des preuves.Smile Tu crois vraiment que nous croyons sans voir de preuve?
Une preuve, c'est pour moi un argument autant objectif qu'il est possible et qui amène à une conclusion tout en respectant la logique et la raison.