La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 05:46

Message par mario »

mstafa a écrit : Dieu c'est ce coment on est fait mais nous nous ne savons comment Dieu est fait n'est ce pas???
"66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. "
sourate 3
C'est exact, on ne sait nullement comment est Dieu. Et je ne comprends pas pas pourquoi les Musulmans refusent la Trinité, puisqu'ils disent ne rien savoir de ce qu'est Dieu.

mstafa a écrit : laquelle des trois divinité (dans la trinité) est Dieu?

si vous me dite que se ne sont pas des divinité mais des "personne"
et que ces trois personne forme Dieu
alors Dieu serait formé de 3 "personne non divine" donc dieu ne serait pas une divinté car il n'est pas composé de divinité?????
La Trinité est, selon les Chrétiens, l'Entité Divine appelée ALLÂH par le Coran et YaHWéH par la Bible. Chaque Personne de la Trinité est divine, de même que chaque personne de ma famille est "marienne".

Cela est assez facile à comprendre . Tu peux refuser cette approche, bien sûr, mais il ne convient pas de dire que ce serait une aberration !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.09, 07:22

Message par Temoin »

Personnellement je crois que la trinité peut etre une vérité Vue que dieu est un ca ne contredit pas le coran
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 20:38

Message par Tite »

Salut 13or !

Excuse-moi pour ce retard, j'avais pas vu ta réponse,
si tu veux, les prochaines fois, envoie-moi un message privé et je te répondrai de suite.
Donc, je réponds à ce que tu as posté le: Ven Avr 17, 2009 à 9h25 am page 8,
tu répondais à mon post du Jeu Avr 16, 2009 à 5h 26 pm (c'est vers le bas de la page)
http://www.forum-religion.org/post49027 ... ht=#490271

13or a écrit :tite dit:
je parle des allainces fait avec la maison d'israel
Mais DIEU a tout commencé à partir d'Abraham...
c'est premièrement pour fonder la "maison" d'Israël qu'IL s'est révélé à Abraham.
Et DIEU a fait à Abraham des promesses solennelles :

"Je ferai de toi un grand peuple... en toi (ta descendance) seront bénies toutes les familles de la terre."
Genèse 12. 2-3

Abraham c'est le grand-père de Jacob appelé aussi "Israël" par DIEU.

Donc, DIEU a fait premièrement Alliance avec Abraham :
Genèse 15. 18 + 17. 2-14
et IL continue en bénissant Isaac : Genèse 26. 24
et en renouvelant ses promesses à Jacob : Genèse 28. 14
Et IL a continué son oeuvre tout au long de l'Histoire Sainte comme on le voit dans la Bible...
IL a continué malgré les infidélités de son peuple.

13or a écrit : tite dit ne me dit pas ce que tu pense mais parle moi par les écriture
C'est ce que je fais 13or, tout ça c'est dans les Ecritures...
mais les Ecritures c'est une histoire étalée sur 3000 ans.

Et Jésus est l'accomplissement des Ecritures 13or,
ça se voit par tout ce qu'IL dit et par tout ce qu'il fait.

L'accomplissement des Ecritures c'est recevoir cette bénédiction que DIEU a promis depuis le commencement pour toutes les familles de la terre...
Et la bénédiction de DIEU c'est pour être sauvés !
C'est recevoir la Vie éternelle que Jésus nous donne !
Jésus signifie DIEU-SAUVE...

Regarde ce que Jésus dit :

"Vous étudiez avec soin les Ecritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
et ce sont justement elles qui parlent de moi !
pourtant vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5. 39-40

"Je suis la Résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
Jean 11. 25

"Mes brebis écoutent ma voix ;
je les connais et elles me suivent ;
Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personnes ne les arrachera de ma main."
Jean 10. 27-28

Et Pierre, dans le Temple, après la Résurrection et le départ au ciel de Jésus,
il vient de guérir un infirme au nom de Jésus, et il dit aux Juifs :

"... Moïse a dit :
"Le Seigneur votre Dieu fera surgir d'entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l'écouterez, vous ferez tout ce qu'il vous dira.
Si quelqu'un n'écoute pas ce prophète, il sera exclu du peuple.

Et les prophètes ... ont tous annoncé ces jours que nous vivons.
La promesse que Dieu a faite par les prophètes est pour vous, et vous avez part à l'alliance que Dieu a conclue avec vos ancêtres quand il a dit à Abraham :
"Toutes les familles humaines seront bénies en ta descendance.
C'est donc pour vous d'abord que que Dieu a ressuscité son Serviteur. Il l'a envoyé pour vous donner la bénédiction dès le moment où chacun de vous se détournera de sa vie mauvaise."
Actes 3. 22-26

Je dois sortir, à +
je répondrai aussi à ton autre post de la page 8

Sois béni frère !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.09, 21:48

Message par noor »

Temoin a écrit :Personnellement je crois que la trinité peut etre une vérité Vue que dieu est un ca ne contredit pas le coran
Tu pense que Dieu est descendu sous la forme de Jesus ?! :shock:

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 00:58

Message par Temoin »

noor a écrit : Tu pense que Dieu est descendu sous la forme de Jesus ?! :shock:
Non, loin de là, je crois pas à la divinité de Jésus-Christ...Le coran le confirme clairement dans (Coran 5:72)

C'est juste que ALLAH s'oppose à ceux qui disent qu'il est le troisième d'une TRIADE pas une TRINITÉ (Coran 5:72)
y'avait un groupes au temps du prophète mahomet appeler MARYAMEYOUN المريميون ces dernier croyaient a l'existence d'une TRIADE (trois dieux) composé de :

1)DIEU
2)Christ
3)Marie

De plus que quand on lie les versets du coran Allah utilise par fois le pluriel pour parler de sa personne....
Ce pluriel là, peut être un pluriel de "grandeur" ou de "Nombre" reste toujours un mystère..

PS: "Nulle divinité excepté Dieu et Mahomet est son messager"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 02:12

Message par Tite »

Voilà 13or,
je continue en répondant à ton post du vendredi 17 avril à 9h32 am (après je passerai au suivant)

13or a écrit :tite dit . L'Esprit Saint viendra sur toi. explique moi sa stp
L'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit...

c'est pour ça que l'ange répond à la question de Marie en disant :

"L'Esprit Saint viendra sur toi...
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre...
c'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."
Luc 1. 35

C'est l'Esprit Saint qui est venu sur la Vierge Marie pour la conception de Jésus en elle...
Et c'est à ce moment là que la Parole (le Verbe) est descendu du ciel pour se faire Homme...
Mais le Père était présent aussi :
"la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
Car DIEU est "un" c'est-à-dire indivisible dans Sa Trinité.
La Trinité de DIEU c'est :
le Père, le Fils, le Saint Esprit.
DIEU est invisible car IL est esprit (immatériel)

Et nous aussi on est indivisible dans notre trinité, parce qu'on est créés à son image...
A notre niveau de créatures, notre trinité c'est :
la pensée, la parole, l'action...

"Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme."

ceci ne peux se comprendre que par le sens spirituel car on ne peux naitre d'un homme et descendre du ciel
Tu vois que le Verbe est descendu puisque l'Esprit Saint est venu sur Marie...
Et Jésus dit qu'il est descendu du ciel parce qu'IL a été conçu de l'Esprit Saint,
IL n'a pas été conçu humainement (de manière terrestre) comme toi et moi,
toi et moi on a été conçus d'un homme et d'une femme...

mais LUI, Jésus, le Fils de DIEU, IL a été conçu de l'Esprit Saint et d'une Vierge très pure...
IL a deux natures (comme la lumière du soleil...) :
la nature divine par Son Père,
et la nature humaine par Sa mère.

Jésus aime s'appeler "Fils de l'homme" parce qu'IL est vrai homme...
IL est le Saint et Il est sans péché, mais IL a vécu toutes les contraintes de la vie humaine...
On voit bien tout au long des évangiles que Jésus a connu :
la faim, la soif, la fatigue, le sommeil, la peine, l'angoisse, la souffrance et même la mort !
LUI le Maître de la Vie !

IL est vrai "homme" tout en restant vrai DIEU...
C'est pour ça qu'IL parle comme DIEU parle dans le Premier Testament.
Par exemple quand Jésus dit :

"Personne n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." Jean 3. 13
Jésus parle de LUI-même en disant qu'Il est "monté au ciel",
et pourtant IL n'est pas encore monté au ciel puisqu'IL n'est pas encore Ressuscité des morts...
Mais parce que le temps n'existe pas pour LUI...
IL est DIEU et IL parle comme DIEU dans le Premier Testament,
DIEU qui parlait au passé, au présent, ou même au futur en parlant d'un même évènement.

