L'INEXISTENCE DE DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 23:49

Message par marcel »

XYZ a écrit : Ce que je dis c'est qu'il n'a pas crée d'autres planètes habitées.
Le contraire c'est : il a crée d'autres planètes habitées.
En gros le contraire de ce que tu affirmes.
Il me semble être clair , j'ai utilisé "pouvoir", et même souligné !
Quand ça t'arrange, tu ne comprends plus le français ?
As tu compris cette question ? :
Ton dieu omnipotent peut il agir maintenant dans notre passé ?
... Une réponse ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 06:17

Message par VT61 »

un truc irréfutable est que "dieu" ne parle (mal a mon avis) que de notre système solaire, nul part il est mention d'autres systèmes (ou il pourrait y avoir d'autre terre(s)) dans d'autres galaxies (encore un mot absent du coran)

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 07:51

Message par XYZ »

marcel a écrit :Il me semble être clair , j'ai utilisé "pouvoir", et même souligné !
Quand ça t'arrange, tu ne comprends plus le français ?
As tu compris cette question ? :
Ton dieu omnipotent peut il agir maintenant dans notre passé ?
... Une réponse ?
Tu as utilisé le mot "Pouvoir" et alors ?
Il y a une difference entre avoir le "Pouvoir" et l'utiliser.
Apparement c'est là ou tu bloques, je pense.
Il peut avoir créer d'autres planètes veut simplement dire qu'il existe une possibilité qu'il ait crée d'autres planètes habitées.
Mais
S'il n'a pas crée, cette possibilité n'existe plus, non pas parce qu'il n'a pas eu le pouvoir mais parce qu'il n'a pas décidé.
Ton dieu omnipotent peut il agir maintenant dans notre passé ?
S'il agit maintenant c'est dans le présent et non pas dans le passé.
Non ?

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

reponse pour monsieur doublev89

Ecrit le 24 févr.09, 03:30

Message par abdelghani »

doublv89 a ecrit
L'origine de l'Homme d'après Darwin n'est pas le singe, le singe et l'Homme ONT un ancêtre commun c'est pas tout à fait pareil.

Chaque espèce évolue en fonction de son environnement, il s'y adapte pour survivre et vivre tout simplement. Les noirs sont noir pour résiter au soleil, un noir qui va vivre en islande aurra des problèmes par manque de vitamines et donc court un risque de rachitisme à cause du manque de soleil.

Un islandais qui ira vivre en Afrique aura des problèmes à cause d'un trop de soleil qui peu causer un cancer de la peau.

Les asiatiques d'extrème orient ont les yeux bridés très certainement à cause des voyages qu'il y a eu à faire en traversant la plus haute chaine du monde l'himalaya à cause des forts rayons du soleil en altitude, les yeux les plus plissés permettent de voir mieux à haute altitude.

Chez les inuites, certains ont les pieds légerement palmés du fait qu'il nagent fréquement, phénomène surprenant pour un croyant.

Dis moi s'il te plait comment ton dieu explique les differences entre les hommes.
Comment explique tu les ossements de dinosaures découverts?
Comment explique tu le fait que de nombreuses espèces disparaissent encore aujourd'hui et pourtant qu'il y ai une si forte diversité?







salut doublv89 je vous repond du coran sourat el hodjorat verset 13

au nom de dieu le misericordieux
Nous vous avons créés d'un mâle et une femelle et avons fait de vous des nations et tribus afin que vous pourriez avoir connaissance de l'autre le meilleur pour allah est (le bon croyant) allah est Omniscient et expert.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
essalam .

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 03:31

Message par julio »

Ca répond à quoi que ce soit?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: reponse pour monsieur doublev89

Ecrit le 24 févr.09, 03:40

Message par maddiganed »

abdelghani a écrit : salut doublv89 je vous repond du coran sourat el hodjorat verset 13

au nom de dieu le misericordieux
Nous vous avons créés d'un mâle et une femelle et avons fait de vous des nations et tribus afin que vous pourriez avoir connaissance de l'autre le meilleur pour allah est (le bon croyant) allah est Omniscient et expert.
1- au nom de dieu
2- une banalité
3- parce que dieu sait tout comme il faut

2 choses,
- vous pourriez éviter de balancer à chaque réponse vos 1 et 3, ça ne sert à rien, ça vous décribilise même vu que cela montre que vous n'êtes pas capable de synthétiser un texte pour en tirer une signification résumée...
- au lieu de balancer une sourate, explique le SENS de cette sourate, plus vous citerez votre bouquin, moins on lira ce que vous aurez à écrire, puisque vous ne faites que le banal travail d'une photocopieuse, et on veut discuter avec des êtres humains, pas des photocopieuses :)

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 24 févr.09, 03:58

Message par DoubleV89 »

abdelghani désolé mais je ne vois aucune réponse cohérente dans ce que tu m'a répondu, donc le monde est comme cela parce que dieu la fait ainsi et donc ba euh... c'est comme ça.

