. La Trinité* Petite explication,,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 02:37

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Mais l'assistant c,est le verbe assisté et non pas un assistant . Et si le Saint Esprit n'est pas Dieu alors les milliards d'êtres humains depuis 2000 ans qui font le signe de la Croix et baptisent au nom du Père du Fils et du Saint Esprit baptisent au nom de quelqu'un qui n'est pas Dieu
ceci dit rien n'empéche de baptiser au nom de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:44

Message par Tétraèdre »

Nous baptisons au nom de Dieu Trinité et non pas au nom d'un simple prophète
Le Père se présenta de dos à Moîse , Jésus fut incarné et fonda l'Église catholique et le saint Esprit règne et protège l'Église catholique depuis la Pentecôte ou il descendit sous forme de langues de feu sur les Apôtres et la Vierge
Et notre Baptême sanctificateur est celui de la Trinité et spécialement celui du Saint Esprit notre Dieu avec le père Créateur et le Fils Rédempteur
Un seul Dieu une seule nature divine en Trois
Modifié en dernier par Tétraèdre le 18 mai09, 02:50, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 02:46

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Nous baptisons au nom de Dieu Trinité et non pas au nom d'un simple prophète
la trinité n'est pas un mot biblique et sa definition encore moins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 02:52

Message par Tétraèdre »

Les mots trinité , catholique et des centaines d'autres mots ne sont pas dans la Bible mais leurs significations y sont

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 02:58

Message par medico »

les premier chrétiens n'utilisaient pas se mot c'est bien plus tard aprés la mort des apôtres que se mot est apparu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 03:05

Message par Tétraèdre »

Peu importe les catholiques sont des chrétiens mais comme des anti chrétiens ont subtilisé le mot chrétien pour combattre l'unité christique il a fallut adopter un nouveau nom à partir des 4 qualificatifs de l,Église . Et ce nom est catholique mot qui signifie Une Sainte universelle et apostolique
Le mot chrétien ne veut plus rien dire et de toutes façons il faudrait di christiens et non pas chrétien. D.ou vient le CHRÉ

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 03:12

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :ce nom est catholique mot qui signifie Une Sainte universelle et apostolique
Catholique signifie simplement "universel"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 03:55

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :triple x serait tu menteuse ?
car concernant matthieu 28:19 j'ai déja répondu.
Que fait-il là à coté de personne s'il n'est pas une personne ?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,


Et non tu n'a pas répondu à la question mais affirmer quelque chose qui n'a aucun raport avec ma question...

medico a écrit:
l'esprit saint en question n'est pas une personne mais la puissance qui allait aider les disciples nà precher la bonne nouvelle.au nom de l'esprit saint n'est pas justifiable pour dire que c'est une personne tout comme il est dit au nom de la FRANCE . la FRANCE est elle une persone ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 04:45

Message par medico »

moralité j'avai bien répondu malgres tes dire et c'est pas une simple affiration mais une vérité . vérité qui ne te plais pas .
c'est comme quand un policier dit ( au nom de la loi ) la loi ne devient pas une personne pour autant.
c'est la même chose pour l'expression ( au nom de l'esprit saint )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 05:46

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :moralité j'avai bien répondu malgres tes dire et c'est pas une simple affiration mais une vérité . vérité qui ne te plais pas .
c'est comme quand un policier dit ( au nom de la loi ) la loi ne devient pas une personne pour autant.
c'est la même chose pour l'expression ( au nom de l'esprit saint )

Que fait-il là à coté de personne s'il n'est pas une personne ?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Tu me réponds que la france n'est pas une personne aucun raport avec ma question.
medico a écrit:
l'esprit saint en question n'est pas une personne mais la puissance qui allait aider les disciples nà precher la bonne nouvelle.au nom de l'esprit saint n'est pas justifiable pour dire que c'est une personne tout comme il est dit au nom de la FRANCE . la FRANCE est elle une persone ?
Je te demande que fait-il là avec des personnes s'il n'est pas une personne ????


Est-ce si dure à comprendre ...?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 05:49

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :moralité j'avai bien répondu malgres tes dire et c'est pas une simple affiration mais une vérité . vérité qui ne te plais pas .
c'est comme quand un policier dit ( au nom de la loi ) la loi ne devient pas une personne pour autant.
c'est la même chose pour l'expression ( au nom de l'esprit saint )

Que fait-il là à coté de personne s'il n'est pas une personne ?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Tu me réponds que la france n'est pas une personne aucun raport avec ma question.
medico a écrit:
l'esprit saint en question n'est pas une personne mais la puissance qui allait aider les disciples nà precher la bonne nouvelle.au nom de l'esprit saint n'est pas justifiable pour dire que c'est une personne tout comme il est dit au nom de la FRANCE . la FRANCE est elle une persone ?
Je te demande que fait-il là avec des personnes s'il n'est pas une personne ????


Est-ce si dure à comprendre ...?


Je t'ai demandé cela aussi..


Pourquoi il est dit dans ce verset : c'est lui si c'est une puissance et non une personne pour toi ?

Pouvons nous dire c'est lui avec une chose ?

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.


Jean 16:13 Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.

Dans la version TJ : 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites


Un assitant est-il une personne ou une chose ?


As-tu répondu ????? non
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 05:55

Message par TRIPLE-X »

Médico

Un assitant est-il une personne ou une chose ?


Dans la version TJ : 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 06:58

Message par medico »

la version n'importe peu car l'esprit saint et une force qui aide et assiste mais pas une personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 07:15

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :la version n'importe peu car l'esprit saint et une force qui aide et assiste mais pas une personne.
Dans la version TJ : 26 Mais l’assistant, l’esprit saint,

Et ma question était un assistant est-il une personne ou une chose ?

Tu réponds à côté de la plaque encore une fois...

Personne ou une chose ?????

Est-ce si dure à répondre ???

Médico a écrit :
la version n'importe peu

Alors à chaque fois que tu donneras des versets contre le fait que Jésus n'est pas Dieu je vais dire comme toi ''la version n'importe peu''.


Ensuite pour mon autre question qui est dans le même sens.


Pourquoi il est dit dans ce verset : c'est lui si c'est une puissance et non une personne pour toi ?

Pouvons nous dire c'est lui ou lui pour une chose ?

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.


Jean 16:13 Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

STOP

Ecrit le 18 mai09, 11:48

Message par mosslem »

jolie cette partie de ping pong !!!
mais je vous préviens, elle risque d'être infinissable ...
ça rappelle l'histoire de l'oeuf et la poule

en fait, lorsqu'on tombe dans un tel embarras, il faut agrandir le champs de vision, et prendre de l'altitude pour voir plus grand.

si j'ai bien compris, vous êtes en train de discuter la nature des 3 êtres qui agissent pour guider l'humanité vers le droit chemin, ...

à mon avis, il faut revenir à l'histoire des religions, et voir quels sont les membres employés pour celà...

en fait la trinité a toujours été là, mais dans un sens différent de celui adopté par les chrétiens, pour guider l'humanité dieu a toujours été là avec un prophète (HUMAIN), un ange (GABRIEL) et lui même (DIEU) avec ses paroles et ses miracles,...
le prophète ne pouvait être qu'un HUMAIN pour faciliter le contact quotidien, et éviter que la foie soit engendrée par l'impression que donne la présence d'une créature étrange, et aussi pour laisser le choix au non croyants de démentir cet humain (quelcun pouvait-il démentir un ange qui survolant les hommes avec deux ailes blanches, récitait des versets de dieu) alors pour ne pas obliger les gens à croire, il leur a envoyé des HUMAINS comme eux, avec des paroles et des commandements transportées par un ange obéissant, tout en laissant aux hommes le choix de croire ou ne pas croire...
voilà ce qui s'est passé avec tous les prophètes, et voilà ce qui s'est passé avec Jésus ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités