pas mal !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.08, 03:06

Message par XYZ »

julio a écrit :On se croirait au café du commerce. La question du temps nécessite probablement des connaissances très pointues en physique, que personne ici n'a réellement. Tout au plus les scientifiques comme Ryuujin, Macgregor, et Wooden ali (il me semble) peuvent avoir des choses intéressantes à dire. Surement plus que les affirmations péremptoires de XYZ, qui semble s'y connaître autant en physique que moi en tricot.
Tu t'y connais peut être pas en tricot mais en cirage de pompes...tu es excellent .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 04:00

Message par XYZ »

ManMadeGod a écrit : Le temps "commence" lors du Big Bang. Nous définissons ceci comme le temps 0 si tu veux bien. Mais ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que le temps ne peut être que positif si mesuré à partir du Big Bang, du "commencement" du temps; bref, il n'y A PAS d'avant. Ainsi, le temps peut commencer, et peut également avoir toujours existé, car la notion toujours est définie par le temps.

Pour définir la durée d'existence de quelque chose, il faut prendre l'instant ou il a commencé et l'instant ou il finit. Comme le temps à commencé au temps 0, et qu'il n'y a pas d'avant, et que le temps existe encore, le temps à toujours existé.

Si il est dur d'envisager que la notion d'avant n'existe pas au dela du temps 0, je propose une petite analogie.

Vous tenez un corps. Vous pouvez le réchauffer, vous pouvez le refroidir. Vous vous dite qu'il y a toujours plus chaud, vous vous dites qu'il y a toujours plus froid. Tentons de refroidir l'objet. 0°c...-10°c ...-30°c...-100°c...-250°c...-273.15°c... Mais... l'objet ne refroidit plus ?!

C'est cette température que l'on définit comme 0 [K] (kelvin). Ainsi la température donnée en degrés kelvins ne sera jamais négative!
J'ai te remercie pour ton exemple Manmadgod.
Je constate quand même que les exemples que nous prenons pour expliquer la nature du temps ne sont pas si évident que ça, qu'ils ont leur limite.
Dans ton exemple la température est bloquée à -273°.
On aura beau faire tous les efforts elle sera toujours à -273°.
-273° d'accord mais elle existe.
A -273° il n'y a pas de commencement de la température mais un état absolu soit une existence figée.
Cela diffère du temps d'après vous qui à 1 certain moment il a un commencement.
De non état il passe à état.
Il commence,il débute ce qui ne serait pas le cas de la température qui existerait quand bien même elle serait à -273.

Pour que le temps commence vraiment, il aurait fallu que rien n'existe et que brusquement qu'il y ait quelque chose qui existe sans raison valable.

Es tu prêt à croire que de rien on puisse avoir quelque chose ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 05:42

Message par TIM »

sauf que même si un jour notre planète avait été a -273, il y a des bactéries qui survivent et peuvent revenir a l'état normal lorsque la t° augmente

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 00:17

Message par Ryuujin »

Laissez tomber : non seulement il est bête, mais en plus il est prétentieux et s'imagine que les limitations de son intelligence sont celles de l'univers.

XYZ, si tu étais né 1000 ans plus tôt, on serait en train d'essayer désespérément de t'expliquer que la Terre est ronde...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:18

Message par iliasin »

Qu'entend-on par créer ?
Qu'est-ce que créer ?
Est-ce prendre des matériaux épars, séparés, mais existants, puis, utilisant certains principes expérimentés, appliquant certaines règles connues, rapprocher, grouper, sérier, associer, ajuster ces matériaux, afin d'en faire quelque chose ?
Non ! Cela n'est pas créer. Exemples : Peut-on dire d'une maison qu'elle a été créée ? - Non ! Elle a été construite. Peut-on dire d'un meuble qu'il a été créé ? - Non ! Il a été fabriqué. Peut-on dire d'un livre qu'il a été créé ? - Non ! Il a été composé, imprimé.
Donc, prendre des matériaux existants et en faire quelque chose ce n'est pas créer.
Qu'est-ce donc que créer ?
Créer... je suis, ma foi, fort embarrassé d'expliquer l'inexplicable, de définir l'indéfinissable ; je vais, néanmoins, tenter de me faire comprendre.
Créer, c'est tirer quelque chose de rien ; c'est avec rien du tout faire quelque chose ; c'est appeler le néant à l'être.
Or, j'imagine qu'il ne se trouve pas une seule personne douée de raison qui puisse concevoir et admettre que de rien on puisse tirer quelque chose, qu'avec rien il soit possible de faire quelque chose
pour le premier argument dieu répond

[2:117] La vache (Al-Baqarah) :
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:28

Message par iliasin »

DEUXIÈME ARGUMENT
Le "pur Esprit"
ne peut avoir déterminé l'Univers

Aux croyants qui, en dépit de toute raison, persistent à admettre la possibilité de la création, je dirai qu'il est, en tous les cas, impossible d'attribuer cette création à leur Dieu.
Leur Dieu est pur Esprit. Et je dis que le pur Esprit : l'Immatériel ne peut avoir déterminé l'Univers : le Matériel. Voici pourquoi :
Le pur Esprit n'est pas séparé de l'Univers par une différence de degré, de quantité, mais par une différence de nature, de qualité.
En sorte que le pur Esprit n'est et ne peut pas plus être une amplification de l'Univers que l'Univers n'est et en peut être une réduction du pur Esprit. La différence ici n'est pas seulement une distinction, mais une opposition, opposition de nature : essentielle, fondamentale, irréductible, absolue.
Entre le pur Esprit et l'Univers, il n'y a pas seulement un fossé plus ou moins large et profond qu'il serait, à la rigueur, possible de combler ou de franchir ; il y a un véritable abîme, dont telles sont la profondeur et l'étendue que, quel que soit l'effort tenté, rien personne ne saurait combler ni franchir cet abîme.
Et je mets le philosophe le plus subtil comme le mathématicien le plus consommé au défi de jeter un pont, c'est-à-dire d'établir un rapport -quel qu'il soit - (et à plus forte raison un rapport aussi direct et aussi étroit que celui qui relie la cause à l'effet) entre le pur Esprit et l'Univers.
Le pur Esprit ne supporte aucun alliage matériel ; il ne comporte ni forme, ni corps, ni ligne, ni matière, ni proportion, ni étendue, ni durée, ni profondeur, ni surface, ni volume, ni couleur, ni son, ni densité.
Or, dans l'Univers, tout, au contraire est forme, corps, ligne, matière, proportion, étendue, durée, profondeur, surface, volume, couleur, son, densité.
Comment admettre que cela a été déterminé par ceci ?
C'est impossible.
Arrivé à ce point de ma démonstration, je campe solidement sur les deux arguments qui précèdent, la conclusion suivante :
Nous avons vu que l'hypothèse d'une Puissance véritablement créatrice est inadmissible ; nous avons vu, en second lieu, que, même si l'on persiste à croire en cette Puissance, on ne saurait admettre que l'Univers essentiellement matériel ait été déterminé par le pur Esprit essentiellement immatériel ;
Si, néanmoins, vous vous obstinez, croyants, à affirmer que c'est votre Dieu qui a créé l'Univers, le moment est venu de nous demander où, dans l'hypothèse Dieu, se trouvait la Matière, à l'origine, au commencement.
Eh bien ! de deux choses l'une : ou bien la Matière était hors de Dieu ; ou bien elle était en Dieu (et vous ne sauriez lui assigner une troisième place). Dans le premier cas, si elle était hors de Dieu, c'est que Dieu n'a pas eu besoin de la créer, puisqu'elle existait déjà ; c'est qu'elle cœxistait avec Dieu, c'est qu'elle était concomitante avec lui et, alors, votre Dieu n'est pas créateur ;
Dans le second cas, c'est-à-dire, si elle n'était pas hors de dieu, elle était en Dieu ; et dans ce cas, j'en conclus :
1° Que Dieu n'est pas pur Esprit, puisqu'il portait en lui une parcelle de matière, et quelle parcelle : la totalité des Mondes matériels !
2° Que Dieu, portant la matière en lui, n'a pas eu à la créer, puisqu'elle existait ; il n'a eu qu'à l'en faire sortir ; et, alors, la création cesse d'être un acte de création véritable et se réduit à un acte d'extériorisation.
Dans les deux cas, pas de création.

pour le deuxième argument Dieu répond

[19:65] Marie (Maryam) :
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ?"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:34

Message par iliasin »

