explication sur la genèse svp

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 05:50

Message par medico »

tu a besoin de Wikipédia pour expliqure le sens du mot jour maintenant ?
faute d'argument tu fais feux de tout bois.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 06:04

Message par JP »

Exo 20:8-11 Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. (9) six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre; (10) mais le septième jour est le sabbat consacré à l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. (11) Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat, et l'a sanctifié.

1Co 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel.

Voilà l'essence de l'herméneutique

De toute évidence on esquive tout ce que la bible déclare et ce que les encyclopédies déclarent. Il ne te reste que la Société de La Tour de Garde. Tu dois ouvrir ta pensée et te laisser enseigner par autre chose que cette secte.

medico

Ecrit le 01 nov.08, 06:30

Message par medico »

avant de traiter de secte les autres regarde ta poutre.
et une telle remarque désobligente pourve que faute d'argument tu attaques la personne.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 09:25

Message par JP »

medico a écrit :avant de traiter de secte les autres regarde ta poutre.
et une telle remarque désobligente pourve que faute d'argument tu attaques la personne.
Je ne t'attaques pas.
De toute évidence on esquive tout ce que la bible déclare et ce que les encyclopédies déclarent. Il ne te reste que la Société de La Tour de Garde. Tu dois ouvrir ta pensée et te laisser enseigner par autre chose que cette secte.
Sais-tu lire le français?

Je parle de la secte des TJ.
Tu n'est pas cette secte, à moins que tu confondes ton identité avec la leur.

Dis-moi qu'y a-t-il dans le mot secte qui te fasse réagir à ce point?

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 10:27

Message par The brainy »

aller medico je vais te calmer une bonne foi et ne nie plus mon commentaire comme tu le fais a chaque fois que tu n'as pas de reponse...

dieu nomma la lumière jour et les ténèbres nuit...
Qu'il y ait des luminaires (soleil et lune) (...)pour séparer le jour et la nuit
et les années ..ect...

Après ca le mot "jour" est encore utilisé apres chaque etape et a aucun moment il est écrit:
Et dieu modifia le présidement des luminaires pour racourssir les jours...

puis comme on la déjà dis soir et matin a tj voulu dire soir et matin...

Enfin pour finir ton argument me fait bien rire quand tu prend des exemples du mot jour qui date de plusieur siècle plus tard...

prenons un exemple "la peste de camu qui symbolise le faschisme"
Si demain j'écrit un livre avec le symbole peste qui veux dire faschisme pourait-on dire que camu c'est inspiré de mon livre???? n'es ce pas absurde???? de plus le jour et très clairement défini tu ne peu aller chercher une définition des siècles apres parsque celle-ci ne t'arrange pas...

par contre tu peu utilisé l'AT pour comprendre l'apocalypse car l'apocalypse et plus recent...

medico

Ecrit le 01 nov.08, 20:37

Message par medico »

JP a écrit : Je ne t'attaques pas.
Sais-tu lire le français?

Je parle de la secte des TJ.
Tu n'est pas cette secte, à moins que tu confondes ton identité avec la leur.

Dis-moi qu'y a-t-il dans le mot secte qui te fasse réagir à ce point?
tu est bien le seul sur ce forum a ne pas savoir que je suis tj et fiére de l'être.
mais maintenant répond a ma question s t p.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 23:03

Message par The brainy »

Alors médico comme je l'avais prédit tu nie mon commentaire parsque tu n'as pas de reponse... mai je suis presque prophete looool

medico

Ecrit le 01 nov.08, 23:49

Message par medico »

The brainy a écrit :Alors médico comme je l'avais prédit tu nie mon commentaire parsque tu n'as pas de reponse... mai je suis presque prophete looool
j'ai rien nié du tout .
explique moi cela car notre ami jp a éludé ma question
.
pourquoi ADAM n'est pas mort le jour de sa condamnation comme cela avait été dit ?
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

ADAM a vécu 930 ans donc il n'est pas mort le jour ou il a péché .
explique moi cela gentiment.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 02:08

Message par The brainy »

tu sais si la bible est inspiré de Dieu ce n'est pas lui qui l'a ecrit et il ne la pas chuchoté mot à mot a l'oreille des contradiction du genre il y en a plein...

medico

Ecrit le 02 nov.08, 02:15

Message par medico »

The brainy a écrit :tu sais si la bible est inspiré de Dieu ce n'est pas lui qui l'a ecrit et il ne la pas chuchoté mot à mot a l'oreille des contradiction du genre il y en a plein...
merci tu a fait avancé le symylibic .
belle pirouette au demeurant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 02:16

Message par The brainy »

bien c'est pas une pirouette pui ce n'est meme pas le meme chapitre il faut savoir qu'ils étaient separé et bien distinct

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 02:53

Message par JP »

medico a écrit : tu est bien le seul sur ce forum a ne pas savoir que je suis tj et fiére de l'être.
mais maintenant répond a ma question s t p.
Je sais très bien que tu es TJ mais pour moi, quand je parles à medico, je ne parle pas avec la WTS, je parles à une personne.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:13

Message par JP »

medico
pourquoi ADAM n'est pas mort le jour de sa condamnation comme cela avait été dit ?
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

ADAM a vécu 930 ans donc il n'est pas mort le jour ou il a péché .
Je te le répète encore une fois.
Adam est mort le jour où il a mangé.
Il est mort spirituellement.

La mort physique n'a pas de lien avec cet épisode.
La Résurrection générale est un évènement spirituel. Jésus a rétabli la communion brisée que la désobéissance d'Adam avait engendré.

Dieu a créé Adam mortel.
La mort physique est un phénomène tout à fait naturel.

Il a créé Adam en dehors du jardin, puis l'a placé dans le jardin puis l'a chassé en dehors du jardin.

Mais quand cette relation est rétablie,
(Rev 2:7)
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

(Rev 21:2)
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

(Rev 22:2)
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

(Rev 22:14)
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Tout ceci s'est passé depuis la Parousie en 70 AD quand la Nouvelle Alliance a été pleinement en force après l'abrogation de l'Ancienne au moment de la chute de Jérusalem terrestre et de la destruction du Temple.

(Rev 22:17)
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Et tel que promis, il est effectivement venu et a établi le Royaume de Dieu (spirituel) sur terre.

medico

Ecrit le 02 nov.08, 04:04

Message par medico »

NON IL EST MORT DE MORT NATUREL COMME TOUT LE MONDE .
DONC TROUVE AUTRE CHOSE.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 04:58

Message par JP »

medico a écrit :NON IL EST MORT DE MORT NATUREL COMME TOUT LE MONDE .
DONC TROUVE AUTRE CHOSE.
Je ne trouverai rien d'autre. Le texte biblique me suffit.

Abel est la première mort physique enregistrée dans le texte Biblique.

Paradoxalement,

Gen 4:2-5 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. (3) Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre; (4) et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; (5) mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Répondre