Ca te satisfait comme explication du monde? Tu t'es franchement pas foulé là abdelghani fait un petit effort, montre moi que tu peut réfléchir et tenir un raisonnement de par toi même sans ne faire que citer, surtout quand on voit ce qui est écrit dans ce verset.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 24 févr.09, 04:24

Message par abdelghani »

salut tout le monde vos critiques sont virulentes ,je croyais que ce texte du coran que j'ai cite etait assez comprehensible mais si vous voulez son explication la voila :
dieu a cree le premier homme adam avec de la terre ensuite eve l'a cree de la cote d'adam ensuite ces deux la ont engendres des fils et des filles jusqu'a present et ils se sont disperses partout dans le monde et ont pris different couleurs et languages suivant les caracteristiques des regions de la terre et que dieu a voulu cela pour que les humains se rencontre et faire des connaissances entre eux et que le meilleur n'est pas le blanc ou le rouge ou...mais c'est celui qui croit en dieu et fait du bien pour lui et d'autre.
essalam .

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 24 févr.09, 05:13

Message par DoubleV89 »

Donc d'après toi les humains ont évolués en fonction de leur environnement, ils ne sont pas exactement comme dieu avait conçu l'Homme à la base?

Une chose simplement tu ne ma pas répondu à une question posée précédement à savoir: comment explique tu la découverte d'ossements de dinosaures?

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 24 févr.09, 23:52

Message par abdelghani »

non ils sont comme avait concu dieu parceque ces envirronnement sont sa creation .
et pour la decouverte des ossements des denausoresje ne voit pas ou est le probleme.
essalam .

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 25 févr.09, 00:29

Message par DoubleV89 »

Donc tu ma dit que les différences des humains s'expliquaient par le fait qu'"ils se sont disperses partout dans le monde et ont pris different couleurs et languages suivant les caracteristiques des regions de la terre" mais que en même temps ils sont restés exactement similaires à adam et eve créés par dieu, il faut savoir.

Puisque les humains ont des différences ils ne peuvent êtres tous comme adam et eve, logique de base ne te contredit pas là dessu. Donc ils ont évolués d'après toi selon leur environnement. Il ne sont donc forcémentpas comme le furent adam et eve à la base (si ils avaient existés).

Pour les dinosaures tu ne voi pas le problème mais d'après le coran les deux premiers êtres vivants à avoir été créés sont adam et eve, cette création remontrai à environ 10 000 ans. Les dinosaures eux vivaient il y a 100 millions d'années, ils ont vécu à une période où le monde n'était même pas sencé exister d'après le coran.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 25 févr.09, 03:02

Message par abdelghani »

non dieu n'a pas dis dans le coran que les premiers etres vivants sont adam et eve au contraie dans sourat el bakara verset 13 dieu a dis au anges je vais creer un etre humain ..etc vous pouvez consultez ce verset et son explication le resume c'est qu'il yavait avant adam d'autre creature
mais ceux qui ont ete clairement decrit avant lui sont les anges et les jinns.
essalam .

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 25 févr.09, 03:25

Message par DoubleV89 »

Tu n'a pas d'explication pour les dinosaures je persiste abdelghani. Ils ont existés mais le coran ne les a pas prévu il n'y a pas un problème là?
abdelghani a écrit :non dieu n'a pas dis dans le coran que les premiers etres vivants sont adam et eve au contraie dans sourat el bakara verset 13 dieu a dis au anges je vais creer un etre humain
ça n'explique pas les différences entre les hommes, il n'a pas créé des groupes d'humains indépendament les uns des autres.

Autre chose aujourd'hui encore des espèces disparaissent, elles sont donc perdues à jamais, à très long terme il n'y aura quasiment plus d'espèces sur Terre donc?

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 26 févr.09, 08:52

Message par abdelghani »

la difference des hommes s'explique que dieu est capable de tout il fait ce qu'il veut , il dit a la chose soit et elle sera et il est juste simplement il veut que l'etre humain decouvre lui meme la capacite de son createur.
pour l'extermination des especes c'est l'etre humain qui est derriere par la pollution ...etc..et aussi il viendra le jour ou tout sera extermine(la fin du monde) ensuite tout sera recree debout devant son createur pour le jugement.
pour le verset du sourat el bakara j'ai commis une erreur se n'ai pas 13 c'est le verset 30 a 37.salut
essalam .

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.09, 08:56

Message par julio »

C'est dingue quand même de préferer tout expliquer par l'intervention de Dieu, que de se référer à ce que dit la science...
Pourquoi, pourquoi ce refus du progrès et de la connaissance? Est-ce donc si confortable de croire aux sorcières, aux gnomes, au père noël et à dieu?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités