SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
étoile

étoile

Ecrit le 31 janv.09, 21:23

Message par étoile »

Ren' a écrit : As-tu été lire mon lien ? Car alors, tu verrais que tu ne m'apprends rien. Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html
Oui Ren , tu as raison, la lapidation en islam n'existe pas , et nous avons la preuve dans le Coran !

v2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

v3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

v4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

v5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

v6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, (Sourate 24)

Si Allah a imposé 4 témoins, c'est par ce qu'Il sait que c'est impossible et de ce fait la punition est annulé ! et nous avons la preuve que Allah Pardonne !

v5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et si la lapidation exite alors dans ce cas Pourquoi Allah donne la possiblité au fornicateur et a la fornicatrice de se marié entre eux !

v3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

encore une fois preuve que la lapidation n'existe pas !

Allah est un Dieu de Misericorde !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 23:38

Message par slamani »

Ren' a écrit : As-tu été lire mon lien ? Car alors, tu verrais que tu ne m'apprends rien. Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html

salut Ren,

j'ai visité ton blog...

pour mon avis personnel, je suis contre la lapidation, et je pourrai faire exactement comme ce qui écrits dans ton bolg pour crée la contradiction, parce que je n'aime pas la lapidation.

mais si dieu et son prophète l'a ordonné, je n'ai pas le chois de le nié, comme les juifs ont fait, ils ont caché la loi de dieu dans la thora,

c'est çà l'islam Ren,

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

«Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...)

(Coran,4: 59 )

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... »

(Coran,4:80)

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . »

(Coran,4:59...)

Ren, si tu n'es pas musulman, tu ne comprendras pas tous çà malheureusement.

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 23:48

Message par slamani »

étoile a écrit :
Oui Ren , tu as raison, la lapidation en islam n'existe pas , et nous avons la preuve dans le Coran !

tu es heureuse hein, tu trouve toujours l'occasion pour attaqué la sunna du prophète, et dire que la plut part des hadiths son faux,

tu as la preuve dans le coran...

alors, la preuve du coran :

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

étoile, ta aucune connaissance a parement ce que dis le coran,

alors au moins si tu ne suive pas la sunna du prophète, essaye d'approfondir dans la science du coran.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 23:56

Message par slamani »

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 00:20

Message par slamani »

pour les gens qui ont contre les loi de dieu :

regardez ce qui ce passe réellement dans la vie, notre vie et comme dans une jungle, les animaux sont bien éduqué que nous le humains, malheureusement,

je connais des gens qui sont mort et ils ont étais tué par des voleurs a cause d'un téléphone portable ou une petite somme d'argent...

alors, si la loi de dieu a étais appliqué depuis le début, on évitera tous ses gens qui sont mort pour rien. et si un homme décidera de volé, lorsque il réfléchit a la loi de dieu, et il ne le ferra pas.

malheureusement qu'ils existent des gens que leurs visions ne dépasse pas leur nez... :?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 01:09

Message par Ren' »

slamani a écrit :mais si dieu et son prophète l'a ordonné, je n'ai pas le chois de le nié, comme les juifs ont fait, ils ont caché la loi de dieu dans la thora
Oui, mais voilà : ce qui pour toi est "Parole de Dieu" parle de sanctions qui n'ont rien à voir avec la lapidation ! Tu cites cet article que je connais malheureusement très bien :
slamani a écrit :La lapidation dans le Coran
...Mais rien que ce titre est un mensonge !
slamani a écrit :je pourrai faire exactement comme ce qui écrits dans ton bolg pour crée la contradiction, parce que je n'aime pas la lapidation
...Sauf que je n'ai pas à "créer" la contradiction entre Coran et hadiths, elle y est ! Muslim, At-Tirmidhi, Ibn Majah et Abu Daoud peuvent sincèrement rapporter tous les hadiths qu'ils veulent pour légitimer la lapidation, il n'en demeure pas moins que ces traditions contredisent le Coran.
slamani a écrit :Ren, si tu n'es pas musulman, tu ne comprendras pas tous çà malheureusement
Slamani, ce que tu ne vois pas, c'est que même des musulmans sincères et convaincus s'expriment comme moi ! Par fidélité à ce qui pour eux est Parole de Dieu : Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres" -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? (Coran II, 170)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 01:18

Message par slamani »

Ren' a écrit : Slamani, ce que tu ne vois pas, c'est que même des musulmans sincères et convaincus s'expriment comme moi ! Par fidélité à ce qui pour eux est Parole de Dieu : Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres" -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? (Coran II, 170)
désolé Ren, té pas le mieux placé pour jugé et tous les gens qui attaque l'islam...

déjà toi Ren, tu ne crois pas que Mohamed et un prophète, tu ne crois pas aussi que le coran est la parole de dieu, alors comment tu pourras me dire ce qui est vrai et faux?

même les autres qui attaque l'islam et surtout qui attaque le sunna du prophète, ne donne pas tous les preuves et les arguments pour contredire.

Ren, personne ne t'oblige de croire ou pas, té libre...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 01:40

Message par Ren' »

slamani a écrit :désolé Ren, té pas le mieux placé pour jugé et tous les gens qui attaque l'islam...
Désolé, mais en ce qui concerne cette vérité -pas de trace de la lapidation dans le Coran- je ne vois que des musulmans qui veulent défendre l'islam ; alors qu'au contraire, les ennemis de ta religion vont se jeter avec délectation sur des articles malhonnêtes -comme celui que tu cites- qui cherchent à faire croire que la lapidation est une prescription coranique ! Un ennemi de l'islam veut à tout prix défendre l'idée que la lapidation est coranique : ça lui donne la possibilité de traiter les musulmans de barbares sanguinaires !
slamani a écrit :comment tu pourras me dire ce qui est vrai et faux?
Dire "ce qui est vrai et faux" n'est en effet pas de mon ressort quant il s'agit de l'exégèse... Mais constater des faits, oui.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

étoile

étoile

Ecrit le 01 févr.09, 05:08

Message par étoile »

v3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

v4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (sourate 63)

et oui le comportement des hypocrites !! n'est ce pas le comportement de certains musulmans !!!!!!

v78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (Sourate 3)

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 06:19

Message par S2V257 »

étoile a écrit :v3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
donc pour toi d'après le verset que tu as posté tous ceux qui disent que la lapidation fait partie de l'Islam ont rejeter la foi?

étoile a écrit : v4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (sourate 63)

et oui le comportement des hypocrites !! n'est ce pas le comportement de certains musulmans !!!!!!
encore une fois d'après toi et le verset que tu postes tous ceux qui disent que la lapiddation fait parie de l'islam sont des hypocrites ennemi d'Allah?
étoile a écrit : v78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (Sourate 3)

conclusion: tu excomunies tous ceux qui disent que la lapidation fait partie de l'Islam.

mais tu es pires que les khawarij toi.

tu ferais mieux de te demander si ces versets ne te concerne pas au lieu d'exclure de l'Islam ce qui fait l'unanimité.

....

étoile

étoile

Ecrit le 01 févr.09, 07:01

Message par étoile »

S2V257 a écrit : donc pour toi d'après le verset que tu as posté tous ceux qui disent que la lapidation fait partie de l'Islam ont rejeter la foi?

encore une fois d'après toi et le verset que tu postes tous ceux qui disent que la lapiddation fait parie de l'islam sont des hypocrites ennemi d'Allah?

conclusion: tu excomunies tous ceux qui disent que la lapidation fait partie de l'Islam.

mais tu es pires que les khawarij toi.

tu ferais mieux de te demander si ces versets ne te concerne pas au lieu d'exclure de l'Islam ce qui fait l'unanimité.

....

En quoi la lapidation est saint !!! c'est un acte de BARBARE !!! et dans le Coran ,c'es bien claire la Lapidation n'existe pas dans l'islam, et le Prophète Muhammed (sws)ne peut désobéir a l'ordre de Allah !
Le Prophète était un homme Bon et de Misericorde !!! vous ne faites que dire des mensonges contre Allah et son Prophète Muhammed (sws), vous ne faites que suivrent vos passions et le pas du DIABLE !!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 07:28

Message par Ren' »

étoile a écrit :et oui le comportement des hypocrites !! n'est ce pas le comportement de certains musulmans !!!!!!
Musulmans et chrétiens, ce qui pour nous est Parole de Dieu nous exhorte à la même chose : ne pas juger et condamner notre prochain. Il vaudrait donc mieux être prudent, avant de se lancer des accusations d'hypocrisie au visage. Moi, je vois des personnes sincères, malgré leurs profonds désaccords...
S2V257 a écrit :tu ferais mieux de te demander si ces versets ne te concerne pas au lieu d'exclure de l'Islam ce qui fait l'unanimité
L'unanimité ? Elle n'existe pas sur cette Terre... Le consensus majoritaire, oui, peut-être. Mais aucun consensus ne pourra changer les faits : il n'y a pas de lapidation dans le Coran, c'est l'exégèse qui l'a ajoutée grâce à des hadiths en contradiction avec ce qui pour vous est Parole de Dieu.

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 07:32

Message par S2V257 »

étoile a écrit :
En quoi la lapidation est saint !!! c'est un acte de BARBARE !!! et dans le Coran ,c'es bien claire la Lapidation n'existe pas dans l'islam, et le Prophète Muhammed (sws)ne peut désobéir a l'ordre de Allah !
Le Prophète était un homme Bon et de Misericorde !!! vous ne faites que dire des mensonges contre Allah et son Prophète Muhammed (sws), vous ne faites que suivrent vos passions et le pas du DIABLE !!!

je n'ai pas envie de discuter de ce sujet avec toi. Slamani t'a déjà apporté les preuves, mais tu ne les accepte pas car tu préfères suivres tes passions.

que tu trouves ça barbar n'est pas un argument.

si on devait suivre ton argument alors tu devrais rejeter le verset qui parle de couper la main du voleur et le verset ci dessous car il est barbar (pour ton mode de vie du 21ème siècle):

[5:33] La table servie (Al-Maidah) :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allahet Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

mais il y a un verset qui devrais te faire réfléchir, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une chose ou que tu l'as trouves barbar qu'elle est forcément mauvaise et à rejeter:

[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
"..il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

[4:19] Les femmes (An-Nisa') :
".. il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."

..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 07:48

Message par Ren' »

S2V257 a écrit :Slamani t'a déjà apporté les preuves, mais tu ne les accepte pas car tu préfères suivres tes passions.
L'accusation est assez fascinante, car si Slamani, en effet, a apporté une explication traditionnelle riche de citations destinées à noyer le poisson, il n'en demeure pas moins que c'est plutôt cette explication qui préfère clairement la "tradition des anciens" au texte du Coran, forçant de façon malhonnête celui-ci à dire ce qu'il ne dit pas. L'accusation de "suivre ses passions" ne peut être lancée contre quelqu'un qui vous montre des faits, et rien d'autre ! Elle se retourne plutôt contre ceux qui la lance, aveuglés par des siècles de fiqh...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 07:48

Message par bercam »

Répondre