malikveron., le Saint-Esprit est un personnage à part de Dieu le Père et à part du Fils (Jésus-Christ). L'influence du Saint-Esprit est comme le soleil et ses rayons. Elle peut se diffuser sur plusieurs personnes à la fois.
Deuxièmement, voici ce que nous enseigne Jacques. Dans
Jacques 1:5-6, il est dit :
"
5. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."
Ces verset nous enseignent que nous pouvons prier Dieu le Père pour connaître la Vérité. Nous pouvons recevoir des révélations de Dieu, pour être guidés dans nos choix.
Je sais que la prière n'est pas en sens unique. La prière est une communication à double sens. La prière nous permet de nous rapprocher de Dieu car il est prêt à nous donner ce que nous demandons de juste, à ce que nous demandons avec Foi.
Plusieurs il est répété dans la Bible, "demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez". Il en est de même de la Vérité.
Nous ne sommes pas destinés à errer sur Terre, en traçant notre propre voie. Nous devons avoir la Foi, c'est sûr. Mais qu'est-ce que la Foi ? La Foi, c'est croire en des choses qu'on ne voit pas, mais qui sont vraies.
Alors oui, demander à Dieu si une chose est vraie, c'est exactement ce qu'il attend de nous car Il veut nous aider à retourner auprès de Lui. Et si nous ne connaissons pas la vérité, si nous ne connaissons pas quel est le vrai chemin, nous pourrons pas vivre auprès de Dieu après cette vie.
Dieu nous demande d'agir en fonction de notre Foi en la Vérité.
Navam a écrit :Intéressant ! Pourrais-tu me dire si selon toi le Saint Esprit est propre à une seule religion, et pourquoi dans les deux cas de ta réponse ? Ensuite pourrais-tu me dire comment Dieu a confirmé la véracité de ces paroles ? Cela s'est fat comment ? Ensuite je voudrais savoir comment se fait-il que beaucoup d'autres être humains se disent avoir reçu le Sain Esprit et ont pourtant d'autres visions de ce qu'est vraiment Dieu ?
Au plaisir !
Navam, premièrement, nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions, il y a une part de lumière dans toute religion (à plus ou moins haut degré).
Cependant, nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu à la suite de la mort des Apôtres du Christ qui a eu pour résultat de baigner le monde dans une grande confusion. Et de ce fait, a fait apparaître de nombreuses religions et églises...Chacun essayant par eux-mêmes de retrouver les enseignements et la vraie doctrine pratiquée par le Christ lui-même.
Mais nous croyons que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais, et qu'il ne laissera jamais ses enfants indéfiniment dans l'obscurité. Il continuera à révéler la Vérité à ses enfants, nous, parce qu'Il nous aime.
Deuxièmement, le Saint-Esprit peut se manifester de différentes manières. Dieu nous connait parfaitement, et sait comment Il doit communiquer avec nous afin que nous soyons plus réceptifs. Mais nous, nous connaissons-nous vraiment ? Pas toujours...Nous ne savons pas toujours de quelle manière nous sommes davantage réceptifs à l'Esprit, et c'est pour cela que parfois nous mettons longtemps à décrypter les murmures du Saint-Esprit, car il arrive souvent que nous ne savons pas que cela vient du Saint-Esprit.
Cependant, nous savons ses principales manières de s'exprimer :
- un sentiment de chaleur en nous-mêmes, de bien être, de paix.
- à travers les paroles des Prophètes (dans les Ecritures ou non), ou bien celles des personnes qui nous entourent.
- en écoutant de la musique édifiante et inspirante.
- lorsque nous sommes au service de Dieu, tout simplement.
- etc.
A la suite de plusieurs prières, j'ai souvent reçu le sentiment disant "tu le sais déjà, pourquoi doutes-tu ?".
Et de temps en temps, ce fut un sentiment de paix, d'assurance que j'ai ressenti.
Quelques fois, j'ai eu des révélations sur ce que je devais faire (concernant l'obéissance à la Parole de Dieu) à travers des rêves. C'était très spécial.
Mais cela est propre à chacun. Tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses.
Et c'est assez difficile à vraiment expliquer ce que nous avons pu ressentir.....C'est comme si je te demandais de décrire le goût du sel...Pas évident, hein ? Pour le sel, le plus simple est d'inviter l'autre personne à y goûter, à faire l'expérience par elle-même. Et si elle est désireuse, et qu'elle fait l'action de manière sincère, elle aura sa propre réponse, elle saura par elle-même ce qu'est le goût du sel. Et ainsi en est-il de la Vérité et du Saint-Esprit. J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.