"Dieu, qui parle des choses qui ne sont pas comme si elles étaient." (excuse-moi, j'ai pas la référence sous les yeux)

"Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Jean 6. 33

le pain de dieu n'est autre que la parole avec la quelle jesus est venu c'st elle qui donne la vie mais néanmoin elle est pas de lui mais du père quil a envoyé

donc par rapport au sujet je vous redemande en quoi jesus est il divint
IL est divin parce qu'IL est la Parole de DIEU...
IL est DIEU quand IL parle si tu préfères,
IL est DIEU en train de parler...
Tu comprend 13or ?

Jésus n'est pas venu "avec la Parole",
Jésus est la Parole venue du ciel !!!
La Parole en Personne...
Et le Père l'a envoyé, c'est sûr...

Notre pensée aussi envoie notre parole,
car notre parole vient de notre pensée.
(comme le Fils vient du Père)

Sans la pensée on ne peut pas parler...
Mais la pensée et la parole font partie de nous, on est toujours "un"...
On est pensée, parole, action... mais on est "un"!

Comme DIEU est Père, Fils, Esprit Saint... mais DIEU est "UN" !

Est-ce que tu vois que Jésus est divin ?

Qu'IL te bénisse frère !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 03:33

Message par noor »

Temoin a écrit : Non, loin de là, je crois pas à la divinité de Jésus-Christ...Le coran le confirme clairement dans (Coran 5:72)

C'est juste que ALLAH s'oppose à ceux qui disent qu'il est le troisième d'une TRIADE pas une TRINITÉ (Coran 5:72)
y'avait un groupes au temps du prophète mahomet appeler MARYAMEYOUN المريميون ces dernier croyaient a l'existence d'une TRIADE (trois dieux) composé de :

1)DIEU
2)Christ
3)Marie

De plus que quand on lie les versets du coran Allah utilise par fois le pluriel pour parler de sa personne....
Ce pluriel là, peut être un pluriel de "grandeur" ou de "Nombre" reste toujours un mystère..

PS: "Nulle divinité excepté Dieu et Mahomet est son messager"
Celui qui ne croit pas que Jesus est Dieu, celui-là ne peut croire en la trinité, puisque pour les catholiques, Dieu s'est fait chair, or le coran est clair sur ce sujet :

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. (al maidah)

Donc deja ce verset est un argument contre la trinité, De plus nous disons que Dieu est unique est en une seule entité, le Pere de la bible est le seul et unique Dieu, le fils n'est rien, comme nous sommes rien, de plus Dieu developpe, a la suite du verset quand il dit :

Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?...

...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 07:28

Message par Tite »

13or a écrit :tite dit : cette explication reste celle de paul car dans mathieu jesus rompis le pain et bu avec eux de manière a celler cette alliance promise dans jeremie,par laquelle les juifs devait etre sauvé de leur péché par la fois en jesus et l'application des ecritures(la loi)
Je continue à répondre...

C'est pas uniquement pour les Juifs mon frère,
c'est pour tous les hommes,
car tous les hommes sont pécheurs et tous ont besoin d'être sauvés !

Jésus LUI-Même le dit :

Jean 6. 51-56 :
"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde...
... En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez pas son sang
vous n'avez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est un vrai breuvage.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi,
et je demeure en lui."

Et c'est bien Jésus LUI-Même qui accomplit, pendant le repas de la Pâque, ce qu'IL leur avait annoncé...
Jésus dit les paroles de consécration sur le pain et sur le vin
et IL leur dit de le faire en mémoire de LUI (après son départ)

Matthieu 26. 26-28 :
"Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiciton, le rompit et le donna à ses disciples en disant :
"Prenez et mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna en disant :
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang,
le sang de l'Alliance répandu pour la multitude (des hommes) pour le pardon des péchés."

Marc 14. 22-24 :
"Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le leur donna, en disant :
"Prenez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit :
"Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude (des hommes)."

Luc 22. 19-20 :
verset 14 :"Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table, et les apôtres avec lui.
... Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant :
"Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi."
Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant :
"Cette coupe es la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous."

par contre le miracle eucarestique je ne connais pas pourai tu me l'expliquer stp c'est la première fois que j'en entend parlé
On appelle Eucharistie" le pain devenu "Corps du Christ" après les paroles de Jésus prononcées par le prêtre pendant la messe.

Si tu veux savoir ce que c'est une "messe" tu peux regarder le dimanche à 11h sur Antenne 2.
Il y a toutes les émissions religieuses à partir de 8h30 jusqu'à midi.

Avec les paroles du prêtre la substance du pain et du vin sont changés en la substance du Corps et du Sang du Christ Jésus.
Le pain reste apparemment du pain, le vin aussi, il reste apparemment du vin.
Mais sa substance est transformée en Corps et Sang du Christ,
ça s'appelle "la transsubstantiation"...
et ça fait partie de la Foi catholique.

