trinité, vérité ou imagination ???

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: trinité, vérité ou imagination ???

Ecrit le 02 janv.16, 01:46

Message par Navam »

Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit. Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité. Et Il m'a confirmé la véracité de ces paroles, de ces témoignages. J'ai confiance en Dieu, même si je ne suis pas parfait, et même si parfois je chute et succombe à la tentation. Mais il n'empêche que je fais tout mon possible pour faire confiance en Dieu.
Intéressant ! Pourrais-tu me dire si selon toi le Saint Esprit est propre à une seule religion, et pourquoi dans les deux cas de ta réponse ? Ensuite pourrais-tu me dire comment Dieu a confirmé la véracité de ces paroles ? Cela s'est fat comment ? Ensuite je voudrais savoir comment se fait-il que beaucoup d'autres être humains se disent avoir reçu le Sain Esprit et ont pourtant d'autres visions de ce qu'est vraiment Dieu ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 01:57

Message par malikveron. »

Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit. Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité. Et Il m'a confirmé la véracité de ces paroles, de ces témoignages. J'ai confiance en Dieu, même si je ne suis pas parfait, et même si parfois je chute et succombe à la tentation. Mais il n'empêche que je fais tout mon possible pour faire confiance en Dieu.
Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit
Mais le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu il est partout y compris en chacun de nous. Un indien une personne qui croit en la mythologie grec ou n'importe qui peut dire ça a propos de ce qu'il croit en donnant appuie que ça ne vient pas de lui mais de Dieu par le biais du Saint-Esprit.
Frenkois a écrit :Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité.
Que la Bible t'as fait réfléchir c'est une bonne chose mais Dieu ne va certainement pas te donner la vérité dans tes prière car:
-Il n'est pas a ton service
-Il ne te demande pas de tout savoir
-Il te demande d'avoir foi en lui, de suivre sa voie (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal) en toi et en dehors de toi.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 janv.16, 05:08

Message par Frenkois »

malikveron., le Saint-Esprit est un personnage à part de Dieu le Père et à part du Fils (Jésus-Christ). L'influence du Saint-Esprit est comme le soleil et ses rayons. Elle peut se diffuser sur plusieurs personnes à la fois.

Deuxièmement, voici ce que nous enseigne Jacques. Dans Jacques 1:5-6, il est dit :
"5. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."

Ces verset nous enseignent que nous pouvons prier Dieu le Père pour connaître la Vérité. Nous pouvons recevoir des révélations de Dieu, pour être guidés dans nos choix.
Je sais que la prière n'est pas en sens unique. La prière est une communication à double sens. La prière nous permet de nous rapprocher de Dieu car il est prêt à nous donner ce que nous demandons de juste, à ce que nous demandons avec Foi.

Plusieurs il est répété dans la Bible, "demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez". Il en est de même de la Vérité.

Nous ne sommes pas destinés à errer sur Terre, en traçant notre propre voie. Nous devons avoir la Foi, c'est sûr. Mais qu'est-ce que la Foi ? La Foi, c'est croire en des choses qu'on ne voit pas, mais qui sont vraies.
Alors oui, demander à Dieu si une chose est vraie, c'est exactement ce qu'il attend de nous car Il veut nous aider à retourner auprès de Lui. Et si nous ne connaissons pas la vérité, si nous ne connaissons pas quel est le vrai chemin, nous pourrons pas vivre auprès de Dieu après cette vie.

Dieu nous demande d'agir en fonction de notre Foi en la Vérité.
Navam a écrit :Intéressant ! Pourrais-tu me dire si selon toi le Saint Esprit est propre à une seule religion, et pourquoi dans les deux cas de ta réponse ? Ensuite pourrais-tu me dire comment Dieu a confirmé la véracité de ces paroles ? Cela s'est fat comment ? Ensuite je voudrais savoir comment se fait-il que beaucoup d'autres être humains se disent avoir reçu le Sain Esprit et ont pourtant d'autres visions de ce qu'est vraiment Dieu ?

Au plaisir !
Navam, premièrement, nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions, il y a une part de lumière dans toute religion (à plus ou moins haut degré).
Cependant, nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu à la suite de la mort des Apôtres du Christ qui a eu pour résultat de baigner le monde dans une grande confusion. Et de ce fait, a fait apparaître de nombreuses religions et églises...Chacun essayant par eux-mêmes de retrouver les enseignements et la vraie doctrine pratiquée par le Christ lui-même.
Mais nous croyons que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais, et qu'il ne laissera jamais ses enfants indéfiniment dans l'obscurité. Il continuera à révéler la Vérité à ses enfants, nous, parce qu'Il nous aime.

Deuxièmement, le Saint-Esprit peut se manifester de différentes manières. Dieu nous connait parfaitement, et sait comment Il doit communiquer avec nous afin que nous soyons plus réceptifs. Mais nous, nous connaissons-nous vraiment ? Pas toujours...Nous ne savons pas toujours de quelle manière nous sommes davantage réceptifs à l'Esprit, et c'est pour cela que parfois nous mettons longtemps à décrypter les murmures du Saint-Esprit, car il arrive souvent que nous ne savons pas que cela vient du Saint-Esprit.
Cependant, nous savons ses principales manières de s'exprimer :
- un sentiment de chaleur en nous-mêmes, de bien être, de paix.
- à travers les paroles des Prophètes (dans les Ecritures ou non), ou bien celles des personnes qui nous entourent.
- en écoutant de la musique édifiante et inspirante.
- lorsque nous sommes au service de Dieu, tout simplement.
- etc.

A la suite de plusieurs prières, j'ai souvent reçu le sentiment disant "tu le sais déjà, pourquoi doutes-tu ?".
Et de temps en temps, ce fut un sentiment de paix, d'assurance que j'ai ressenti.
Quelques fois, j'ai eu des révélations sur ce que je devais faire (concernant l'obéissance à la Parole de Dieu) à travers des rêves. C'était très spécial.

Mais cela est propre à chacun. Tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses.
Et c'est assez difficile à vraiment expliquer ce que nous avons pu ressentir.....C'est comme si je te demandais de décrire le goût du sel...Pas évident, hein ? Pour le sel, le plus simple est d'inviter l'autre personne à y goûter, à faire l'expérience par elle-même. Et si elle est désireuse, et qu'elle fait l'action de manière sincère, elle aura sa propre réponse, elle saura par elle-même ce qu'est le goût du sel. Et ainsi en est-il de la Vérité et du Saint-Esprit. J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 11:51

Frenkois a écrit :le Saint-Esprit est un personnage à part de Dieu le Père et à part du Fils (Jésus-Christ).
Trinité= Un seul Dieu en trois personnes
Donc déjà tu met en évidence trois personnes le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est bien on avance, tu as la fin mais pas le début. Je vais y aller mollo:
Maintenant reconnais tu une divinité en Jésus?
Frenkois a écrit :Ces verset nous enseignent que nous pouvons prier Dieu le Père pour connaître la Vérité.
Parce que le Saint-Esprit c'est aussi l'esprit de vérité qu'on appelle aussi le Paraclet et qui est l'Esprit de Dieu. Maintenant est ce que tu te prend pour un prophète? Car je te l'ai dit Dieu n'est pas a ton service et il ne te doit rien.
Frenkois a écrit :Mais qu'est-ce que la Foi ?
La Foi en Dieu c'est croire avec dévotion en Dieu.
Frenkois a écrit :nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions,
Lis le coran et trouve moi le bon de cette religion satanique qu'on rigole un peu. :lol:

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 janv.16, 12:39

Message par Frenkois »

1) Jésus est le Fils Unique de Dieu, et est notre Sauveur...Evidemment que je reconnais en Lui une divinité.

2) Ensuite, je ne me prends pas pour un Prophète. Je sais seulement que le verset de Jacques est vrai. Je le répète ici car apparemment il t'a échappé ("Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous sans reproche, et elle lui sera donnée.")

3) Concernant la Foi, j'ai donné la définition : croire en des choses qu'on ne voit, mais qui sont vraies ! Et il nous est demandé d'avoir Foi en Dieu et en Jésus-Christ. La Foi fondée sur elles est la base de notre Salut. Si tu veux une autre définition venant de la Bible, lis Hébreux 11:1.

4) Le Coran, je ne l'ai jamais lu, j'ai seulement lu quelques extraits, et évidemment je pourrai trouver de bonnes choses dedans.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 13:02

Frenkois a écrit :1) Jésus est le Fils Unique de Dieu, et est notre Sauveur...Evidemment que je reconnais en Lui une divinité.
Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en son Père. Mais tu crois que Jésus n'est pas aussi Dieu donc deux personnes divine différente qui se divisent. C'est du polythéisme, et si tu reconnais et tu reconnaitra normalement une divinité aussi au Saint Esprit ça fait 3 dieux. Comme les Trithéistes tu es un associateurs, un polythéiste:
Deutéronome 11:16-28 a écrit :Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.
17 L'Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu'il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l'Eternel vous donne.
18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes.
21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.
22
---Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d'appliquer, en aimant l'Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu'il vous a prescrits et en vous attachant à lui,
23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.
24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s'étendra du désert jusqu'au Liban, et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.
25 Personne ne pourra vous résister: comme il vous l'a dit, l'Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.
26
---Ecoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction:
27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd'hui;
28 ou la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.
1 Timothée 2:5 a écrit :En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Jésus-Christ.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 janv.16, 13:34

Message par Frenkois »

1 Corinthiens 8:5-7 :
"5. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6. néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7. Mais cette connaissance n'est pas chez tous."

Je reconnais le Père comme étant notre Créateur, le Père de nos esprits, de qui nous venons tous. Il est celui qui préside sur toute sa création.
Jésus-Christ, son Premier Né en esprit, son Fils Unique dans la chair, et notre Sauveur, est devenu semblable à son Père, à son Dieu.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 14:04

Frenkois a écrit :1 Corinthiens 8:5-75. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6. néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7. Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
1 Corinthiens 8:5-7 a écrit :Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu'il y a de nombreux dieux ou seigneurs.
6 Mais pour ce qui nous concerne, il n'y a qu'un seul Dieu: le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n'y a qu'un seul Seigneur: Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
7
Mais tous les chrétiens n'ont pas encore bien assimilé ces vérités. Quelques-uns, encore marqués par leur habitude de rendre un culte aux idoles, continuent à manger ces viandes avec la pensée qu'elles ont été offertes à des idoles. Alors leur conscience, qui est faible, se charge de culpabilité.
Exode 20:1-6 a écrit : Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
4
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre[a].
5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival: je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
6 Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Frenkois a écrit :est devenu semblable à son Père, à son Dieu
Jésus est notre Seigneur car il est lui même Dieu:
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
à qui appartient La vérité? à Dieu
à qui appartient La vie? à Dieu
Quel est le chemin a suivre? le chemin de Dieu

Qui est Jésus?
Jean 14:6-20 a écrit :6---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
Comme tu l'as compris il y a trois personnes différentes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit mais ces personnes différentes ne se divisent pas.

Donc puisqu'elle ne se divisent pas il y a qu'un Seul et unique Dieu en trois personnes.
La Sainte Trinité c'est quoi? C'est Un seul Dieu en trois personnes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 janv.16, 14:23

Message par Frenkois »

3 personnes différentes unies dans un même objectif : réaliser l'Immortalité et la Vie Eternelle de l'Homme.
Et je n'ai jamais dit qu'elles se divisaient.

Tu me contres en disant que je reconnais une divinité en Jésus, et au final tu dis que Jésus est lui-même Dieu. Je pense que ton discours est quelque peu incohérent.

Je pense que pour avancer dans la discussion il serait bon que tu donnes la définition du mot "Dieu" à laquelle tu crois. Beaucoup d'incompréhensions viennent à cause de définitions différentes d'un même mot.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 14:44

Frenkois a écrit :Tu me contres en disant que je reconnais une divinité en Jésus, et au final tu dis que Jésus est lui-même Dieu...
Il n'y a qu'une divinité Dieu. On l'appelle Dieu car il n'y a pas d'autres dieux que YHWH.
synonyme de dieu: deva, déité, divinité, déesse ect..
Frenkois a écrit :Je pense que pour avancer dans la discussion il serait bon que tu donnes la définition du mot "Dieu" à laquelle tu crois.

fils de Dieu (sans maj)= fils crée par Dieu
Fils de Dieu (avec maj)= fils engendré par Dieu

dieu (sans maj)= déité
Dieu (avec maj)= Déité suprème

Comme le christianisme est une religion monothéiste il n'y a pas d'autre déité qu'en dehors de la Déité suprême ou si tu veux il n'y pas d'autre dieux que YHWH. Et comme il n'y a qu'un dieu on l'appelle directement Dieu car on est sur de pas se tromper puisqu'il n'y en a qu'un notre Créateur.

Navam

Ecrit le 02 janv.16, 22:11

Message par Navam »

Bonjour Frenkois et merci pour ta réponse,
Frenkois a écrit : Navam, premièrement, nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions, il y a une part de lumière dans toute religion (à plus ou moins haut degré).
Cependant, nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu à la suite de la mort des Apôtres du Christ qui a eu pour résultat de baigner le monde dans une grande confusion. Et de ce fait, a fait apparaître de nombreuses religions et églises...Chacun essayant par eux-mêmes de retrouver les enseignements et la vraie doctrine pratiquée par le Christ lui-même.
Mais nous croyons que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais, et qu'il ne laissera jamais ses enfants indéfiniment dans l'obscurité. Il continuera à révéler la Vérité à ses enfants, nous, parce qu'Il nous aime.

Deuxièmement, le Saint-Esprit peut se manifester de différentes manières. Dieu nous connait parfaitement, et sait comment Il doit communiquer avec nous afin que nous soyons plus réceptifs. Mais nous, nous connaissons-nous vraiment ? Pas toujours...Nous ne savons pas toujours de quelle manière nous sommes davantage réceptifs à l'Esprit, et c'est pour cela que parfois nous mettons longtemps à décrypter les murmures du Saint-Esprit, car il arrive souvent que nous ne savons pas que cela vient du Saint-Esprit.
Cependant, nous savons ses principales manières de s'exprimer :
- un sentiment de chaleur en nous-mêmes, de bien être, de paix.
- à travers les paroles des Prophètes (dans les Ecritures ou non), ou bien celles des personnes qui nous entourent.
- en écoutant de la musique édifiante et inspirante.
- lorsque nous sommes au service de Dieu, tout simplement.
- etc.

A la suite de plusieurs prières, j'ai souvent reçu le sentiment disant "tu le sais déjà, pourquoi doutes-tu ?".
Et de temps en temps, ce fut un sentiment de paix, d'assurance que j'ai ressenti.
Quelques fois, j'ai eu des révélations sur ce que je devais faire (concernant l'obéissance à la Parole de Dieu) à travers des rêves. C'était très spécial.
D'accord ! Maintenant y-a-t-il des personnes qui n'ont jamais vécu ça ? Moi en tout cas j'ai vécu ce même genre d'expérience. Je ne l'attribue pas au Saint Esprit c'est la différence en fait.
Frenkois a écrit : J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Voilà pour moi quelque chose d'important et j'approuve totalement ton comportement. C'est également ma façon de voir les choses à savoir de ne jamais me croire mais de faire sa propre expérience.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 23:56

Frenkois a écrit : J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Navam a écrit :Voilà pour moi quelque chose d'important et j'approuve totalement ton comportement. C'est également ma façon de voir les choses à savoir de ne jamais me croire mais de faire sa propre expérience.
Et qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas une ruse du Diable en vous amenant a vous illusionner vous même?

Navam

Ecrit le 03 janv.16, 00:38

Message par Navam »

Bonjour malikveron,
malikveron. a écrit : Et qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas une ruse du Diable en vous amenant a vous illusionner vous même?
Je pense que tu n'as pas bien compris la démarche en fait. Là il est question simplement de dire de ne pas croire tout et n'importe quoi mais de faire sa propre expérience. Le diable peut être partout que ce soit dans les textes dit sacrés comme dans les expériences ... Mais seule la personne qui expérimente pourra s'en assurer.

Au plaisir !

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 03 janv.16, 02:10

Message par Frenkois »

Navam a écrit :Mais seule la personne qui expérimente pourra s'en assurer.
C'est exactement ça. Les choix que je fais dans ma vie seront utiles ou non pour mon propre Salut, car l'accomplissement du Plan de Dieu est individuel. Ce que je fais dans ma vie peut avoir une influence bonne ou mauvaise sur les autres, cependant je ne peux jamais retirer le Libre Arbitre de ceux qui m'entourent. Chacun de nous a le devoir de choisir pour lui-même.

Et notre Père est prêt à répondre à nos prières afin de nous guider dans la bonne direction si c'est vers Lui que nous voulons aller. Et si nous lui demandons de nous éclairer pour connaître la Vérité, Il pourra le faire en Son temps et selon Sa volonté. Et chacun de nous a la capacité de ressentir l'Esprit de Dieu et ainsi de connaître la Vérité, car nous sommes ses enfants. Nous devons rechercher l'Esprit, mettre en ordre notre vie pour le ressentir davantage, contracter des Alliances avec Lui pour nous rapprocher de Lui et nous préparer à obtenir de grandes bénédictions de Sa part.

Navam

Ecrit le 03 janv.16, 02:40

Message par Navam »

Frenkois a écrit : Ce que je fais dans ma vie peut avoir une influence bonne ou mauvaise sur les autres,
J’enlèverai le "peut" car pour il y a toujours une influence sur le monde extérieur ! Sauf pour certaines personnes apparemment qui seraient sorti du cycle de la loi karmique ... (Ce qui est dit dans le Yogasūtra de Patañjali)
Frenkois a écrit : cependant je ne peux jamais retirer le Libre Arbitre de ceux qui m'entourent.
Je suis d'accord ! Dans le yoga il est dit de ne pas s'attacher aux fruits de l'action. C'est à dire de ne pas s'attacher aux résultats de nos actions. Tout ce que l'on peut faire c'est de faire au mieux l'action mais le résultat ne dépend plus de nous. Donc tout ce que je peux faire c'est de planter la graine, consciencieusement, avec amour, délicatesse, en y apportant tout ce qui est nécessaire à la faire pousser. Après que la graine pousse ou non ne dépend plus de moi. Il y a mille et une raison qui vont faire que la graine ne pousse pas. Intempérie, animal qui mange la graine, etc.

C'est le lâcher prise ! S'en remettre et accepter ce qui nous dépasse ! Être maître sans avoir le contrôle ...

Au plaisir !

Répondre