La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 févr.09, 10:40

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :Je savais que Muhammad a recueilli des histoires de livres apocryphes, de récits talmudiques et etc.
Je te lance le fil approprié.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 févr.09, 10:16

Message par slamani »

Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :



Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur Deux grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.

2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les
sujet que tout les deux traitaient ..

3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.

4. Le coran contient des réalités exclusivement citées par le coran.

5. Dans le cas de divergence entre eux , c'est toujours le coran qui a
raison , et cela par la preuve de la logique et la science .


D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :

1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.

2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons

1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .

2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .

3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 févr.09, 23:19

Message par Ren' »

slamani a écrit :Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :
Mais on ne te dit pas ça... Nous constatons simplement que le Coran mêle de façon confuse Bible, Talmud, Apocryphes, croyances manichéennes, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 08:44

Message par slamani »

Ren' a écrit : Mais on ne te dit pas ça... Nous constatons simplement que le Coran mêle de façon confuse Bible, Talmud, Apocryphes, croyances manichéennes, etc.
Le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem ) était un illettré, il ne connaissait même pas ce que ta dis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 08:56

Message par Ren' »

slamani a écrit :Le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem ) était un illettré, il ne connaissait même pas ce que ta dis.
Même illettré -ce qui n'est absolument pas prouvé- il ne pouvait cependant pas ignorer ce que racontaient les gens qu'il rencontrait dans l'Arabie de l'époque : chrétiens de toutes croyances, juifs, zoroastriens, manichéens...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 08:59

Message par Loubna »

slamani a écrit : Le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem ) était un illettré, il ne connaissait même pas ce que ta dis.
Or le coran ce n'est pas la parole de Mohamed, et par ailleurs Mohamed était un illetré effectivement, mais il fut instruit par Dieu. Dire que Mohamed ne connaissait meme pas ces noms, c'est dire qu'il connaissait peu.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:01

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Or le coran ce n'est pas la parole de Mohamed
Pour vous. Pas pour les autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 09:03

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Pour vous. Pas pour les autres.
J'ai corrigé ce qu'à dit Slamani en m'adressant à lui.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:12

Message par Ren' »

Loubna a écrit :J'ai corrigé ce qu'à dit Slamani en m'adressant à lui.
Je n'avais pas suivi... Désolé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:18

Message par slamani »

Loubna a écrit : Or le coran ce n'est pas la parole de Mohamed, et par ailleurs Mohamed était un illetré effectivement, mais il fut instruit par Dieu. Dire que Mohamed ne connaissait meme pas ces noms, c'est dire qu'il connaissait peu.
oui ma sœur, biensur, j'ai pas bien formulé ma réponse, merci pour la correction.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:50

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...pas ignorer ce que racontaient les gens qu'il rencontrait dans l'Arabie de l'époque : chrétiens de toutes croyances, juifs, zoroastriens, manichéens...
2. Si on suppose qu'il a reçu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons

1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .

2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .

3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:56

Message par Ren' »

slamani a écrit :Si on suppose qu'il a reçu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
Sauf que tes raisons sont tirées uniquement de tes croyances... Donc, pour moi, elles n'ont rien de convaincant. Le Coran, à mes yeux, est un mélange : des traditions orales confuses et des passages rédigés à l'écrit.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 10:57

Message par BenJoseph »

Elimélec a écrit : Evangile du Pseudo-Thomas
Image

II.3. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. " Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! "

110- Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau (Sourate Al-Maidah)
Merci Elimélec

Une archive supplémentaire!
Devant l'évidence même, ils refuseront d'accepter ces preuves!
Et ça a la prétention de clamer à qui veut l'entendre, que la Bible a été falsifiée par "les gens d'Ecriture: Juifs et Chrétiens".

On a compris pourquoi ! ... Le voleur ne crie-t-il pas: "Au voleur, au voleur" pour tromper ses poursuivants?

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 21:20

Message par BenJoseph »

slamani dit:
Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :

Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur Deux grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
On a vu pour le cas de Noé: La Bible déclare 3 fils/ le Coran 4 fils;
2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les
sujet que tout les deux traitaient ..
C'est faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas! Ce n'est pas pour rien que Paul, inspiré de Dieu, a dit: Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à tout bonne oeuvre." Si Muhammad eusse vraiment été un "prophète de Dieu, il s'en serait tenu aux enseignements de la Bible, il serait resté sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la peirre angulaire!
Paul dit encore: "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine;
mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables; ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables".

3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
Pardi ! La cause est entendue. "graves erreurs = falsififcations, n'est pas, slamani ?
4. Le coran contient des réalités exclusivement citées par le coran.
C'est ce qu'on appelle des "scoop". La cause est entendue.
5. Dans le cas de divergence entre eux , c'est toujours le coran qui a
raison , et cela par la preuve de la logique et la science .
C'est le dernier qui a parlé qui a raison, au mépris de la Vérité!
Logique humaine = "L'homme annimal ne peut que connaître les choses de l'Esprit de Dieu"
Logique de Dieu = "Connaître Dieu par l'Esprit de Dieu donné à ses enfants, et non celle des hommes: " L'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous , vous le connaissez, car il demeure avec vous et sera en vous. ... Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toute choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit". (Jean 14:17,26; I Cor.2:4-16)

D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :
1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.
Etonnant, ahurissant. Le Coran est plus miraculeux que la Bible!
Il ne faut pas oublier, qu'à cette époque, Muhammad avait pour contemporain des "chrétiens" et des Juifs. Une de ses femmes était Juive. Il est étonnant qu'il n'y ait pas eu de textes écrits en arabe, ne serait-ce que quelques portions! Et la de loi orale qu'en faites vous? Puisque vous dites que les musulmans savaient mémoriser des pages et des pages du Coran, etc, et que les Juifs ou "chrétiens ne le pouvaient pas? S'il n'a pas su lire, il a au moins su entendre! Qu'importe. La Bible dit de ceux qui se déclarent être des prophètes ou des apôtres, qu'ils sont des ouvriers trompeurs, des loups ravisseurs déguisés en apôtres de Christ.
"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice. Leur fin sera selon les oeuvres". II Cor.11:13-15
2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ...
Ils ont dû en raconter des choses! Le Coran a l'excluvisité des connaissances, des faits scientifiques ... Et quoi encore. :lol: Tu m'excuse, mais là, vous exagérez, ça frise l'ironie. Tout ça pour prouver que le Coran est un "Livre" inspiré de Dieu, sans erreurs, sans défauts!

Pourquoi pas la Déclaration des Droits de l'Homme et des Femmes?
:lol: :lol:

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.09, 01:53

Message par BenJoseph »

Bon, continuons les erreurs du Coran:
Le Coran affirme que lorsque Moïse frappa le rocher d'Horeb, 12 sources en jaillirent pour abreuver le peuple!
Sourate 2:59 dit:
"A Moïse qui cherchait de l'eau pour désaltérer son peuple, nous dîmes: "Frappe ce rocher avec ton bâton".
Soudain douze sources jaillirent et chacune des douze tribus devina l'emplacement où elle devait boire
".

Exode 15:27 dit:
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d'eau et soixante dix palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau.
...
Exode 17:1-7 dit:
... L'Eternel dit à Moïse: Passe devant le peuple et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main la verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche.
Voici je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et en sortira de l'eau, et le peuple boira.
Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël


Muhammad fait dans ce récit une confusion avec les 12 sources d'eau de Elim, et la source d'eau qui a jaillit du rocher d'Horeb!

Alors, qui falsifie les récits de la Bible?


BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités