Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 10:17

Message par Fyne »

Je peux savoir d'ou tu tiens ca? ...
Satan bien sur.....pfff , sérieusement pourquoi la source t'intéresse? t'arrive pas a résoudre l'équation?
Et pourquoi ces petit paysans étaient si pieux, si fort dans leur religion, s'ils savaient que tout n'était que mensonge?
bah justement il ne le savaient pas ou il avais peur de mourir...
Et dis moi, qu'aurait gagné Muhammad en inventant cette doctrine? Il est mort sur un lit en fibre de palmier et a laissé une parcelle de terre en charité... il n'était ni roi ni rien, n'avaient pas de richesses inestimables et disait toujours que la récompense est chez Dieu.
tu voudrais me faire croire qu'on prophète soit disant envoyez de Dieu n'aurait aucun pouvoir? qu'il serais moins puissant auprès des croyants de l'époque que le plus grand des empereur? foutaise ! si il voulais plusieurs femmes il lui suffisait de passer un verset pour ça , si il les voulais obéissante idem : si il voulais forcer les autres a croire pour étendre sont pouvoir(guerre sainte) aussi !!!

le vie de prophète dois être bien plus agréable que celle de paysan sans compter les louanges et l'honneur ....
Il a effleuré des découvertes du 20e siècle en étant illétré, et sa doctrine continue de séduire des gens, et même des savants occidentaux et orientaux.
bof rien de ce qu'il n'a dis ne va plus loin que les sciences de son époque et cela comporte pas mal de contradiction
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 10:37

Message par Taha »

Fyne a écrit : Satan bien sur.....pfff , sérieusement pourquoi la source t'intéresse? t'arrive pas a résoudre l'équation?
Il me faut le texte source pour que je vois ce qui en est, petit malin.
Fyne a écrit : bah justement il ne le savaient pas ou il avais peur de mourir...
Renseigne-toi sur l'histoire de l'Islam de taper des bêtises pareils sur ton clavier. Les compagnons du Prophète avaient tout à perdre et "rien" à gagner, en apparence, en suivant le prophète...
Fyne a écrit : tu voudrais me faire croire qu'on prophète soit disant envoyez de Dieu n'aurait aucun pouvoir? qu'il serais moins puissant auprès des croyants de l'époque que le plus grand des empereur? foutaise ! si il voulais plusieurs femmes il lui suffisait de passer un verset pour ça , si il les voulais obéissante idem : si il voulais forcer les autres a croire pour étendre sont pouvoir(guerre sainte) aussi !!!
Il était respecté, et on l'écoutait, c'est tout. Les musulmans se prosternent à DIEU seul, non au Prophète. Et non, il ne s'était approprié ni richesse ni or, n'avais ni palais ni rien: seulement une petite maison (qui existe encore aujourd'hui) et une parcelle de terre laissée en charité après sa mort.

Et concernant les versets, je te ferai savoir qu'il existe des versets qui ordonnent au prophète de faire tel ou tel chose, des versets qui lui dise "En vérité, tu mourras et ils (les compagnons) mourront tous." ou "O prophète, pourquoi t'es-tu détourne de [...]"..


Sois logique:

-Si le prophète était imposteur, pourquoi se serait-il imposé 1 mois de jeûne dans un environnement si hostile (chaleur, désert, ...) ainsi que plusieurs autres jeûnes dans l'année (achoura, 10 jours de dul-hijja etc)
-Pourquoi priait-il une GRANDE partie de la nuit et ce CHAQUE jour pendant 23 ans? (sans compter les prières journalières...)
-Pourquoi avoir ordonné aux croyants de BIEN se comporter, d'être HUMBLES (et il en était l'exemple même...) si son objectif était d'être un tyrant?
Fyne a écrit : bof rien de ce qu'il n'a dis ne va plus loin que les sciences de son époque et cela comporte pas mal de contradiction
www.miraclesducoran.com

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 10:46

Message par ManMadeGod »

ManMadeGod a écrit:
Citation:
Des pseudo-religion comme l'Église de la Très Sainte Consommation, la Licorne rose invisible, le Pastafarisme, Théière de Russel, Church of the SubGenius, Le Grand Bélier Primordial... etc n'ont absolument rien à voir avec les 3 grandes religion monothéistes!