TROISIÈME ARGUMENT
Le Parfait ne peut produire l'imparfait

Je suis certain que si je posais à un croyant cette question : L'imparfait peut-il produire le parfait ? ce croyant me répondrait sans la moindre hésitation et sans crainte de se tromper : L'imparfait ne peut produire le parfait.
Or, je dis, moi, : Le parfait ne peut pas produire l'imparfait et je soutiens que ma proposition possède la même force et la même exactitude que la précédente, et pour les mêmes raisons.
Ici encore : entre le parfait et l'imparfait il n'y a pas seulement une différence de degré, de quantité, mais une différence de qualité, de nature, une opposition essentielle, fondamentale, irréductible, absolue.
Ici encore : entre le parfait et l'imparfait, il n'y a pas seulement un fossé plus ou moins profond et large, mais un abîme si vaste et si profond que rien ne saurait le franchir, ni le combler.
Le parfait, c'est l'absolu ; l'imparfait, c'est le relatif ; au regard du parfait qui est tout, le relatif, le contingent n'est rien ; au regard du parfait, le relatif est sans valeur, il n'existe pas, et il n'est au pouvoir d'aucun mathématicien ni d'aucun philosophe d'établir un rapport d'établir un rapport - quel qu'il soit - entre le relatif et l'absolu ; a fortiori, ce rapport est-il impossible, quand il s'agit d'un rapport aussi rigoureux et précis que celui qui doit nécessairement uni la Cause à l'Effet.
Il est donc impossible que le parfait ait déterminé l'imparfait.
Par contre, il existe un rapport direct, fatal, et, en quelque sorte mathématique, entre l'œuvre et celui qui en est l'auteur : tant vaut l'œuvre tant vaut l'ouvrier ; tant vaut l'ouvrier tant vaut l'œuvre ; c'est à l'œuvre qu'on reconnaît l'ouvrier, comme c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Si j'examine une rédaction mal faite, où abondent les fautes françaises, où les phrases sont mal construites, où le style est pauvre et relâché, où les idées sont rares et banales, où les connaissances sont inexactes, je n'aurai pas l'idée d'attribuer cette mauvaise page de français à un ciseleur de phrases, à un des maîtres de la littérature.
Si je jette les yeux sur un dessin mal fait, où les lignes sont mal tracées, les règles de la perspective et de la proportion violées, il ne me viendra jamais à la pensée d'attribuer cette ébauche rudimentaire à un professeur, à un maître, à un artiste. Sans la moindre hésitation, je dirai : c'est l'œuvre d'un élève, d'un apprenti, d'une enfant ; et j'ai l'assurance de ne pas commettre d'erreur, tant il est vrai que l'œuvre porte la marque de l'ouvrier et que, par l'œuvre, on peut apprécier l'auteur de celle-ci.
Or, la Nature est belle ; l'Univers est magnifique et j'admire passionnément, autant que qui que ce soit, les splendeurs, les magnificences dont il nous offre l'incessant spectacle. Pourtant, si enthousiaste que je sois aux beautés de la Nature et quelqu'hommage que je leur rende, je ne puis dire que l'Univers est une œuvre sans défaut, irréprochable, parfaite. Et personne n'oserait soutenir une telle opinion.
L'Univers est donc une œuvre imparfaite.
En conséquence je dis :
Il y a toujours entre l'œuvre et l'auteur de celle-ci un rapport rigoureux, étroit, mathématique ; or, l'Univers est une œuvre imparfaite ; donc l'auteur de cette œuvre ne peut être qu'imparfait.
Ce syllogisme aboutit à frapper d'imperfection le Dieu des croyants et, conséquemment, à le nier.
Je puis encore raisonner comme suit :
Ou bien ce n'est pas Dieu qui est l'auteur de l'Univers (j'exprime ainsi ma conviction).
Ou bien, si vous persistez à affirmer que c'est lui qui en est l'auteur, l'Univers étant une œuvre imparfaite, votre Dieu est lui-même imparfait.
Syllogisme ou dilemme, la conclusion du raisonnement reste la même :
Le parfait ne peut déterminer l'imparfait.

pour le troisième argument dieu répond

[18:51] La caverne (Al-Kahf) :
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

[27:88] Les fourmis (An-Naml) :
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

sourate 67

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:47

Message par Fyne »

il serait plus juste de dire Muhammad répond , bien qu'il ne sagi pas la d'une réponse mais d'un aveux d'ignorance :

on lui dis qu'il est impossible de créer a partir du néant il dit que Dieu créa a partir du néant

en suite il fuit carrément

et après il détourne le sujet....

bah c'est un croyant normal :p
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:49

Message par iliasin »

QUATRIÈME ARGUMENT
L'Être éternel, actif, nécessaire, ne peut,
à aucun moment, avoir été inactif ou inutile

Si Dieu existe, il est éternel, actif et nécessaire.
Eternel ? Il l'est par définition. C'est sa raison d'être. On ne peut le concevoir enfermé dans les limites du temps ; on ne peut l'imaginer commençant ou finissant ; il ne peut avoir ni apparition ni disparition. Il existe de tout temps.
Actif ? Il l'est et ne peut pas ne pas l'être, puisque c'est son activité qui a tout engendré, puisque son activité s'est affirmée, disent les croyants, par le gest le plus colossal, le plus majestueux : la Création des Mondes.
Nécessaire ? Il l'est et ne peut pas ne pas l'être, puisque sans lui rien ne serait ; puisqu'il est l'auteur de toutes choses ; puisqu'il est le foyer initial d'où tout a coulé ; puisque, seul, se suffisant à lui-même, il a dépendu de sa seule volonté que tout soit ou que rien ne soit. Il est donc : éternel, actif et nécessaire.
Je prétends et je vais démontrer que, s'il est éternel, actif et nécessaire, il doit être éternellement actif et éternellement nécessaire ; que, conséquemment, il n'a pu, à aucun moment, être inactif ou inutile ; que, conséquemment, enfin, il n'a jamais créé.
Dire que Dieu n'est pas éternellement actif, c'est admettre qu'il ne l'a pas toujours été, qu'il l'est devenu, qu'il a commencé à être actif, qu'avant de l'être, il ne l'était pas ; et, puisque c'est par la création que s'est manifestée son activité, c'est admettre du même coup que, durant les milliards et les milliards de siècles qui, peut-être, ont précédé l'action créatrice, Dieu était inactif.
Dire que Dieu n'est pas éternellement nécessaire, c'est admettre qu'il ne l'a pas toujours été, qu'il l'est devenu, qu'il a commencé à être nécessaire, qu'avant de l'être, il ne l'était pas et, puisque c'est la Création qui proclame et atteste la nécessité de Dieu, c'est admettre du même coup que, durant les milliards et les milliards de siècles qui peut-être ont précédé l'action créatrice, Dieu était inutile.
Dieu oisif et paresseux !
Dieu inutile et superflu !
Quelle posture pour l'Être essentiellement actif et essentiellement nécessaire !
Il faut donc confesser que Dieu est de tout temps actif et de tout temps nécessaire.
Mais alors, il ne peut l'avoir créé ; car l'idée de création implique, de façon absolue, l'idée de commencement, d'origine. Une chose qui commence ne peut pas avoir existé de tout temps. Il fut nécessairement un temps où, avant d'être, elle n'était pas encore. Si court ou si long que fut ce temps qui précède la chose créée, rien ne peut le supprimer ; de toutes façons, il est.
Il en résulte que :
Ou bien Dieu n'est pas éternellement actif et éternellement nécessaire ; et, dans ce cas, il l'est devenu par la création. S'il en est ainsi, il manquait à Dieu, avant la création, ces deux attributs : l'activité et la nécessité. Ce Dieu était incomplet ; c'était un tronçon de Dieu, pas plus ; et il a eu besoin de créer pour devenir actif et nécessaire, pour se compléter.
Ou bien Dieu est éternellement actif et nécessaire ; et, dans ce cas, il a créé éternellement la création est éternelle ; l'Univers n'a jamais commencé ; il a existé de tout temps ; il est éternel comme Dieu ; il est Dieu lui-même et se confond avec lui.
S'il en est ainsi, l'Univers n'a pas eu de commencement ; il n'a pas été créé.
(Dans le premier cas, Dieu, s'il n'était ni) actif, ni nécessaire, était incomplet, c'est-à-dire imparfait ; et, alors, il n'existe pas ; dans le second cas, Dieu étant éternellement actif et éternellement nécessaire, ne peut pas l'être devenu ; et, alors, il n'a pas créé
pour le quatrième argument

[22:74] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.

[18:51] La caverne (Al-Kahf) :
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

sourate 20

49. Alors [Pharaon] dit : "Qui donc est votre Seigneur, ò Moïse ?"
50. "Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée".

seul dieu n'a ni début ni fin ,toute sa création a un début et une fin, sinon il ne serait pas le seul tout puissant ,c'est cà justement qui fait la distinction entre dieu et sa création

[28:88] Le rècit (Al-Qasas) :
Et n'invoque nulle autre divinité avec Dieu. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 09:52

Message par iliasin »

on lui dis qu'il est impossible de créer a partir du néant il dit que Dieu créa a partir du néant
ce qui est impossible aux hommes ne l'est pas pour Dieu :wink:
en suite il fuit carrément

et après il détourne le sujet....

bah c'est un croyant normal
pour l'instant , par la grâce divine j'ai répondu a tous ses arguments! lol

le coran est un livre innataquable, il vous transperce, il va droit au but il donne la sagesse et vous fait comprendre ce que vous ne savez pas

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.08, 10:49

Message par Fyne »

humm Camilles a pourtant prouvé que le Coran étais faux ..... lis ça :
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent ! S. 6:114 Trad. Jean-Louis Michon

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. S.16:89

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés) , un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3
tu vois on parle du Coran , ce livre ...blabla......

mais , chers amis , le Coran n'est pas un livre !!!!

le Coran a la base est une tradition oral et jamais du temps du prophète il ne fut relier en livre ! en plus de ça le Coran se revendique parole directe de Dieu et inchangée ! il y a la un paradoxe qu'il ne peut se résoudre que d'une seul façon....

ce qui est impossible aux hommes ne l'est pas pour Dieu
affirmation sans intérêt..

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.08, 11:29

Message par ManMadeGod »

le coran est un livre innataquable
Si tu veux dire par là que ce livre est parfait, c'est que tu est très naïf... Il est rempli d'erreurs. Un petit extrait (c'est ce qui différencie une affirmation gratuite, et donc inutile, d'une affirmation argumentée, et donc recevable).

Sourate 41 versets 9 à 12:
Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Il parait clair qu'ici, dieu crée les étoiles après la terre... C'est complètement impossible car notre propre soleil et notre système solaire sont les résidus de l'explosion d'une étoile plus ancienne. Je fais là référence à la nucléosynthèse des éléments ayant une masse atomique supérieure au fer (pour faire simple) et qui ne peuvent donc pas être crées par notre soleil (qui synthétise d'ailleurs que de l'hélium pour l'instant).
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 12:11

Message par iliasin »

humm Camilles a pourtant prouvé que le Coran étais faux ..... lis ça :
elle n'a rien prouvé du tout
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent ! S. 6:114 Trad. Jean-Louis Michon

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. S.16:89

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés) , un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3
tu vois on parle du Coran , ce livre ...blabla......

mais , chers amis , le Coran n'est pas un livre !!!!
ne sais tu pas que les versets du coran étai écrit sur toutes sortes d ematières, comme les omoplattes ou la pierre?
le Coran a la base est une tradition oral et jamais du temps du prophète il ne fut relier en livre ! en plus de ça le Coran se revendique parole directe de Dieu et inchangée ! il y a la un paradoxe qu'il ne peut se résoudre que d'une seul façon....
ce que tu comprends pas c'est comme une dictée, Dieu parle oralement et les scribes écrivent ce que mohammed transmettait c''est pourtant simple a comprendre

ce qui est impossible aux hommes ne l'est pas pour Dieu

affirmation sans intérêt
parce que tu es bloqué que tu dis cà :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.08, 12:17

Message par iliasin »

Si tu veux dire par là que ce livre est parfait, c'est que tu est très naïf... Il est rempli d'erreurs. Un petit extrait (c'est ce qui différencie une affirmation gratuite, et donc inutile, d'une affirmation argumentée, et donc recevable).
voyons voir cà
Sourate 41 versets 9 à 12:
parole pleine de vérité et tu vas voir pourquoi
le verset t'échappe un peu on dirait

dis moi, les étoiles ne se forment t'elles pas et ne meurent t'elles pas de nos jours?, et médite sur cà toi qui a l'air de t'y connaitre tu n'as pas vu cette vérité ?

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre

les scientifiques ne parlent t'ils pas d'une nébuleuse? le coran les a devancé on dirait? u nberger du désert pouvait t'il savoir que l'origine du ciel était un gaz?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.08, 12:28

Message par Fyne »

des os de chameaux et de la pierre : on appelle ça un livre? XD impossible pour un ouvrage qui se dit parfaitement clair...

le Coran n'a jamais étais un livre du vivant du prophète et n'a jamais eu vocation a l'être ; ça tu ne peut le nier

Répondre