Il y a plus de 1000 miracles Eucharistiques dans le monde...
Un des plus anciens est encore visible (depuis 13 siècles) à Lanciano, j'ai eu l'occasion d'y aller...

Il y a une équipe de scientifiques qui sont allés l'étudier avec des appareils scientifiques de la NASA en 1977, ils ont fait des découvertes étonnantes...

Avec Google ou Yahoo tu peux en savoir plus.

Je m'arrête là pour aujourdh'ui

Que DIEU te bénisse frère !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 18:00

Message par Tite »

noor a écrit :
Tu pense que Dieu est descendu sous la forme de Jesus ?! :shock:
Juste un mot encore mon frère...

DIEU n'est pas descendu sous la forme de Jésus.

La Parole de DIEU (qu'on appelle aussi Verbe ou Fils) est descendu du ciel pour se faire homme en prenant chair de la Vierge Marie...
Et tu remarqueras qu'IL a pris chair de la Vierge quand elle a donné son accord...
(voir Luc 1. 26-38)
Avant IL était le Verbe (invisible),
après IL est le Verbe fait Homme et c'est là qu'IL s'appelle Jésus.

:)

mario

Ecrit le 03 mai09, 00:11

Message par mario »

Tite a écrit : Il y a plus de 1000 miracles Eucharistiques dans le monde...
Un des plus anciens est encore visible (depuis 13 siècles) à Lanciano, j'ai eu l'occasion d'y aller...

Il y a une équipe de scientifiques qui sont allés l'étudier avec des appareils scientifiques de la NASA en 1977, ils ont fait des découvertes étonnantes...

Avec Google ou Yahoo tu peux en savoir plus.

Je m'arrête là pour aujourdh'ui

Que DIEU te bénisse frère ![/color]

En effet, et selon le site :

http://209.85.229.132/search?q=cache:8M ... clnk&gl=fr

" La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze (12) siècles à l'action d'agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable. De plus, il fut observé une étrange anomalie dans le spécimen "Sang" de l'Eucharistie : Une fois liquéfié, le Sang Eucharistique de Lanciano garde toutes ses propriétés chimiques et physiques sans toutefois se détériorer sous une forme quelconque. En effet, normalement, quinze minutes après l'extraction d'un sang humain ordinaire, toutes les activités biologiques périssent irrémédiablement, cependant le spécimen de Lanciano en tout moment conserve toutes ses propriétés biochimiques intactes. Je crois que l'on peut dire que, appelée à témoigner, la Science, malgré son incapacité à expliquer ce phénomène, a donné une réponse on ne peut plus réfléchie sur l'authenticité du miracle Eucharistique de Lanciano. Celle-ci aussi avoue, peut-être avec amertume, que tous les résultats d'analyse constituent une violation absolue des lois de la physique. "

(fin de citation)

Et n'oublions pas le miracle eucharistique que fut l'inédie de Marthe Robin ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai09, 03:41

Message par 13or »

salut tite j'ai lu ce que tu as posté je reviendrai te repondre car c'est long a bientot

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai09, 14:48

Message par 13or »

tite comme tu as ecrit ennorment pour prouver ton point de vu qui est compliqué ce qui montre le manque de veracité de la chose donc je vai m'apliquer a repondre partit par partit je ne peux pas repondre d'un coup

tu dis:
Mais DIEU a tout commencé à partir d'Abraham...
c'est premièrement pour fonder la "maison" d'Israël qu'IL s'est révélé à Abraham.
Et DIEU a fait à Abraham des promesses solennelles :
"Je ferai de toi un grand peuple... en toi (ta descendance) seront bénies toutes les familles de la terre."
Genèse 12. 2-3
Abraham c'est le grand-père de Jacob appelé aussi "Israël" par DIEU.

Donc, DIEU a fait premièrement Alliance avec Abraham : Genèse 15. 18 + 17. 2-14
et IL continue en bénissant Isaac : Genèse 26. 24
et en renouvelant ses promesses à Jacob : Genèse 28. 14
Et IL a continué son oeuvre tout au long de l'Histoire Sainte comme on le voit dans la Bible...
IL a continué malgré les infidélités de son peuple.
voici les verset
genese 12v2.3
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

D' abraham doit sortir un messager qui sera destiné a l'humanité mais comme je l'ai precisé tous les messager descendant d'abraham par isaac n'étaient destiné qu'aux enfant d'israel (sinon il faut me donner des preuve du contraire)et d'autre comme jonas n'était pas de la descendance d'abraham et était destiné a leur peuple respective ici les habitant de ninive (donc pas l'humanité) la question reste qui est destiné a l'humanité je repond mohammed(paix sur lui) de la descendence d'abraham par ismael il est le seul qui a déclaré clairement mot pour mot etre destiné a l'humanité en lisant le coran il est seul a interpelé les hommes de la terre entière mais jesus au contraire n'interpelait que les enfant d'israel ("ecoute israel" et non "ecoutez vous les hommes")
marc12v29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu (a moi et a vous), est l'unique Seigneur ;

voila l'alliance avec isaac et sa postérité
genese
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

dieu limite l'alliance d'isaac a sa postérité

ensuite tu ma dit que l'alliance n'a pas était rompue voila la preuve
jeremie31v32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont rompue, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
traduction(nouvelle traduction de la bible edition bayard)

l'autre verset est dans esaie des que je le retrouve je te le donne ces 2 verset prouve bien qu'ils ont rompus l'alliance et que dieu en a conclu une nouvelle avec israel etle garant et jesus

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai09, 15:11

Message par 13or »

ensuite tite tu dis:
C'est ce que je fais 13or, tout ça c'est dans les Ecritures...
mais les Ecritures c'est une histoire étalée sur 3000 ans.

Et Jésus est l'accomplissement des Ecritures 13or,
ça se voit par tout ce qu'IL dit et par tout ce qu'il fait.

L'accomplissement des Ecritures c'est recevoir cette bénédiction que DIEU a promis depuis le commencement pour toutes les familles de la terre...
Et la bénédiction de DIEU c'est pour être sauvés !
C'est recevoir la Vie éternelle que Jésus nous donne !
Jésus signifie DIEU-SAUVE...

Regarde ce que Jésus dit :
"Vous étudiez avec soin les Ecritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ;
et ce sont justement elles qui parlent de moi !
pourtant vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5. 39-40

"Je suis la Résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
Jean 11. 25

"Mes brebis écoutent ma voix ;
je les connais et elles me suivent ;
Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personnes ne les arrachera de ma main."
Jean 10. 27-28

Et Pierre, dans le Temple, après la Résurrection et le départ au ciel de Jésus,
il vient de guérir un infirme au nom de Jésus, et il dit aux Juifs :
"... Moïse a dit :
"Le Seigneur votre Dieu fera surgir d'entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l'écouterez, vous ferez tout ce qu'il vous dira.
Si quelqu'un n'écoute pas ce prophète, il sera exclu du peuple.
Et les prophètes ... ont tous annoncé ces jours que nous vivons.
La promesse que Dieu a faite par les prophètes est pour vous, et vous avez part à l'alliance que Dieu a conclue avec vos ancêtres quand il a dit à Abraham :
"Toutes les familles humaines seront bénies en ta descendance.
C'est donc pour vous d'abord que que Dieu a ressuscité son Serviteur. Il l'a envoyé pour vous donner la bénédiction dès le moment où chacun de vous se détournera de sa vie mauvaise."
Actes 3. 22-26
toute les ecriture que tu as cité ne sont annoncé que pour le peuple d'israel il reste actes 3v22-26

ne veut pas dire que jesus est sucité a l'humanité et que l'alliance a changer
non le verset dit
"Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."

dieu a traité cette alliance avec leurs pères et non avec l'humanité et toute les familles de la terre seront benis en la descendence d'abraham et les juifs sont la première famille car les premierrs prophètes descendant d'abraham leur était destiné(jacob,moise ,salomon,david, samuel ) ensuite mohammed est venu

de plus ici il est bien question d'un prophete et non un dieu car ici le mot utilisé pour jesus est serviteur au verset v22 moise dit un prophete encore une preuve que jesus n'est pas dieu

ici il n'est nullement question des paiens car actes5v31.32
les apotres sont unanimes
"Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."
et ici ils sont claire ,de plus cela se passe après la resurection de jesus donc ce qui prouve encore que l'ordre donné dans mathieu 28v19 ne consistait nullement a aller vers les paiens mais seulement vers les juifs eparpillé dans la diaspora dans toutes les nations

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai09, 15:12

Message par 13or »

la suite demain si dieu me le permet

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai09, 19:13

Message par Ren' »

13or a écrit :tu as ecrit ennorment pour prouver ton point de vu qui est compliqué ce qui montre le manque de veracité de la chose
N'importe quoi. Mais si tu veux un moyen simple de comprendre, elle te l'indique sans cesse : aime.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre