ensuite
tite tu dis:
C'est ce que je fais 13or, tout ça c'est dans les Ecritures...
mais les Ecritures c'est une histoire étalée sur 3000 ans.
Et Jésus est l'accomplissement des Ecritures 13or,
ça se voit par tout ce qu'IL dit et par tout ce qu'il fait.
L'accomplissement des Ecritures c'est recevoir cette bénédiction que DIEU a promis depuis le commencement pour toutes les familles de la terre...
Et la bénédiction de DIEU c'est pour être sauvés !
C'est recevoir la Vie éternelle que Jésus nous donne !
Jésus signifie DIEU-SAUVE...
Regarde ce que Jésus dit :
"Vous étudiez avec soin les Ecritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
et ce sont justement elles qui parlent de moi !
pourtant vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5. 39-40
"Je suis la Résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
Jean 11. 25
"Mes brebis écoutent ma voix ;
je les connais et elles me suivent ;
Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personnes ne les arrachera de ma main."
Jean 10. 27-28
Et Pierre, dans le Temple, après la Résurrection et le départ au ciel de Jésus,
il vient de guérir un infirme au nom de Jésus, et il dit aux Juifs :
"... Moïse a dit :
"Le Seigneur votre Dieu fera surgir d'entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l'écouterez, vous ferez tout ce qu'il vous dira.
Si quelqu'un n'écoute pas ce prophète, il sera exclu du peuple.
Et les prophètes ... ont tous annoncé ces jours que nous vivons.
La promesse que Dieu a faite par les prophètes est pour vous, et vous avez part à l'alliance que Dieu a conclue avec vos ancêtres quand il a dit à Abraham :
"Toutes les familles humaines seront bénies en ta descendance.
C'est donc pour vous d'abord que que Dieu a ressuscité son Serviteur. Il l'a envoyé pour vous donner la bénédiction dès le moment où chacun de vous se détournera de sa vie mauvaise."
Actes 3. 22-26
toute les ecriture que tu as cité ne sont annoncé que pour le peuple d'israel il reste actes 3v22-26
ne veut pas dire que jesus est sucité a l'humanité et que l'alliance a changer
non le verset dit
"Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son
serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."
dieu a traité cette alliance avec leurs pères et non avec l'humanité et toute les familles de la terre seront benis en la descendence d'abraham et les juifs sont la première famille car les premierrs prophètes descendant d'abraham leur était destiné(jacob,moise ,salomon,david, samuel ) ensuite mohammed est venu
de plus ici il est bien question d'un prophete et non un dieu car ici le mot utilisé pour jesus est serviteur au verset v22 moise dit un prophete encore une preuve que jesus n'est pas dieu
ici il n'est nullement question des paiens car actes5v31.32
les apotres sont unanimes
"Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."
et ici ils sont claire ,de plus cela se passe après la resurection de jesus donc ce qui prouve encore que l'ordre donné dans mathieu 28v19 ne consistait nullement a aller vers les paiens mais seulement vers les juifs eparpillé dans la diaspora dans toutes les nations