Et c'est là ou tu te trompe.

Nous n'appellerions pas ces parodies de religion "parodie" si elles ne critiquaient pas satiriquement les religions actuelles, reprenant des éléments des autres religions.

Par exemple, le pastafarisme proclame que son dieu à crée le monde en 1 jour, ce qui est un avantage comparé au christianisme. Tous cela pour ridiculiser le christianisme qui lui proclame que le monde à été crée en 7 jours.



Je te cite:

ManMadeGod a écrit:
PS: Tu ne connais que ces religions? c'est... affligeant...


Tu as fait la faute avant moi.

Et pis, je n'ai jamais considérés ces plaisanteries comme des religions.
S'il te plait ne t'enfonce pas d'avantage... Je te parlais d'autres religions, il n'y en a pas que 3 sur terre. l'ignorais-tu ?
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 10:55

Message par ximatt »

Taha a écrit :Eh bien, montre nous donc ces contradictions! Je les attend :D
http://www.forum-religion.org/topic8517.html

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 14 déc.08, 11:10

Message par Macgregor »

-Pourquoi priait-il une GRANDE partie de la nuit et ce CHAQUE jour pendant 23 ans? (sans compter les prières journalières...)
Parce qu'il était plus que probablement schizophrène. C'était un mégalomane... il avait également d'autres pathologies plus ou moins liées mais bon...
Je ne comprends pas comment t'arrives à dissocier son accaparation d'un pouvoir sur cette masse populaire qu'il a obtenu... Il a réussi à les mener là où il voulait. Il a obtenu un pouvoir énorme, les gens n'ont pas que des objectifs matérialistes...
Tu peux tout aussi bien vouloir qu'ils se comportent bien parce qu'il voulait créer son modèle de société donc il devait pouvoir les diriger et en même temps faire en sorte de leur donner des règles de comportement. Pour obtenir ce pouvoir il a dû les convaincre de se battre pour lui.
C'était un surdoué, comme la plupart des leaders... il a fait ce qu'il fallait pour arriver à son objectif.


Prendre le peuple de l'époque à témoin me semble tout à fait absurde...
Sans vouloir être méchant mais les types à l'époque c'étaient des abrutis finis, complètement incultes qui ne comprenaient rien à rien. Ils étaient d'une crédulité sans limite, l'école obligatoire ça n'existait pas.
Ces types étaient plus que facilement manipulables. Prendre pour référence les absurdités auxquels peut croire le citoyen lambda pour véridique parce qu'ils sont nombreux est complètement absurde. Les dieux romains étaient tout aussi réels dans l'esprit de la population à l'époque, ça n'empêche qu'ils ne sont plus que des légendes.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 11:21

Message par Taha »

Macgregor a écrit : Parce qu'il était plus que probablement schizophrène. C'était un mégalomane... il avait également d'autres pathologies plus ou moins liées mais bon...

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Non, il n'était pas schizo, encore moins mégalomane, et il était saint d'esprit.
Ah.. dans ce cas pourquoi as-t-il eu besoin de fuir (L'Hégire)? Pourquoi fut-il maltraité et insulté de tout les noms? Pourquoi ses compagnons ont été torturés pour qu'ils renient leur foi? Pourquoi as-t-il eu besoin de mener des guerres? etc etc etc...

Et comment expliques-tu l'incroyable éloquence et sa perfection littéraire, alors que le Prophète est illetré (et personne pour l'aider, n'oublions pas que ces gens là des abrutis finis)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 11:22

Message par Taha »

Taha a écrit : Et voilà encore les affirmations dans l'air.

Moi aussi, je te dis que tu es malade du foie, tu as une déficience mentale grave et tu as une malformation de l'orteil du pied gauche.
Ah.. dans ce cas pourquoi as-t-il eu besoin de fuir (L'Hégire)? Pourquoi fut-il maltraité et insulté de tout les noms? Pourquoi ses compagnons ont été torturés pour qu'ils renient leur foi? Pourquoi as-t-il eu besoin de mener des guerres? etc etc etc...

Et comment expliques-tu l'incroyable éloquence et sa perfection littéraire, alors que le Prophète est illetré (et personne pour l'aider, n'oublions pas que ces gens là des abrutis finis)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 11:25

Message par ManMadeGod »

Prouve moi qui l'en est ainsi avec des preuves concrètes (donc pas de coran etc). Prouve moi que ton prophète ou ton dieu est plus réel que la licorne rose invisible ou encore que le monstre de spaghettis volant. Quand tu l'auras fait - bonne chance - montre nous que ton dieu est plus réel que les autres dieux reconnus en tant que tels.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 11:36

Message par Taha »

ManMadeGod a écrit :Prouve moi qui l'en est ainsi avec des preuves concrètes (donc pas de coran etc). Prouve moi que ton prophète ou ton dieu est plus réel que la licorne rose invisible ou encore que le monstre de spaghettis volant. Quand tu l'auras fait - bonne chance - montre nous que ton dieu est plus réel que les autres dieux reconnus en tant que tels.
Ce n'est pas à moi de le faire. C'est à toi de te débarasser de tes préjugés, de te procurer une traduction du Coran et de lire, jusqu'au bout. C'est la meilleur manière que j'ai de te parler de mon Dieu. C'est t'inviter à lire mon Livre.

EDIT: Bonne nuit, je pars me reposer ;)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 14 déc.08, 11:43

Message par Macgregor »

Pourquoi il a eu besoin de fuir ? Mais c'est évident, il commençait à prendre du pouvoir, c'est normal que les autres en place tentent de l'arrêter.

Il n'a fait que mener des luttes d'influences et de pouvoir.

Être illettré n'empêche pas d'être très intelligent et d'être un très bon orateur. Je te parle de la masse populaire, t'as toujours des gens un peu plus intelligent au sein de celle-ci mais ils sont clairement minoritaires, et en général les types malins ont tendance à s'agglomérer. Et dans ce groupe il s'est imposé comme leader.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 20:06

Message par Fyne »

qu'est-ce que l'or , qu'est-ce que l'argent , qu'est-ce qu'un palais face a une gloire quasi éternel chanter par des millions de fidèles? le pouvoir qu'a obtenu Mahomet est certainement l'un des plus qu'un individu issu d'une masse populaire de l'époque n'ai jamais obtenu ! encore aujourd'hui nous parlons de lui !
-Si le prophète était imposteur, pourquoi se serait-il imposé 1 mois de jeûne dans un environnement si hostile (chaleur, désert, ...) ainsi que plusieurs autres jeûnes dans l'année (achoura, 10 jours de dul-hijja etc)
pour paraitre plus crédible...
-Pourquoi priait-il une GRANDE partie de la nuit et ce CHAQUE jour pendant 23 ans?
pour que les autres l'imite et marche dans la combine?
-Pourquoi avoir ordonné aux croyants de BIEN se comporter, d'être HUMBLES (et il en était l'exemple même...) si son objectif était d'être un tyrant?
garder la population dans le rang est très important pour éviter les révolte : il falais aussi avoir une belle image auprès des non-croyant pour qu'ils se convertissent !
Renseigne-toi sur l'histoire de l'Islam de taper des bêtises pareils sur ton clavier.
déjà fais , et je ne connais aussi la signification du mot djihad...d'ailleurs ton livre dis que ceux qui font la guerre sainte sont meilleurs que les autres non? que dit-il des infidèles aussi?...
Et comment expliques-tu l'incroyable éloquence et sa perfection littéraire, alors que le Prophète est illetré
tout une équipe de scribe parfaitement entrainer , cependant traduis en français le Coran deviens la pire œuvre littéraire du monde(après la bible même !) , preuve qu'il n'est pas si divin que ça...

C'est à toi de te débarasser de tes préjugés, de te procurer une traduction du Coran et de lire, jusqu'au bout. C'est la meilleur manière que j'ai de te parler de mon Dieu. C'est t'inviter à lire mon Livre.
c'est en cour personnellement , bien que j'ai du mal a avaler les verset qui disent que je suis inférieur a mon voisin et autre....mais toujours pas de révélation pour ma part...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
XD !!!! c'est un croyant qui nous dis ça?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 20:09

Message par Fyne »

le texte de base du paradoxe : "si Dieu est tout puissant peut-il crée une pierre trop lourde pour lui?"

répond nous donc ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 20:26

Message par hermes »

Taha a écrit : Ce n'est pas à moi de le faire. C'est à toi de te débarasser de tes préjugés, de te procurer une traduction du Coran et de lire, jusqu'au bout. C'est la meilleur manière que j'ai de te parler de mon Dieu. C'est t'inviter à lire mon Livre.

EDIT: Bonne nuit, je pars me reposer ;)
Comment réussir encore et toujours pour un croyant pour eviter de repondre à la question, coran issu des hommes et non dieu car pleins d'erreurs comme par exemple la chair et les os

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 22:39

Message par Ryuujin »

Et encore un troll qui débarque, et qui nous ressort des trucs auquels on a déjà répondu 100 fois...
-Si le prophète était imposteur, pourquoi se serait-il imposé 1 mois de jeûne dans un environnement si hostile (chaleur, désert, ...) ainsi que plusieurs autres jeûnes dans l'année (achoura, 10 jours de dul-hijja etc)
S'il l'a vraiment fait, pour être crédible, ou parcequ'il était scyzophrène.
-Pourquoi priait-il une GRANDE partie de la nuit et ce CHAQUE jour pendant 23 ans? (sans compter les prières journalières...)
idem
-Pourquoi avoir ordonné aux croyants de BIEN se comporter, d'être HUMBLES (et il en était l'exemple même...) si son objectif était d'être un tyrant?
Parcequ'un peuple de moutons est plus facile à tondre.
Quant au fait que le prophète se soit toujours bien comporté etc..., j'en doute fort. Pourrais tu nous rappeler comment il est mort ?


Pou ce qui est des "miracles du Coran", ils ne sont que les prouesses de stupidité de d'ignorance de ceux qui lescroient. On en a déjà parlé en long et en large dans la rubrique science et religion : le simple fait que citer ce site internet montre que tu n'as AUCUNE connaissance de ce dont tu parles.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 06:43

Message par Taha »

Ryuujin a écrit :Et encore un troll qui débarque, et qui nous ressort des trucs auquels on a déjà répondu 100 fois...
Ouais... Lors de mes interventions, j'essaye de garder une certaine courtoisie et du respect vis-à-vis des participants. En tant que modérateur, je trouve que tu te comportes très mal en me traitant de troll. Va sur des forums plus fréquentés pour comprendre la véritable définition de troll...

Ryuujin a écrit : Quant au fait que le prophète se soit toujours bien comporté etc..., j'en doute fort. Pourrais tu nous rappeler comment il est mort ?
Il est mort sur son lit, dans les bras de sa femme.
Ryuujin a écrit : Pou ce qui est des "miracles du Coran", ils ne sont que les prouesses de stupidité de d'ignorance de ceux qui lescroient. On en a déjà parlé en long et en large dans la rubrique science et religion : le simple fait que citer ce site internet montre que tu n'as AUCUNE connaissance de ce dont tu parles.
Non mon cher!

Je suis d'accord sur le fait que Harun Yahya dit des bêtises (et même beaucoup de bêtises) mais certains sujets qu'ils aborde le sont très bien. Il cite les travaux de chercheurs occidentaux, et donne les référence livre page et ligne!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités